Par Des Diplomates Tunisiens,
Nous, groupe de diplomates du Ministère des Affaires Étrangères, voulons apporter quelques éclaircissements sur l’article apparu sur Saida Chtioui le 12 juin sur Nawaat.
Nous confirmons que Saida Chtioui était plus qu’une proche de Leila Trabelsi et qu’elle a usé de cette amitié pour connaitre une ascension fulgurante malgré son incompétence notoire et qu’elle a détruit des carrières de diplomates qui refusaient de se soumettre à sa malhonnêteté intellectuelle. Il est important de savoir que Saida Chtioui née Mahjoub serait très proche du fameux Haj Mahjoub, mari de Jalila Trabelsi.
Nous confirmons que Abdelwaheb Abdallah la craignait. Ce dernier ne la portait pas dans son cœur mais il la voyait comme une concurrente directe dans sa relation avec l’épouse du président déchu.
Un des chefs d’accusation qui devrait être retenu contre elle, est celui de complicité de fuite de Abdallah Kallel de Suisse vers la France alors qu’un mandat d’arrêt avait été lancé contre lui. Éric Sottas, directeur de l’Organisation Mondiale contre la torture à Genève accuse A Kallel de torture de milliers de Tunisiens. Nous voulons apporter la précision suivante, la responsabilité de Mme Saida Chtioui était entière lors de la fuite de l’ancien ministre de l’intérieur du fait qu’elle était ambassadrice de Tunisie en Suisse, alors que l’ambassadeur à Genève était accrédité uniquement auprès de l’ONU. Saida Chtioui s’est rendue à l’hôpital de Genève où Kallel était hospitalisé et a organisé sa fuite vers la France avec une voiture de l’ambassade.
Nous confirmons que Saida Chtioui a été nommée ambassadrice en Suisse pour ouvrir et gérer des comptes bancaires de la famille mafieuse. D’ailleurs l’ouverture de comptes en banques de certains Trabelsi en Suisse coïncident avec la période de Saida Chtioui dans la capitale helvétique.
L’amie de Leila Trabelsi a bien profité également de l’argent public. Elle a séjourné durant deux mois dans un des meilleurs hôtel palace de la capitale Helvétique en avançant l’alibi des travaux à la résidence. Tout le monde sait que Mme Chtioui avait la possibilité d’habiter à la résidence du moment que les travaux concernaient une des salles de bain, une des cuisines et la clôture extérieure de la villa.
De toute manière elle n’a reçu dans le cadre de son travail durant cette période aucun diplomate étranger ou responsable suisse ni dans son palace hôtel ni à l’Ambassade. Le seul but de ces travaux était de mieux répondre à ses attentes ostentatoires et à celles de la famille Trabelsi qui séjournait régulièrement en Suisse. Tous ceux qui connaissent la résidence à Berne y compris l’architecte du Ministère pensent que ces travaux n’ont jamais été une nécessité urgente. Ils ont coûté à l’Etat tunisien un montant inimaginable sans oublier la note des deux mois à l’hôtel palace.
Par ailleurs, son fils s’est permis avec l’autorisation de sa mère de conduire la Mercedes, voiture principale de l’ambassade de Berne. Il a eu un accident et les frais ont été payé par l’état Tunisien.
Nous tenons également à rendre hommage à un ancien agent de service de l’ambassade de Berne décédé, celui-ci a été licencié alors qu’il avait apporté entière satisfaction à tous les anciens ambassadeurs qui ont précédé Mme Saida Chtioui depuis plus de 30 ans. Il a été licencié gratuitement ainsi que d’autres anciens membres du personnel qui sont disposés à témoigner, parce qu’elle voulait caser ses siens. Il a été harcelé moralement par elle et menacé d’expulsion du territoire suisse parce qu’il a osé se plaindre. Celui-ci a fini par décéder d’une dépression nerveuse.
La majorité des diplomates et du personnel des ambassades qui l’ont connu à Varsovie, à Londres, et à Berne ont eu une suite de carrière chamboulée voire détruite pour certains. Sa stratégie était de licencier et remplacer le personnel ancien dans chaque Ambassade ou résidence où elle était afin de ne laisser aucune trace. . Le personnel ancien connait bien les détails surtout des objets de valeurs des résidences et elle ne voulait pas après son passage laisser des témoins. Elle n’hésitait pas bien sûr de mettre sur le dos de ses collaborateurs tous ses agissements et erreurs.
Tous ceux qui l’ont connu vous diraient qu’elle a toujours excellé dans la diffamation et le dénigrement de ses collègues et de ses collaborateurs.
En 2005, des mois après la nomination du professeur Abdelbaki Hermassi au poste de Ministre des Affaires étrangères, ce dernier a voulu se séparer de Saida Chtioui pour incompétence et pour des fautes très graves qui seront certainement publiées un de ces jours.
C’est finalement A Hermassi qui fut remercié après l’intervention de Leila Trabelsi en faveur de sa protégée.
Saida Chtioui figure en flou derrière Leila Ben Ali, sur la couverture du livre “La Régente de Carthage”
Il faut savoir que Saida Chtioui se moquait des fonctionnaires et employés originaires des régions défavorisées et les surnommaient les SDVP ( sous- développés) pour l’ironie du sort elle est originaire d’un village qui s’appelle Beni Hassan.
Elle ne s’opposait jamais à des diplomates comme Habib Mansour natif de Hammam Sousse et dont Ben Ali était témoin de son mariage ou Khalil Belhouane, ex -secrétaire général du ministère qui était ex-maire de Sousse et protégé de Hamed Karaoui.
Nous tenons également à informer les Tunisiens que Saida Chtioui a reçu des pots de vin de la part du PDG de LG Tunisie pour que celui-ci soit introduit dans les milieux des affaires asiatiques. Elle a également facilité, avec la collaboration du ministre du commerce de l’époque, l’importation de produits chinois pour le compte des Trabelsi.
Les chefs d’accusations qui devraient être retenus contre elle sont les suivants :
- Complicité de fuite d’un tortionnaire sous mandat d’arrêt international.
- Homicide involontaire suite à un harcèlement moral
- Abus de pouvoir.
- Complicité de fuite de devises des Trabelsi
- Corruption
- Harcèlement moral sur plusieurs diplomates et personnel de service
- Licenciement abusif du personnel de service des Ambassades
- Diffamation et allégations à l’encontre des diplomates et du personnel de service
Saida Chtioui a eu plusieurs échanges téléphoniques avec Leila Trabelsi après le 14 janvier. Pourquoi le gouvernement provisoire n’enquête pas? Saida Chtioui est une contre révolutionnaire.
Nous apprenons cependant, qu’elle fera partie de la liste des 14000 Tunisiens interdits de se présenter à toute élection et interdit de vote.
Un sit-in pacifique devant le ministère des affaires étrangères est dores et déjà prévu le 15 juillet à partir de neuf heures du matin pour demander sa radiation du ministère et le retrait de son passeport diplomatique.
Normalement, un juge d’instruction peut se saisir, à tout moment, de tout cela et diligenter une enquête pour établir la véracité -ou non- de ces faits et mener des investigations supplémentaires.
Mais, comme la justice tunisienne, en haut lieu, se presse lentement pour nous faire… tourner bourrique, et que les “partis” politiques sont aux abonnés absents pour ce genre d’affaires qui n’apporte guère de dividendes, il faudra que des avocats indépendants, soucieux de la chose publique, intentent des procès contre ces graves dérives. Certains, qu’ils soient remerciés, l’ont fait dans un passé récent.
Par ailleurs, le devoir de tout fonctionnaire n’est-il pas de signaler à ses supérieurs tout dysfonctionnement qui arrive à sa connaissance ? Que ces diplomates anonymes, sûrement à cause de la scélérate obligation de réserve, s’adressent plutôt à Nawaat, cela en dit long sur le marécage du ministère des Affaires (Douteuses) Étrangères!
Une inquiétude toutefois:
Le papier, me semble glisser vers une “réhabilitation” de M. Hermasi, dont tout le monde sait les exploits insignes, au service de Zibla, de sa horde perverse et pervertie, et du RCD, quinze années durant! auxquelles il faut retrancher, il est vrai, l’intermède (2005-2008).
J’irai même un peu plus loin, dans l’espoir que les auteurs de cette dénonciation apportent les précisions nécessaires, et espérons-le convaincantes:
Qu’apporte la mention laudative de ce monsieur à l’économie de votre texte? Nul procès d’intention dans mon propos, mais une demande légitime pour lever un ambiguïté, de taille, me semble-t-il.
ye wurud normalement elle doit etre guillotinée , assez de stupidité
Pourquoi un long espace entre les deux parties?
Made in Tunisia: If you are a looser, if you are a criminal, if you don’t have neither values nor virtues then here in Tunisia if you have connections with the mafia, the corrupted political leaders or the sick elite then you are in the right place. You become a star, a successful person. A VIP.
exactly and if you are a honnest person much caring about integrity and loyalty, then they will pretend you are sick, psycho, delusional, or anything like that
Fake society made by a corrupted regime. The educated and well cultivated class are without roots. The wealthy business men has made their fortune by the skulls of the majority poor class of the population. All the loans taken from the BEI during 20 years has gone to the hotels of few ‘arrivistes’. And finally if you are not corrupted then forget about success in this society. Briefly, we lost all the standards of real success. The story of this woman illustrates the tragedy of all the nation.
corrupted starting with saudi where a part of the tunisian money went to with the lady mac beth, she not only bargain her life and asked for protection but will never serve 35 years prison she got, of course, the money, our own money will be reinvested in real estate projects and loans, meaning they will borrow our own money that we will have to reimburse? euh are we so stupid, this is no good deal
It trends my heart to see that till now it seems that the silent majority doesn’t know the real ennemies of Tunisia. Personally, I do believe that Mohamed Ghannouchi is responsible for all the privatization policies that has made Tunisia weaker economically than it used to be. They made the population get poorer and poorer.
yeah caus they pay the religious ones to turn tunisia as one of these fancy country in the gulf, a kind of californian mix with a few palm trees, every man with a harem, but no porn and no justice, only torture
All I can say is that we were beautifully conditioned to not think …conditioned by the elites…d’ailleurs on omet de parler d’égalité des chances…c est ça la vraie démocratie qui évite les dérives. tous les horizons sociaux ou de toute autre nature devraient être intègrés dans la sphère de réflexion dans le but de faire progresser notre pays.
Je vois que nous exprimons toujours un grand dédain pour l’Autre, celui qui vient d’autres régions reculées, celui qu’on appelle Personne “il n’est personne lui”. Notre vision meme de la démocratie est encore a ses balbutiements.
A titre d’exemple, ne soyons pas méprisants envers les autres couches sociales, ou ceux qui parviennent a connaitre le succès sans avoir fait des études poussées. Et la nous commencerons a parler d’une démocratie dont nous serons fières et qui diminuera la détresse ou tout du moins ce sentiment de détresse des conditions pauvres et modestes.
liberté mais aussi égalité svp.
nous devons responsabiliser le peuple en lui accordant des fonctions citoyennes lui permettant de se sentir acteur et de faire progresser le peuple. Cette approche permet également de donner au peuple la possibilité d’affiner sa capacité de réflexion et d’analyse critique et de contribution a travers tout le pays et enfin de perfection dans sa qualité de travail et de service.
Saida Chtioui le moi de Mars etait a Bonn -ALL- deplacement( avec 4 x4 deux agents de Serv.Sec.et le GOV.prov. paye leur salaire 4000 EUR/ M.)entre Geneve -la Maison de fethi Rifai-et Tunis
Amabis,
C’est à la justice de juger, en toute indépendance; et même si notre justice ne fonctionne pas encore normalement, il nous incombe à nous tous de faire, chacun de son lieu, qu’elle se libère au plus vite.
Ensuite ne traitez pas les gens que vous ne connaissez pas de “stupides”, ni d’ailleurs ceux que vous connaissez.
Argumentez, plutôt et démontrez en quoi ce qu’ils avancent est outré ou non recevable. Mais ne disqualifiez pas les autres par ces procédés primaires, sinon piteux et barbares.
Aux auteurs,
J’attends toujours, sans vous commander, des précisions sur ce qui a été pointé dans le précédent commentaire.
Merci.
Il est dommage que ce papier soit anonyme. Je rappel que l’acquis majeure de notre révolution est la liberté d’expression. De fait soit le groupe de diplomate assume ses accusations à visage découvert et de fait se constitue aussi partie civile (ce que je souhaite), soit les dires sont peu de crédébile et… D’une manière générale je trouve scandaleux que d’un coté que cette personne et beaucoup d’autres sont sur la liste noire pour les élèctions par contre ne sont pas poursuivis judiciairement mieux ils profites de leur retraite doré en tout impunité. Pour metter fin à ces agissements il faut que tout Tunisien ayant des éléments compromettants les adresse à la justice. De plus il faudra que le gouvernement et toutes les instances (Ben Achour et…) clarifient comment on peut etre exclu de droit civiques pour des agissements politiques et ne pas etre poursuivi pour ces faits.
je ne dire qu’une de se journal, je dirais plutot, ce torchon, 1er: saida chtioui n’a plus passeport diplomatique, 2eme: ce torchon devrait verifie ses infos avant de les publier, et pour finir, vous n’etes que des commeres de bas quatiers! signés: une parmis toutes les victimes de saida chtioui, oui je veux la verite, mais au prix de mensonges!
Vas apprendre a parler Francais
soyez nombreux le 14 JUILLET à 9 H du matin devant le siège du ministère des affaires étrangères pour mettre fin à un abus qui perdure depuis longtemps mme chitioui doit répondre de ses erreurs et surtout de quel droit elle voyage sans obstacle peut être que le gouvernement provisoire a passé un accord tacite avec je ne sais qui pour que cette dame effectue des vas et viens entre l’Allemagne et la suisse peut être pour rendre des services à l’ex maudite famille et pourquoi pas pour blanchir ……..
Je m’éxcuse la date et le 15 juillet à 9 H et non pas le 14 juillet
les auteurs de cet article ont peut être aussi oublier de mentionner les liens de parenté (cousine 1er degré) de saida chtioui avec d’autres Ex-memebres du gouvernement a l’instar de NAJEH BELKHIRIA KAROUI, aussi proche de leila trabelsi et de son association
je vous suggère même d’aller creuser un peu plus, vous ne serez pas déçus!
Si vous en disiez plus cher ami
cette bande de commères sorcières et corrompue qu”a t”elle apporter à la tunisie ? rien du tout sinon suivre leurs maitres en chiens serviteurs et infames
Est ce que vous êtes sérieux ou c une blague! je m’adresse aux auteurs anonymes de l’article et aux commentateurs non moins anonymes.
la meilleure : les plusieurs appels téléphoniques apres le 14 janvier entre leila et saida chtiwi, dites donc la police politique est encore ou vous etes la police politique, comment etes vous au courant de es appels si appel il y a eu
une autre meilleure : elle ouvre des comptes bancaires pour les trabelsi par ce que les trabelsi ont besoin de l’ambassadeur pour ouvrir un compte. les escrocs, les blanchisseurs d’argent, les délinquants, la mafia de tout part…etc, ont tous alors demandé aux ambassadeurs de leur pays respectifs pour ouvrir des comptes bancaires en suisse, c méconnaitre la législation suisse
une autre meilleure : quel scoop, elle fera partie des interdits aux elections a l’assemblée constituante, c normal comme tous les autres membres du gouvernement ben ali depuis 1987,
et je pourrais continuer encore 20 lignes dans le meme sens mais c ridicule
tout est ridicule
écoutez bien le ministere des affaires étrangères (douteuses) m le ministre vient de nommer m raouf chatti comme ambassadeur en Australie et vu son passé sombre et ses liens avec les malfrats de l’ancien régime les honnêtes de ce ministère ont dit non et ils ont demandé l’annulation de six affectations dont celle de m raouf chatti mais malheureusement m le ministre fait la sourde oreille lui même produit de l’ancien régime mafieux il était nommé suite à la suggestion de habib ben yahya ex ministre des affaires étrangères. pourrit lui aussi il a fait beaucoup de mal à ce ministère durant une vingtaine d’année .
M chatti a travaillé durant cinq ans à notre ambassade à geneve responsable de la section des droits de l’homme et dieu seul sait combien de rapports ont été envoyes à ses superieurs abdelwahab abdallah et raifik haj kacem et combien de victimes ont été arrétés dés leur retour au pays suite aux écrits de ce maudit.une fois en tunisie il a été affecté à la présdence de la république section droit de l’homme. ses chefs directs : trois avec haj kacem ex ministre de l’interieur et puis deux ans avec abdelwahab abdallah et d’ailleurs c’est ce dernier qui l’a nommé en 2008 ambassadeur à new delhi. a la tète de cette ambassade il n’a passé que deux ans et demis il a échoué dans cette mission et il a terni l’image du marque de la tunisie et les ambassadeurs arabes a new delhi à cette époque peuvent témoigner surtout le doyen ( l’ambassadeur marocain) le surnom qu’on lui donnait (a raouf chatty) c’est le tunisien stipude. un ambassadeur a demandé est ce que la tunisie n’a plus de diplomate pour qu’elle nomme un type pareil.iL NE PARLE PAS l’anglais et ne sort plus de son bureau sauf pour allez chez lui durant deux et demi il n’a pu visiter le centre ville de new delhi durant cette periode il n’a pas eu de contacts avec les autorités indiennes parce que il a un complexe de la langue anglaises/maintenant ils veulent le nommer dans un pays anglophone je crois la seule langue qui peut utiliser c’est le mimme;
aidez moi à stopper cette mascarade. ils ont dit que tous ceux qui ont travailler dans le cabinet présidentiel doivent etre démunis de leurs passeports diplomatiques et interdit de voyager. ce bonhomme a passer cinq (de 2002 jusqu’au 2007)dans cette maudite cabinet. IL a été récompensé par un terrain n°511 et un appartement tout deux offerts par l’ex mkhloug et l’ex voleur ben ali.
Avec ce palmarès sombre m le ministre le nomme encore ambassadeur malgré son incompétence.
faites entendre votre voix chers citoyens , la révolution c’est vous et la décision honnête vous appartient
donnez votre avis
j affirme tout ce qui a dit sur saida chtioui et je suis parmi plusieurs victimes mais malgré ce qu elle a fait et dit j ai continué mon travail et mon devouement sans la craindre et avec une telle confiance qu elle n a pas aimé .Elle a essayé de me déteriorer;de m’ecraser mais je suis toujours debout .
Cette racaille il faut la mettre en prison et point final.En plus on doit lui geler tous ses biens mal acquis.
Faisons simple: s’il y a un doute/des accusations cela mérite un jugement d’autant plus qu’il ne sera pas difficile d’apporter des preuves solides dans ce cas!!! Mais compte tenu de ce qui a été dit et des abus de l’ancien régime, c’est très probable que ce soit vrai !!
Il est nécessaire de condanner publiquement ce qui doivent l’être, sinon les mêmes personnes recommencerons sans aucune impunité… Il ne faut pas oublier les acquis de la revolution et le sang versé pour cela !!!
essayez de vous renseigner sur raouf chatty ancien collaborateur de l’ ancien regime ex fonctionnaire à la présidence de la republique section soit disant droit de l’homme.EX Ambassadeur à new delhi rappelé avant terme à l’administration centrale motif incompétence. Actuellement il est sur la liste pour être ambassadeur en Australie/.Ce monsieur ne parle pas l’anglais. Ses anciens patrons directs sont abdelwahab abdallah et c’est ce dernier qui la nommait en 2008 à new delhi et rafik bel haj kacem ex ministre de l’intérieur. CE chatti se ventait d’avoir eu de la chance de travailler avec ses deux sanguinaires. SVP soyez nombreux pour exiger la non affectation de cet incompétent n’oubliez pas que ce nullard faisait partie du cabinet présidentiel durant cinq ans
merci pour votre collaboration
Chtioui, comme beaucoup d’autres (encore pire) (certains sont encore en service), représente l’état de décadence atteint par la diplomatie tunisienne… mais à l’image d’autres ministères notamment de souvraineté, c’est l’injustice le favoritisme et le régionalisme qui sont érigés en système de gouvernance en Tunisie. d’ailleurs, le nombre de fonctionnaires originaires des régions intérieures représente un pourcentage dérisoire (5 ou 6%). la majorité d’entre eux subissent la discrimination et l’injustice depuis le début de leur carrière… le grand problème aujourd’hui c’est que rien ne semble changer… notre révolution est menacé d’échec si la situation continue ainsi….
Il y a certainement beaucoup à dire sur le fonctionnement des affaires étrangères et les dommages qui lui ont été apportés depuis quelques années. Mais il y a aussi, dans ce qui s’écrit maintenant, sans doute beaucoup de faits non vérifiés, de l’intox et des dénonciations calomnieuses. Le plus important, et le plus utile, serait d’établir la vérité, la vérité vraie.
Pour correspondre à l’esprit nouveau, les diplomates qui ont des choses sérieuses à révéler ou à faire valoir – que ce soit à leur encontre ou contre les intérêts de la profession et du pays – devraient encourager (demander et obtenir) la création d’une Commission d’enquête interne et ce sont ses conclusions qui seraient à rendre publiques et non une somme de faits alléchants mais qui prennent la forme – inacceptable a priori – de “lettres de dénonciations” au ton misérable, trop anonymes pour prouver qu’elles sont honnêtes. Il y a sans doute du vrai, sans doute du plus grave, à dire sur le fonctionnement de nos ambassades mais il faut le faire sérieusement et avec méthode.
e fonctionnaire mae says:
05/07/2011 at 10:29 pm
écoutez bien le ministere des affaires étrangères (douteuses) m le ministre vient de nommer m raouf chatti comme ambassadeur en Australie et vu son passé sombre et ses liens avec les malfrats de l’ancien régime les honnêtes de ce ministère ont dit non et ils ont demandé l’annulation de six affectations dont celle de m raouf chatti mais malheureusement m le ministre fait la sourde oreille lui même produit de l’ancien régime mafieux il était nommé suite à la suggestion de habib ben yahya ex ministre des affaires étrangères. pourrit lui aussi il a fait beaucoup de mal à ce ministère durant une vingtaine d’année .
M chatti a travaillé durant cinq ans à notre ambassade à geneve responsable de la section des droits de l’homme et dieu seul sait combien de rapports ont été envoyes à ses superieurs abdelwahab abdallah et raifik haj kacem et combien de victimes ont été arrétés dés leur retour au pays suite aux écrits de ce maudit.une fois en tunisie il a été affecté à la présdence de la république section droit de l’homme. ses chefs directs : trois avec haj kacem ex ministre de l’interieur et puis deux ans avec abdelwahab abdallah et d’ailleurs c’est ce dernier qui l’a nommé en 2008 ambassadeur à new delhi. a la tète de cette ambassade il n’a passé que deux ans et demis il a échoué dans cette mission et il a terni l’image du marque de la tunisie et les ambassadeurs arabes a new delhi à cette époque peuvent témoigner surtout le doyen ( l’ambassadeur marocain) le surnom qu’on lui donnait (a raouf chatty) c’est le tunisien stipude. un ambassadeur a demandé est ce que la tunisie n’a plus de diplomate pour qu’elle nomme un type pareil.iL NE PARLE PAS l’anglais et ne sort plus de son bureau sauf pour allez chez lui durant deux et demi il n’a pu visiter le centre ville de new delhi durant cette periode il n’a pas eu de contacts avec les autorités indiennes parce que il a un complexe de la langue anglaises/maintenant ils veulent le nommer dans un pays anglophone je crois la seule langue qui peut utiliser c’est le mimme;
aidez moi à stopper cette mascarade. ils ont dit que tous ceux qui ont travailler dans le cabinet présidentiel doivent etre démunis de leurs passeports diplomatiques et interdit de voyager. ce bonhomme a passer cinq (de 2002 jusqu’au 2007)dans cette maudite cabinet. IL a été récompensé par un terrain n°511 et un appartement tout deux offerts par l’ex mkhloug et l’ex voleur ben ali.
Avec ce palmarès sombre m le ministre le nomme encore ambassadeur malgré son incompétence.
faites entendre votre voix chers citoyens , la révolution c’est vous et la décision honnête vous appartient
donnez votre avis
Est ce que quelqu’un sait si il y a eu un sit aujourd’hui?
écoutez bien le ministere des affaires étrangères (douteuses) m le ministre vient de nommer m raouf chatti comme ambassadeur en Australie et vu son passé sombre et ses liens avec les malfrats de l’ancien régime les honnêtes de ce ministère ont dit non et ils ont demandé l’annulation de six affectations dont celle de m raouf chatti mais malheureusement m le ministre fait la sourde oreille lui même produit de l’ancien régime mafieux il était nommé suite à la suggestion de habib ben yahya ex ministre des affaires étrangères. pourrit lui aussi il a fait beaucoup de mal à ce ministère durant une vingtaine d’année .
M chatti a travaillé durant cinq ans à notre ambassade à geneve responsable de la section des droits de l’homme et dieu seul sait combien de rapports ont été envoyes à ses superieurs abdelwahab abdallah et raifik haj kacem et combien de victimes ont été arrétés dés leur retour au pays suite aux écrits de ce maudit.une fois en tunisie il a été affecté à la présdence de la république section droit de l’homme. ses chefs directs : trois avec haj kacem ex ministre de l’interieur et puis deux ans avec abdelwahab abdallah et d’ailleurs c’est ce dernier qui l’a nommé en 2008 ambassadeur à new delhi. a la tète de cette ambassade il n’a passé que deux ans et demis il a échoué dans cette mission et il a terni l’image du marque de la tunisie et les ambassadeurs arabes a new delhi à cette époque peuvent témoigner surtout le doyen ( l’ambassadeur marocain) le surnom qu’on lui donnait (a raouf chatty) c’est le tunisien stipude. un ambassadeur a demandé est ce que la tunisie n’a plus de diplomate pour qu’elle nomme un type pareil.iL NE PARLE PAS l’anglais et ne sort plus de son bureau sauf pour allez chez lui durant deux et demi il n’a pu visiter le centre ville de new delhi durant cette periode il n’a pas eu de contacts avec les autorités indiennes parce que il a un complexe de la langue anglaises/maintenant ils veulent le nommer dans un pays anglophone je crois la seule langue qui peut utiliser c’est le mimme;
aidez moi à stopper cette mascarade. ils ont dit que tous ceux qui ont travailler dans le cabinet présidentiel doivent etre démunis de leurs passeports diplomatiques et interdit de voyager. ce bonhomme a passer cinq (de 2002 jusqu’au 2007)dans cette maudite cabinet. IL a été récompensé par un terrain n°511 et un appartement tout deux offerts par l’ex mkhloug et l’ex voleur ben ali.
Avec ce palmarès sombre m le ministre le nomme encore ambassadeur malgré son incompétence.
faites entendre votre voix chers citoyens , la révolution c’est vous et la décision honnête vous appartient
donnez votre avis
je confirme et signe que Saida chtioui avec abdelwaheb abdallah ont terrorisé une multitude de diplomates d’une grande compétence ,des diplomates il faut le dire d’une très grande qualité parce que malheureusement ceux ne sont pas les meilleurs d’entre eux qui ont émergé il reste au sein du ministère les oubliés il est impératif pour l’actuel ministre de rétablir cette justice et de mettre fin à toutes ces injustices qui ont rendu malades beaucoup de fonctionnaires il y a beaucoup de victimes de l’ancien régime à qui il faut rétablir des carrières et corrigé les préjudices .
de puis 1962 bourguiba il a prix la fille de ammar est la tunisie et commende par des fammes est vollez par des fammes ali lahouij msaken tunisie
Mon pere a ete victime de saida chtioui a londres j’espere qu’elle va souffrir de tout coeur