A Monsieur Faouzi Ben M’rad avocat de son état,

J’ai appris que vous avez traité d’imbéciles tous les Destouriens de ce pays.

C’est un ami non Destourien, donc qui n’est pas imbécile qui me l’a appris. C’était écrit dans un quotidien national hier.

J’étais dans un état pitoyable, je me lamentais sur mon propre sort: être imbécile toute sa vie sans s’en rendre compte! Vous imaginez ?!
Et mon ami, le non Destourien, comme pour me consoler m’expliqua: “mais c’est normal que tu t’en rendes pas compte puisque tu es imbécile! Imbécile!”

J’avoue que ça m’a un peu soulagé. Je trouve que vous avez raison; vous parlez comme Georges Brassens “les imbéciles heureux qui sont nés quelque part et qui sortent de leurs trous pour mourir à la guerre”. Ils sont sortis de leurs trous ces Destouriens un certain 9 Avril 1938 pour mourir sous les balles de l’armée coloniale. Ils n’ont rien compris ces imbéciles car ils ont récidivé un certain mois de juillet 1961 pour mourir par centaines et peut être par milliers à Bizerte. Et malgré cette hécatombe ils sont toujours là et ils prospèrent.

Aux dernières statistiques ils sont deux millions! Deux millions d’imbéciles sur une population de dix millions! Vous ne trouvez pas que c’est un peu beaucoup? Il y a là comme un problème, non? Ils sont loin d’être une race en voie d’extinction ces imbéciles de Destouriens.

Alors que faire pour sauvegarder la pureté de votre race?

Le four crématoire? Mais ce sont là les méthodes des méchants Aryens! Vous, vous êtes plutôt de la catégorie des bons Aryens et donc j’ose espérer que vous opterez pour la stérilisation massive, une technique médicale légale et approuvée. Et un conseil, si vous deviez marier un jour votre fille, n’oubliez surtout pas de poser la question à votre futur gendre: Avez vous eu un Destourien dans votre famille ou êtes vous Destourien vous même? Il faut bien prendre garde de l’introduction d’un spermatozoide Destourien dans votre famille! Il a la réputation d’être fécond mais il véhiculera la débilité à coup sûr!

Vous risquez un jour de vous retrouver le grand père d’un mongolien! Mais dieu vous en garde! Car malgré votre méchanceté, je n’arrive pas à vous haïr, comme je sens que quelque part vous avez un peu de sang Destourien qui circule dans vos veines; pas assez pour faire de vous un imbécile mais suffisamment pour que l’on se pose des questions à votre sujet.

Dr Lassoued Mohamed
Un imbécile militant Destorien