Abdelfattah Amor, un Joker des Droits de l’Homme de Ben Ali, nommé Président de la Commission Nationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption.
Du temps du règne du dicatateur Ben Ali, le Professeur de Droit Public Mr.Abdelfattah Amor était un véritable défenseur du régime de Ben Ali auprès des instances internationales pour toutes les questions relevant des Droits de l’Homme. C’était le bras droit de Ben Ali à chaque fois que le régime de Ben Ali était mis en cause pour ses violations des Droits de l’Homme telles que la pratique de la torture en Tunisie, la liberté de presse et d’opinion, les fausses accusations anti-terroristes, etc…
Aujourd’hui, le Premier Ministre Mohamed Ghannouchi, qui est déjà contesté par le peuple tunisien comme étant une ancienne figure du régime de Ben Ali, vient de désigner depuis le 17 janvier 2011 Mr.Abdelfattah Amor comme Président de la Commission Nationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption. Le plus gros travail de Abdelfattah Amor serait d’établir les faits de corruption notamment ceux concernant la corruption de Ben Ali, de ses épouses, de sa famille et de son entourage. Mais la question qui se pose est de savoir pour quelle raison Mr.Mohamed Ghannouchi avait nommé Abdelfattah Amor, pour présider une Commission chargée d’établir les faits de corruption de Ben Ali et sa famille ainsi que son entourage tout en sachant très bien que Abdelfattah Amor était l’avocat de Ben Ali, sa famille ainsi que son régime en matière des Droits de l’Homme auprès des instances internationales durant tout son règne ! Ce qui laisse à se poser des questions sur l’impartialité du travail que va mener Abdelfattah Amor concernant la corruption du dictateur Ben Ali, sa famille et son entourage !
Pour démontrer cette lacune dans la désignation de Abdelfattah Amor, il serait par conséquent indispensable d’apporter cette preuve à travers le parcours de Abdelfattah Amor en précisant :
- la formation universitaire de Abdelfattah Amor ainsi que son parcours professionnel avant l’arrivée de Ben Ali
- le parcours professionnel de Abdelfattah Amor, dès l’arrivée de Ben Ali en 1987 et jusqu’à sa chute le 14 janvier 2011
- les services rendus par Abdelfattah Amor sur le plan international au régime de Ben Ali auprès des instances internationales
- les services rendus sur le plan national en Tunisie par Abdelfattah Amor pour la défense du régime de Ben Ali.
I – la formation universitaire de Abdelfattah Amor ainsi que son parcours professionnel avant l’arrivée de Ben Ali en 1987.
- Abdelafattah Amor est né le 04 mars 1943 à Ksar Hellal en Tunisie. Il est de nationalité tunisienne.
- en 1967, Abdelfattah Amor avait obtenu sa Licence de Droit de la Faculté de Droit de Tunis,
- en 1968, abdelfattah Amor avait obtenu un D.E.S.S. en Droit Public de la Faculté de Droit de Paris,
- en 1973, Abdelfattah Amor avait obtenu un Doctorat en Droit Public de l’Université de Paris-II,
- de 1970 à 1973 Abdelfattah Amor avait enseigné en tant qu’Assistant en Droit Public auprès des Universités de Tunis,
- en 1974, Abdelfattah Amor avait été désigné Maître de Conférences en Droit Public à l’Université de Droit de Tunis,
- en 1979, Abdeladfattah Amor avait été nommé Professeur de Droit Public auprès des Universités tunisiennes.
II – le parcours professionnel de Abdelfattah Amor dès l’arrivée du dicateur Ben Ali et jusqu’à sa fuite le 14 janvier 2011.
En effet, dès l’arrivée du dictateur Ben Ali, Abdelfattah Amor va connaître une véritable ascension professionnelle.
C’est ainsi que dès l’année 1987 et jusqu’à l’année 1993, Abdelafattah Amor était promu par le régime de Ben Ali pour exercer la fonction de Doyen de la Faculté des Sciences juridiques, Politiques et Sociales de Tunis, et puis Doyen Honoraire de cette faculté depuis 1993.
Depuis 1996, Abdelfattah Amor avait été désigné comme étant le Président de l’Académie Internationale de Droit Constitutionnel qui a son siège à Tunis, Académie dont les Membres sont des Professeurs de Droit Public ayant rendu d’énormes services au régime de Ben Ali, notamment la révision de la Constitution tunisienne en 2002.
Dès 1987, Abdelfattah Amor avait été désigné par le dictateur Ben Ali pour exercer la fonction de Membre du Conseil Constitutionnel de 1987 à 1992.
Abdelfattah Amor avait été décoré par Ben Ali au grade de Commandeur de l’Ordre de la République tunisienne.
Abdelfattah Amor était Membre du Jury national d’attribution du Prix du 7 Novembre.
Abdelfattah Amor avait exercé sous le règne de Ben Ali la fonction de Membre de plusieurs jurys de recrutement pour le grade d’Assistant, de Maître-Assistant, de Maître de Conférences et de Professeur en Droit Public.
Depuis 2002 et jusqu’à 2008, Abdelfattah Amor était le Président du Jury du Prix des Droits de l’Homme de l’U.N.E.S.C.O.
En décembre 1998, le Dictateur Ben Ali avait remis de main propre à Abdelfattah Amor, le “Prix du Président de la République pour les Droits de l’Homme” pour l’année 1998.
Et c’est à partir de 1998, que Abdelfattah Amor va être présenté par le régime de Ben Ali auprès des instances internationales pour défendre le régime de Ben Ali pour toutes les questions relevant des Droits de l’Homme.
III- Les services rendus par Abdelfattah Amor au régime de Ben Ali auprès des instances internationales.
Abdelfattah Amor avait exercé plusieurs fonctions au sein des organes des Nations Unies, notamment :
- Abdelfattah Amor était élu dès 1998 comme Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies. Il vient d’être élu en septembre 2010 pour la quatrième fois Membre de ce Comité des Droits de l’Homme pour une durée de 4 ans.
- De 1999 à 2003, Abdelfattah Amor était élu Vice-Président du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies.
- De 2003 à 2005, Abdelfattah Amor était élu Président du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies.
- Abdelfattah Amor avait été désigné de 1993 à 2004, comme étant le Rapprteur Spécial des Droits de l’Homme des Nations Unies sur la liberté de religion ou de conviction et avait présenté à ce titre 37 rapports à la Commission et à l’Assemblée Générale des Nations Unies.
- Abdelfattah Amor avait présidé en 2001 la Conférence consultative des Nations Unies sur l’éducation et la lutte contre la discrimination et l’intolérance fondée sur la religion ou la conviction qui s’est tenue à Madrid.
Toutes ces hautes fonctions ont été exercées par Abdelfattah Amor auprès des Nations Unies en parfait accord avec le Président Ben Ali qui l’avait chargé de défendre son régime à l’encontre de toutes les accusations de violation des Droits de l’Homme le mettant en cause !
La candidature de Abdelfattah Amor avait été soumise aux organismes des Nations Unies par le Gouvernement tunisien de Ben Ali, en contrepartie, abdelfattah Amor devrait faire l’Avocat du régime de Ben Ali au sein de ces instances internationales !
Cette entente entre Abdelfattah Amor et Ben Ali avait été concrétisée en 1998 lors de la célébration du Cinquantenaire de la Declaration Universelle des Droits de l’Homme en Décembre 1998. Lors de cette célébration datant du 10 décembre 1998, Le Président Ben Ali, qui a présidé, au Palais de Carthage, une cérémonie au cours de laquelle il remet le “Prix du Président de la République pour les Droits de l’Homme, pour l’année 1998 au Professeur Abdelfattah Amor.
Depuis son obtention de ce” Prix du Président de la République pour les Droits de l’Homme” en 1998, Abdelfattah Amor avait pesé de tout son poids auprès des instances internationales pour défendre le régime de Ben Ali à chaque fois qu’il venait d’être accusé de torture, de vioalations des Droits de l’Homme.
En effet, en tant que Membre du Comité des droits de l’Homme et Rapporteur spécial de ce Comité, Abdelfattah Amor avait le plein droit d’exercer un contrôle périodique, d’enquêter et de visiter les Etats Membres des Nations Unies pour contrôler leurs obligations en matière des droits de l’Homme et veiller à ce qu’ils soient en conformité avec les dispositions avec le Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques.
Malheureusement, Abdelfttah Amor n’avait exercé aucun contôle en Tunisie sur les violations du régime de Ben Ali des questions relevant des Droits de l’Homme ! Abdelfattah Amor, en tant que Rapporteur Spécial de la Commission de Droits de l’Homme des Nations Unies durant les années 1993-2004, avait élaboré 37 rapports qui ont été soumis pour examen à la Commission et à l’Assemblée des Nations Unies. Dans ces 37 rapports, Abdelfattah Amor n’avait jamais examiné la situation des Droits de l’Homme en Tunisie se rapportant à la pratique de la torture, les violations sous prétexte de la lutte contre le terrorisme en vertu de la loi anti-terroriste du 10 décembre 2003, de la censure de la Presse, de la liberté d’expression, de la confiscation des passeports, du harcèlement des défenseurs des Droits de l’Homme et leur emprisonnement, etc…Au contraire, la mission de Abdelfattah Amor était de protéger l’image du régime de Ben Ali auprès des instances internationales ! D’autant plus que la Tunisie de Ben Ali avait réussi à être élue dans le groupe des Etats Africains comme étant un Membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies !
Durant le règne de Ben Ali, la politique du régime de Ben Ali en matière des Droits de l’Homme avait été sévèrement critiquée et condamnée par la F.I.D.H., par le C.N.L.T., par la L.T.D.H, par le Comité de la torture des Nations Unies qui a rendu ses conclusions alarmantes en novembre 1998, par Reporters sans Frontières, par Human Rights Watch, etc… Mais Abdelfattah Amor leur a fait la sourde oreille sur recommandation du Gouvernement tunisien de Ben Ali.
Durant le règne de Ben Ali, le Gouvernement tunisien avai mis dès les années 90, un important dispositif diplomatique en vue d’améliorer son image en matière de promotion et de protection des Droits de l’Homme, notamment au sein des organes de l’O.N.U., faisant passer la Tunisie comme étant le pays de stabilité et d’aquis sociaux…C’est dans ce cadre que le rôle de Abdelfattah Amor s’était exercé auprès des instances internationales durant le régime de Ben Ali !
V- Les services rendus par abdelfattah Amor au régime de Ben Ali sur le plan national tunisien.
Sur le plan national tunisien, Abdelfattah Amor était très actif dans sa défense du régime tunisien.
Déjà, en août 2009, Abdelfattah Amor qui avait été reçu par Ben Ali, et avait déclaré que sa rencontre avec Ben Ali a été l’occasion d’évoquer des questions liées au Droit International et au rôle de la Tunisie dans ce domaine. Abdelfattah Amor avait précisé que lors de cette rencontre, le Président Ben Ali lui a affirmé son soutien et ses encouragements à tous ceux qui oeuvrent au renforcement de la position de la Tunisie et de son rayonnement au sein des instances internationales. En clair, Ben Ali confirme sa haute confiance en la personne de Abdelfattah Amor.
Slim Laghmani, un autre professeur de Droit Public Benaliste, longtemps ayant défendu le régime de Ben Ali, faisait l’éloge de Abdelfattah Amor en disant de lui que ” c’est un visionnaire, un batisseur. En un mot, un meneur”.
En effet, Abdelfattah Amor a été un vrai meneur durant le régime de Ben Ali. Abdelafattah Amor avait participé activement au sein de l’Académie Internationale de Droit Constitutionnel sise en Tunisie ( A.I.D.C.) ainsi qu’au sein de l’Association tunisienne de Droit Constitutionnel(A.T.D.C) ayant son siège en Tunisie. On trouve au sein de ces Associations, un certain nombre de Professeurs de Droit Public qui ont constitué l’élite du régime de Ben Ali comme Yadh Ben Achour, son frère Rafaa Ben Achour, sa soeur Sana Ben Achour, Abdelfattah Amor, Slim Laghmani, le feu Jazi Dali, Zouhayer M’dhaffer, etc…Il est à souligner que ces enseigants de Droit Public ont participé activement à la révision constitutionnelle tunisienne de 2002, qui a permis au dictateur Ben Ali de se présenter sans limite de mandat, tout en lui attribuant des immunités de juridiction lui permettant de fuir.
Abdelfattah Amor a été élu le juriste de l’année 2006, par la rédaction et le Comité consultatif de la revue “infos juridiques”, une revue tunisienne qui faisait toujours l’éloge de régime de Ben Ali comme étant un Etat de Droit… Abdelfattah Amor avait rédigé un certain nombre d’ouvrages se rapportant aux questions constituionnelles, religieuses, et internationales… Dans le Tome III, volume IV, intitulé : “Constitution et religion dans les Etats Musulmans”, publié aux Recueils des Cours de l’Académie Internationales de Droit Constitutionnel en 2007, Abdelfattah Amor faisait l’éloge du régime tunisien de Ben Ali en souligant que ” Sur le plan International, la Tunisie a adhéré aux principales Conventions internationales relatives aux droits de l’homme dont, notamment les pactes des Nations Unies sur les droits civils et politiques d’une part et sur les droits économiques, sociaux et culturels d’autre part,…” Abdelafattah Amor avait assisté à plusieurs conférences internationales sur les droits de l’homme qui on eu lieu en Tunisie telle par exemple La Conférence Internationale sur le système onusien présidée en 2006 par Mr. Béchir Tekkari, le Ministre tunisien de la justice de l’époque. Lors de cette Conférence, Tekkari avait fait remarquer que “l’engagement de la Tunisie en faveur des droits humains a démarré avec la declaration du 7 novembre 1987… A côté de tout cela, abdelfattah Amor était Membre du Jury National d’attribution du Prix du 7 novembre.
Abdelfattah Amor était Jury dans les Commissions de recrutement des enseignants de Droit Public en Tunisie en veillant à ne recruter ques les candidats militant dans la défense du régime de Ben Ali.
En conclusion, il apparait clairement que Abdelafattah Amor était un grand défenseur du régime de Ben Ali.
Comment alors Abdelfattah Amor peut prétendre aujourd’hui, établir les faits de corruption de Ben Ali, de sa famille et de son entourage sans se voir être accusé d’impartialité au sein de la Commission Nationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption ? D’autant plus que Abdelfattah Amor déire ramner des Membres du Haut Commissaire des Nations Unies pour assister à ses travaux, Membres qu’il avait l’habitude de renconter dans le passé !
Egalement, pourquoi Mohamed Ghannouchi, l’actuel Premier Ministre Tunisien, déjà contesté par le peuple tunisien comme étant une ancienne figure du régime de Ben Ali, avait nommé Abdelfattah Amor comme étant le Président de la Commission Internationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption sachant très bien le rôle qu’avait joué Abdelfattah Amor dans la défense du régime de Ben Ali ?
Que désire avoir Mohamed Ghannouchi à travers la désignation de Abdelfattah Amor ?
Fait, le 11 février 2011 par Mounir BEN AICHA.
Si tout ce qui precede est vrai, on doit dire un seul mot a cet individu: DEGAGE.
Mohamed Ghannouchi,alias Mr Burns est l’incartion du système pourri du despote déchu Ben Ali,un renard sous la peau d’un lapereau,un fidèle valet qui continue de recevoir des orientations de son maître.La preuve,tous les caciques véreux qui ont servi avec zèle l’ex régime sont récupérés par ce premier sinistre et nommés à des postes stratégiques.
Bravo Mounir pour ce travail monumental, tu viens de m’ouvrir les yeux. Merci
Sur quoi t’as ouvert les yeux je veux bien savoir. Tout ça est un procès d’intention.
“En conclusion, il apparait clairement que Abdelafattah Amor était un grand défenseur du régime de Ben Ali.”
Eh bien pour la clarté je reviendrais un autre jour. Comment un grand defenseur de Benali n’a jamais fait une déclaratio élogieuse de Benali ?
Arrêtez votre cirque et faites du vrai journalisme au lieu de cette merde.
Bizarrement le dénommé Anis Achek est toujours présent pour défendre la réputation des personnalités qui veulent au mieux se refaire une virginité sur le dos de la révolution et au pire lui planté un couteau dans le dos.
Bientôt Mr Achek alias ammar404 V2.0 va nous expliquer que Ben Abdallah et Bseis sont des plus sincères défenseurs de la liberté d’expression.
Excellent travail Si Ben Aicha.
“Eh bien pour la clarté je reviendrais un autre jour”
Bon vent, on ne te retiendra pas!
Mr Achek, SVP, on ne veut plus des Rcdistes comme toi sur ce forum, vous n’avez pas encore compris, que enough is enough.
On ne vous supporte plus De l’air …..Pour nous et pour notre démocratie SVP, on est vraiment patient avec vous. Votre tactique à toi Ghannouchi &Co on la connait.Partez partez….ouf
Chassez la naturel, il revient au galop. Dès qu’on vous contredit et hop ! RCDiste, alias Ammar404, Dégage ! Mais ça ne me surprend pas de faux démocrates. Et ça confirme ce que je dis: vous êtes des irresponsables qui distribuent les accusations de traîtrise aussi bien à moi qu’à Abdelfattah Amor sans preuve ni retenue. Pour un acte pareil dans une démocratie vous auriez droit à un procès pour diffamation. Ah ! et une dernière, moi j’assume ce que je dis, je publie avec mon vrai nom et je ne me cache pas derrière un pseudo. Alors pour vos accusations à 2 balles revenez demain.
Mounir, j’ai du mal a croire a ton article. J’ai ete son etudiant a une époque. Du fait de ses desaccords on lui a mis les batons entre les roues
Un post aussi bien documenté, avec des dates précises, ne peut être que vrai. Il y a tellement d’élément qui démontrent qu’il y a un complot qui se trame depuis le début et que les ennemis du peuple continuent leur besogne. Que faire? Pourquoi ne pas demander aux responsables de ce site de mettre en place sur internet une pétition chaque fois qu’il y a quelque chose à dénoncer, à commencer par ce sujet.
Dans un deuxième temps, et à défaut de comité de salut public, il faudrait mettre en place, toujours sur le net, une cellule de veille ouverte à tous pour attirer l’attention sur des faits qui méritent attention.
Si les responsables de Nawaat pouvaient nous répondre pour nous préciser la faisabilité de ces projets.
En tout bravo pour ce travail.
Ghannouchi n’a pas fini de démontrer pour qui il est la et pourquoi il refuse de partir. Sans vous faire l’inventaire de ses décisions et actes qu’il continue de prendre illégitimement et illégalement depuis le 14 janvier, il est a considérer aujourd’hui comme le premier ennemi de la révolution – lui même étant implique dans l’avant 14 janvier – Voila donc ce que donne une révolution tunisienne: un premier ministre RCD, un premier gouvernement RCD, un deuxième gouvernement “Karoui-Rotshild”, un super-Président RCD qui va nous préparer les élections “libres”, un Abdelfattah Amor pour blanchir le linge sale d’avant le 14 janvier, une peine de mort abolie a la hâte pour sauver quelques têtes, un parlement ridicule..etc et ce n’est que la partie visible de ce qui se trame.. Le système ne fait que se restructurer.
Si on ne fait pas “dégager” ce gouvernement illégitime au plus tôt, on n’aura rien fait. Le temps presse.
il ne faut pas oublier les gouverneurs RCD, les directions des médias qui n’ont changé que de logos, le fils de seriati qui vient d’être promu le 07/02 inspecteur a l’inspection de la garde nationale alors que c’est un corrompu notoire avec des relations très douteuses et dangereuses pour la sécurité nationale, le mandat d’arrêt international ridicule contre ben ali pour “trafic de devises”!…
Merci monsieur Ben Aicha pour cet énorme travail… Il me tarde de voir ce M.Ghannouchi devant un tribunal légitimement constitué pour le juger… Ben Ali n’étant parti qu’après des coups de boutoir répétés, je garde l’espoir de voir traduits ses héritiers politiques, entre autres,en justice. Et c’est seulement alors que j’accepterai la dénomination, Révolution tunisienne.
En résistant
Samir daoulette
Il ne faut pas oublier les cadeaux recus par abdelfattah omr pour ses honorables services: grand terrain au lac pouvant acceuillir un immeuble pour bureaux ,et autres recompenses qu’il doit restituer au peuple tunisien.C’est dire qu’il n’est pas l’homme qu’il faut pour assumer cette mission delicate.
Par ailleurs,comme les faits de corruption sont enormes,il doivent etre soumis a des tribunaux speciaux,immobiliers,financiers,bancaires etc.
Les choix du gouvernement,entre autres la creation de ces commissions,la non dissolutions des deux chambres et du conseil constitutionnel…donne a notre revolution un gout d’inacheve.Sur ce point l’egypte va sans doute nous depasser
ABDDELFATTAH INCARNATES EVIL DEEDS NO MATTER WHAT QUALIFICATIONS
HE HAS OBTAINED.
HE MUST REMEMBER THAT A LANGUAGE HAS TO BE UNDERSTOOD BY THE
PEOPLE CONCERNED AND IF THAT LAST BILL PASSED BY ZIBLA AND I’M SURE
HE HAD AN INPUT IN IT’S REDUCTION OR VERIFICATION SHOWS WHAT EVIL
INTENTION HE HIDES.THE MERE ASSOCIATION TO ZIBLA REGIME ONLY
HIGHLIGHTS THE QUALITY OF THIS PERSON.
USING A COMPLICATED LAW LANGUAGE OR NOT EXPLAINS HIS DISREGARD
OF THE AVERAGE TUNISIAN AND CONTEMPT FOR HIS FELLOW CITIZEN.
ANY ONE OR ANY PRODUCT EMINATING FROM A NOMINATION DONE BY
GHANNOUCHI IS SUSPECT.
GHANNOUCHI IS AN OLD COLD FISH WITH SMELLY PAST AND WICKED INTENTION,LESS THAN HIS ERADICATION WOULD CONSTITUTE A DANGEROUS
PATH FOR THE TUNISIAN FUTURE.
HE WON’T ESCAPE SCOFF FREE,HIS JUDGEMENT DAY ISN’T FAR.
Si ces informations s’avèrent exactes, alors la balle est du côté de notre premier Ministre. M. le Ministre faite votre devoir pour le bien de la Tunisie.
Non mais, ton ministre il a déjà agi hein. Il ne faut rien attendre de cet odieux personnage.
“Si ces Informations s’avèrent exactes”, alors la balle est du côté du peuple… Il doit virer Med Ghannouchi qui a nommé cet ex-larbin de Ben Ali notoirement connu… Non ?
Travaillant moi même dans le milieu international depuis près de trente ans, je savais tout cela. Il n’est pas seulement question d’impartialité. C’est de la crédibilité de toute sa commission dont il s’agit. C’est très simple: pour nous en convaincre que ce monsieur nous montre s’il a au moins une seule fois, au cours de sa longue carrière dans le domaine dit “des droits de l’homme”, dénoncé ou seulement exprimé la moindre réserve sur la situation des droits de l’homme en Tunisie.
Monsieur Gannouchi était sourd et myope, pendant toute sa période de premier ministre sous Ben Ali, il prétend n’avoir rien su de tous les pillages des biens publics faits par Ben Ali et sa mafia.
Continue-t-il à l’être maintenant en nommant, à des postes aussi importants que celui de la présidence d’une telle commission, une personnalité aussi mouillée avec le dictateur.
Le contenu de cet article est tellement bien documenté qu’il est digne de confiance.
Le remplacement de ce monsieur de la tête Monsieur Gannouchi était sourd et myope, pendant toute sa période de premier ministre sous Ben Ali, il prétend n’avoir rien su de tous les pillages des biens publics faits par Ben Ali et sa mafia.
Continue-t-il à l’être maintenant en nommant, à des postes aussi importants que celui de la présidence d’une telle commission, une personnalité aussi mouillée avec le dictateur.
Le contenu de cet article est tellement bien documenté qu’il est digne de confiance.
Le remplacement de ce monsieur à la tête de la Commission Nationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption, devient très urgent.
Bravo Mounir
Je m’apprêtais à poster un article sur le courage de M.GHANNOUCHI devant autant d’adversité, à présent je me pose des questions, et j’en pose une seule à M.GHANNOUCHI: Pourqoui?
des faits multiples prouvent sans le moindre doute qu’il y a un gouvernement RCD dans l’ombre qui est derrière toutes les décisions prises par le PM Ghannouchi.La plus grande partie des “responsables” actuels étaient de loin ou de près impliqués avec le régime de Ben Ali.Le but,à mon sens,est d’éviter qu’il y ait un changement radical dans la structure politique,économique et sociale du pays et ce pour rassurer les investisseurs nationaux et surtout étrangers c.à.d en somme continuer exactement la même politique.Un signe fort adressé à l’Union Européenne et aux Etats-Unis.Des individus qui ont été les complices de tous les agissements du dictateur pourraient-ils assurer la transition démoratique? D’où un état de défiance des Tunisiens vis à vis de ce gouvernement.Chaque jour,des événéments ou des nominations viennent confirmer nos soupçons:un sécrétaire d’Etat auprès du PM vient d’être nommé;or il n’est ni technocrate ni indépendant mais bel et bien issu du RCD;il a été sec.gén. du comité de coordination de Nabeul.En quoi ce type peut-il servir la tansition démocratique?Il ne servira que la mainmise du RCD sur le processus en cours sérieusement compromis.Tunisiens,encore un sursaut!
UNE REVOLUTION DE GAMINS…..QUI VEUT CHANGER DES VIEUX CHEVALS DE LA DICTATURE….UN PEUPLE NAIF POUR UNE REVOLUTION NAIF….LES MEMES GUEULES QUE L’ERE BEN ALI QUI EN FIN DE COMPTE ILS VONT DEROBE LES TUNISIENS DE LEURS (DREAM OF REVOLUTION)…UNE OPPOSITION QUASI-EXISTANTE….UN UGTT AU SERVICE DE L’ANCIEN REGIME….DES GENS QUI DEMANDENT DU PAIN…D’AUTRES QUI DEMANDENT DE L’AUGMENTATION..ETC…UNE REVOLUTION ORPHELINE SANS LEADERSHIP….DONC QUI A PLUS D’EXPERIENCE POLITIQUE….C’EST LE REGIME DE BEN ALI..QUI EST PREMIER MINISTRE …CELUI DE BEN ALI….GOUVERNEMENT DE BEN ALI…CONSEILLER DE GHANNOUSHI …KAROUI A CONSEILLE’ BEN ALI….DONC LE BEN ALISME EXISTE TOUJOURS…UN PEUPLE NAIF….ET UNE REVOLUTION NAIF…..
Pourquoi croire cet article? Je vous propose un jeu,
1. Choissisez n’importe quelle personnalite du gouvernement
2. Cherchez leur CV
3. Maintenant, ajoutez votre sauce sensation et laissez libre cours a votre imagination la plus folle
4. Surtout ne verifiez rien et ne donnaient pas de droit de parole aux interesses
Bravo, maintenant vous avez reussi a attirer l’attention. Effectivement, c’est beaucoup plus simple de faire ca que de faire quoi que ce soit d’utile pour votre pays
Au lieu de cela, allez y engagez vous, creez des partis, proposez des idees et des solutions pour qu’on ne retombe pas dans les memes problemes et qu’on ne trouve pas avec 40% de chomeurs dans un an
Ce n’est pas parcequ’on peut finalement ouvrir la bouche, qu’on doit se vomir dessus
Tout ce qui est dit dans l’article est vérifié et connu même avant la publication de cet article, on n’a donc franchement pas a jouer avec toi au jeu de cacher le soleil avec un 3’orbal..
c’est Ghannouchi qu’il faudra dégager car depuis qu’il est la il n’a cessé d’œuvrer pour contrer la révolution.
Pourquoi croire cet article ?
Tout simplement parceque les faits évoqués sont vérifiables,
Entre Autres :
– L’obtention par le Professeur Abdelfattah Amor
du” Prix du Président de la République pour les Droits de l’Homme” en 1998
– Les Différentes décorations que lui a décernées le dictateur
Quand on accepte un tel prix d’un tel dictateur, on ne peut pas être qualifié, du moins moralement, à occuper la présidence d’une telle commission.
Alors encore une fois bravo à tous ceux qui débusquent les intrus qui veulent jouer sur tous les plans et les époques.
Messieurs si vous savez cela a propo de ce monsieur qu attendez vous pour informer le peuple et contrer sa nomination , la Tunisie ne manque pas de juristes califies et intègres.
c’est Ghannouchi qu’il faudra dégager car depuis qu’il est la il n’a cessé d’œuvrer pour contrer la révolution.
Il sera interessant de relire cet article dans 1 an, on verra bien ce qui aura ete fait et s’il y a eu complaisance. Je suis tout aussi mefiante du gouvernement transitoire, neanmoins il faut reconnaitre que noter pays n’as jamais autant change en un mois
Same mud that used to be thrown at many by eshourouk, I thought we had moved on from this. This is not the way forward. If ghannouchi or any others, have abused their position, we have a judicial system that can deal with it. We are not in Iran, you can’t pick somebody and decide to stone them just because you don’t like them. It is very sad to see the level of aggression and personal attacks currently going on, whether it relates to former regime members or opposition. We are all tunisians and if we don’t agree with someone, we vote for another; now we can
Il ya beaucoup de contrevérités dans cet article. Le Comité des droits de l’homme est un organe indépendant ou siègent des experts tout aussi indépendants des Etats. Il vérifie si les Etats s’acquittent des engagements qu’ils ont pris en signant le pacte international sur les droits de l’homme. j’ai assisté à des séances du Comité durant lesquelles le rapport de la tunisie a été examiné, auquelles A. Amor ne peut pas participer du fait qu’il est Tunisien, et je peux vous assurer que la délégation de la Tunisie a passé un mauvais moment. D’ailleurs l’Etat tunisien a été souvent épinglé ,notamment dans des affaires de torture infligée à des islamistes.
Anis Achek=Ben Ali=RCD=DEGAGE
il faut qu’il soit juger pour complicité avec le régime de ben machin.
il faut se méfier des commentaires des rcd istes sur Naawat .merci
C’est inimaginable. Je suis cloué au pilori! C’est fou! Je suis convaincu que notre issue de secours se trouve dans la constitution de dossiers, puis de défendre avec touuuuuutes nos forces l’indépendance du système judiciaire tunisien, même en faisant appel à nos amis honorables non-Tunisiens et experts de la société civile au niveau international.
Les Juges se battent, aidons-les svp, soutenons-les de toutes nos forces. Faites bouger vos réseaux.
Lorsque les Juges et la Justice seront totalement indépendants, ils nettoieront notre pays de toute cette pourriture amoncelée sur notre terre. Et au cas où ils rencontreraient des difficultés, adressons-nous aux instances internationales.
Et rappelons-nous d’une chose: la Vérité est bien plus puissante que le mensonge et l’hypocrisie. Mais les hypocrites qui s’infiltrent dans notre nouveau système, cad l’après 14 janvier, doivent être dévoilés sans répit.
D’après cet article, ce Abdelfattah Amor est aussi dangereux qu’un serpent à sonnettes bardé de décorations benalistes.
Que Dieu Tout-Puissant protège notre Tunisie des hypocrites de tout bord.
a Samir,
les propos du commentaire de Samir ci-dessus sont mensongers relevant de l’ancienne propagande BENALISTE en matière des Droits de l’Homme…! Samir doit savoir que le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies n’est pas un organe indépendant comme tu le prétends ! Le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies est un organe faisant partie des Nations Unies ! D’ailleurs, il en est de même de la Commission et du Conseil des Droits de L’homme des Nations Unies. Abdelafattah AMOR a été depuis 1998 jusqu’à ce jour élu pour la 4ème fois comme Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies ! En tant que Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, Abdelfattah AMOR avait tous les pouvoirs d’investigation, de viste et de contrôle en matière des droits de l’Homme à l’encontre des Etats Membres des Nations Unies ! Malheureusement durant le règne du dictateur BEN ALI, Abdelfattah AMOR n’avait jmais excercé son contrôle sur les violations en Tunisie du régime ddu dictateur BEN ALI en matière des Droits de l’Homme. En effet, c’est bien le Gouvernement de BEN ALI qui a soumis la candidature de Abdelfattah AMOR pour être prsentée aux élections du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies ! En bref, Abdelafattah AMOR était bel et bien placé par BEN ALI au Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies… Si le Gouvernement tunisien de BEN ALI n’avait pas soumis la candidature de Abdelfattah AMOR au Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, Abdelfattah AMOR ne pourrait jamais se présenter par lui-même à titre personnel au Comité des droits de l’homme des Nations Unies car selon la règle : seules les candidatures présentées par les Gouvernements Membres des Nations Unies pourraient se présenter aux élections des Membres du Comité des Droits de L’homme des Nations Unies ! Ce qui était le cas pour Abdelfattah AMOR dont la candidature a été présentée par le Gouvernement tunisien du dictateur Ben Ali…!
En plus, abdelfattah AMOR en tant que Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, n’avait jamais ni dénoncé ni condamné en Tunisie sous le règne du dictateur Ben Ali les violations des droits de l’homme (torture, harcèlement des défenseurs des droits de l’hpmme et leur emprisonnement, restriction des libertés de presse et d’opinion, etc,…) ni à travers ses rapports adressés à la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies, ni à travers ses Manuels scolaires de Droit !
Il est bien entendu que la Tunisie sous le règne du dictateur Ben Ali n’avait jamais repecté les Droits de l’Homme contrairement à sa propangande soutenue par le R.C.D qui en fait toujours un pays d’Etat de Droit…Bien sûr que la Tunisie sous le règne du dictateur Ben Ali a été épinglée les années 90 par le Comité sur la torture. Elle a été régulèrement condamnée par la FIDH, le CNLT, Amnesty Internationale, Reporters sans Frontière, Human Right Watch, etc…Et malgré tout cela, la Tunisie sous le règne du dictateur Ben Ali a été toujours récalcitrante en matière des Droits de l’Homme ne répondant pas aux recommandations internationales au motif que l’Etat tunisien du dictateur déchu Ben Ali est souverain…
Depuis son élection en 1998 et jusqu’à ce jour en tant que Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, Abdelfattah AMOR a fait la sourde oreille aux défenseurs des Droits de l’Homme qui ont toujours dénonçé les violations des Droits de l’Homme par le régime du dictateur BEN ALI en Tunisie, depuis 1987 jusqu’à la fuite du dictateur, le 14 janvier 2011…
Abdelfattah AMOR a toujours été l’Avocat et le complice du régime tunisien du dictateur Ben Ali pour ses violations des Droits de l’Homme en Tunisie, et c’est la raison pour laquelle le dictateur BEN ALI avait récompensé Abdelfattah AMOR ,en lui remettant de main propre en décembre 1998 : “le Prix du Président de la République en matière des Droits de l’Homme pour l’année 1998” . Et depuis son obtention de ce prix du dictateur BEN ALI en décembre 1998, Abdelfattah AMOR est devenu un vrai joker du dictateur BEN ALI pour les Droits de l’Homme en Tunisie usant de tout son poids au sein des instances internationales, notamment celles des Nations Unies, pour camoufler les violations du régime du dictateur BEN ALI en matière des Droits de l’Homme tout en défendant la Tunisie du dictateur BEN ALI comme étant un pays d’ETAT DE DROIT…
Le commentaire de Samir ci-dessus est du pur mensonge relevant de l’ancienne propagande BENALISTE du R.C.D.!….Il convient à SAMIR de règler sa montre car on n’est plus à l’époque du dictateur BEN ALI !…
Abelkader, comment explique tu que la commission des droits de l’homme des nations unies a epingle la tunisie a plusieurs reprises?
Je voudrais proposer une lettre (ou une pétition) au Secrétaire Général des Nations Unies, et par là donc, à la Communauté internationale, le questionnant sur la personne et la position de Amor Abdelfattah et exigeant des explications sur un fonctionnaire, ou une personne occupant un poste aux Nations Unies où elle est censée défendre les droits de l’homme en Tunisie, et qui des années durant a caressé le régime dans la direction du poil, camouflant les vérités et usant de sa fonction publique internationale pour servir un despote, sans en arriver à dénoncer clairement et ouvertement les comportements criminels.
Je suggère en outre de nous faire aider par un avocat, ami des causes arabes, et au dessus de tout soupçon tel que Maître Vergès à titre d’exemple.
Voilà une simple proposition qui attend l’aval des juristes tunisiens.
Et Vive la Tunisie!
Et la chasse aux sorcières continue !! Ne jugez pas des ministres qui n’ont pas encore terminé leur travail. Rien ne prouve, absolument rien, que Abdelfatah Amor ou Ghannouchi vont œuvrer pour des fins personnelles ou pour cacher les vérités, ou même pour le mal de la Tunisie. Nous sommes certains et le futur nous le montrera, que ces hommes plein d’expérience et de bon sens, vont mettre leur savoir faire énorme au bien de la Tunisie. C’est regrettable d’attaquer des gens sans même juger leur travail. Tout le monde sait parfaitement que Ghannouchi est compétent dans le monde économique et dans le domaine des investissements étrangers. Tout sait parfaitement que Abdelfatah Amor est compétent dans le domaine de la juridique. C’est indéniable. On ne va pas faire la chasse aux “sorcières” qui ne mène absolument à rien. Et puis, qui me dit qu’après limogeage de ces hommes que vous détestez tant, il y aura d’autres personnes, des magiciens, qui vous dorlotent et lancent des mots doux pour vos beaux yeux. Franchement, je préfère attendre six mois avec l’état actuel, que d’entrer dans une guerre politique qui durera au-delà des six mois, peut être un an ou deux.
THEY ARE NOT UP THE TASK,PROOF IS WHAT TUNISIA
IS AT NOW WITH THEIR UNCOMPETENCY.
THEIR USELESSNESS IS FOR ALL TO SEE UNDER ZIBLA
AND CONTINUING NOW.
THE LONGER THEY ARE ALLOWED THE BIGGER HOLE TUNISIA
DIGS ITSELF IN.
A SIMPLE STATEMENT TO MARONI THE GARLIC HEAD FROM
ITALI LAND IN TUNISIA AND WE WILL PLANT YOU IN A
GARLIC PATCH HEAD FIRST YOU ARE GOOD ONLY FOR
FERTILIZER SMELLY TURD.
On ne juge pas ces gens, l’Histoire récente et leurs archives les ont déjà jugés!
‘Abdelfatah Amor est compétent dans le domaine de la juridique. C’est indéniable’ et toi tu est compétent dans le domaine de la propagande. C’est aussi indéniable!
‘le domaine de la juridique’??????
A la lecture de ce malheureux CV je ne peux affirmer qu’une chose : le peuple tunisien a été baisé (excusez le terme)
Réponse au commentaire ci-dessus de Samir:
Le Comité des Droits de l’Homme n’est pas du tout un organe indépendant ! En effet, le Comité des Droits de l’Homme est un organe de surveillance du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, responsable du Pacte International relatif aux droits civils et politiques. A son tour, le Haut-Commissariat des Nations Unies qui a son siège à Genève est une agence spécialisée des Nations Unies et il est rattaché directement au Secrétaire Général de Nations Unies.
Abdelfattah AMOR était Membre du Comité des Droits de l’Homme , depuis 1998 jusqu’à ce jour.
Egalement, outre cette fontion de Membre du Comité des Droits de l’Homme, Abdelfattah AMOR a effectué beaucoup de missions en tant que Rapporteur Spécial désigné par le Secrétaire Général des Nations Unies.
fait le 14 février 2011
NEJIB
Samir et Sammy des pauvres du R.C.D
Le Comité des Droits de l’Homme n’est pas du tout un organe indépendant ! En effet, le Comité des Droits de l’Homme est un organe de surveillance du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, responsable du Pacte International relatif aux droits civils et politiques. A son tour, le Haut-Commissariat des Nations Unies qui a son siège à Genève est une agence spécialisée des Nations Unies et il est rattaché directement au Secrétaire Général de Nations Unies.
Abdelfattah AMOR était Membre du Comité des Droits de l’Homme , depuis 1998 jusqu’à ce jour.
Egalement, outre cette fontion de Membre du Comité des Droits de l’Homme, Abdelfattah AMOR a effectué beaucoup de missions en tant que Rapporteur Spécial désigné par le Secrétaire Général des Nations Unies.
fait le 14 février 2011
pourquoi le commentaire de Abdelkader et de Nejib en réponse ne paraissent pas ainsi que d’autres commentaires alors qu’ils ont parus cet apr-s-midi… Ils ont été camouflés sur cette page. Pourriez-vous les faire apparaître?
Ce n’est pas Nawaat, c’est le serveur qui rame peut-être.
Mais c’est aussi moi qui coupe ce je juge dangereux pour l’avenir de l’humanité. Pour revoir les commentaires veuillez adresser 50 Dinars (par commentaire) a Slim tweetwee (vous savez ou le trouver), nous rétablirons le ou les commentaires au fur et a mesure de la réception des enveloppes. Merci d’y joindre aussi tout matériel de peinture disponible car nous sommes entrain de repeindre, de l’intérieur, tous les ministères.
Le Comité des Droits de l’Homme n’est pas du tout un organe indépendant ! En effet, le Comité des Droits de l’Homme est un organe de surveillance du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, responsable du Pacte International relatif aux droits civils et politiques. A son tour, le Haut-Commissariat des Nations Unies qui a son siège à Genève est une agence spécialisée des Nations Unies et il est rattaché directement au Secrétaire Général de Nations Unies.
Abdelfattah AMOR était Membre du Comité des Droits de l’Homme , depuis 1998 jusqu’à ce jour.
Egalement, outre cette fontion de Membre du Comité des Droits de l’Homme, Abdelfattah AMOR a effectué beaucoup de missions en tant que Rapporteur Spécial désigné par le Secrétaire Général des Nations Unies.
fait le 14 février 2011
Il y a eu beaucoup de commentaires qui ont été publiés et qui contredisent les contre-vérités de Samir, le BENALISTE du R.C.D. qui sont intéressants commme le commentaire de Abdelkader et de Nejib mais pourquoi vous les avez camouflez ? Pourriez-vous les remettre S.V.P. ?
Merci, vous avez rétabli ces commentaires en question…Mais je suis sûr que vous allez très vite les camoufler pour ne faire apparaître que le commentaire de Samir le BENALISTE du R.C.D. !
une seule chose est sure: Nejib a tellement envie de nous convaincre qu’il a decide de s’appeler aussi Jamal et de coller le meme texte. C’est vrai que c’est plus rapide, mais pas forcement plus convaincant.
A.Amor m’a enseigne a la faculte de droit, il n’a jamais denonce les violations des droits de l’homme , il a ete un pion du regime Ben Ali ,
Un des rares prof qui a denoncait les violations des droits de l’homme a la faculte de droit etait Prof Hicham Moussa.
A.Amor a une ancienne demarche, tres attachee aux textes, je m’attend pas a un travail d’enquete exemplaire, il n’a pas les competences requises.
Le Comité des Droits de l’Homme n’est pas du tout un organe indépendant ! En effet, le Comité des Droits de l’Homme est un organe de surveillance du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, responsable du Pacte International relatif aux droits civils et politiques. A son tour, le Haut-Commissariat des Nations Unies qui a son siège à Genève est une agence spécialisée des Nations Unies et il est rattaché directement au Secrétaire Général de Nations Unies.
Abdelfattah AMOR était Membre du Comité des Droits de l’Homme , depuis 1998 jusqu’à ce jour.
Egalement, outre cette fontion de Membre du Comité des Droits de l’Homme, Abdelfattah AMOR a effectué beaucoup de missions en tant que Rapporteur Spécial désigné par le Secrétaire Général des Nations Unies.
fait le 14 février 2011
Réponse à Tounsi11 : Nejib, Mohamed, Jamal, nous sommes une équipe militante Anti-Bénaliste, Anti-R.C.D., nous établissons la vérité contre les menteurs et les propangandistes du R.C.D. et les Benalistes comme les faux commentaires ci-dessus de Tounsi11,Sammy, Samir, etc…
Tres mauvais travail pseudo-journalistique et démagogique. Donc conclusion l’ONU et l’Unesco ont joué le jeu de Ben Ali aussi pour donner tous ces postes a Mr Amor? dis-donc quelle influence. Et tous les autres prix que des institutions étrangeres lui ont donné pour son travail juridique (inclu un prix de la part du roi d’Espagne)ont du lui etre donné sans raison non plus. A titre informatif, Mr Amor travaillait déja pour l’ONU dans divers postes BIEN AVANT l’accession de Ben Ali au pouvoir, il a fait son propre chemin en tant que technicien expert dans le droit constitutionnel et international, indépendemment du régime dont il n’a jamais fait l’éloge, et la raison pour laquelle il n’a pas fait de rapports sur la Tunisie a l’ONU c’est que les gens de la CDH ne peuvent pas faire de rapports sur leur propre pays. Il n’y a pas une seule personne parmi ses anciens étudiants (dont je fais parti), ses collegues, ou les univesitaires ou juristes étrangers qui le connaissent, pas une seule de ces personnes qui pourrait citer une seule instance ou il a joué l'”avocat du régime” comme cet article dit, bien au contraire. C’est vraiment triste de voir que le pays se déchire et les ragots se propagent ainsi sans aucune légitimité, au lieu qu’un dialogue constructif se développe, pour lequel tant de gens se sont sacrifiés.
réponse à : Hicham le Benalise du R.C.D.
L’article sur Abdelfattah AMOR est un excellent travail traçant le parcours de ce serpent bénaliste qui aujourd’hui prétend investiguer sur les faits de corruption de son copain le dictateur BEN ALI.
Déjà en décembre 1998, le dictateur Ben Ali avait remis de main propre à son Avocat pour les Droits de l’Homme, Abdelfattah AMOR le “Prix du Président de la République pour les Droits de l’Homme, pour l’année 1998”. Cette haute distiction offerte par le dictateur Ben Ali à Abdelfattah AMOR constitue une preuve de la complicité de Abdelfattah AMOR avec le dictateur BEN ALI.
En plus, à travers l’ensemble des 37 rapports élaborés par Abtelfattah AMOR à l’époque du régime du dictateur Ben Ali de 1987 jusqu’à sa chute sa fuite le 14 janvier 2011, aucun de ces rapports établis par Abdelfattah AMOR à titre personnel n’avait dénonçé les violations flagrantes des droits de l’homme en Tunisie par le dictateur BEN ALI…De surcroît, ces 37 rapports portant tous des dates, établis par Abdelfattah AMOR en sa qualité de Membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies et de Rapporteur Spécial des Nations Unies ont été présentés au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies ainsi qu’à l’Assemblée Générale des Nations Unis coincidant très bien avec le règne de BEN ALI de 1987 jusqu’à la fuite du dictateur BEN ALI le 14 janvier 2011 puisque ces 37 rapports portent tous la date de leur élaboration allant de l’intervalle des années 1990 jusqu’à 2010…
Alors, il faut arrêter de mentir et reconnaitre les torts faits au peuple tunisien, car on n’est plus à l’époque de BEN ALI
réponse à Hicham le benaliste du R.C.D.
Abdelfattah AMOR a été récompensé par le dicteur Ben Ali en décembre 1998 par le “Prix du Président de la République des Droits de l’Homme, pour l’année 1998”. C’est une vérité incontestable car le dictateur Ben Ali ne récompense ne décore que ses copains qui le défendent, comme Abdelfattah AMOR, son avocat des Droits de l’Homme…
D’autre part, Abdelfattah AMOR a bel et bien exercé de 1998 jusqu’à ce jour la fonction de Membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies et a bel et bien aussi, élaboré 37 rapports, depuis 1998, date de sa première élection en 1998 comme MEMBRE du Comité des Drois de l’Homme jusqu’à la fuite de son ami le dictateur BEN ALI… Aucun de ces 37 rapports, tous datés du règne du dictateur BEN ALI et élaborés par Abdelfattah AMOR ne dénonçaient la violation des Droits de l’Homme en Tunisie par le Dicctateur BEN ALI. Il est à rappeler que ces 37 rapports établis par Abdelfattah AMOR ont été adressés par lui au Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies ainsi qu’à l’Assemblée Générales des Nations Unies…
Il en est de même pour les rapports établis par Abdelfattah AMOR en tant que Rapporteur Spécial des Nations Unies durant le règne de dictateur BEN ALI. L’ensemble de ces 37 rapports sont datés du règne du dictaeur de BEN ALI…
Alors il faut arrêter de mentir…
Réponse au commentaire ci-dessu de HICHAM le Bénaliste du R.C.D.
L’article Mounir BEN AICHA est excellent. Il dit lé vérité sur Abdelfattah AMOR qui a bien reçu en main propre en décembre 1998 du dictateur BEN ALI : le Prix des Droits de l’Homme de l’année 1998…Ce qui est vrai…
En outre, c’est une grande vérité que Abdelfattah AMOR a été élu dès 1998 Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies. Il est encore élu pour la 4ème consécutive en septembre 2010 comme Mebre du Coùité des Droits de L’homme des Nations Unies pour une durée de 4 ans… Ce qui est vrai… Depuis son élection en 1998 et jusqu’à ce jour en tant que Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, Abdelfattah AMOR a élaboré 37 rapports qu’il a transmis au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unis ainsi qu’à l’Assemblée Générale des Nations Unies… Ce qui est vrai… Jamais dans ces 37 rapports qui portent la date coincidant au régime du dictateur BEN ALI, jamais Abdelfattah AMOR n’avait dénoncé les violations en Tunisie des Droits de l’Homme par son copain, le dictateur BEN ALI…!Ce qui est vrai…
On s’en fout de ce gouvernement transitoire et de ses commissions ,ils sont là uniquement pour préparer un nouveau dostour qui doit être apprové par tous avnt sa mise en execution,seule les elections basées sur ce nouveau dostour dira si la révolution est arrivée à terme ce qui est sur c’est qu’il n’y aura plus de dictateur comme ben ali.
Encore une fois, et je ne vous permets pas de m’insulter de benaliste, de traitre et de je ne sais quoi d’autre
1. Le role d’un rapporteur des nations unies est d’enqueter sur la base des plaintes faites par des citoyens
2. Il ne peut pas pour des raisons evidentes de conflits d’interet enqueter sur son propre pays. Vous pouvez le verifier vous memes sur la base du fonctionnement de toutes les autres organisations de ce type
3. Mr Amor a ete elu par les membres du conseil des nations unies, c’est a dire un tres large groupe de pays membres de cette organisation, ca n’as aucun rapport avec une nomination par le gouvernement tunisien comme vous semblez le suggerer. Evidemment, le conseil est rattache au reste des nations unies et il semble clair que meme avec la plus haute opinion de notre ancienne diplomatie, ce n’est surement pas la Tunisie qui a decide de ce qui se passe aux Nations Unies et a son secretariat general. Voila pourquoi je pense que cet article deforme la realite pour faire un proces d’intention a une personne de plus
4. Vous l’accusez de speculation immobiliere, c’est tres grave. Prouvez le. Il est ou son developpement immobilier?
5. Nous avons un gouvernement de transition qui est entrain de produire d’enormes changements
6. Je suis tres fier de mon pays, et de ce que nous avons reussi tous ensemble a faire en un mois
7. ce n’est pas pour ca, qu’on doit se lancer a une chasse aux sorcieres et encore moins de maniere injustifiee, occupons nous des vrais problemes, critiquons les vrais coupables et tous ceux qui ne trouvent rien de mieux a faire que demander des augmentations de salaires quand le reste de la population ne trouve pas d’emploi
8. On aura des elections bientot et on aura le droit de choisir qui on voudra et evidemment de juger le bilan du gouvernement transitoire
9. J’ai bien compris que vous etes des militants, et ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas discuter sans s’insulter de traitre et de benaliste. Je crois que ce que nous voulons tous c’est un vrai changement et je suis convaincu qu’une etape fondamentale pour avancer est de pouvoir discuter de maniere ouverte sans tomber dans les erreurs du passe, essayer de braquer les gens les uns contre les autres ou insulter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec nous
Desole pour cette longue tirade, mais je suis vraiment degoute de voire ce genre d’articles et de commentaires se multiplier sur ce site en essayant de faire croire qu’on est meilleur tunisien en crachant sur les autres
@tounsi11: je suis aussi désolé que vous. Dès que vous essayez d’expliquer aux gens que des accusations aussi grave doivent se se baser sur de véritables preuves vous avez droit à votre lot d’insultes. A croire que la majorité des gens sur ces forums viennent de ces idéologies qui nient l’opinion différente et qui sont responsables de tous nos malheurs.
chassez Anis ACHEK il revient au galop, he wants more!
concernant les insultes éstime toi heureux de t’en tirer a si bon compte car si on était par d’autres siècles ta tête aurait déjà vole!
Pourquoi vous camouflez le reste des commentaires qui donnent une réponse au commentaire ci-dessus de votre Samir le R.C.D. que vous laissez toujours apparaître en dernier ? Pourriez-vous regler cette question de censure une fois pour toutes ?
Réponse à Tounsi11 et à Anis ACHEK, les benalistes du R.C.D. :
Vous dites dans votre commentaire ci-dessus que le Gouvernement tunisien du dictateur Ben Ali n’a rien à voir avec la nomination de Abdelfattah AMOR comme Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies…C’est encore un mensonge ! Franchement vous racontez n’importe quoi et vous semblez ne pas du tout maîtriser le sujet ! En effet, Abdelfattah AMOR a été élu en 1998 comme Membre du Comité des Droits de L’Homme parce que c’est bel et bien le Gouvernement du dictateur BEN Ali qui avait présenté la candidature de Abdelfattah AMOR au Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies. Le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies n’accepte pas les candidatures indépendantes pour exercer la fonction de Membre de ce Comité car c’est un Comité gouvernemental. Pour être élu Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies n’accepte que les candidatures qui sont soumises par les Etats qui sont Membres de ce Comité…Et c’est bien ce qu’à fait le Gouvernement tunsien à l’époque du dictateur Ben Ali en présentant la candidature de Abdelfattah AMOR depuis 1998 jusqu’au septembre 2010 à chaque élection des Membres du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies qui ont lieu tous les 4 ans !
Arrêtez donc vos mensonges une fois pour toutes car vous semblez ne pas maîtrisez du tout le sujet et arrêter de raconter n’importe quoi…!
Excellent travail de Mounir BEN AICHA qui a apporté beaucoup de renseignements véridiques sur le personnage de Abdelfattah AMOR, le vrai Joker du dictateur BEN ALI des Droits de L’homme et qui a été désigné aujourd’hui par GHANNOUCHI, le premier Ministre actuel ancienne figure du régime de Ben Ali, comme le Président d’une Commission chargée d’enquêter sur la corruption de son ami le Dictateur Ben Ali…C’est quand même inacceptable ! On ne peut pas être juge et partie à la fois !
On ne voit que 31 commentaires alors qu’il y avait environ plus de 60 commentaires ce matin ! Où sont les autres commentaires ? pourquoi, ils sont toujours camouflés ? pourriez-vous regler cette censure ? Merci
ça m’arrive aussi mais les commentaires apparaissent des que je poste quelque-chose
Bargou: bravo, je vote pour toi, on cherchait un leader visionnaire, et te voila. Avec la carte de ton parti, tu pourras proposer quelques heures de torture gratuites a tout ceux qui ne partagent pas tes opinions, tu fera un carton.
A Famwzya, qui etait surement Abdelkader dans une autre vie, vous n’avez toujours pas repondu aux questions suivantes:
ce monsieur n’as pas ete elu par la tunisie mais par d’autres pays. Pourriez vous m’expliquer pourquoi quelqu’un qui intervient en dehors de la tunisie pour le compte d’une organisation internationale dans laquelle il ne represente pas la tunisie, est responsable des exactions de l’ancien regime.
Par ailleurs evidemment vous avez une lecture selective, accuser quelqu’un de speculation immobiliere sans preuve ne vous interesse pas, c’est plus simple de nous remettre la sauce de benalisme.
Conclusion: vous etes comme les snipers de l’ancienne milice, vous tirez sur des innocents, vous intevenez sous plusieurs masques pour donner l’impression que vous representez plus que l’ombre de vous memes et vous n’etes pas capables d’apporter des preuves. La seule reponse etait de dire qu’il a ete presente par son pays, et alors quoi? ca en fait un criminel? arretez vos histoires.
Mais faisons un peu evoluer le debat, le but de ces attaques qui s’etend d’ailleurs largement a l’ensemble des commissions et a leurs membres de maniere trop systematique pour qu’elles soient le resultat de reactions spontanees, est clairement de nous faire pencher vers des commissions beaucoup plus politisees. Allons nous gagner au change?
tounsi11: les temps sont révolutionnaires et l’occasion est historique, il ne s’agit nullement de laisser passer l’occasion alors que le bourreau montre encore ses dents, il s’agit de le f i n i r, sans remords ni scrupules, pour pouvoir commencer a vivre et a construire. La guerre est aussi psychologique et c’est tant mieux car l’ennemi a un gros désavantage : il pue et de loin! D’ailleurs, approche un peu voir..
Les 3 commissions = 3 bandes organisées tatouées mauve
réponse à tounsi11, le défenseur du dictateur BEN ALI :
Inutile de refaire le même commentaire, tu n’as qu’à lire le commentaire de Fawziya, de Aouetef, de Mohamed, de Abdelkader ci-dessus, cela va t’instruire car tu ne sembles pas du tout maîtriser le sujet…! Tu dois savoir encore une autre fois que les Membres du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies ont été proposés lors de leurs élections par les Etats Membres de cet organe des Nations Unies…Le Comité des Droits de l’Homme est un organe gouvernemental des Nations Unies : sa composition est uniquement gouvernementale et seuls les Gouvernements qui sont adhérents à ce Comitédes Droits de l’Homme des Nations Unies ont le droit de présenter leurs candidats lors des élections des Membres de ce Comité…! C’est le cas de la Tunisie de ton ami le dictateur et le fuyard Ben Ali qui a depuis 1998 proposé la candidature de Abdelfattah AMOR lors des élections des membres du Comité des droits de l’homme des Nations Unies qui ont lieu tous les 4 ans. Encore une autre fois, il est à préciser que la candidature de Abdelfattah AMOR pour être membre du Comité a été proproposé par le dictateur Ben qui présidait à l’époque le Gouvernement tunisien. Malgré qu’Abdelfattah Amor était depuis 1998 jusqu’à ce jour Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, Abdelfattah AMOR n’avait jamais dénoncé dans ses rapports les violations des Droits de L’homme en Tunisie durant le règne de ton ami le dictateur et le fuyard BEN ALI…Etant Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, Abdelfattah AMOR pouvait de plein droit dénoncer les violations des Droits de l’Homme en Tunisie durant le règne de BEN ALI, mais malheureusement Abdelfattah AMOR n’avait pas dénoncé ces violations des droits de l’homme en Tunisie durant le règne de ton ami le dictaeur et le fuyard BEN ALI…
Comme franchement tu ne maîtrises pas du tout le sujet, il vaut mieux arrêter de raconter n’importe quoi comme conneries et mensonges…Ca suffit…! Tout est dit dans les commentaires…Tu n’as qu’à les lire, çà va t’instruire car, petit menteur Benaliste, tu n’es pas à la hauteur du sujet…
réponse au petits menteurs bénalistes : le tounsi11, Anis Achek, Samir, Sammy, :
je t’ai dit que tu n’es pas du tout à la hauteur et tu ne sembles pas du tout maîtriser le sujet ! Inutile de recommencer la même chose, tu n’as qu’à lire les commentaires ci-dessus de Aoutef, Mohamed, Abdelkader, Fawziya,…Ca va t’instruire car tu sembles raconter n’importe quoi comme conneries juste pour défendre ton ami le dictateur et le fuyard Ben Ali. Il y’a de la censure et de la provocation sur Nawaat je me demande si ce n’est pas Nawaat qui la provoque !
S.V.P. Prière de laisser ce commentaire de G.H. intitulé “Est-ce des juges d’instruction ou des Experts, ces membres de …”, apparaître sur votre site et ne pas l’effacer car à chaque fois que je vous l’envoie, aussitôt vous l’effacez…! Pourquoi ? Merci
où sont les autres commentaires ? Pourquoi le personnel de Nawaat s’amuse à camoufler les commentaires et s’muse à faire des commentaires juste pour la provocation ! S.V.P. encore une autre fois, pourriez-vous rétablir les 69 commentaires car actuellement vous ne faites qu’apparaitre que 34 commentaires en affichant toujours le commentaire en dernier de Samir, alors que Samir c’est quelqu’un de chez vous provenant du personnel de Nawaat qui a fait ce commentaire passant pour un Samir, un lecteur ! Pourquoi cette censure et ces provocations de chez Nawaat qui vient que du personnel travaillant à Nawaat ?
Réponse de Naziha à Tounsi11 du commentaire ci-dessus, :
L’article de Mounir BEN AICHA est excellent, il prouve que Abdelfattah AMOR était bel et bien un Joker des Droits de l’Homme de BEN ALI…Cet artice de Mounir BEN AICHA avance effectivement des vérités que les évènements durant le règne de BEN ALI confirment très bien…
Voici quelques vérités avancées dans le commentaire de Mounir BEN AICHA à titre de rappel pour rafraichir ta mémoire LAMIA Fekki :
I- Première Vérité :
Abdelfattah AMOR a bel et bien reçu en décembre 1998 de main propre de la part du dictateur et le fuyard Ben Ali, le « Prix des Droits de l’Homme du Président de la République », pour l’année 1998.
II- Deuxième Vérité :
Abdelfattah AMOR a été élu en 1998, comme Membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies.
III- Troisième Vérité
Abdelfattah AMOR a bel et bien exercé la fonction de Membre du Conseil des Droits de l’Homme depuis 1998 et il continue à l’exercer jusqu’à ce jour. Abdelfattah AMOR vient d’etre élu en septembre 2010 pour la 4ème fois consécutive comme Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unis pour une durée de 4 ans.
IV- Quatrième Vérité :
Le Comité des Droits de l’Homme dont fait partie Abdelfattah AMOR depuis Septembre 1998 jusqu’à ce jour, est un organe du Haut-Commisariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, responsable du Pacte International relatif aux droits civils et politiques. Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme qui a son siège à Genève est une agence spécialisée des Nations Unies et il est rattaché directement au Secrétaire Général des Nations Unies.
V- Cinquième Vérité :
La candidature de Abdelfattah AMOR a été bel et bien présentée en 1998 aux élections des Membres du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, par le Gouvernement de l’époque du dictateur et du fuyard BEN ALI car le Comité des droits de l’Homme est gouvernemental et seules les candidatures présentées par leurs Gouvernements adhérents à ce Comité des Droits de l’Homme peuvent se présenter aux élections comme Membre de ce Comité.
VI- Sixième Vérité :
Depuis son élection en tant que Membre du Comité des Droits de l’Homme depuis 1998 jusqu’à ce jour, Abdelfattah AMOR avait présenté 37 rapports au Conseil des Droits de l’Homme et à l’Assemblée Générale des Nations Unies et dans ces 37 rapports, Abdelfattah AMOR n’avait jamais dénoncé les violations des Droits de l’Homme en Tunisie par le dictateur BEN ALI durant son règne. Alors qu’Abdelfattah AMOR en tant que Membre du Comité des Droits de l’Homme avait le plein droit et pouvoir pour dénoncer les violations des Droits de l’Homme en Tunisie durant le règne du dictateur et le fuyard BEN ALI mais malheureusement Abdelfattah AMOR ne l’avait jamais effectué et ceci sur recommandation certaine du Gouvernement BEN ALI qui l’avait proposé lors des élections dudit Comité…
VII- Septième Vérité :
Abdelfattah AMOR était Membre du Jury National d’attribution du « Prix du 7 Novembre », le Prix du dictateur BEN ALI. Abdelfattah AMOR était durant le règne de Ben Ali élevé comme Commandeur de l’Ordre de la République tunisienne.
VIII- Huitième Vérité :
Dès l’arrivée au pouvoir du dictateur Ben ALI, Abdelfattah AMOR a été désigné par BEN ALI comme Membre du Conseil Constitutionnel tunisien de 1987 jusqu’à 1992…!
VIIII- Neuvième Vérité :
De 19987 à 1993 Abdelfattah AMOR était promu comme Doyen de la Faculté des Sciences juridiques, politiques et Sociales de Tunis et depuis 1993 jusqu’à Abdelfattah AMOR est le Doyen Honoraire de cette Faculté. Cette haute fonction ne peut s’exercer qu’avec l’approbation du ministère de l’enseignement supérieur du Gouvernement de Ben Ali de l’époque…
X- Dixième vérité :
Depuis 1996, Abdelfattah AMOR est le Président de l’Académie Internationale de Droit Constitutionnel(A.I.D.C.) qui a son siège à Tunis. Il est à rappeler que font partie de cette Académie des Professeurs de Droit Public, l’élite intellectuelle de BEN ALI, qui ont rendu d’énormes services en élaborant l’arsenal juridique du dictateur de BEN ALI depuis sa prise de pouvoir fin 1987 jusqu’à sa fuite le 14 janvier 2001, notamment la révision en 2002 de la Constitution tunisienne qui a permis au dictateur Ben Ali de se présenter aux élections sans limite de mandat tout en lui octroyant des immunités lui permettant de fuir…! Parmi ces professeurs de Droits Publics faisant partie de cette Académie (A.I.D.C.) considérée comme le nid des idéologues de BEN ALI, on trouve : Abdelfattah AMOR, Yadh Achour, son frère Rafaa ACHOUR, sa soeur Sana ACHOUR, Slim LAGHMANI, HORCHABI, M’DHAFFER,etc…
D’autres Vérités qui attestent que Abdelfattah AMOR était un Joker de Ben Ali des Droits de l’Homme de BEN ALI durant son règne mais il est inutile de les rappeler dans leur totalité ,estimant que ces dix vérités énumérées ci_dessus sont à elles seules suffisantes pour prouver avec conviction à l’apui que Abdelfattah AMOR était, bel et bien , un Joker des droits de l’Homme au profit du dictateur Ben Ali durant tout son règne…
Naziha
Réponse de Naziha aux commentaires Benalistes de Samir, de Tounsi11 De Achek, etc…
:
L’article de Mounir BEN AICHA est excellent, il prouve que Abdelfattah AMOR était bel et bien un Joker des Droits de l’Homme de BEN ALI…Cet artice de Mounir BEN AICHA avance effectivement des vérités que les évènements durant le règne de BEN ALI confirment très bien…
Voici quelques vérités avancées dans le commentaire de Mounir BEN AICHA à titre de rappel pour rafraichir vos mémoires :
I- Première Vérité :
Abdelfattah AMOR a bel et bien reçu en décembre 1998 de main propre de la part du dictateur et le fuyard Ben Ali, le « Prix des Droits de l’Homme du Président de la République », pour l’année 1998.
II- Deuxième Vérité :
Abdelfattah AMOR a été élu en 1998, comme Membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies.
III- Troisième Vérité
Abdelfattah AMOR a bel et bien exercé la fonction de Membre du Conseil des Droits de l’Homme depuis 1998 et il continue à l’exercer jusqu’à ce jour. Abdelfattah AMOR vient d’etre élu en septembre 2010 pour la 4ème fois consécutive comme Membre du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unis pour une durée de 4 ans.
IV- Quatrième Vérité :
Le Comité des Droits de l’Homme dont fait partie Abdelfattah AMOR depuis Septembre 1998 jusqu’à ce jour, est un organe du Haut-Commisariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, responsable du Pacte International relatif aux droits civils et politiques. Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme qui a son siège à Genève est une agence spécialisée des Nations Unies et il est rattaché directement au Secrétaire Général des Nations Unies.
V- Cinquième Vérité :
La candidature de Abdelfattah AMOR a été bel et bien présentée en 1998 aux élections des Membres du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, par le Gouvernement de l’époque du dictateur et du fuyard BEN ALI car le Comité des droits de l’Homme est gouvernemental et seules les candidatures présentées par leurs Gouvernements adhérents à ce Comité des Droits de l’Homme peuvent se présenter aux élections comme Membre de ce Comité.
VI- Sixième Vérité :
Depuis son élection en tant que Membre du Comité des Droits de l’Homme depuis 1998 jusqu’à ce jour, Abdelfattah AMOR avait présenté 37 rapports au Conseil des Droits de l’Homme et à l’Assemblée Générale des Nations Unies et dans ces 37 rapports, Abdelfattah AMOR n’avait jamais dénoncé les violations des Droits de l’Homme en Tunisie par le dictateur BEN ALI durant son règne. Alors qu’Abdelfattah AMOR en tant que Membre du Comité des Droits de l’Homme avait le plein droit et pouvoir pour dénoncer les violations des Droits de l’Homme en Tunisie durant le règne du dictateur et le fuyard BEN ALI mais malheureusement Abdelfattah AMOR ne l’avait jamais effectué et ceci sur recommandation certaine du Gouvernement BEN ALI qui l’avait proposé lors des élections dudit Comité…
VII- Septième Vérité :
Abdelfattah AMOR était Membre du Jury National d’attribution du « Prix du 7 Novembre », le Prix du dictateur BEN ALI. Abdelfattah AMOR était durant le règne de Ben Ali élevé comme Commandeur de l’Ordre de la République tunisienne.
VIII- Huitième Vérité :
Dès l’arrivée au pouvoir du dictateur Ben ALI, Abdelfattah AMOR a été désigné par BEN ALI comme Membre du Conseil Constitutionnel tunisien de 1987 jusqu’à 1992…!
VIIII- Neuvième Vérité :
De 19987 à 1993 Abdelfattah AMOR était promu comme Doyen de la Faculté des Sciences juridiques, politiques et Sociales de Tunis et depuis 1993 jusqu’à Abdelfattah AMOR est le Doyen Honoraire de cette Faculté. Cette haute fonction ne peut s’exercer qu’avec l’approbation du ministère de l’enseignement supérieur du Gouvernement de Ben Ali de l’époque…
X- Dixième vérité :
Depuis 1996, Abdelfattah AMOR est le Président de l’Académie Internationale de Droit Constitutionnel(A.I.D.C.) qui a son siège à Tunis. Il est à rappeler que font partie de cette Académie des Professeurs de Droit Public, l’élite intellectuelle de BEN ALI, qui ont rendu d’énormes services en élaborant l’arsenal juridique du dictateur de BEN ALI depuis sa prise de pouvoir fin 1987 jusqu’à sa fuite le 14 janvier 2001, notamment la révision en 2002 de la Constitution tunisienne qui a permis au dictateur Ben Ali de se présenter aux élections sans limite de mandat tout en lui octroyant des immunités lui permettant de fuir…! Parmi ces professeurs de Droits Publics faisant partie de cette Académie (A.I.D.C.) considérée comme le nid des idéologues de BEN ALI, on trouve : Abdelfattah AMOR, Yadh Achour, son frère Rafaa ACHOUR, sa soeur Sana ACHOUR, Slim LAGHMANI, HORCHABI, M’DHAFFER,etc…
D’autres Vérités qui attestent que Abdelfattah AMOR était un Joker de Ben Ali des Droits de l’Homme de BEN ALI durant son règne mais il est inutile de les rappeler dans leur totalité ,estimant que ces dix vérités énumérées ci_dessus sont à elles seules suffisantes pour prouver avec conviction à l’apui que Abdelfattah AMOR était, bel et bien , un Joker des droits de l’Homme au profit du dictateur Ben Ali durant tout son règne…
Naziha
C’est une occasion intéressante cette discussion pour prendre la mesure de la tendance fasciste en Tunisie, de tous ces courants idéologiques préhistoriques nourris à la propagande et qui viennent en 2011 appliquer les mêmes recette de manipulation et de mensonge dignes de l’époque stalinienne. Je remercie tous les auteurs des posts fascistes pour leur contribution. Merci du fond du coeur.
Réponse à Anis ACHEK,
En réponse à tes mensonges, tu n’as qu’à lire ci-dessus le commentaire de Naziha qui te fait rappeler quelques 10 vérités sur ton ami Abdelfattah AMOR, le Joker du dictateur et le fuyard , ton Ami : BEN ALI…J’espère que tu as compris le message une fois pour toutes…!Inutile de rabâcher la même chose…
bravooooooo … soyons constructifs
Trop de répétitions dans cet article le nom da Abdelfateh Amor apparait une infinité de fois ce qui rend l’article lourd et énervant, difficile à lire
A la lecture de l’article, rien ne me fait sursauter. Ce monsieur, comme l’ensemble des serviteurs de l’état sous ZABA, n’a fait que son travail. Il n’a pas choisi d’ètre dans l’opposition mais est-ce reprochable ? D’après ce qui est dit, il semble avoir travaillé dans les limites définies par ce desposte de Ben Ali. Il n’est pas plus ou moins reprochable que tout individu ayant travaillé le pays depuis 1987 (Ambassadeur, Ministre,,,,,).
Cet article ne montre aucune Malversation de cet Homme, aucune exagération, il ne fait que relater que cet Homme a évité de heurter le régime en place en évitant les sujets qui l’auraient conduit, comme chacun d’entre nous, a avoir de graves problèmes.
Avant de descendre cet Homme En le prėsentant comme Joker de ZABA, il aurait fallu avoir plus d’arguments effectifs (publications signées de sa main et videos de chôses consistantes. Car le lèche cul verbal etait a tous les étages y compris populaires et ne peut ètre considèré comme crime).
Ni vous, Ni moi, ne pouvions parler sous ZABA, les uns ont choisi de parler de l’extérieur, d’autres ont choisi de travailler quand même notre pays avec ce régime qui je vous rappelle a été soutenu par nous tous Tunisiens. C’est quand mème le peuple qui a attendu 23 ans pour virer ZABA, ce n’est ni Mohamed Ghannouchi, ni Abdelfattah Amor.
Alors s’il vous plait, sous ce régime, l’argent coulait a flots pour ceux qui étaient a ces pieds, il nous est simple aujourd’hui de détecter le corrompu de celui qui a essayé de faire de son mieux.
Je tiens a préciser que je ne connait pas M. Abdelfattah et je ne sait pas si votre accusation est juste ou fausse mais, bon dieu, arrétons de descendre tous ceux qui ont travaillé ce Pays pendant ces 23 années et soyons lucides pour reconnaitre les voleurs.
Mr Ghannouchi a travaillé trop longtemps sous Ben Ali, il ne sais pas travailler autrement peut être ?
C totalement erroné… des conclusions insencés et un raisonnement d’un homme totalement aveuglé par la jalousie. On en a assez de ces pauvres ratés comme ben Aicha. si ce que tu raconte est vrai le Pr Amor aurait été ministre au moins pauvre nul !
Voilà un article diffamatoire écrit par un aigri
chnoua yé ben aicha ghayer min 3arfik ?
Le Pr AMOR est un homme honnête, intègre et très indépendant. Ben Aicha tes manœuvres sont pitoyables !
Allez plutôt consulter ce lien pour avoir une idée sur la réputation internationale de ce grand professeur indépendant. http://www.europe1.fr/International/Abdelfattah-Amor-l-incorruptible-379127/
Raison de plus cet homme est bien aimé par les français donc mefiance.On doit bien fouillir dans ses dossiers.Jusqu ici les français n ont cherché que leurs interets
:) Cet homme n’est pas aimé par les français… Il est seulement bien apprécié sur le plan international pour la qualité de son travail… Même sur le plan interne ces confrères à l’institut des sciences juridiques peuvent en témoigner. Il est totalement indépendant ! Laissez les gens travailler !
اخدم على روحك يا أستاذ عبد الفتاح و ما يهمكش في الحساد. كن كالنخيل عن الأحقاد مرتفعا… و لا يصح الا الصحيح يا بن عائشة
Abdelfattah AMOR… Le meilleur professeur que j’ai jamais eu. RABI m3ak !