Entretien avec Nasreddinne Ben Saïda : Le journal Attounissia dans le colimateur de la Justice ?

Nasreddinne Ben Saïda, directeur général du journal Attounoussia à été condamné le 8 mars 2012 à verser une amende de 1000 dinars et à détruire toutes les copies du numéro où on voit à sa Une la photo du footballeur Sami Khedhira et son amie mannequin dénudé Lena Gercke.

La rapidité avec laquelle s’est passée l’arrestation des journalistes d’Attounissia laisse planer le doute autour de la décision hâtive émanant du Procureur de la République Nourri Ghribi. Rappelons que ce même procureur était en fonction à Kasserine en janvier 2011, et ayant assisté au soulèvement populaire et aux assassinats de citoyens tunisiens par des meurtriers dont on ne connait toujours pas l’identité.

Dans cette interview, le directeur du journal ainsi que son journaliste qui a proposé la photo expriment leurs questionnements face à cette situation absurde où des criminels continuent à sillonner les rues pendant que des journalistes sont attaqués de tous les côtés.

Le journal a renvoyé en appel la décision du tribunal contestant par là les sanctions qui seraient “injustes”.

,

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat

6Comments

Add yours
  1. 1
    TUNIS LOVE

    merci pour cet vidéo .Monsieur ben saida c’est tout à votre honneur (etha jaeteka mathamatom min nakessin …) tout est politique ,ce gouvernement essayent de mettre à genoux les hommes libre est faire passer leur dictature au nom de l’islam ,mais tous ses lois il faut les changer ,personnellement ,je sais que plusieurs personne font le prison et ils leur détruit leur avenir pour des conneries (alcool ,cannabis) des gamins de 18 / 30ans qui n’attaquent personne et n’embêtent personne mais malheureusement ils passent jusqu’à trois mois et parfois 12mois en prison comme des criminels ,on a vue dernièrement les salafistes comdanées à payer neuf dinars pourtant ils ont agressé physiquement et ils ont brûlé .monsieur tous mon soutient et il n’y a que vous les journalistes pour changer une mentalité détruite ,et que vous les journalistes et les médias pour devenir la puissance libre qui informera le publique et que tient tête à la dictature ,ont compte sur vous …

  2. 2
    Ali

    Un clown qui se drape de la liberté d’informer alors qu’il voulit faire un coup finncier/publicitaire. Les photos de ce genre chacun sait comment et oú les trouvées. La stution actuelle ne nécessite-t-elle pas d’autres sujets prioritaires?
    Comme ce matin tv7 passit une émission sur des ‘sapins’ originires du Mexique, ne pouvaient-ils pas proposer des émissions d’éveil (exemple parmi des milliers: comment filtrer et purifier l’eau vu les problèmes des régions Ouest, …).
    Ce type pensait être du temps où la Presse m’était une ‘pin-up’ en derniere page.

    • 3
      MrPrince

      “du temps où la Presse m’était une ‘pin-up’ en derniere page.”
      Bah partout en europe et même en turquie il y a la rubrique special “wags” (femme de footballeur). Donc je ne vois pas le problème de faire la même chose en tunisie.

  3. 6
    Bilan d’un an de “légitimité” : La Justice sous le gouvernement Jebali

    […] Nasreddinne Ben Saïda, directeur général du journal Attounoussia à été condamné le 8 mars 2012, selon le code pénal, à verser une amende de 1000 dinars et à détruire toutes les copies du numéro où on voit à sa Une la photo du footballeur Sami Khedhira et son amie mannequin dénudé Lena Gercke. Ceci est du à la non application des décrets lois 115 et 116 qui auraient pu éviter aux journalistes d’être traités comme des criminels par des lois répressives de l’ancien régime. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *