L’Observatoire du Centre de Tunis pour la liberté de la presse enregistre, pour le mois de juillet, le taux le plus élevé d’agressions commises envers les journalistes pendant les dix derniers mois. En effet, les agressions contre les employés dans le secteur de la presse sont de l’ordre de 40 agressions, ayant porté préjudice à 64 personnes. Les violations ont touché 14 journalistes femmes et 50 journalistes de sexe masculin travaillant dans 8 télévisions (la Télévision nationale tunisienne, El Hiwar Ettounissi, Nessma TV, Ettounoussia, Hannibal, El Moutawasset, TNN et Al Arabya), 7 radios (Kalima, radio Tataouine, Sabra FM, la Radio nationale tunisienne, Sawt el Manajem, Cap FM et Shems FM), 9 journaux (Echourouq, Assabah, Assahafa, Dhed Assolta (Contre le pouvoir), Akhbar Al Jomhourya, Al Moussaouer Al-Hayat Londonia , Assahoua et Ettounissia), 6 sites électroniques (Al Hasri, Astrolabe TV, Africa Manager, Assabah News, le site du journal Assarih et Al Moudon) et un magazine (Aïn) ainsi que deux journalistes indépendants.
Rapport sur les violations commises sur la presse tunisienne durant le mois de juillet 2013
L’Observatoire du Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse enregistre, pour le mois de juillet, le taux le plus élevé des agressions commises sur les journalistes, pendant les dix derniers mois.
Pouvez vous nous faire le bilan de la liberté d’expression avant et après le coup melitaire en égypte.???
Moi je trouve que c’est déjà un grand progrès on a avez pas des rapports comme cela au temps de Ben Ali ! En plus avec la compétence nulle de ces journalistes ca m’étonne qu’il y en ait pas plus . lol
Et quand verrons nous un rapport sur les violences commises PAR LA PRESSE sur l honneur et
la dignité des citoyens, les accusations gratuites, la desinformation, l intox, les campagnes de haine , le militatisme politique de journalistes contre leurs adversaires sous couvert de journalisme, etc,.. Peut etre que les agressions contre les journalistes diminueraient, si la presse pour une fois fait son auto-critique et surtout commence a faire un travail professionnel qui lui ferait gagner l estime et le respect de l opinion et qui rendrait la protection probablement la plus efficace aux journalistes et a la presse….