« Cette affaire n’a rien à voir avec la liberté d’expression ou les libertés tout court » c’est ainsi qu’entame Maitre Foued Cheikh Zouali son témoignage concernant l’affaire des athées de Mahdia. Après une enquête et une transcription complète du dossier des accusés, le contraire est prouvé. (Enquête réalisé avec la collaboration avec Olfa Riahi – voir son article sur ce lien)
Procès pour Athéisme ou pour atteinte à l’ordre public ?
L’affaire a commencé, le 3 mars 2012, à la ville côtière de Mahdia, quand deux citoyens ont porté plainte, contre deux jeunes, Ghazi Al Beji et Jabeur Mejri, les accusant d’ « atteinte à l’ordre public », « transgression à la morale » et «apport de préjudice à un tiers » tel que cité dans le jugement du Tribunal de la première instance de Mahdia, jugement prononcé à la date du 28 mars 2011. Les accusés ont écopé 7 ans et six mois de prison et 1200 dinars d’amende.
Les deux jeunes, déjà connus par leur athéisme, à Mahdia, ont publié plusieurs ouvrages qui critiquent la religion islamique. Ghazi Al Beji est connu pour son ouvrage « l’illusion de l’Islam », un roman satirique qui raconte en partie la vie de Mohamed le prophète et sa femme Aicha (avec des caricatures). Jabeur, à son tour, est connu, pour ses multiples ouvrages (les noms des bouquins) publiés sur sa page facebook et sur d’autres réseaux sociaux.
The jewish and Christian Bible
Mejri Jabeur a fait l’objet d’une comparution immédiate. Et devant le refus des avocats de défendre les accusés, Ghazi a décidé de s’enfuir du pays. En le contactant par téléphone, Ghazi Al Beji n’a pas nié son athéisme en précisant qu’il était en contact avec Jabeur Mejri qui a lu son roman « L’illusion de l’Islam » et qu’il ne regrette rien malgré les menaces de morts, le jugement en première instance et sa galère actuelle. En effet, Ghazi a risqué sa vie en essayant de s’enfuir de la Tunisie, passant par la Libye, l’Algérie et la Turquie. Il est maintenant en Grèce sans passeport ni argent.
L’affaire reste méconnue par l’opinion publique, bien qu’une radio locale « shams FM » en parle et quelques blogs évoquent l’affaire en provoquant plusieurs questions qui touchent à la liberté d’expression.
La ligue des humanistes tunisiens, journalistes sans frontières et quelques militants indépendants sont les seuls qui ont pris la peine d’évoquer l’affaire.
Que peut-il être considéré comme atteinte à l’ordre public à l’ère de la révolution ? C’est la question de Mahmoud Beji, le père de Ghazi, qui nous a accueillies chez lui.
«Mon fils est chômeur diplômé, qui n’a fait du mal à personne. Est-il plus dangereux que ceux qui ont tué des innocents lors de la révolution ? Est-il plus dangereux que les Trabelsis, les Ben Ali, les snipeurs ? Si mon fils ou Jabeur avaient du travail, et gagnaient bien leurs vies, ils n’auraient jamais été impliqués dans ce genre d’histoire. Et puis, ils sont libres de penser ce qu’ils veulent… c’est quoi le problème s’ils ne sont pas croyants ?»
Le témoignage de Mahmoud Béji, père de Ghazi Béji
D’après l’avocat Foued Cjeikh Al Zouali, que nous avons rencontré, à son bureau, à Mahdia, la plainte a été portée seulement contre Jabeur qui a fait l’objet d’une comparution immédiate. « Les investigations ont mené au nom de Ghazi Al Beji qui s’avère son complice d’athéisme. » ajoute l’avocat qui considère ce crime plus grave que le meurtre. « J’espère que la nouvelle constitution alourdira la peine de ce genre de crimes pour protéger la religion et les sentiments des musulmans tunisiens » a –t-il expliqué.
Et la liberté d’expression et de croyance ? « Tout le monde est libre mais dans le respect » insiste l’avocat qui ne voit pas le lien entre l’affaire et la liberté d’expression. Après une longue discussion, il fini par dire que la loi a tranché. « Ce qu’ont fait ces deux jeunes est interdit par la loi. » ajoute-t-il avant de décrire l’humiliation et l’atteinte psychologique qu’il a subi après avoir vu sur Internet les caricatures de Jabeur Mejri et de Ghazi Beji.
Selon l’article publié par Olfa Riahi sur son blog, l’enquête de police a porté exclusivement sur les publications de Jabeur Mejri et Ghazi Beji. Dans les documents fournis par Maitre Sheikh Zouali, la police résume le livre Illusion de l’Islam dont Ghazi est l’auteur par “Doute de l’existence de Dieu, doute de l’existence d’une religion nommée Islam, doute de l’existence du Prophète Mohamed (QSSL) avec justificatifs du doute comme y insiste l’auteur”.
Lois de répression politique par excellence :
Étant vagues et extrêmement floues, les lois en vertu desquelles Jabeur et Ghazi ont été jugés étaient utilisées à l’époque de Ben Ali contre les opposants et uniquement les opposants. Les cas sont aussi nombreux au point que l’expression « atteinte à l’ordre public » évoque automatiquement les « prisonniers politiques ».
Il s’agit des articles 121-3 et 226 du code pénal et l’article 86 du code des télécommunications.(voir le lien)
Parmi les opposants à l’époque de Ben Ali qui ont souffert de la prison en vertu de ces lois nous citons : Hamma Hamami, condamné le 14 juillet 1999 par contumace par le tribunal correctionnel de Tunis à 9 ans et 3 mois de prison pour atteinte à l’ordre public (voir le lien).
L’avocat et activiste Mohamed Abou, a passé, à son tour, trois ans de prisons suite à la publication d’un article, en 2007, qui décrit les méthodes de torture du régime de Ben Ali et qui selon la loi, toujours existante, portait atteinte à l’ordre public. Sans oublier de citer le cas du militant Ahmed Manai qui a passé la moitié de sa vie en exil forcé pour avoir publié son livre « Supplice Tunisien-le jardin secret du général Ben Ali. » (Voir le lien)
Les journalistes Taoufik Ben Brik, Zouheir Makhlouf et Fahem Boukadous ont été aussi les victimes de ces lois à l’époque de Ben Ali.
Des menaces de mort « salafistes »
Le père de Ghazi, Mahmoud Beji, nous a confié, que son fils recevait des menaces de mort de la part des salafistes. « Le Sheikh a même envoyé un message à ma femme en lui disant que Jabeur n’échappera pas au châtiment des salafistes dans la prison. » a-t-il ajouté en chuchotant. Le père ainsi que sa famille sont complètement rejetés par tout le quartier « je vais à la mosquée d’un autre quartier éloigné et je ne fréquente plus le café » explique Mahmoud. « Au tribunal, on nous a prévenu de ne contacter aucun journaliste ni aucune association de droits de l’homme sinon la réaction de l’opinion publique sera violente» nous confie le père de Ghazi qui pense à vendre sa maison et changer quarrèrent d’adresse.
Ghazi Béji, a aussi témoigné, lors de notre entretien téléphonique, que Jabeur Mejri a été torturé au poste de police (information à vérifier). Il a expliqué qu’avant le procès, des salafistes ont agressé Jabeur dans la rue. « J’ai peur de rentrer chez moi. Même en gagnant le procès, je suis en danger … ils peuvent me tuer et personne ne bougera pour me protéger » a ajouté Ghazi.
Pour avoir plus d’information sur ces menaces, nous avons contacté le Sheikh Wannasse, Imam à l’une des plus importantes mosquées de Mahdia. Selon ses dires, il n’est responsable d’aucune menace adressée à Jabeur ou à Ghazi. « Mais on ne peut pas blâmer des musulmans touchés dans leurs sacrés s’ils réagissent violemment. » explique le Sheikh qui considère le « crime » des deux accusés impardonnable.
Le témoignage de Sheikh Wannasse
Aujourd’hui même, Humain Rights Watch et Reporters Sans frontières se sont déplacés au Mahdia pour enquêter sur l’affaire. Des médias étrangers ainsi que tunisiens commencent à en parler dans le but de provoquer l’opinion publique sur une affaire qui touche le fond de la liberté d’expression que le peuple tunisien s’est battu pour avoir.
[NDLR] Initialement publié sur le blog de l’auteur
Et les assassins des martyres ne sont pas inquiétés… J’attends que ce pieux, généreux, merveilleux, grandiose, innocent, juste, bienveillant, bienfaisant, astucieux, énergisant, indépendant, légitime, esthétique, plastique, décoratif gouvernement les décore pour leur dévouement…
Une amie me demande souvent, « mais qu’est ce que tu mets dans ta tisane vespérale, tonton » Moi, « bin, rien! je me shoote uniquement à la com de ce gouv’ d’amour et de paix… »
Après le combat contre le colonialisme, le combat contre la dictature, les tunisiens mènent aujourd’hui un combat contre l’islam, dernier obstacle pour acquérir leur liberté.
Pardon, mais il ne s’agit pas de combattre l’islam, la religion, mais bel et bien un combat contre les islamisants, les islamistes, et autres salafistes…
MERCI CLINTON ! UNE PROVOCATION QUI EST EN FAIT UNE IMPOSTURE HISTORIQUE ET SCIENTIFIQUE
Avant de “combattre” “qui” ou “quoi” que ce soit, soyez prudent ! Ne tombez pas dans le piège et surtout rejetez toute violence. Les « islamistes » devraient répondre par le verbe au verbe. Dites-leur bien.
Pour commencer, le document mentionné dans l’article sous la forme “The Jewish And Christian Bibles”(Les Bibles juive et chrétienne), donc assez « innocent », a vu en fait son titre bizarrement abrégé. En effet, le titre complet est : “The Jewish And Christian Bibles Are Guidance And Light” et ça veut dire, avec un sens très différent : « Les Bibles juive et chrétienne…. sont guide et lumière ». Bref, Mejir Jabeur n’est pas l’« athéiste » qu’on décrit mais ce que les techniciens des religions appellent un « apostat »(quelqu’un qui change de religion au profit d’une autre).
La « critique » de l’ l’islam est foncièrement malhonnête. Le Prophète est qualifié de chef terroriste et de violeur arabe. Alors que nous sortons d’une guerre psychologique d’un an dans le pays voisin, cela ressemble étrangement aux accusations contre Gaddafi.
Mais le comble de la malhonnêteté est de se faire passer pour un athée alors qu’on fait de la publicité pour une autre religion, notamment l’Ancien Testament, sans même se rendre compte que l’Islam a adopté nombre de ses prescriptions comme, par exemple, celles sur la viande des animaux (critiquée ailleurs pas Ghazi Béji, on croit rêver en lisant leurs « œuvres »). Il s’agit donc d’une imposture.
Les « œuvres » de ces individus sont même, en certains endroits, du plagiat puisque on y retrouve les idées si sulfureuses de Salman Rushdie et celles des groupes d’extrême-droite suédois, etc. La comparaison du muezzin avec l’âne revient en fait à Tahar Ben Jelloun qui avait souhaité à l’époque se faire remarquer avec cette comparaison. Il faut bien servir ses maîtres néo-coloniaux…
Enfin, nous posons une question aux lecteurs : tout cela a-t-il un rapport avec le mouvement d’évangélisation nommé « Le Messie en Tunisie » qui nous apparaît, comme par hasard, au lendemain de la « révolution » et nous viens, devinez d’où : des Etats Unis d’Amérique. Merci Clinton !
Bonnes réflexions…
LIRE : Le Christ arrive à Tunis [Commentaire des Pacifistes : « Plus on est de fous, plus on s’amuse » ! Il ne manquait plus que lui !]
http://www.facebook.com/Almassih.Fi.Tunis
http://www.elmassihfitunis.com
Tout ça pour dire que vous êtes un islamiste ! Me goure-je ?
Sacré «pacifiste» !
En attendant votre prochaine «synthèse» priez pour le salut des incroyants…
Schol ;)
Mais vous faites commes les “islamistes”. Vous jugez trop vite. Reprenez vos esprits.
Nous avons dit « tout ça » (excusez-nous mais le sujet est complexe et les Tunisiens n’ont pas encore compris le degré de l’IMPOSTURE, notamment à cause des +200 pages en anglais) pour dire que ces deux lascars ne sont PAS ATHEISTES.
Nous sommes pacifistes parce que nous nous sommes opposés à la guerre (7 mois de bombardement de l’OTAN et 42 Etats contre un pays africain paisible, la JAMAHIRIYA libyenne, aux portes de notre pays). En 1991 et en 2003, donc « sous la dictature » comme vous diriez, les Tunisiens sont descendus en masse dans la rue.
Là, il y a eu entre 100 et 150 000 morts, cachés systématiquement (CENSURE IGNOBLE) par les caméras de la dictature de la Radio et Télévision Tunisiennes)[1], et les Tunisiens sont restés chez eux à la regarder avec Al-Jazeera. « Cherchez l’erreur » (comme dans le jeu)…..
Nous sommes encore pacifistes parce que nous nous opposons à la guerre actuelle contre la SYRIE, approuvée cyniquement par Marzouki le « non islamiste » « cool » qui « a esquissé des pas de danse » et a applaudi en apprenant la nouvelle de l’assassinat de Mouammar Al-Gaddafi.
Ce sont les seuls arguments qui devraient vous intéresser à notre avis. Mais comme vous insistez, on vous donne notre opinion sur la religion en général. Elle « vaut ce qu’elle vaut » (et là, vous avez droit de la critiquer). On pense que la solution à l’« islamisme », manipulé la plupart du temps par les impérialistes (USA, France, Royaume Uni, etc.), sauf peut-être en Iran et au Liban, c’est de retourner aux sources de la religion, donc au SOUFISME.
En Tunisie, on connaît bien ces trucs et l’immense bâtisseur, stratège, humaniste et intellectuel et Guide Mouammar Al-Gaddafi a fait ce pari réussi (confrérie de la Senousiya). C’est une des raisons de la haine qu’il a récoltée des tarés « islamistes » qui, avec les services secrets impérialistes, lui ont fait le coup de du « copier-coller » de la « révolution » tunisienne à Benghazi [1].
Voilà, plutôt que de pisser sur le livre sacré de l’Islam (lisez bien les 350 pages de documents (dont plus de 200 en anglais) des DEUX IMPOSTEURS ET FAUX ATHEES Ghazi El-Béji et Jabeur Mejri et vous verrez qu’il y a bien pire comme insulte) et de chercher à les disculper, nous Les Pacifistes de Tunis, on pense qu’on ferait mieux d’enseigner l’amour du prochain, comme l’a fait si bien le plus grand chiekh de l’Islam, le CHIEKH AL-AKBAR , Mohyidin IBN ARABI (m. en 1240 à Damas) dan son Traité de l’Amour:
>>>>>>>>>>>>>>
« Mon cœur est devenu capable de revêtir toutes les formes;
il est pâturages pour les gazelles et couvent pour le moine,
temple pour les idoles et Kaaba pour le pèlerin.
Il est la table de la Torah et le livre du Coran
>>>>>>>>>>>>>>>
Je professe la religion de l’amour
quel que soit le lieu vers lequel
se dirigent ses caravanes.
L’amour est ma religion et ma foi. »
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
PS : la position éthique des Pacifistes de Tunis est que les Musulmans peuvent montrer au monde, comme l’ont fait les Soufis (qui appelaient Dieu « l’Aimé » et les hommes et femmes « les Amants ») pendant très longtemps, que l’Amour (certainement au centre de la religion chrétienne tout comme la Raison l’est au cœur de l’islam et la Loi dans celui du judaïsme) n’est pas l’apanage d’une spiritualité en particulier. Islam et Amour ne font qu’un. Tout le reste n’est que confusion universelle savamment entretenue par l’OTAN dont l’ennemi numéro est l’Amour dans le monde. Voilà encore une autre raison pour laquelle nous sommes pacifistes.
>>>>>>>>>>>>>>>>>
SOURCES
[1] Le rouge et le noir chez Hala Misrati, héroïne mondiale du journalisme. Les Pacifistes de Tunis, 8 mars 2012 (Journée mondiale de la femme…)
http://www.mathaba.net/news/?x=629992
[2] Ode à Ibn Arabi by Aminal Alaouni. 3 janvier 2008 (En musique et avec les paroles en arabe) http://www.youtube.com/watch?v=ArWUQDa3uoo&feature=related
Liberté de pensée et liberté d’expression oui liberté d’insulter non, si tu es frustré et que tu n’aimes pas le pays dans lequel tu vis, tu en change, mais venir jouer les islamophobes et ensuite pleurer sur ton sort parce qu’on te cherche des poux c’est un peu facile. Alors soit, 7 ans de prison peut être perçue comme une peine excessive mais en ce qui me concerne moi et ma foi, je ne supporte pas de voir notre prophète alehy salat wa salam caricaturé ou insulté, de quel droit ? on nom de qui ? je vous rappelle que conformement à l’artcle 4 des droits de l’homme : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui…”
La liberté de pensée est le droit que possède chacun d’employer comme il l’entend ses facultés réflexives, à l’aide de sa raison critique, mais aussi de ses émotions ou ses potentialités créatrices. Par suite, c’est le droit d’avoir, sur tous sujets, tutelle ou magistère, des idées, des avis, des opinions personnelles, des convictions, et en matière religieuse de croire ou ne pas croire ou de pouvoir changer de croyance. La liberté de pensée est constitutive de la liberté de conscience.
La liberté d’expression est reconnue à chaque personne pour qu’elle puisse librement exprimer ses pensées, sans censure préalable, mais non sans sanctions si cette expression porte préjudice à quelqu’un…”
La pensée des gens comme Marine Lepen, Nicolas Sarkosy, Claude Géant et tous leurs acolytes porte atteinte à mes convictions religieuses, à ma liberté de culte, je ne suis offensante pour personne, je ne porte pas encore le voile mais dans ma façon de me vetir, j’ai opté pour des tenues plus discretes, moins provocantes, il y a trop de vicelars dans les rues qui passent leur temps à reluquer le cul des filles et des femmes, combien de fois ai-je surpris le regard concupiscent de certains hommes sur mes filles mineures ? Alors oui je respecte ma terre d’accueil mais j’use aussi d’artifice vestimentaire pour me mouvoir dans cette société sans choquer mon prochain mais en me protégeant de son regard malsain.
Je ne crois pas que ces 2 jeunes gens défendaient l’athéisme, je crois plutôt qu’ils combattent ce qu’ils croient entraver leurs libertés, ils attaquent la religion, mais cette dernière n’est pas responsable de leur difficulté de vie, il ne faut pas mettre sur le dos de la religion, la mentalité archaique de certain, les arrieres qui ne veulent pas evoluer.Ne faites pas porter à l’islam les erreurs de jugement des hommes qui s’en servent pour justifier leur barbarie.
Je constate pour ma part qu’il y a beaucoup de faux muslims mais que le jour du jugement dernier, ils devront répondre de leurs actes et la note pour eux sera sans doute plus salée que pour les kafirs. Un des commentaires dans lequel je me retrouve est celui de REINER.
Qui t’a dit que je n’aime pas mon pays ? Si je n’aime pas l’islam ça ne veut pas dire que je n’aime pas la Tunisie. Si aujourd’hui la majorité des tunisiens sont des musulmans c’est parcequ’ils ne connaissent pas bien l’islam. Le jour où ils découvreront la vérité de l’islam, ils ne deviendront plus des musulmans. Moi je pense que l’avenir de la Tunisie est dans l’athéisme.
OSER DIRE: DEGAGEZ, ESPECES D’OBSEDES! DEGAGEZ, ESPECES DE «PORCS»!
Il ne s’agit pas d’une égratignure à la religion. Même les Versets Sataniques de Salman Rushdie font « pâle figure » à côté. Lisez donc ! Le Prophète est assassiné à la fin de la satire (et en plus par un Anglais athée) et il est décrit comme un obsédé sexuel qui passe son temps à forniquer. Ne vous cachez pas les yeux !
Comme avec la « démocratie » en Libye, en Irak, etc., ils veulent nous imposer l’athéisme idiot, l’anticommunisme viscéral et la pornographie immonde à coups de boulets (comme ce triptyque de 350 pages) parce qu’ils se sont rendus compte que ça ne colle pas avec leurs plans impérialistes. Car :
>>>>>>>>>>>>>>>
1. l’Islam a accueilli en son sein toutes les religions et les a protégées.
2. L’Islam est d’essence socialiste
>>>>>>>>>>>>>>>
3. L’Islam a permis le développement de l’art, de l’érotisme subtil, l’opposé de leur pornographie technologique capitaliste qui fait croire au Bourgeois qu’il peut forniquer avec n’importe quel femme du peuple et au Prolétaire (ou plutôt au Chômeur) qu’il peut assouvir tous ses désirs avec toutes les Bourgeoises. Vous voyez le niveau de manipulation mentale et d’édification morale… Voyez aussi comment ces obsédés sexuels envient aux Musulmans et aux Orientaux en général (hindouïstes, etc.) leur finesse et leur goût (la littérature flamboyante des Mille et Nuits, par exemple). La « Danse du Ventre » (Raqs charqi) fait un malheur chez eux…
>>>>>>>>>>>>>>>
Pas de leçons d’éducation sexuelle à recevoir de ces assassins (de la prison d’Abou-Graïb en Irak à celles d’Afghanistan, d’Amérique Latine dans les années 70-80, et d’ailleurs, ou encore de leurs pâles imitateurs, les soldats israéliens qui ont débarqué dans les studios de la télévision de Ramallah un jour (vers 2004-2005, on peut vous retrouver la dépêche de l’agence avec la date exacte) et ont diffusé à l’antenne un film pornographique. Vous comprenez l’effet voulu sur les familles palestiniennes ? Oui, c’est cela, l’humiliation comme quand ces soldats saturés de pornographie dans la prison d’Abou-Graïb faisaient simuler des actes sexuels aux prisonniers et faisaient intervenir les pères et les mères et leurs enfants nu(e)s devant eux. Mais le pamphlet anti-Islam des deux Tunisiens va plus loin encore dans l’abjection pornographique d’autant plus qu’il met en scène le Prophète.
>>>>>>>>>>>>>>>
Vous comprenez qu’ils peuvent gloser sur leur liberté de propager l’« athéisme » et la « liberté sexuelle » quand en fait ils cherchent à DENATURER LES RAPPORTS ENTRE LES SEXES afin de décomposer les sociétés. Dans toutes les sociétés où la pornographie se répand, on constate aussitôt un augmentation du taux de viols (NB : il est de 1,7 par minute aux USA, principal état impérialiste et producteur et diffuseur de pornographie au monde).
Ensuite, les hommes ne regardent plus les femmes comme avant et ne les respectent plus (violence verbale et physique, domestique, la plupart du temps avec un base sexuelle violente, de domination). Ensuite, LES FEMMES SE MEFIENT DES HOMMES car elles subodorent leurs intention (forniquer avec elles).
>>>>>>>>>>>>>>>
Tout cela porte un nom : LA MARCHANDISATION DES CORPS. Et là, l’analyse marxiste s’applique encore très bien. Lénine avait donc tout à fait raison en notant que la diffusion de la pornographie dans une société capitaliste (et allez voir de quelle « pornographie », il parlait !) était un indicateur de l’imminence de la révolution (socialiste)(LENINE : Le gauchisme, maladie infantile du communisme)
>>>>>>>>>>>>>>>
1. Ça, des pays résistants comme Cuba, le Venezuela, la Corée et d’autres l’ont bien compris et ils ne peuvent pas les envahir avec leurs produits immondes du capitalisme.
2. Il faut du courage pour leur dire : DEGAGEZ, ESPECES D’OBSEDES ! DEGAGEZ, ESPECEZ DE «PORCS» (avec tout notre respect pour ces animaux pacifiques qui vivent comme ils vivent et ne cherchent pas à imposer leur mode de vie aux autres animaux). Ce courage, les « islamistes » ne l’ont pas et ils font des courbettes devant leurs maîtres étrangers pour après nous imposer leur carcan d’interprétations complètement faussées de l’Islam.
Allez vous faire foutre avec vos martyrs et votre révolution à la con qui nous a ramené 50 ans en arrière. Nous sommes tous responsables de la destruction de notre propre pays et d’avoir foutu la merde dans le monde arabe. Nous allons payer très cher notre infantilisme révolutionnaire et notre trahison de la Patrie. Pour un peuple comme nous, il faut un bon dictateur et un gros baton pour nous faire marcher droit. On ne mérite ni liberté ni même respect.
@ nabil
Arrête de parler de révolution car il ne s’agit en rien d’une révolution c’est une contestation populaire comme il y’en a eu pour le pain en 1984 mais les traitres comme le Qatar ont voulu exploiter la Tunisie pour tomber des régimes arabes et surtout faire échouer le changement démocratique en Tunisie car cela peut leur attire les foudres de leur peuples c’est aussi simple que ça .
*Leurs attirer
c’est révoltant ,et d’abord que celui qui est choqué ne lise pas le livre . et la liberté d’expression où est elle ,dans quel monde vivons nous ? n’y a t il qu’une vérité ? une seule façon obligatoire de penser ?
Et ta soeur, Grain de sel, elle cusine au poivre?
franchement je défend la liberté d’expréssion mais après avoir rentré dans le lien ci dessus j’ai vraiment été trop choqué ,qu’une personne ne crois pas en dieu et son prophète c’est son droit mais aller écrire tous ça sur un torchon d’une manière aussi haineuse c’est trop pour un croyant comme moi ,pour moi il est aller loin dans son athééisme d’ailleurs je reproche aux religieux d’aller loin dans leur croyance jusqu’à devenir des fanatiques .et en plus la religion c’est entre une personne et son dieu ,étaler sa sur la place publique ça sert à quoi ? de la part des athées et de la part des religieux fanatiques .??(rabi yehdihom ) les problèmes aujourd’hui sur cet planète c’est les capitalistes et le partage des richesses ,surtout en tunisie .mais il n’y a pas deux liberté ,la liberté d’expréssion sur le modèle américain ,mais les hommes eux même acceptent t’ils cet liberté ? le raciste déclare son racisme ,le athées son athéeisme ,le salafiste son salafisme ,l’homophobe son homophobie …ect……je me doute qu’il existent un pays qui accepte ça .
Ô DOUX JESUS ! NE VOUS FATIGUEZ PAS A LEUR PARDONNER LEURS PECHES CAR ILS NE SONT MEME PAS ATHEES COMME ILS LE PRETENDENT!
Tunis Love et autres commentateurs, gardez bien à l’esprit que ces deux lascars ne sont pas des « athées »! Tout est dans les mots. On veut faire passer cette « affaire » (qui n’a rien de réel) pour une opposition entre islam soi-disant intolérant & athéisme tolérant. Tu parles! Les-mots-sont-importants!
C’est comme avec la guerre psychologique et médiatique. Rappelez-vous, il y a un an. Les médias ont bizarrement tous au même moment commencé par dire : « les milices de Kadhafi » au lieu de « l’Armée Libyenne » qui, par quelque miracle, a prouvé qu’elle était bien une armée réelle puisqu’elle a tenu à 7 mois de bombardements intenses de la part de l’OTAN et de 42 Etats rapaces (capitalistes, comme vous dites, Tunis Love). Et voilà qu’ils recommencent avec la Syrie…Il y a des bâtons, dans les roues du mécanisme, cette fois-ci, et ils commencent à bégayer : « les milices assadiennes » !
Il ne s’agit pas d’athéisme. Ces deux lascars ne sont pas des athées mais des représentants commerciaux d’une secte appelée le CHRISTIANISME SIONISTE qui vient des Etats-Unis. D’ailleurs, ils ne s’en cachent pas.
Le titre du texte de MEJRI JABEUR se traduit : « Les Bibles hébraïque et chrétienne…. sont Guide et Lumière » : c’est-à-dire l’Ancien Testament (nommé Tawra dans le Coran) et le Nouveau Testament (nommé dans le Coran l’Evangile en référence à l’ensemble des 4 évangiles).
Drôle de « guide » et de « lumière » pour un athée, vous ne trouvez pas ? Pire, il s’agit d’une apologie, sans critique (tout est super blanc!) de ces textes sacrés et l’imposteur prétend comparer chaque fait du Coran à ceux de la Bible (« miracles », « amour », « paix », etc.) en faisant l’impasse sur les divers moments historiques et sans jamais comprendre la logique des révélations : le judaïsme ayant reposé sur la LOI (lire les textes relatifs aux Lévites, etc.), le christiannsme ayant insisté sur l’AMOUR (et c’était normal en raison des dérives violentes du judaïsme et en ce sens le christiannisme est une sorte de protestantisme au sein judaïsme) et le Coran ayant insisté sur la RAISON (démontré par le développement extraordinaire (théories scientifiques nouvelles, disciplines scientifiques nouvelles, traduction de la science pré-islamique des Grecs, Indiens, etc. dans une harmonie totale entre Juifs, Chrétiens, Musulmans, Hindouïstes, etc.) entre le 9ème siècle et le 15ème siècle; L’arabe était alors la langue internationale de communication de la science (aujourd’hui, c’est malheureusement l’anglais comme dans la “science” de Mejri Jabeur).
Répétons-le. Il s’agit d’une IMPOSTURE. Ces gens ont été démasqués et sont les agents d’un nouveau coup contre la Tunisie et le monde arabe et musulman en général.
Prenez un peu de votre souffle (avec toutes ces ««révolutions»» et tous ces médias ««« libres»»»).
L’affaire MOHAMED MERAH en France, vous vous souvenez ou vous avez déjà oublié? Une manipulation psychologique flagrante, un “VIOL PSYCHOLOGIQUE DES FOULES” flagrant. Comme aux Etats-Unis et dans le monde impérialiste, les services secrets français sont capables de pousser un jeune en colère à commettre un crime odieux sur la voie publique et/ou à se suicider.
Sur internet (les Renseignements Généraux peuvent s’infiltrer partout (Email, Facebook, téléphone, etc.)[LIRE LA SOURCE 1]. Ils sont capables de téléguider un individu fragile (une de leurs tâches est précisément de repérer dans la société ce type d’individu fragile) vers des sites Internet, vers des «choix» sur Internet, au fil des jours, vers des «commentaires » encore sur Internet, vers des possibilités (formation, visites, entraînement…) encore sur Internet…).
A la fin, ils peuvent se permettrent de justifier la censure sur Internet (pas des sites pornographiques dont la présence massive est une arme de l’impérialisme suite au veto du Congrès US en 1997 – leur permettant ainsi de saper de l’intérieur des sociétés entières, notamment “arabo-musulmanes”[LIRE LA SOURCE 2]) mais des sites des opposants à l’impérialisme (« stage suprême du capitalisme »/Lénine) dont, Tunis Love, vous avez parfaitement compris les ruses infinies.
Ainsi, Sarkonazi est capable de faire remonter sa « côte de popularité» en vue des élections. Cela ne lui aura coûté que quelques morts qu’il n’a pas commis directement. Car sa guerre contre la Libye ne l’a apparemment pas aidé à gagner davantage de fans de sa politique fasciste. Encore une fois, ce crime de sang froid ne lui aura coûté que quelques 100-150 000 morts qu’il n’a pas éliminés directement et en plus ils ont l’intérêt de ne pas être français.
Sarkonazi peut donc déclarer, comme il l’a fait au lendemain de l’élimination de son agent, que ce jeune homme (Mohamed Merah) «S’EST RADICALISE PAR INTERNET»(nous citons et retenez bien cette expression car vous l’entendrez à nouveau).
Les deux lascars tunisiens ne sont donc pas des athées (la-dini). Comme le dit le commentaire de Sami Ben Gharbia, il y a plein d’indices (la translitération des mots (noms propres) arabes, etc.) que les textes diffusés ont été écrits ailleurs. C’est difficile pour le Tunisien moyen de juger (mais même pour le Français ou l’Italien moyen) parce qu’ils sont écrits en anglais. Mais les « idées » sont là: c’est celles des Chrétiens Sionistes aux Etats Unis : si vous voulez, des chrétiens plus «royalistes que le roi», «plus malékistes que les malékistes», et donc PLUS SIONISTES QUE LES SIONISTES eux-mêmes.
Par exemple, ils ne s’exclament pas, comme les bons Chrétiens qui nous sont si familiers depuis Saint-Augustin par ici : «Ô Doux Jésus» ou «Ô Jésus» ou «Ô Seigneur» ou «Ô Mon Dieu», MAIS : «Ô Dieu d’Israël» (conformément à l’expression typique qu’on trouve dans l’Ancien Testament et qui disparaît pratiquement dans le Nouveau Testament.
Donc, c’est Chrétiens Sionistes (à noter qu’ils sont réprouvés par l’immense majorité des Chrétiens de chez nous (« Chrétiens d’Orient ») ont des « intellectuels », des «Think Tank ». Ce sont des lieux où ils «pensent» leur matière criminelle. Mais il vaudrait mieux dire des “Sink Tank” (des lieux pour faire couler” des peuples, des civilisations, des projets de société sui ne leur plaisent pas).Non, comme c’est très assassin comme méthode, il vaudrait mieux dire: “SIN TANK”(des lieux où des péchés sont commis)!
Ces personnalités ont pour nom, par exemple, DANIEL PIPES, Bernard Lewis et des tas d’”orientalistes” tous plus nuls intellectuellement les uns que les autres et dont la seule fonction est de «produire» un «discours» (négatif bien sûr) pseudo-savant sur «l’Orient»(donc les Arabes et les Musulmans) afin de légitimer la domination (de l’Irak, de la Palestine, etc. et de la Tunisie qui leur fait si peur maintenant).
Mais ces «orientalistes» (rien à voir avec les beaux tableaux de Delacroix, etc., des peintres qui ne faisaient ça que pour leur plaisir personnel d’artistes) ont aussi des agents parmi les «Orientaux» eux-mêmes (des collaborateurs). Nous espérons que vous nous suivez toujours. Excusez-nous si nous ne sommes pas claires.
En France, ils nous comprendront tout de suite les gens qui vivent l’enfer de l’immigration (terrorisme des médias les stigmatisant tous les jours à longueur d’éditoriaux avec notamment LA BANDE DES QUATRE (L’Express, Le Point, Le Nouvel Observateur, Marianne/L’Evénement du Jeudi) qui se partagent les titres chaque semaine : « Le Voile et la La République », « Les Arabes et Nous », « Les Noirs en France », «L’antisémitisme en France», « Israël – Palestine, les répercussions du conflit en France », « Les Jeunes de Banlieue et la République »….
A vous de trouver le fil commun…. Pour indice, on vous dit que le nom de l’hypersioniste BURHAN HENRI LEVI flotte entre ces quatre Rédactions qui pratiquent le terrorisme intellectuel.
Donc, on remarque que les « thèmes » et la façon d’écrire du texte de Mejri Jabeur est directement inspirée de la “littérature” raciste et violente des Chrétiens Sionistes aux Etats-Unis. Comme par hasard, BENYAMIN NETANYAHOU (premier ministre israélien) écrit de la même manière. Allez sur son site personnel et vous verrez.
Comme par un autre grand hasard, Mejri Jabeur, le pseudo-athée tunisien, a demandé l’asile politique à Israël et aux Etats-Unis…
Vous comprenez un peu mieux ?
Nous, ce qu’on conclut, c’est que c’est encore une histoire de chômeur pas content. Comme il ne pouvait plus s’en prendre à Ben Ali, il a cru trouver la cible idéale avec Annahda. Mais comme le programme économique d’Annahda (capitaliste de type FMI/Banque Mondiale, aligné sur les intérêts des Etats-Unis et des Européens) n’a rien de fondamentalement différent de celui de Ben Ali (donc pas de solution au chômage!), il n’y a pas eu de «révolution» jusqu’à présent en Tunisie (les impérialistes veillent bien depuis MICHEL ROCARD ET MICHELLE ALLIOT-MARIE) et donc ces deux lascars tunisiens sont restés chômeurs avec leurs diplômes.
Ils ont alors pris leur vengeance contre un bouc émissaire, celui du menton du premier salafiste venu quitte à contribuer à salir la mémoire, la société, l’histoire et la culture (et bien sûr la religion) de la grande majorité des Tunisiens en jouant le rôle des valets et des porteurs de valises de l’impérialisme qui ne leur a même pas accordé un visa…
[SOURCE CITEE 1] Une blague suréaliste : La robe pare-balles de la Première Dame de Syrie. Les Pacifistes de Tunis, 23 mars 2012
http://www.lavoixdelasyrie.com/?p=1511
[SOURCE CITEE 1 (suite)] Philippe Rivière. Le système “Echelon”. Janvier 2000.
http://www.monde-diplomatique.fr/mav/46/RIVIERE/m1
“Par ailleurs, affirme Duncan Campbell, tous les réseaux de communication sont écoutés, des câbles sous-marins (des capteurs sont déposés par des plongeurs spécialisés) au réseau Internet (la surveillance du réseau mondial est particulièrement aisée : la quasi-totalité des données transitent par des « noeuds » situés sur le territoire américain, même lorsqu’il s’agit de connexions européennes ! Ainsi, chaque jour, des millions de télécopies, de télex, de messages électroniques et d’appels téléphoniques du monde entier sont passés au crible, triés, sélectionnés, analysés.
« Adresses et mots-clés que les services de renseignement s’échangent sous forme de « dictionnaires » reflétant leurs préoccupations du moment. Il suffit que des mots comme terrorisme, drogue, guérilla, ou des noms comme Castro, Kadhafi, Saddam Hussein, etc. soient émis pour que la communication entière soit identifiée, retenue, analysée. Un peu à la manière des moteurs de recherche sur Internet, ces « grandes oreilles », munies des meilleurs systèmes automatiques de reconnaissance vocale, de lecture optique et d’évaluation des contenus, sélectionnent les communications à surveiller. »
[SOURCE CITEE 2] La pornographie et ses faux-débats comme troisième opium des peuples arabes
http://nawaat.org/portail/2012/02/16/la-pornographie-et-ses-faux-debats-comme-troisieme-opium-des-peuples-arabes/
hahahaha…. pas surprenant que vous vous dites d’influence leniniste et marxiste.avec vos longs et contradictoires discours.
vous etes marxistes ou salafistes?.
en fait quand on a le don de manipuler les mots et les idees on peut etre les deux.
mais je vous propose d’essayer un nouveau chalenge Goebbels et les nazis. si vous faites un effort vous y arriveriez.
les memes ideologues barbares basees sur la haine le rejet de toutes liberte humaine et le mepris de l’autre
« Mon cœur est devenu capable de revêtir toutes les formes;
il est pâturages pour les gazelles et couvent pour le moine,
temple pour les idoles et Kaaba pour le pèlerin.
Il est la table de la Torah et le livre du Coran
>>>>>>>>>>>>>>>
Je professe la religion de l’amour
quel que soit le lieu vers lequel
se dirigent ses caravanes.
L’amour est ma religion et ma foi. »
>>>>>>>>>>>>>>
SOURCE: Traité de l’Amour, par le plus grand Cheikh de l’Islam, le CHIEKH AL-AKBAR , Mohyidin IBN ARABI (m. en 1240 à Damas). Voir commentaire plus haut pour un lien vers une version chantée avec les paroles en arabe.
@popopol, bonjour,
j’ai remarqué que vous n’arrêtez pas de juger touts ceux et celles qui vous contredisent . si vous cataloguez votre interlocuteur de ” marxiste ou salafiste” , seriez vous vous même un ” jugiste” ( du mot juge) ?
Putain de logorrhée ;)))
Et les 350 pages d’écrits pornographiques -que peu de commentateurs ont lu ici- des pseudo-athéistes à la solde des sectes chrétiennes d’extrême-droite et sionistes aux Etats-Unis, ce n’est pas de la “logorrhée”?
La mentalité de ce salafiste est celle d’un croyant du Moyen âge.
à lire cet article L’affaire des “Athées de Mahdia” – une manipulation de plus
Eh voilà! Une occasion de plus pour s’acharner contre l’islam! Le faite en soit est simple: il y a une plainte porté par x contre y qui aboutissait à un jugement d’une instance judiciare. Et c’est exactement ici qu’il faut s’arrêter! Celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec le jugement auraient la possibilité d’aller en révision et tenter de convaincre la justice de réviser sa décision! En faire une cause publique et gonfler son ampleur comme étant un danger imminent pour la survie de la patri est à mon avis autre qu’innocent! Alors, arrêtons svp cet opprotunisme pseudo-intellectuel envers toute situation susceptible de nuire de proche ou de loin a l’islam. Merci!
ce n’est pas croyable que certains tunisiens ne se rendent pas compte que tout cela n’a rien a voir avec l’islam.
l’ideologie qui menne a la contrainte, au refus de la liberte d’expression,en tunisie, en chine, en russie, en iran et partout ailleurs ou la democratie n’est encore qu’un reve lointaint est la meme:
le pouvoir.
raigner dans la peur, les manipulations et la terreur de l’arbitraire.les dictacts du pouvoir face aux libertes individuelles.
transformer les citoyens en brebies apeurees et soumises.
Le malheur des musulmans fanatiques c’est leur croyance qu’ils sont au dessus de tous les humains
et qu’on est, nous musulmans une race privilégié sur les autres , et qu’on est autorisé à faire tout ce qu’on veut pour les autres sans être puni , et c’est là notre erreur .Un salafiste s’est permis d’aller demander à un chrétien orthodoxe russe , chef d’une petite paroisse à l’avenue Mouhamed v à Tunis de fermer sa paroisse et de se convertir à l’islam , ou il devra payer al Jeziâ.Et le pauvre type terrorisé avait répondu :oui mr .Heureusement que cette histoire est terminée par l’arrêt de cet imbécile heureux car le paroissien avait l’idée de relever le numéro de la plaque d’immatriculation de ce type
@pacifistes de tunis
votre idee d ecoute a l aide d engins sous marin m a fait tilte, a propos des navires de guerres americains qui avait appareille au large de tunis ,il ny a pas si longtemps,pour soit disant faire des recherches d engins explosif datant de la 2em guerre mondial.
Bien vu encore une fois, Nazou. Si on pouvait, on vous nommerait Ministre de la Défense. Tous les prétextes sont bons, comme on dit. Bonne route et faites attention à tout ce que vous écrivez dans vos emails (Yahoo, Google, Hotmail, AOL, etc.). Tout est absolument surveillé (technique du “mot-clé”).
@les pacifistes de tunis :je ne suis pas d’accord avec toi sur plusieurs points : 1-contrairement à toi je croit que l’islamisme servis aujourd’hui en tunisie et le même servis à l’afganistant et au pakistant par la CIA pour crée un peuple illimité en liberté ,je te rappelle que massoud l’afgan été tué justement pour cette raison rendre le peuple religieux fanatique anti femme ,et si tu veux détruire un peuple détruit la situation de la femme ,2 -acharner vous contre les socialistes et les gauchistes (rappeler vous la théorie des chicago boys et la déstruction de la chili) ça sert bien les affaires des capitalistes que moins de peuple vote pour les socialistes pour leur gain et d’ailleurs la haine dirigé entre peuple et race ne sert que les affaires des capitalistes (un pacifiste doit savoir cela)3- un pacifiste et le pire ennemies des capitalistes : les pacifistes ne font pas la guerre ,n’acchètent pas les armes ,rêve du partage du richesses mondiale entre terriens ,cherche la liberté pour tous les peuples sans prendre parties .4- mohamed merah à tué des enfants et je ne croit pas que cet personne mérite qu’on étudie son cas .5- l’iran est le meilleur allibi pour maintenir la haine entre peuples et religions .6- saddam ,kaddafi était les personnalités qui ont demandé de partager les gains de pétrole avec les peuples pauvres .alors les islamistes ,les judaistes ,les cathos sert une même cause :on détient la vérité alors les autres vont en enfer alors les esprits malades qui écoutent se discours devient haineux contre les autres et du coup ils sert tous les capitalistes .en irak ils ont éliminé les grands cerveaux inventeurs ,medecins ,profs de philo ,intellectuelle et esprits vif ,aucun immam n’a été éliminé ,ils ont laissé les salafistes et les chites finir leur travaillent de haine pour que l’irak tombe à genoux définitivement comme le cas pour l’afganistant,le pakistant,le somale ,le soudan,la lybie ,et peut être l’égypte mais dans leur rêve d’arriver à mettre à genoux les tunisiens ,merci mon dieu le travaille fait par bourguiba pour rendre le peuple éduqué n’est pas parti en vain .le tunisien est pacifiste de sa nature alors il est le pire ennemies des capitalistes et des religieux .
@Tunis Love. Cela fait beaucoup de points de “désaccord” mais qui n’en sont pas en réalité puisque vous avez bien compris que le problème de tous les temps est celui du capitalisme. Vous nous semblez être un GRACCHUS BABEUF (*) bourguibiste. On voit que vous insistez sur ce point et vous avez parfaitement raison.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
De même que, dans toute spiritualité, l’Amour n’est pas conçu comme l’posé de la haine, mais quelque chose au-delà de tout antagonisme, le COMMUNISME n’est pas l’opposé du capitalisme.
Comme l’Amour, il dépasse le capitalisme qui est un non-sens, quelque chose d’irrationnel.
Il n’y a rien de plus irrationnel (et malheureusement hautement criminel) au monde que le capitalisme. On comprend que l’Islam (religion de la Raison) ait proposé un système de nature économiquement socialiste. On comprend aussi que quelqu’un comme Jésus a été qualifié de communiste. Ne partageait-il pas les pains et les poissons avec les pauvres ? Quelle idée!
>>>>>>>>>>>>>>>>
NOTE SUR GRACCHUS BABEUF : « Or, ces mêmes droits sont inexistants ou bafoués en permanence dans le monde capitaliste dit « démocratique », « développé », « avancé », «civilisé»… Ainsi, la violence due à ces problèmes sociaux de base (timidement, rarement ou jamais explicités dans la sociologie officielle de ces mêmes sociétés) n’a pas touché les familles durant des décennies dans la Jamahiriya ; comme si l’anarchiste authentiquement libertaire qu’est Mouammar Al-Gaddafi avait aussi lu tous les écrits du révolutionnaire égalitariste français Gracchus Babeuf au 18ème siècle, particilièrement:
>>>>>>>>>>>>>
« que ce gouvernement fera disparoître les bornes, les haies, les murs, les serrures aux portes, les disputes, les procès, les vols, les assassinats, tous les crimes ; les tribunaux, les prisons, les gibets, les peines, le désespoir que causent toutes ces calamités, l’envie, la jalousie, l’insatiabilité, l’orgueil, la tromperie, la duplicité, enfin tous les vices ; plus (et ce point est sans doute l’essentiel,) LE VER RONGEUR DE L’INQUIETUDE GENERALE, particulière, perpétuelle de chacun de nous, sur notre sort du lendemain, du mois, de l’année suivante, de notre vieillesse, de nos enfans et de leurs enfans»»[3] ».
>>>>>>>>>
SOURCES :
Conspiration pour l’égalité. Par Gracchus Babeuf, le Tribun du Peuple n° 35, 17 brumaire an IV (8 nov. 1795).
http://jeanlouis.marcot.free.fr/TEXTE7.htm
Cité dans l’article sur l’héroïne Hala Misrati, cité dans un autre commentaire sur cette page :
http://www.mathaba.net/news/?x=629992
[…] Source: « Cette affaire n’a rien à voir avec la liberté d’expression ou les libertés tout court » c’est ainsi qu’entame Maitre Foued Cheikh Zouali son témoignage concernant l’affaire des athées de Mahdia. Après une enquête et une transcription complète du dossier des accusés, le contraire est prouvé. (Enquête réalisé avec la collaboration avec Olfa Riahi – voir son article sur ce lien) […]
NON A LA VIOLENCE DES DEUX COTES!
Une “transcription” n’est pas suffisante dans un dossier aussi complexe. Il faut contextualiser avec ce qui a déjà été écrit (voire plagié) ailleurs (aux USA par les sectes néo-orientalistes de l’extrême droite chrétienne sioniste). Une des pistes à explorer est que c’est Salman Rushdie (ou l’un(e) de ses collègues la liste de personnalités “héros des versets sataniques tunisiens”) qui a écrit les textes de Jabeur et qui ont servi au pamphlet de Ghazi, hyper-pornographique contre le Prophète de l’islam.
Il ne faut pas hésiter à appeler un chat un chat, même quand il est nu et surtout s’en tenir aux faits.
Surtout, ne pas inciter ni les uns (à brûler des bibles ou des corans) ni les autres à faire usage de violence, verbale et encore moins physique.
Nous avons résumé la situation dans un article:
Les Versets Sataniques de Jabeur Mejri & Ghazi sont une fraude et une manipulation [Jabeur Mejri & Ghazi El-Béji’s Tunisian Satanic Verses Are a Fraud & Manipulation]. Les Pacifistes de Tunis, 10 April 2012
>>>>>
(première version) http://pub.mathaba.net/2012/04/09/jabeur-mejri-ghazi-el-bejis-tunisian-satanic-verses-are-a-fraud-manipulation/
>>>>>>>>>>>>>
Version définitive : sur le http://www.mathaba.net à partir de mardi 10 avril 2012 dans l’après-midi
la censure est un plat que peux vous servir tout ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec toi , et, qui ont les moyens de censures laïc soit-il , et “nawaat” connait un chapitre là dessus .
Ce sal-afiste se prend pour le maître de la Tunisie , il dit, si ce ce jeune voudrait être hâté , il pourra aller en France , alors que lui est tunisien et il a ses racines en Tunisie .De quel droit il parle comme ça , ce petit mesquin qui se prend pour un illuminé et qu’il est le représentant d’Allah et du prophète en Tunisie, alors que le prophète n’est pas tunisien
+ 1000
[…] Les faits sont clairement décrits dans l’excellent travail d’enquête des blogueuses Henda Hendoud etOlfa […]
En lisant les commentaires, surtout les réponses, j’en conclue que: AMMAR 404 changé de nom!!!! Il s’appelle IBN AMMAR 404!
Le pacifiste et sa sœur qui cuisine au poivre sont aussi pacifiste que moi je suis des Fidji! On pourra parler de la tolérance et de liberté, cher pov’ con, quand on pourra entendre un athée parler et ne pas le défigurer, et quand on pourra se trouver en présence d’un “apostat” sans être pris d’une envie folle de le trucider. Les paroles et les avis sont de l’air. On ne condamne pas une personne pour des intentions mais pour des faits. Dans ce cas, les faits sont maigres: des écrits d’une qualité médiocre et des pages de Fesses de Bouc… dans ce cas, il faut mettre en prisons tous ceux qui ont moins de 35 ans!
Dans la manif à Tunis ce matin, pendant la répression, c’est carrément des militaires qui ont protégé et caché des civils. Si on se rappelle de la promesse du Général Ammar: l’armé restera garante des acquis de la révolution… CQFD: les carottes sont cuites et bientôt, Gillette fera fortune tant il faudra se raser la barbe vite-fait. Dans certains quartiers populaires, la grogne monte contre les barbus et là, il y aura du lynchage assez terrible. Ce n’est pas beau ce qui se passe mais le père a raison, la jeunesse tunisienne en a marre de ce dicta de la religion et leur colère est grande!
En passant sur votre absence d’humout (lisez donc les panneaux de pub de la campagne de l’Etat dans la rue en ce moment: “EL DHAHK BLECH!”), cessez un peu de crier avec les loups impérialistes, de pousser des cris de vierge affolée et de minimiser les faits. Il ne s’agit pas d’histoire “de fesses” mais de pure pornographie mettant en scène non pas Ammar 404 ou Ibn Ammar 404, mais le Prophète de l’Islam.
NOTE A PROPOS DE NOTRE POSITION ETHIQUE en tant que pacifistes. l’impérialisme aime ce que les Français appellent le “pacifisme bêlant”. Voilà pourquoi, comme Che Guevara, nous considérons que ce “pacifisme” là est une IMPOSTURE. Nous comprenons que cela ne plaise pas à tout le monde.
Ah, je vois qu’on vient de lever le lapin: Ibn Ammar 404 bouge encore avec la même verve qu’avant! La tolérance c’est aussi remettre les choses à leur place, quand un “impie” te parle, tourne ta tête et va voir ailleurs si tu y est. L’islam est une religion, ni un État ni un gouvernement! Ceux qui ne respecte pas mes croyances, je ne les invite pas chez moi, et Dieu sait combien je suis religieux, mais je ne perds pas mon temps avec les imbéciles de tous les bords. Ce n’est pas en aboyant sur les gens qu’on les ramène sur leur chemin droit mais par l’exemplarité, par la bonté et l’ouverture d’esprit. En effet, il n’y a pas un chemin mais un par personne, et c’est là que réside la magnificence de notre doux Créateur: une voie pour chaque cœur pour le retrouver et dans le bonheur le servir et agir pour lui dans ce monde. Pour moi, l’athée, c’est les chiens de cette race barbare qui passent à coté du message et lisent le Saint Coran à l’envers, pires que les pires impies de ce monde. Dans la haine, il n’y a pas de réponse qui vaille, et celle que ces Sallaphystes ont semé sera mortelle pour eux tant la grogne est grande!
Cher ami Grain de Sel,
Nous sommes désolés de vous voir dans un état pareil simplement parce que nous vous avons demandé gentiment (en espérant que vous auriez un peu de sens de l’humour) : “Et ta sœur, est-ce qu’elle cuisine au poivre ?”
Vraiment, voudriez-vous nous imposer la dictature du « sérieux » à tout prix ? Ce n’est pas bien. Vous avez vu que ce fut l’erreur fatale de Ben Ali, celle de toujours se montrer « sérieux » et en train de travailler. A quoi cela lui a-t-il servi, vraiment ? De grâce, Grain de Sel, oubliez tous ces ogres. Chaque individu est unique, comme vous le dites si bien. Restez près de nous. L’union fait la force. Résistons ensemble à ce vilain impérialisme totalitaire. Il faut bien appeler un chat un chat même quand il est nu, n’est-ce pas ? Nous n’aboyons pas, comme vous voyez. Nous cherchons simplement à savoir si ce qu’on dit est vrai, comme vous.
Or, nous avons constaté que ce que disent Mejri Jabeur et Ghazi El-Béji est faux et hyper-faux, scientifiquement pour commencer. Nous avons compris leur objectif guerrier, leur alliance (éditoriale, pour commencer) avec la branche sioniste de l’extrême droite chrétienne aux Etats-Unis et leur raison de leur demande d’asile politique en Israël.
Pourtant, c’est en en toute sérénité que nous avons décrits ces choses et en plus, nous avons pris la peine de lire les 3 publications en cause. Voyez par vous-même à cette adresse : http://bit.ly/HI6d7z
Vraiment, lisez et si vous trouvez dans nos propos des passages chargés d’acrimonie, ou même d’amertume (ou, pis encore, d’«««antisémitisme»»», le-mot-qui-tue-et-arrête-net-tout-débat (comme les mitraillettes des Rongeurs de l’OTAN dans la Jamahiriya occupée : « Takh, Takh, « Allahou-Akbar ! »), signalez-le nous. Nous sommes des êtres imparfaits, comme vous. Nous rejetons la violence, le viol, la pornographie, l’assassinat (que dire alors de celui du Prophète d’une religion, respecté depuis 14 siècles par une très grande partie de l’humanité, par les deux menteurs et faux-athées de Mahdia !).
Par contre, nous nous satisfaisons dans l’amour, la tendresse, la poésie et l’érotisme, la fraternité et la spiritualité.
SOLUTION AU PROBLEME DE MAHDIA: Nous n’avons aucun rapport avec la mouvance « islamiste » d’autant plus que nous dénonçons leur complicité criminelle avec l’impérialisme dans la destruction de la Jamahiriya libyenne et la Syrie. Nos commentaires sont suffisamment clairs et chacun peut en juger. Nous avons beaucoup de pitié pour les pour les deux « paumés » faux-athées de Mahdia qui ont été le jouet de forces supranationales dépassant leur simple désir d’obtenir un visa pour l’étranger. Ces deux jeunes marionnettes sont tombés dans un piège très dégoûtant. A notre avis la seule solution serait qu’ils s’excusent publiquement en expliquant quand et comment et par qui ils ont été contactés.
Ils pourraient donner au peuple tunisien la description de l’agent local de la CIA à Tunis qui leur a fourni les canevas de fichier « pdf » en anglais pour qu’ils y apposent ensuite leur nom et leur photo (la démonstration de l’opération éditoriale est faite dans notre article). Quant au torchon hyper-pornographique et hyper-insultant en arabe, le peuple tunisien voudrait sûrement voir l’original en anglais (également fourni par l’agent de la CIA dans notre pays).
une phrase du pere a attiree mon attention , quand il dit ;si mon fils avait du travail ils n auraient jamais ete impliquer dans ce genre d histoire;
ah bon? he bien moi j aimerais bien savoir qui est ce fumier ou c fumiers qui les ont impliquer au point qu ils en arrivent a insulter la croyance de leur famille de leur pays et de leur ancetres.
je vie dans une demmocratie ,et je n ai jamais vu ou entendu un musulman insulte une religion quel que soit cette religions
@Nazou. Oui, c’est la “petite phrase qui tue” comme on dit. Tout est là. Mais s’agissant d’insulte, c’est en fait mille fois plus violent et vulgaire que les “VERSETS SATANIQUES” de Salman Rushdie.
Et c’est supposé être un cadeau de la “””””révolution”””””” et “MADE IN TUNISIA”.
Vous êtes mal barré.
Mais je me demande quand vous viendra à l’esprit que tous ses sales afistes (au look de geek givré.. et au discours encore plus givré)et autres islamistes de toute obédience les unes plus archaïques que les autres et dictatoriales inquisitrices et suiveuses mèle-tout comme des espions de la CIA (les uns tapant sur les autres à coups d’attentats divers, alaouite, sunnite, chiite, salafistes et autres wahabites.. dis-moi où j’habite) sont des émanations de la géopolitique et au service des USA? DES INTERETS A CONSOLIDER DANS LA REGION G R A C E A L’OBSCURANTISME.
VOTRE ISLAMISME N E S T QUE LE CHOIX DES U S A.
BANDE D’ESCLAVES!
Il est quand même très c u r i e u x que, tout à coup, tout le magreb se transforme en islamiste (que ce soit par la guerre du pétrole menée en Lybie au nom de dieu sait quoi.., par la “révolution” manipulée en Tunisie, ou même, alors qu’ils étaient combattus et tenus à l’oeil, au Maroc qui après des décennies, tout à coup, élection magique et h o p,des islamistes..) Idem en Irak, idem en Afganistan, idem (essai en cours) en Syrie …
Géopolitique économique et pétrolière à consolider. Grâce à ces givrés anti démocratiques.
Un mot aux salafistes : NOM DE DIEU!!! Merde! On vous emmerde!FUCK OFF! Bande de SATANIQUES. Z AVEZ VU VOS VETEMENTS D’OUVRIERS GIVRES? On dirait des ALCOOLIQUES de la religion.
Et oui on CRITIQUE la RELIGION si ON V E U T. ON CRITIQUE LE P A P E des chrétiens, on s’en moque, on rit, on caricature. POINT B A R R E.
Dictature à la c o n et arriérés retors.
Vos discours ne sont que de la MERDE OBSCURANTISTE. ARRIERE LES DEMEURES CONSERVATEURS ET EXTREMISTES. ARRIERE! VOUS ETES SATAN INCARNE!
C’est faux. Personne n’a jamais publié un pamphlet pornographique et aussi violent contre le Pape ou autre autorité chrétienne ou juive.
Même les films sur le Christ qui ont secoué la Fraun grand
Désolé pour la rupture du message précédent. Nous disions qu’il est faux de dire que, par comparaison, le Pape n’a pas été visé.
Personne n’a jamais publié un pamphlet pornographique et aussi violent contre le Pape ou autre autorité chrétienne ou juive.
Merci de lire les 350 pages de documents avant de jouer aux Inquisiteurs.
Même les films sur le Christ qui ont secoué la France et autres pays il y a quelques années, n’étaient pas allés aussi loin dans la bassesse, les critiques, stupides, les mensonges scientifiques, et le DEGRE D’INSULTES ET DE PORNOGRAPHIE.
Faudrait trouver un TRADUCTEUR du li b re li v re “l’illusion de l’islam” en français, en anglais, en chinois, etc…
Au moins, cet écrivain é c l a i r é et EMANCIPE aurait des tunes. Et ses parents aussi.
NOM DE D I E U! Menacer de mort et poursuivre et embastiller la LIBERTE DE PENSEE ET D EXPRESSION.
On n’est pas sorti de la DICTATURE. ISLAM ET BEN ALI MEME COMBAT. Enfermer et torturer et poursuivre et EPIER tout le monde.
Bande de merdes totalitaires!Bande d’arriérés archaïques et g i v r é s. Apprenez à baiser correctement, le goût de l’illumination religieuse alcoolique vous passera!
Ce mois de DECEMBRE 2011 L’ONU VIENT DE CHANGER VOTRE P U T A I N DE REGLEMENT INSTAURE PAR LES MONARCHIES A R A B E S POUR INTERDIRE LA LIBERTE D EXPRESSION DANS LE M O N D E ENTIER.
FINI! VOS COMPORTEMENTS SONT I M M O N D E S.
EPIER, DENONCER, TORTURER. EMPRISONNER. COMME EXACTEMENT COMME B E N ALI.
QUI VOUS FINANCE, LES GIVRES? Q U I VOUS DONNE DU FRIC, LES ALCOOLIQUES DE DIEU? HEIN?
Pas besoin de répondre NOUS ON LE SAIT. Bande de traîtres!
BANDE DE BEN ALI EN CHASUBLE, VA!
On a le D R O I T d’être a t h é e ET DE LE PROCLAMER H A U T ET FORT.Comme on a le droit d’être religieux.
EGALITE cela s’appelle
DEMOCRATIE c’est CELA et RIEN d’autre.
Bande de serviteurs de la CIA, va! Bande de Ben Ali en chasubles!
Les islamistes sont de g r o s capitalistes!!!! Voir arabie, qatar et autres dictatures. LE F R I C au nom de la religion et de l’obscurantisme TOTALITAIRE.
democrate.
il y a de cela quelque annee une mere tunisienne avait perdu son unique enfant dans un accident de la route,he bien cette mere admirable pour moi ,avait refusee l argent que l assurance du chauffard lui donnez .
alors comprenez une bonne fois pour toute que ce qu ils veulent abattre c notre barriere mental et nos valeurs musulmanes qui les empechent de faire de nous des consommateurs,abrutis dociles et endoctrinez par une pseudo liberte qui n existe nulle part.
la dictature vous fait prendre le chemin quelle vous impose a coup de baton s il le faut,mais vous pensez ce que vous voulez.
la democratie fait en sorte que vous preniez le chemin quelle veut,en vous laissant croire que vous avez pris ce chemin de votre propre initiative,alors quelle viole totalement votre libre arbitre.
Admin, il va falloir remettre qui gèrent ces commentaires, ce lâché d’Ibn Amma 404 devient puant, nauséabond… Allez, je reprends du service, depuis ZABA, on retombe dans les mêmes vices! Commentaires à chaque commentaire non-conforme à la ligne principale du parti au pouvoir, des agressions verbales, de la moralisation à 3 sous… bref, tout comme avant!
Oui, c’est ça, Admin, faites vite ! Rétablissez la censure immédiatement ! « Grain de Sel », sur le point de fondre à cause de sa colère, et devenu soudain « JECUISINEAUPOUVREETJET…….», vous l’ordonne parce que ce que nous disons n’est « pas bien ».
Nous ne devions pas lire en détail les textes faisant l’objet du débat ici mais simplement bavarder à tue-tête. Nous n’avons pas le droit de dire que nous sommes en présence d’un pamphlet pornographique d’une violence inouïe (à commencer par celle contre les faits) avec un assassinat à la clé (celui du Prophète lui-même) et la plus grande insulte en 14 siècles, contre l’Islam.
PS : c’est quoi ce Ibn Omar 404 contre lequel il ne cesse d’« aboyer »(pour employer son vocabulaire) ? Une marque de voiture ?
@les pacifistes tunis: malheureusement qu’aujourd’hui ce n’est plus l’islam mais le wahabisme et le salafisme et le chitisme ect….qui sont là à la place de vrai islam ,quand à l’époque notre prophète avait des voisins juifs aujourd’hui ses sectes appelle à les éliminer ,la femme qui occupé les meilleurs place de professeurs …et qui était traité comme une reine avec respect aujourd’hui est devenu leur souffre douleur et en tunisie tu ne peut même plus aller au restos avec ou ailleurs parce que on manque de respect sans savoir que s’est ta femme ou ta fille ou ta soeur ,sans parler de ses nouveaux genres de soit disant musulmans ne reconnaissent que les insultes et leur coeur et devenu de pierre ,rien avoir avec le vrai islam (rahma) que notre dieu nous à envoyer ,aujourd’hui les sectes détruisent tous qui est intellectuel pourtant le premier mot du coran (ikraa),aujourd’hui on empêchent les gens de s’ouvrir aux autres pourtant on était les premier à lire les livre des anciens (mécriens) sucrate eco …..les sectes on réussi à prendre notre religion et à la déformé à leur guise ,et les premiers se sont les saoudiens ,ils sont les pires capitalistes qui ont gardé le pétrole pour eux ils ont oublier de le partagé avec les autres musulmans ,comme les chites ….mais tu sais tous ça alors ou comme tous ses gens tu a suivit les sectes ???
pour faire une bonne cuisine,il faut du sel du poivre,une pincee de tolerance,un soupcon de democratie,un petit peu d avis contraire,et un brin d argument,et si vous n arrivez pas,a ce moment la ,vous pouvez appelez l admin qui fera la cuisine pour vous.
le je temmerde est de trop.mais peut etre faudrait il appelez l admin?
En Europe, tout le monde d é t e s t e Bernard Henri Lévy. TOUT LE MONDE s’en moque. Il est raillé.
Cela fait plus de 15ans qu’il ne va pas en Belgique. De manière r é p é t é e dans les années 1990, chaque fois qu’il venait à Bruxelles, présenter un livre ou faire une conférence, il était “entarté” selon la méthode (pacifique) de l’ “attentat patissier” par surprise. Jeter des tartes et gâteaux à la crème chantilly en masse sur le personnage. Couvert de Chantilly e t déstabilisé (et furieux) et FILME afin de bien démontrer son intolérance et son absence d’humour.
Cela consiste à “accueillir” par surprise tout individu qui s’auto gargarise et prend des poses constantes. Bill Gates a aussi été entarté à Bruxelles. Fou furieux. Plus nombre de personnalités politiques ou autres. (qui elles, plus tolérantes et ouvertes d’esprit, on dit .. mmmmh c’est bon).
BHV est m o q u é dans toute l’Europe. Considéré comme insupportable. Pédant. Poseur.
Le dernier “entartage” belge a été “offert” au Monseigneur c a t h o l i q u e désigné par le Pape de Rome, et ce en pleine célébration religieuse (je crois qu’il s’agissait d’une grande célébration religieuse car le Chef Eglise catholique en Belgique, c’est lui). Filmé e t diffusé (et applaudi) partout. L’obscurantisme p é d a n t n’a p a s sa place. POINT.
@DÉMOCRATE, bonjour,
j’aimerai bien que vous me citiez les livres qu’as écrit BHL a part les deux derniers qui sont : 1) un livre recueille de ses e-mail avec “Houllebecq” celui qui a écrit ” plateforme” ( a lire pour mieux connaitre ses idées)
2) le dernier livre sujet de risettes sur touts les plateaux télé , où il site un philosophe imaginaire crée par RUE89.com au nom de “BOTULE” qu’il a pris comme son philosophe de référence , sans compter touts ses plagias issus de “wikipédia” .
[…] du prophète Muhammed sur sa page facebook, est en prison. Quand à Ghazi, auteur du livre L’illusion de l’islam, il a pu s’enfuir de la Tunisie pour rejoindre la Romanie après un pénible itinéraire. (Lire […]
Pacifiste
Enlèves ton masque, on voit ta barbe de salafiste.Tu es un gros débile mental sans cervelle pour oser croire avec tout tes posts haineux et dirigés, qu’on puisse croire un seul instant que tu sois ne serait qu’une once pacifiste.
Tu mens comme un gros con d’extrêmiste que tu es, sur tout et sur rien.Mohamed merah n’a pas été manipulé et exécuté par les services secrets français, espèce de taré :) Sarkozy n’a pas non plus dit qu’il a été instrumentalisé par internet et le gros thon d’avocat algérienne de son père est la risée du monde entier pour avoir soutenu cette version avec des vidéos qu’elle refuse maintenant de donner à la justice française.Donc, retournes voir ton imâm, trouver une autre startégie.De toutes façons, vous les islamistes, vous serez toujours trop cons,rattrapés par vos mensonges et vos incohérences.Je plains les tunisiens de vous avoir au gouvernement, ils vont vite déchanté !! La seule chose qui marche avec vous, c’est de vous envoyez sous terre et de ne pas discuter.
@ Pacifistemonculisé, bonjour,
vous dites : “Enlèves ton masque, on voit ta barbe de salafiste”, a travers quoi vous avez vu sa barbe ? ne me dites pas que vous aussi vous avez une boulle de cristal , médium ,va!
en Tunisie de l’après 14 janvier, y as plus de “NOUS” et ” VOUS”, y as que des tunisien(ne)s, sauf si vous êtes nostalgique d’une autre époque .
et puis vous vous enfoncez d’avantage , et vous dites : “La seule chose qui marche avec vous, c’est de vous envoyez sous terre et de ne pas discuter.”, cette conclusion qui nous rappel celle de “NUIT DE CRISTAL” mentre à quel point la haine est arrivée a gangréner la société tunisienne .
UN CONSENSUS QUI SENT TRES MAUVAIS
************
Nous ne nous répéterons pas. Nous avons déjà répondu à toutes vos objections toutefois formulées avec une exécration et une vulgarité qui ne peut qu’étonner qu’elles n’aient pas été censurées par le service de «modération » de ce site.
Nous sommes les premiers à avoir démontré (après analyse, notamment linguistique, des 2 x 120 pages en anglais et 120 pages en arabe) que les deux individus que vous soutenez ne sont pas des athées mais des adorateurs de l’Ancien Testament, des sionistes et que leurs « textes » ont été écrits par des sionistes aux Etats-Unis.
Nous comprenons votre dépit.
Etant pacifistes, nous avons proposé de ne pas les punir mais de leur proposer de demander pardon au peuple tunisien et réciter un poème musulman d’amour de l’Autre (cherchez sur ce site et dans les articles associés et vous le trouverez).
Nous ne pouvons répondre à toutes vos accusations tordues. Pour le sioniste et raciste Sarkonazi, il a bien parlé de l’instrumentalisation par internet de l’individu que vous mentionnez. Nous sommes prêts à vous fournir la référence exacte (lieu et date).
NOUS SOMMES PACIFISTES parce que nous nous sommes levés (nous fumes les seuls avec quelques groupes à Sousse et le Parti des Verts (rappel pour ceux qui n’aiment pas : ouvertement antisioniste et anticolonialiste)) contre la guerre contre la Libye et contre la Syrie. Les autres («islamistes», «communistes», «anarchistes», «athéistes», etc.) ont hurlé avec les loups impérialistes de l’OTAN.
NOUS SOMMES PACIFISTES parce que nous nous opposons à ceux qui cherchent à détruire la paix sociale en Tunisie.
NOUS SOMMES PACIFISTES parce que nous sommes contre la condamnation des deux faux athées obsédés sexuels et sionistes de Mahdia. Nous avons proposé une solution pacifique (voir la conclusion de notre article publié sur Mathaba et cité plusieurs fois sur ce site).
Etc., etc.
Où étiez-vous, vous et vos amis « laïcs », « islamistes », « salafistes », « communistes », impérialistes nord-américains, océaniens, européens ? Cela ne nous intéresse pas mais ne trouvez-vous qu’un tel consensus pour les guerres contre la Libye et la Syrie « sent (très) mauvais »?
Lisez tous nos commentaires sur ce site avant de vous lancer dans le défonçage de portes ouvertes. Merci.
Voilà donc la liberté tunisienne,
Après avoir suscité le Printemps Arabe, on passe à l’extermination des athées …
Grand bien vous fasse les Salafistes, ce pauvre pays ne va de toutes façons, nulle part
[…] Enquête – “Affaire Mahdia” : 7 ans de prison ferme et 1200 TND d’amende pour Athéisme ? – Tunisie : « l’illusion de l’Islam » dévoile l’illusion de la liberté – Tunisie: La Cour d’appel confirme le verdict dans l’affaire des “insultes à l’Islam” – […]
[…] Mahomet sur Facebook. Son ami Ghazi Beji, qui avait publié un livre satirique sous le titre ‘Illusion de l'Islam’ sur le site web de partage de documents Scribd, s'est vu infliger par contumace le même verdict […]