L’incendie déclenché et entretenu par des Pyromanes le 14 juillet 2011 à Kerkouene, Oued El Kseb et Dar Chichou a totalement détruit la faune et la flore d’une forêt centenaire, et à l’heure actuelle, il n’est pas totalement maitrisé. La braise couve, les pyromanes risquent de récidiver à tout moment, et aux dernières nouvelles, trois foyers persistent encore.

Aussi, TUNAIDE, le Club de la Faune et de la Flore Méditerranéenne ainsi que l’Association de Citoyenneté de Hammam Ghezaz, organisent une Opération de sauvetage sur place le samedi 23 juillet 2011, et lancent un Appel urgent à participation des Volontaires. Le départ du groupe de Tunis sera organisé en covoiturage à partir de la Place des Droits de l’Homme, Avenue Mohamed V, à 8heures. Le Rendez-vous avec le groupe du Cap bon et des autres régions est fixé à 10h.

Les volontaires participants doivent se munir de pelles, sceaux, bidons, arrosoirs et s’équiper de gants de jardinage, chaussures à grosses semelles et lampes torches, pour ceux qui comptent rester pour la nuit. En ce qui concerne le ravitaillement, il est préférable de s’approvisionner des hanout sur place pour ne pas s’encombrer.

Pour confirmer votre participation, il est impératif de s’enregistrer auprès de l’un des organisateurs : Foued Frini (22 830 843) – Adib Samoud (22 924 566) – Olpha Slama (22 316 440), au plus tard le vendredi à 23 heures.

Opération Forêt Dar Chichou

Copyright Abid Samoud