A La Marsa, les réfugiés expulsés de Choucha en grève de la faim depuis 12 jours

25 réfugiés ont entamé une grève de la faim, le 18 août, pour contester leurs conditions de vie à la maison des jeunes de la Marsa. 42 subsahariens y ont été transférés après leur évacuation, le 19 juin dernier, du camp de Choucha, où ils se sont réfugiés depuis le déclenchement du conflit armé libyen en 2011. Considérés comme des migrants par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) et l’Organisation Internationale de la Migration (OIM), ils contestent la longue attente du réexamen de leurs dossiers afin de se faire accorder le statut officiel de réfugiés, une revendication soutenue par plusieurs organisations non-gouvernementales opérant en Tunisie.


This video was supported by the Rosa Luxemburg Stiftung with funds from the German Federal Ministry for Economic Development and Cooperation.
The content of this publication is the sole responsibility of Nawaat Association and does not necessarily reflect a position of RLS.

2Comments

Add yours
  1. 1
    Sputnik

    çà rappelle en France, le jungle de Calais: des africains qui veulent émigrer en Angleterre, mais les Anglais n’en veulent pas. une situation catastrophique qui dure depuis des années.
    la vid dit :”la Tunisie ne reconnait pas le statut de réfugiés” … mais alors que viennent faire ces représentants européens ?? alors que l’Europe n’en veut pas !!!
    cette situation , comme celle de Calais, est insupportable.
    pourquoi ne pas les renvoyer d’où ils venaient, la Libye ??

  2. 2
    Fathia

    Parce qu’ils y sont réduits en esclavage et traités pire que des chiens quand ils ne sont tout simplement pas exécutés par la police locale.
    Ouvrez un peu vos yeux et vos oreilles, puisque vous n’avez pas de coeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *