Nous avons publié ce matin le récit (reçu par email) de Monsieur Mourad Ismail, universitaire, où il racontait comment sa petite fille de 12 ans aurait été maltraitée par une hôtesse de la compagnie Tunisiar Express à son arrivée à l’aéroport de Tunis Carthage. Monsieur Ismail a alors été contacté par la radio Express FM, qui a pu également obtenir une réponse de la compagnie. Nous la publions ici dans son intégralité.
Suite à la réclamation introduite par Monsieur Mourad Ismail, qui a signalé que sa fille aurait été maltraitée par une hôtesse d’accueil de Tunisair à l’arrivée du vol Sfax/Tunis en date du 22 juillet, nous avons immédiatement ouvert une enquête pour retracer l’incident.
Les résultats préliminaires de nos investigations ont permis de mettre en exergue les faits suivants :
1. L’hôtesse d’accueil de Tunisair Handling (filiale du groupe Tunisair chargée de l’assistance des vols de TunisairExpress) était bien présente à l’arrivée du vol UG 021 assuré par TunisairExpress entre Sfax et Tunis.
2. Le vol étant arrivé 15 minutes en avance de son horaire programmé, l’hôtesse d’accueil n’a trouvé aucune personne en attente de la jeune fille.
3. Elle a alors fait une annonce au niveau de l’aéroport puis elle a récupéré le numéro de téléphone disponible au niveau de la pochette UM et a contacté la tante de la jeune fille à Sfax qui l’a mise en contact avec les parents à Tunis.
4. L’hôtesse d’accueil a alors remis l’enfant au niveau du box UM à sa grand-mère.
5. Il est à signaler que l’hôtesse d’accueil concernée n’a aucun précédent en la matière.
Nos investigations se poursuivent pour vérifier le contenu des échanges verbaux. Toutefois, et concernant la non signature par les parents à Tunis de la décharge, les mesures disciplinaires appropriées seront prises à l’encontre de l’hôtesse d’accueil.
Nous nous excusons auprès des parents pour les désagréments subis et restons à leur disposition pour toute information complémentaire.
Les Directeurs généraux de Tunisair Handling et de TunisairExpress
lol le communiqué bidon vide
C pas sérieux , ils nous prennes pour des cons ou koi ? Au lieu de prendre une mesure disciplinaire ils encourage leur personnel a en faire plus la prochaine fois !!
On est habitué de ce genre de comportements de la part du personnel de Tunisair. Juste après la révolution (Février 2011) on étaient obligé, moi et ma femme, de renter en Arabie Saoudite sans nos deux enfants à cause d’un agent Tunisair, qui nous a fait rater notre avion..
Vraiment, ils n’ont aucun degré de patriotisme ni du civisme ces gens là..
Il est temps que les responsables de cette compagnie se réveillent un peu et de prendre les justes et de braves décisions au lieu de publier des communiqués plus vides que ” fouadi ommi Moussa” qui ne font pas améliorer les choses et ne contribuent pas à sauver la compagnie dont, désormais, la majorité des Tunisiens à l’étranger l’évitent à contre cœur..
[…] à cette publication, la compagnie à répondu par un communiqué repris par plusieurs médias et où elle nie les accusations de maltraitance, promettant […]