Notre équipe composée de Sami Ben Gharbia, Henda Chennaoui et Callum avait fait le déplacement à Bizerte pour couvrir, tel que nous l’avons déjà indiqué, l’affaire Dhafer Ghrissa. Ce comédien arrêté le 21 septembre 2014 alors qu’il était en plein spectacle à Menzel Bourguiba. Durant ce déplacement, notre équipe s’est entretenu également avec l’avocat de Dhafer et filmé des séquences à l’extérieur de l’enceinte du Tribunal (nawaat reviendra sur cette affaire dans les heures qui suivent).
Sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, notre équipe fut appréhendée et enfermée. Après moult protestations et des explications sur les faits précis reprochés à notre équipe, cette dernière a été enfin libérée. Officieusement, il lui a été indiqué qu’il est interdit de filmer à l’extérieur de l’enceinte du Tribunal sans autorisation !
À noter un dernier détail (et non des moindres) : Le comédien Dhaffer Ghrissa est également un futur magistrat. Il est à la veille de l’achèvement de son cursus à l’Ecole Nationale de la Magistrature (Nous y reviendrons…) !
La rédaction
Ou sont les pseudo juge et les tribunaux pour demandé des comptes aux policiers qui viole la lois. Quand aux ministeres celui ci laisse faire. Encore une preuve que la Tunisie est un état de non droits et que la loi existe que pour réprimé les plus faible