Par Hammadi Achour.
Les Journalistes de l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) viennent d’observer un large mouvement de protestation à la suite de l’arrivée d’une horde de mercenaires de la plume, recrutés au fil des années de la dictature par Stayech, alias Abdelwaheb Abdallah, pour embellir l’image de Ben Avie, de Leila Trabelsi et de leur système mafieux.
Ces plumitifs qui touchaient des salaires deux à trois fois supérieurs à ceux des journalistes professionnels de la TAP, étaient discrètement et illégalement titularisés au sein de la TAP, sur ordre du majordome des Trabelsi, à l’insu du personnel et sans y avoir jamais exercé en qualité d’agenciers !
Maintenant que la lugubre officine de propagande, l’ATCE, est en panne et que les « conseillers » du dictateur sont en chômage technique pour cause de révolution, tous ces parasites tentent de trouver un point de chute à l’agence TAP et d’emmarger sur son budget. En bonne gestionnaire des deniers publics, la TAP serait mieux avisée de recruter les diplômés de l’Institut de Presse (IPSI) qui sont au chômage !
Par ailleurs, quel sera le rôle des défenseurs de la dictature et des mafieux du RCD au sein d’une entreprise publique d’information de l’envergure de la TAP au cours des prochaines élections de juillet et de la campagne électorale ?
Avec ses 140 journalistes, l’agence TAP, ce grossiste de l’information, est le principal fournisseur des radios, des Télévisions et de la presse écrite du pays.
Quel sera son rôle quand on sait que c’est la seule entreprise de presse du pays dont le PDG, Néjib Ouerghi, a été un fidèle exécutant des « Taalimettes » de son bienfaiteur, le sieur Abdelwaheb Abdallah, et que sept ans durant (2003-2010) il a été Directeur- rédacteur en Chef du ‘’ Renouveau’’, organe du Rassemblement constitutionnel démocratique !
Eh bon vous avez pris beaucoup de retard cher monsieur oui bien sur il vaut mieux tard que jamais mais le récit de ahl il kahf c’est le meilleur témoin de le monde arabe dans tout et n’importe quoi.
il faut supprimer la TAP,c est le symbole mediatique de la dictature.D autres agences seront crees
@hole parlons de ton obsession???je connait 3 personnes qui se sont fait arrêter a Tunis par des flics pendant l’audition tu sait que ce qu’on leur dis?vous avez fait votre révolution on vous a massacrer et on a eu des augmentations de salaire du jamais vu continuer votre révolution on va vous massacrer de plus belle et on aura encore des augmentations de salaire encore plus élevé voila hole ta révolution continue de la brander et on se rappellera j’espère que tu n’aura pas la mémoire courte.
Pas d’accord avec l’auteur de cet article , tous les journalistes suivaient les “taalimattes” de Abdelwhab , non seulement ceux du Renouveau ou “Al Horriya” , donc on peut pas les classer comme étant les seuls serviteurs de l’ancien régime
La presse tunisienne doit être épurée. Il faut génocider tous les journalistes ayant fait de la leche au régime. Un bonne purge est vivement souhaitée. Je passerai volontier un certain nombre de salopards devant un peloton de suie et de plumes. Je pense en particulier aux salopes tel que Sghaier ou Borhane Bssissa! Yi na3andine illi jebhoum sur cette terre!
IL N EST PAS TROP TOT DE FOUTRE SES GENS A LA PORTE. ET DE NE PAS LES REINCERER ILS ONT CHOISIS UNE VOIE. ET BIEN ILS ASSUMENT. PENSONS AUX NOUVEAUX JEUNES QUI SERONT SUREMENT APTES A NOTRE NOUVEAU REGIME. !!!!
Le problème c’est que les gars qui travaillent à la TAP sont eux mêmes des mercenaires de la plume, donc pourquoi ne pas être solidaires avec leurs collègues?!!
Voila un bel exemple de retournement de veste, qui va jusqu’à renier ses collègues!!!
Il faut éviter de généraliser. Tous les journalistes du pays ne sont pas des courtisans.Les luttes menées par les journalistes pour la liberté depuis le “changement” et bien avant, méritent notre respect. Des dizaines d’entre-eux ont été harcelés et ont perdu leurs emplois, d’autres sont allés en prison et beaucoup se sont exilés en Europe ou dans les pays du Golfe.L’agence TAP a longtemps été le fer de lance des luttes du secteur et je connaîs de nombreux journalistes de cette entreprise qui ont payé une trés lourde facture pour avoir défendu leur noble profession. Rendons justice à ces hommes et ces femmes d’honneur !!!
Cessons cette mascarade.Plus de 99,99% ont servi l,ancien régime y compris les journalistes de la Tap.Cette institution n,est -t-elle pas un organe du gouvernement.Quelle honte de taxer vos collegues d,anciens agents du regime.Tous les organes de presse y compris l,ERTT y ont pris part..A quelques exeptions pres.Respectez vos collegues et surtout votre PDG qui n,est autre qu,un collegue,qui n,a jamais été du RCD.on l,a prié d,assumer une responsalité et il l,a accompli.Finalement taisez vous sinon je vais cracher….
http://www.lobscureclaire.org/2013/05/la-presse-de-tunisie-parle-des-denonciateurs-du-terrorisme-des-attardes-selon-ce-journal/