اعتصم مجموعة من جرحى الثورة امام المجلس التاسيسي منذ يوم السبت 28 افريل ويتواصل هذا الاعتصام الى اليوم، وامام تجاهل اعضاء المجلس والحكومة لمطالبهم هددوا اليوم بالتصعيد و ذلك عبر التلويح بخياطة افواههم. التقينا مجموعة من جرحى الثورة على عين المكان و حاولنا استفسارهم عن مطالبهم خاصة و انهم يلومون البعض من نواب الشعب الذين تجاوبوا معهم في البداية على غرار النائبة يامينة الزغلامي و التي تعهدت بالتكفل باقتناء ادوية لفائدة احد الجرحى الا انها ذهبت و لم تعد. هذا و قد اكد جميع المعتصمين انه لا سبيل لايجاد حلول وقتية وشخصية با انهم معتصمون الى حين تحقيق مطالبهم المشروعة. هذا وقد علمنا و نحن بصدد كتابة هذه الاسطر ان معتصمين نفذوا للاسف ما كانوا قدد هددوا به.
صحفي
D’un échec à un autre, ce gouvernement commandé par Ennahda n’arrive pas à trouver les solutions adéquates au dossier des martyrs et des blessés de la révolution du 14 janvier. Faute de moyens?? Je ne pense pas. C’est tout simplement une question de priorité. Ennahdha cherche actuellement à monopoliser le pouvoir et mettre la main sur les postes clefs de l’administration, les médias l’appareil sécuritaire, la justice……. C’est ce combat qui préoccupe ce gouvernement et non pas celui des exclus, marginalisés, blessés… .Et il ne faut pas s’étonner là car le projet économique auquel ce parti de droite adhère est ancré dans le néolibéralisme sauvage responsable de la destruction d’une partie des forces productives et du pillage de notre richesse. c’est un programme qui a pour corollaire sur le plan politique, non pas la démocratisation de la société mais l’émergence d’une nouvelle dictature au nom de la religion,voile indispensable pour sauvegarder les apparences et assurer la cohésion du troupeau derrière ce genre de projet. heureusement qu’il s’agit d’un processus traversé par des contradictions intenses et que cette totalité englobe en elle ces germes de destruction et donc de dépassement.
Félicitations pour les algériens qui ont mis à terre les islamistes pendant les élections,bravo encore aux algériens qui ont refusé un nouveau massacre des islamistes Contre leurs peuple que la Tunisie s’apprête à vivre très bientôt avec ennahda et ses milices …???
le combat n’est pas à sa fin puisque le projet impérialiste concerne toute la région du moyen orient et de l’Afrique du nord. l’Algérie ne doit pas perdre de vue ni Ennahda ni le CTL libyen qui représentent la 5 ème roue de l’impérialisme dans la région.
malheureusement les islamistes algeriens ,risquent de se dechaine .
tout ce qu’on leur demande pour le moment , c’est de fermer leur bouches au moins,
La vérité ne plaît pas a certain ??? Peut on rappeller que le proverbe dis “tout finira par se savoir”.