Des centaines d’islamistes et conservateurs de tous bords ont manifesté samedi 11 août à la Place du Bardo contre les recommandations du rapport de la Commission pour les Libertés Individuelles et l’Egalité (COLIBE) publié le 8 juin dernier. Pour leur part, ses soutiens appellent à une grande manifestation lundi 13 août à 18h devant le théâtre municipal à l’Avenue Bourguiba. Dans ce contexte tendu qui marque le retour au clivage identitaire et au conflit sur le modèle sociétal en Tunisie, Nawaat a rencontré Bochra Belhaj Hmida. Interview.
Bravo Bochra ! Toujours aussi brillante et percutante. Tu prônes la tolérance. …. c’est ce qui manque le plus à la société tunisienne
On a inéluctablement franchi un pas de géant sur le chemin de l’égalité entre les sexes,l’universalité des droits humains,l’exercice effectif de la citoyenneté .
ce projet titanesque est à même de protéger tous les droits et les libertés constitutionnellement reconnus et garantis conformément aux engagements signés et dûment ratifiés par la Tunisie.
A bas l’obscurantisme!
Bravo Mme Bochra!