Gabes qui pendant 20 ans a été terrorisée et manipulée par des tirants et des traitres. Vous ne trouverez que peu d’informations sur Gabes car personne ne peut plus parler, puisque tout le monde est surveillé. Depuis plusieurs jours, il y a eu des manifestations à Gabes, mais hier le bilan était trop sanglant, plus de 13 morts à Gabes ville, plus de 5 dans la délégation de ElHamma, 2 dans la délégation de Menzel ElHabib et encore, mais personne ne communique : les faits …

Dans la nuit d’hier (du 13 au 14 janvier), deux commissariats ont été brulés, ainsi que deux palais de justice, la recette des finances, la douane, le siège du rcd (parti politique au pouvoir).

Des grandes surfaces ont été pillé et saccagé (le magasin générale, Promogros qui appartient à la fille du président, mais aussi des magasins de gens normaux).

Plus personne ne contrôle plus rien.

Avant les années 90, dans les manifestations, il y avait des séniors qui donnait des instructions au juniors, tout était organisé, il y avait des partis politiques, des syndicats, c’était les séniors, les élèves et les étudiants était les juniors qui avait pour principales missions d’empêcher les intrus de faire des dégâts.

Aujourd’hui, il n’y a plus ni de sénior, ni de junior, c’est une anarchie totale, …

Aujourd’hui (14 janvier) une manifestation s’est organisé vers 10:30 du matin. Les slogans ne sont ni Pro-Ben Ali, ni Anti-Ben Ali, mais ils sont contre les vols et les dégâts des biens Étatiques et privés.

Personnellement je suis pour la liberté d’expression et un changement radicale mais je suis contre le meurtre de citoyens innocents et désarmés, je suis aussi contre le vols et le pillage de certain citoyen (irresponsable ou qui veulent jeter de l’huile sur le feu).

On veut tous une solution, tout le monde est en train d’attendre, mais d’attendre quoi ? le départ de Ben Ali ? Ensuite ce sera un des dictateurs du rcd qui prendra le pouvoir. Croire au promesses du Président ? Avec ce même système et les mêmes individus, on sait qu’à Gabes on a eu les mêmes promesses et qu’après un bout de temps il y aura des victimes qui seront jeté en prison.

En plus nous ne voulons pas de guerre civile, ni d’un deuxième IRAK.

Ce que je propose, c’est un appelle au président Ben Ali :

  1. Qu’il démissionne du parti du rcd
  2. Mettre fin au pouvoir de sa femme qu’elle ne s’occupe plus de l’État et des affaires du pays quitte à la divorcé si elle ne veut pas comprendre.
  3. Jugé ses beaux-frères et le reste de sa famille, s’ils ont fait quelque chose que la justice soit rendu, s’il sont innocent qu’ils vivent en paix.
  4. Jugé les responsables et les hauts fonctionnaires.
  5. Laisser la libre expression du peuple
  6. Amnistie générale et nouvelle page pour ceux qui n’ont ni tué ni volé.
  7. Que le président organise les prochaines élections libre de toutes influences.

Je pense qu’ainsi le peuple vivra en paix, et que le président ainsi que sa petite famille pourront vivre en paix en Tunisie, sinon Dieu seul sait ce qui pourrait arrivé à notre cher pays.

Par Sadok.