La page facebook de l’Association Tunisienne des Magistrats a disparu le soir du 22 septembre. Nous avons tout de suite contacté sa présidente la juge Kalthoum Kennou. Cette dernière n’a pas hésité à nous dire que la page a été tout simplement piratée et désactivée. Elle nous a informé que sa propre page facebook personnelle a été également piratée le 13 septembre.
Qu’est-il arrivé à la page facebook de l’Association Tunisienne des Magistrats ?
Le jour de l’annonce du Mouvement des magistrats, à savoir le 13 septembre, la page facebook de la juge Kennou est piratée. Le samedi 22 septembre, à la veille du Conseil National de l’AMT, la page de l’Association est désactivée. Coïncidence ou pas, ces actions ont pour but de rompre la communication entre les internautes et les membres de l’Association. Pourtant, personne ne sait qui est-ce qui se trouve derrière ses piratages et sabotages dignes de l’époque benaliste.
Après avoir contesté avec véhémence la réactivation du Conseil Supérieur de Magistrats par le ministère de la justice, l’AMT subit une attaque via le réseau social visant la personne de sa Présidente. Dans la page suivante, on peut lire de la dérision envers M.Kennou par les administrateurs :
Et la chef continue son attaque contre le syndicat sur la chaine Al Hiwar… Que Dieu la guérisse
Pourquoi les juges utilisent-ils facebook ?
Pour les Tunisiens, le réseau social facebook continue à jouer un rôle considérable au niveau de la communication. Le ministère de l’intérieur lui-même préfère publier sur sa page ses communiqués plutôt que sur le site dédié à cette tâche. La raison en est simple : Plus de trois millions de Tunisiens l’utilisent pour se tenir au courant de ce qui se passe en Tunisie.
Certes, avant le 13 janvier 2011, la censure imposée par le régime répressif concernait tous les sites mis à part facebook où seules des dizaines de pages d’activistes étaient bloquées. Cependant après la chute de Ben Ali le 14 janvier, le réseau social est devenu l’outil par excellence où la communication se fait. N’ayant aucun site, l’Association Tunisienne des Magistrats avait donc, à l’instar de beaucoup d’ong et d’associations sa propre page facebook où elle passait ses communiqués, annonçait ses réunions et actions.
Ainsi, on remarque que la guerre sur facebook continue de plus belle, bien que 21 mois soient passés depuis la fin de la censure en Tunisie. L’attaque par le piratage, la désactivation et la diffamation semble les outils de certains supporters du Syndicat des Magistrats Tunisiens crée au mois d’avril 2011 par l’un des putschistes en 2005. Les juges de l’Association ont déjà contacté le service de sécurité facebook pour récupérer la page. Sur le terrain le combat pour une justice indépendante continue.
A lire aussi
لائحـــــــة المجلــــــس الـوطـنـــــي لجمعيّة القضاة التّونسيّين
Noureddine Bhiri prend la place de Ben Ali à la tête du Conseil Supérieur des Magistrats
La décision de la révocation des 82 juges n’a pas été annulée
Nous n’allons pas dormir cette nuit à cause de cette nouvelle. Comment n’avez-vous pas pensé à nous avertir personnellement ?
****
A la question « « Pourquoi les juges utilisent-ils Facebook ? » (et le Ministère de l’Intérieur et les 3 millions de Tunisiens), il y a une réponse >>> Parce qu’ils sont ignorants de la nature de ce monstre : en tout cas les juges et les citoyens, pas les gens du gouvernements.
****
1) Facebook est un INSTRUMENT DE DOMINATION (par compilation, pour le compte des gouvernements, de données confidentielles relatives à l’identité des utilisateurs et à leurs comportements sociaux, réels ou potentiels)
2) Nous avons dénoncé sur la base d’une preuve graphique incontestable (pub de Facebook) cet autre aspect terrible de Facebook : son APARTHEID ou, pour parler plus simplement, son RACISME flagrant [1]. La Tunisie est un pays d’Afrique, continent directement humilié par le MONDE IDEALEMENT BLANC de Facebook.
Il existe une alternative venant des pays exploités: le projet Friendica (www.friendica.com).
****
1. Le racisme et l’apartheid de Facebook: “Trouvez et connectez-vous avec des amis blancs, seulement ! » [Facebook Racism & Apartheid: “Find &Connect With White-Only (!) Friends”]. 22 mars 2012
http://www.mathaba.net/news/?x=630084
oui et la preuve ,elle se passe actuellement en france.UN bug ?????
Des juges ayants une page facebook????
pourquoi faire ??avoir des amis virtuelles ??
Rien qu avec une carte bancaire votre banquier ,connait votre vie.
ALORS imaginer,le tracage ,le flicage ,et le FICHAGE .LA banque de donnees’,monstrueuse, et mondialise’que represente internet,et tous ses reseaux.
Votre portable meme eteint ,est localisable.
Bien vu, Nazou au sujet des Juges tunisiens et des fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur cherchant des ami(e)s (« blanc(he)s ») sur Facebook….Jusqu’où descendront-ils dans la bassesse et le ridicule ?
****
Un événement qui devrait par contre intéresser tous les patriotes tunisiens : la page Facebook de SANA [1] )vient d’être piratée :
http://www.mathaba.net/?x=631599
****
SANA, ce n’est pas une demoiselle comme Anne NAHDA mais l’agence syrienne d’informations, celle dont vous n’entendrez jamais les communiqués dans les journaux de propagande des chaînes tunisiennes, arabes et néo-coloniales. Dans ces dernières, on ne parle que de l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme et du « comptage quotidien des victimes » ; en fait l’une des plus grande escroqueries dans le monde des médias :
____
> Syrie : Les mots qui tuent dans la propagande officielle du régime complice tunisien. 1 aout 2012.
http://www.mathaba.net/news/?x=630969
Les pacifistes de tunis
on marche sur la tete. La zunie avec l aide du quatar ,vend la democratie et le POUVOIR a certain de nos compatriotes.
Mais savez vous ,a quelle prix
LA PALESTINE.
Le bermil du qatar,trahis d abord son pere ,puis il trahis l arabie saoudite.Se sentant probablement trop seul ,dans la fange. il entraine et il achete ,les credules ,les avides,les cupides et surtout les stupides.
LA fameuse phrase de bhl a propos de la libye
“tout ce que je fais ,je le fais pour israel”
sa phrase prend tout son sens.
Internet ne relie pas les hommes pour rien,internet vient en complement des medias.
Cest l espion domestique par excellence .
Les ricains nous vendent l absolue liberte
pour mieux la controler.
Et dire que nos apprentis democrates! ont achete’la liberte a un pays qui detient le record des inegalites sociales .la zunie ou
5 % d americain detient 95 % des richesses national.
on marche sur la tete.
@NAZOU, bonjour,
racontez nous SVP comment l’actuel Émir de Qatar avait trahi son père ? et si vous avez un soupçon d’honnêteté, dites nous le POURQUOI ? .
@ Mouhtem
votre patron le bermil,finira tres mal.
personne n aime les traitres a la cause palestinienne.
Dieu pardonne peut etre ,mais pas les saoudiens .
Il vous auront un a un.
Souvenez vous , Nous allons nous asseoir au bord du fleuve et attendre les cadavres de nos ennemis .Nous les arabes sommes patients
@ NAZOU, bonjour,
et la réponse à ma question , c’est pour quand ? ou fuire est une seconde nature ?
HO,mais mouhtem toujours le pouvoir voyons ,
le frere cadet ,au pouvoir ! mais votre bermil ne l aurait jamais accepte’
Mais dite moi? vous avez l air d etre au courant de beaucoup de choses.Et si vous nous donniez votre version ?
ou alors , allez vous fuir ?
la jeune actrice aicha ben ahmed elle est pirate ausi domage pour une page tres belle