خلال الأيام الأولى لإضراب الجوع قام نوّاب المجلس التأسيسي السيدة يمينة الزغلامي رئيسة لجنة الشهداء و الجرحى و السيد مكرم البارودي بزيارة المضربين عن الطعام لتعبيرهم عن مساندتهم لمطالبهم و للتفاعل معهم
إضراب الجوع الذي بدأ يوم 28 ماي يهدف الى تصحيح مسار العدالة الانتقاليّة المتعثّرو إرساء هيكل قضائي متخصّص و مستقل يتعهّد بالقضايا المفصلية و التاريخية الحالية و رفع كل التّضييقات على الاعلام لتمكينه من تغطية كاملة لهذه المرحلة التاريخيّة.
Mme la présidente de la commission des martyrs et des blésses de la révolution n’a pas les idées claires, elle croit que l’instance provisoire de la magistrature qui verra le jour prochainement apportera la solution à cette affaire or cette instance ne controlera que la justice civile et n’a aucun rapport avec la justice militaire en charge des procès des tueurs des martyrs! Ce qui est également étonnant c’est l’absence de réaction aussi bien de Ramzi Bettibi que de Makram el Baroudi pour la corriger. Enfin je termine par le dernier rapport de human rights watch qui donne raison aux revendications de Ramzi Bettibi en déclarant que ces procès délicats en période de transition démocratique doivent etre du ressort des tribunaux civils.
Mme la présidente de la commission des martyrs et des blésses de la révolution n’a pas les idées claires, elle croit que l’instance provisoire de la magistrature qui verra le jour prochainement apportera la solution à cette affaire or cette instance ne controlera que la justice civile et n’a aucun rapport avec la justice militaire en charge des procès des martyrs! Ce qui est également étonnant c’est l’absence de réaction aussi bien de Ramzi Bettibi que de Makram el Baroudi pour la corriger. Enfin je termine par le dernier rapport de human rights watch sur la tunisie qui justifie les revendications de Ramzi Bettibi en déclarant entre autres que les procès des martyrs devraient etre du ressort des tribunaux civils.