Lorsque j’entends les arguments qui flottent dans l’air en ce moment postrévolutionnaire, je suis consterné !

En gros ils se résument en deux thèmes :

1. La sécurité et les islamistes sont partout attention!!
2. Il faut un gouvernement expérimenté pour remettre sur pied la Tunisie (qui évidement est dans le gouffre !!)

Pour moi ces deux thèmes comme un Syndrome de Stockholm (propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à développer une sympathie avec eux.) qui se développe chez le peuple Tunisien, sont l’expression d’une angoisse du futur qui est alimenté de toutes ses dernières forces par le RDC ! (vive les médias …)

D’abords discutons des arguments :

1. La sécurité : bah oui, bon peuple de la Tunisie, unissez vous derrière Le RDC pour combattre les islamistes qui sont dans l’ombre. C’est la carotte que Ben Ali a utilisé pendant 20 ans pour se faire avalisé par l’occident ! Moi je ne combats pas des fantômes, pour le moment le problème de sécurité c’est le RDC et ses milices en armes. Bien entendu une fois des élections libres arrivées, ce sera de la responsabilité du nouveau gouvernement de créer un climat social suffisant pour casser les racines de l’islamisme qu’est la misère et l’analphabétisme.

Problème qui a été généré par la politique du RDC depuis 20 ans !!!

2. L’argument de l’expérience pour résoudre les problèmes en ces temps troubles (qui sont caricaturés à grand coup de projecteur par les médias TV7 en pointe..) est un argument qu’ils vont toujours utiliser c’est justement celui là :”Faites nous confiance, on a plus l’expérience ! ” Mais à ce rythme, celui qui a le plus d’expérience c’est Ben Ali, autant le faire revenir de son palais doré en Arabie !!!!

Non, si on ne donne pas leurs chances à de nouvelles têtes de se faire de l’expérience, elles n’en auront JAMAIS !!!

Et pareil sur la sécurité, le meilleur moyen de lutter contre l’islamisme et le désordre, si ce n’est une bonne vieille dictature (Ou « juste un régime policier » dixit : sarcozyLand ) !!!

Non, il faut oser l’Évolution, oser provisoirement l’insécurité et l’inexpérience !!! Sinon, ce sera juste un petit tour en rond et on rend son poste à Ben Ali ou à son successeur du RDC …