Ayoub Massoudi, ex-conseiller Principal à la Présidence Tunisie

L’institution militaire a déposé une plainte depuis 10 jours contre l’ex-conseiller Principal à la Présidence Ayoub Massoudi pour atteinte à la dignité de l’armée nationale. Selon le responsable de la communication Mounir Abdenebbia, le Procureur a “suivi la procédure habituelle en interdisant l’accusé de quitter le territoire tunisien“. Cette plainte a eu lieu suite aux déclarations de M.Massoudi sur la chaine Attounissia.

En effet, lors de l’émission Fassl AlMakal, l’ex-conseiller fraichement démissionnaire de la Présidence, a révélé que le 24 juin, le général Rachid Ammar et le ministre de la défense AbdelKarim Zbidi qui étaient à bord d’un hélicoptère militaire au Sud de la Tunisie (entre Borj El Khadhra et Rmada) en compagnie du Président de la République Moncef Marzouki, étaient bien au courant de l’extradition de l’ex-Premier Ministre libyen Baghdadi Mahmoudi .

Il a aussi rajouté que l’opération s’est passée à l’aéroport militaire de l’Aouina et que Baghdadi Mahmoudi a été extradé à bord d’un avion privé sous le contrôle du chef de l’Etat Major libyen. Pendant ce temps là, M.Marzouki aurait été éloigné au Sud sous forme d’une visite dans le cadre de ses fonctions, pour qu’il ne mette pas en échec l’extradition de l’ex-Premier ministre libyen.

En conséquent, bien que l’armée savait l’heure exacte de l’extradition-10h25, et tous les détails qui s’en suit, ils n’ont pas prévenu M.Marzouki, qui rappelons-le, était farouchement opposé à cette extradition.

L’ex- conseiller Principal à la Présidence Ayoub Massoudi a qualifié le fait que le ministre de la défense et M.Rachid Ammar cachent de telles informations à M.Marzouki-Chef Suprême de l’armée- de “traîtrise envers l’Etat“.

Actuellement, M.Massoudi est en état de liberté mais il ne peut quitter le territoire tunisien à cause de la plainte déposée par l’armée à son encontre. Il est important de signaler le fait que l’accusé n’a reçu aucune notification, qu’elle soit orale ou écrite, au sujet cette plainte.

Voici l’extrait de l’émission à cause duquel l’armée a déposé une plainte contre M.Ayoub Massoudi (Version Ar)

A lire aussi :
Les dessous de la crise au sommet de l’Etat selon l’ex Conseiller de la Présidence