كلام شارع فقرة تسعى الى تشريك المواطن بكل تلقائية عبر ترك مجال له كي يعبر عن ارائه و تفاعلاته مع القضايا المطروحة على الساحة الوطنية في مختلف الميادين. رصدنا لكم هذه المرّة تفاعل المواطن التونسي مع فعاليات الذكرى الخامسة و الخمسين لإعلان الجمهورية.
السؤال كان : في الذكرى الخامسة و الخمسين لاعلان الجمهورية…كيف تجد الجمهورية ؟
la troika parle de 2eme république, mais quand on voit leur approche de la fête de la république on constate que cette troika veut effacer complètement la 1ere république qui ne leur plaît pas et fonder leur république qui sera , à mon avis, selon elle, la 1ere république et non pas la 2eme. En conclusion, la troika veut effacer notre histoire proche car elle veut que cette histoire soit écrite par elle et selon sa vision.
Quand est ce qu’on as eu une république pour la fêter ???????
À entendre les réactions de la rue je suis effaré par le niveau d’inconscience et d’ignorance de la plupart des intervenants et de leurs propos superficiels. La campagne d’analphabétisation historique et politique depuis la fondation de la république de la honte qui a servi de jouet aux despotes criminels est la seule réussite à mettre au compte de cette République.