Les amis socialistes de l’ami de MAM, Aziz Miled, l’homme d’affaires tunisien qui durant les émeutes promenait en avion Michèle Alliot-Marie, n’avait pas des relations sympathiques qu’avec le clan Ben Ali. Il est aussi au mieux avec l’ancienne ministre socialiste Elisabeth Guigou et son mari, Jean-Louis. Un ancien du cabinet de Michel Rocard et de la Datar.
Elisabeth Guigou préside en effet le comité de parrainage politique de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen, alias l’Ipremed. Une association loi 1901 dont son mari est le délégué général, et dont l’ami de MAM Aziz Miled est non seulement l’un des financiers mais aussi le vice‑président du conseil de surveillance. Créée en 2006, la petite entreprise de Mme et M. Guigou est, selon ses statuts, « un think tank euro-méditerranéen qui a pour mission de rapprocher par l’économie les pays du bassin méditerranéen ». Pas moins !
C’est en décembre 2009 qu’Aziz Miled est devenu vice‑président du conseil de surveillance de l’Ipremed. Une nomination saluée en ces termes par l’association :
« L’élection à la vice-présidence de M. Aziz Miled, premier à représenter les pays de la rive du Sud, constitue un hommage significatif au rôle que joue la Tunisie sous la conduite du président Ben Ali. »
On ne saurait mieux dire. Comme tous ces machins qui organisent colloques, déjeuners-débats et autres séminaires, entre décideurs des deux côtés de la Méditerranée, l’Ipremed compte un « comité de parrainage politique ». Sous la présidence de la camarade Elisabeth, s’y retrouvent quelques semi-retraités de la politique européenne comme Romano Prodi, Felipe Gonzalez, Hubert Védrine et même Alain Juppé.
Quant au conseil d’administration qui réunit les généreux financiers de l’association, on y découvre les pédégés de la fine fleur de l’industrie française qui travaillent notamment en Tunisie : de Gérard Mestrallet, le pédégé de GDF Suez, à Pierre‑Henri Gourgeon, le patron d’Air France, en passant par le président d’Alstom Transport.
Une curiosité : parmi les donateurs de l’Ipremed et membres du conseil de surveillance figure Jacques Servier, du laboratoire du même nom et fabricant du Mediator. Le monde politico-économique est tout petit. A Tunis comme à Paris.
Article paru dans le Canard Enchainé n° 4712 du 16.02.11 et mis en ligne par www.nawaat.org
[…] This post was mentioned on Twitter by Nawaat de Tunisie, jasminetun. jasminetun said: Les amis socialistes de l’ami de MAM » Nawaat de Tunisie – Tunisia http://t.co/z7B6cjB via @nawaat […]
Que vous le voulez ou pas Aziz miled est un corompu et cela depuis la création de son agence TTS(tunisian Travel service) pour ne pas trop dire je vous dis juste qu’il a des liens TRES TRES solide avec la diaspora juif(j’ai rien contre) un peut partout dans le monde du tourisme surtout./
de toute façon politique ne tient sa place que grace au soutient financier des industiels… tous ne sont la que pour leurs business…
les interet du peuple ne les interessent que s’il sont dans la ligne de leur business sinon ils s’en foutent…et ceci de droite comme de gauche
Bien sûr les magouilleurs et les fidèles de l’ancien régime règnent encore sur la Tunisie !
Boillon.. Delanoë.. etc.. etc.. c’est la Médiocrité et la Vulgarité réunies et incarnées de la clique totalitaire PS+UMP.
Ce sont ces fripouilles que soutiennent de trop nombreux bi-nationaux franco-tunisiens en votant chez nous PS+UMP.
Patriotes de Tunisie, nous les Patriotes de France nous vomissons ces racailles.
Dites-leur comme nous leur disons : “DÉGAGE !”
“DÉGAGE … PS+UMP .. DÉGAGE !!!”
Patriotes, allez au bout de votre DÉLIVRANCE.
YA AZIZI,YA AZIZI.
WE FRENCH SOCIALISTE , UMPISTE TOUS AIME LES RICHES ARABES
BUT DON’T GIVE A STUFF ABOUT THE REST.
SHORTLY WE MAY END UP WITH A BOAT FULL OF ILLIGAL IMMIGRANTS
OF MAM,HER FAMILY,OUR SON IN LAW AND HIS TUNISIAN WIFE PLUS
LOTS SP MEMBERS,UMP MEMBERS,DELANOE,MITERRAND AND MANY MORE.
BERLUSCONI WILL HEAD OUR WAY IN A STOLEN BOAT FROM ITALY TO
ESCAPE JUSTICE AND TUNISIA MAY END UP ASKING THE ARAB LEAGUE
FOR HELP IN SETTLING THE HORDES OF UNWANTED EUROPEAN POLITICIANS.
AS IS WITH AZ IZ OUR BENEVOLENT ILLUSTRUOUS CITIZEN WILL OFFER
HIS HOSPITALITY FOR FEW STOLEN QUIDS OR DINARS.
DURING MECCAVELLIAN TIMES THOUSANDS OF ITALIAN ARISTOCRATS SOUGHT
REFUGE ON TUNISIAN SHORES.
A LITTLE HOMELY TO ITALIAN TO JOLT THEIR MEMORY.
UP TO MID 70 TH ITALIAN COULDN’T GET OUT FAST ENOUGH TO USA,AUSTRALIA,CANADA,ENGLAND,GERMANY,SCANDINAVIA,ARGENTINA.
REMEMBER THAT HARD TIMES CAN BEFALL ALL PEOPLES SOME TIME.
I’VE MADE MANY ITALIAN FRIENDS IN GERMANY,THEN ENGLAND,THEN AUSTRALIA ALL ESCAPED ITALIAN HARD TIMES.
TOR THOSE RACISTE AND PHOBISTE ITALIANS HISTORY CAN CATCH YOUR SHORT
MEMORY AND EXPOSE YOUR INFERIORTY COMPLEX.
Communiqué de presse sur l’article du Canard enchainé
publié ce mercredi 16 février 2011
Elisabeth Guigou Députée de Seine-Saint-Denis
Je souhaite apporter des précisions, à la suite de l’article du Canard enchaîné du 16 février intitulé « Les amitiés socialistes de l’ami de MAM » .
Il est exact que je co-préside le comité de parrainage politique de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (IPEMED) avec Abderrahmane Hadj Nacer, ancien gouverneur de la banque centrale d’Algérie. Cette activité est bénévole.
Qu’est-ce qu’IPEMED ? un laboratoire d’idées (think tank), qui réalise des études et organise des séminaires entre intellectuels et acteurs économiques des deux rives de la Méditerranée pour promouvoir un partenariat stratégique euro-méditerrannéen. IPEMED organise et participe à des colloques sur le partenariat euro-méditerranéen. Ses notes et études, qui font appel à des chercheurs et universitaires des deux rives, sont publiées sur son site (www.ipemed.coop).
IPEMED n’a aucune activité commerciale, industrielle ou financière. Le budget d’IPEMED est financé par les cotisations d’entreprises du Nord et du Sud de la Méditerranée. Ces entreprises sont membres du Conseil de surveillance d’IPEMED, présidé par M. Gérard MESTRALLET, Président de GDF-SUEZ et dont les vice-présidents sont M. René CARRON, ancien Président administrateur du Crédit agricole et M. Aziz MILAD, PDG de Tunisian Travel Services.
Le comité de parrainage politique d’IPEMED, que je co-préside, est distinct du comité de surveillance. Ce comité est composé de personnalités politiques, ou de la société civile, de sensibilités variées et de provenances géographiques diverses qui toutes sont engagées sur la promotion politique du partenariat euro-méditerranéen. Le comité de parrainage politique, comme tous les organes d’IPEMED, est paritaire, c’est-à-dire composé, à égalité, de personnalités politiques du Nord et du Sud de la Méditerranée. Au titre de la Tunisie, c’est Monsieur Yadh Ben Achour qui siège au comité de parrainage politique. Monsieur Ben Achour, universitaire respecté, préside « la Commission supérieure de réforme politique » mise en place par le nouveau Gouvernement de transition en Tunisie. Il n’y a, de ma part, aucune confusion des genres ni conflits d’intérêts. Vous trouverez, ci-dessous, la liste des membres du comité de parrainage politique.
COMITE DE PARRAINAGE POLITIQUE d’IPEMED
CO-PRÉSIDENTS
Élisabeth Guigou
Ancien ministre, vice-présidente
de l’Assemblée nationale, France
Abderrahmane Hadj Nacer
Ancien gouverneur de la Banque
d’Algérie
Yasser Abd Rabbo
Ancien ministre, chef de la délégation palestinienne pour
les accords de Genève, Palestine
André Azoulay Conseiller
du roi du Maroc, président
de la fondation Anna Lindh
Yossi Beilin
Ancien ministre, Israël
Yadh Ben Achour
Ancien doyen, membre de l’Institut
de droit international, Tunisie
Emma Bonino
Ancienne secrétaire d’État,
vice-présidente du Sénat, Italie
Georges Corm
Ancien ministre, Liban
Kemal Dervis
Ancien ministre, ancien
administrateur du Pnud, Turquie
Gunter Gloser,
Député au Bundestag, Allemagne
Felipe Gonzalez Ancien président du gouvernement,
Espagne
Mouloud Hamrouche
Ancien Premier ministre, Algérie
Jean-Pierre Jouyet
Ancien secrétaire d’État, président
de l’AMF, France
Denis MacShane
Ancien ministre, député à la Chambre
des communes, Royaume-Uni
Robert Malley Ancien conseiller
du président Clinton, États-Unis
Miguel Angel Moratinos
Ancien ministre, Espagne
Fathallah Oualalou
Ancien ministre, Maroc
Tommaso Padoa-Schioppa
Ancien ministre, Italie
Lord Chris Patten Ancien
commissaire européen, Royaume-Uni
Josep Piqué Ancien ministre,
Espagne
Romano Prodi
Ancien président du Conseil,
ancien président de la Commission
européenne, Italie
Carmen Romero López
Députée européenne, Espagne
Panagiotis Roumeliotis
Ancien ministre, directeur exécutif
adjoint du FMI, Grèce
Javier Solana
Ancien haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité
commune en Europe, Espagne
Ismail Serageldin
Ancien vice-président de la Banque mondiale, directeur de la
Bibliothèque d’Alexandrie, Égypte
Hubert Védrine
Ancien ministre, France
De très nombreux soi-disant socialistes et umpistes (union du mouvement POPULAIRE ….. MDR ) sont des personnes corrompues. Du personnel politique uniquement intéressé par son enrichissement personnel. Guigou fait parti de toute cette racaille qui vit sur la bête.