Une information qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux stipulant que « La ministre de la Femme, Samira Merai, a pu sauver, ce samedi 2 avril 2016, un passager victime d’un malaise cardiaque, à bord d’un vol se dirigeant vers l’aéroport Djerba-Zarzis » , cette information véhiculée par Express Fm s’est avérée totalement erronée.
Ayant récolté personnellement le témoignage de l’une des hôtesses présentes lors du vol, il s’est avéré que le passager en question avait eu tout simplement un malaise dû à une hypoglycémie. Il a été pris en charge immédiatement par l’équipage dont les deux hôtesses qui lui ont fourni de quoi s’alimenter afin de rééquilibrer son taux de glycémie. Son état s’était aussitôt normalisé. La ministre a demandé à l’examiner. Dotée de son propre lecteur de glycémie, elle a procédé à une mesure classique, après sa stabilisation. L’un de ses accompagnateurs n’a pas raté cette formidable occasion pour la prendre en photo afin de berner l’opinion publique.
Que Mme Merai et son équipe profitent de ce malheureux incident pour se vanter faussement d’un exploit dont ils n’ont absolument aucun mérite cela se comprend, sale politique oblige.
Qu’un média tel que Express Fm diffuse une information totalement erronée sans la moindre investigation, ou la moindre rectification cela se comprend, media poubelle oblige.
Mais que la compagnie Tunisair ne diffuse pas de démenti, que son porte-parole se vante de ce faux exploit sur son profil FB avant de le supprimer quelques instants après, la réside le véritable problème, car il s’agit bel et bien d’un préjudice ayant touché la compagnie montrant que l’équipage était incapable face a une situation déterminée et que c’est grâce a un autre passager, notamment Mme Merai, que le problème a pu être pris en main et résolu, ce qui est totalement faux.
Je laisse le soin à la compagnie Tunisair afin de rectifier le tir et diffuser un démenti et je laisse le soin au grand public de tirer les conclusions adéquates concernant certaines personnes et certains partis politiques qui ne reculent devant rien, absolument rien, pour se donner une image loin de la réalité.
J’étais moi même présent et j’ai d’autres photos :
1 : la ministre à effectivement sauvé le passager
2 : elle à été assistée par l’équipage
3: elle était seule à bord elle n’avait aucun accompagnateur .
La derrière paragraphe a gâché toute l’article dommage.
ce que je peut interpréter de cet article et de la photos à bord du Ministre c’est que dire que c’est une simple hypoglycémie c’est une chose extrêmement grave et surtout une hypoglycémie peut être mortelle et on en vois tout les jours à nos urgences et interventions SAMU vous n’êtes pas expert pour avancer une idiotie pareille, de la photo Madame le ministre à dans sa main la bandelette et l’appareil de la mesure de la glycémie capillaire aux doigts et de marque aquatchek donc elle est en train de faire une mesure chez passager qui fait un malaise et c’est une excellente initiative louable est ce que l’équipage peut s’en servir de cette appareil, d’un tensiomètre et un DSA ça c’est une excellente question à poser ( je doute très fort et je sais ce que je dit j’ai eu à intervenir deux fois à bord des avions Tunis air ) , je demande au rédacteur de cet article de poser la question aux neurologues et aux cardiologues combien d’infarctus coronarien et d’accident vasculaires cérébraux surviennent au court d’une hypoglycémie c’est ÉNORME
Je sens beaucoup d’aninomosité de la part de l’auteur de l’article. Certes la chaine radio est une chaine du bled qui ne fait pas correctement sont travail, et la ministre en rajoute une couche pour illusionner les moutons en photo, mais de la dire des mots méchants gratuitement n’est pas tolérable.
Cette information de rectification est saine.Elle a au moins le mérite de mettre la lumière sur des comportements sociaux maladifs graves qui sont apparus depuis la “pseudo révolution” et qui ont pour nom: EXHIBITIONNISME ET MENSONGE. Cette “information qui a paru d’abord sur face book et a été reprise par les médias démontre: 1) l’ exhibitionnisme aigu des malades de face book.2) L’hypocrisie et surtout la malhonnête professionnelle des médias .Nous avons a faire à un véritable phénomène social.Une révolution en principe amène la lumière, la pureté, la justice…etc. .Or notre révolution a ramené le contraire: Les ordures, la pauvreté, l’arriération, la pourriture politique….etc, et le mensonge et l’hypocrisie .
Bonjour tout d’abord je trouve qu’il n’est pas nécessaire d’attaquer le rédacteur de l’article. Aussi je trouve que dans certaines personnes restent dans l’ombre d’autres ont le courage d’en sortir pour donner leur opinion qui rejoint peut-être l’opinion public. Aussi excusez-moi mais je ne vois pas que tout médecin pratiquant un acte médical est pris en photo. Mon voisin est médecin et je ne vois pas qu’il est pris en photo. C’est de par sa fonction en politique la ministre est photographiée. Publicité oblige. Il faut savoir que en tant que médecin ne pas répondre à une détresse médicale est faillir au serment d’Hippocrate et punissable. Alors bravo pour l’acte médical oui mais quant a féliciter la ministre je n’en vois nullement l’intérêt.