Alors que la Tunisie dégringole dans les classements de la liberté de la presse, nos journalistes prouvent encore une fois que la reculade n’est pas envisageable.

Nawaat Magazine offre cette fois à ses lecteurs une édition rehaussée par les caricatures du talentueux -Z-, dont l’audace et la créativité n’ont pas tari une décennie après la Révolution. Après avoir ciblé de ses traités acérés la dictature de Ben Ali, le dessinateur décoche cette fois ses flèches contre les dérives autoritaires de la République de Kais Saied.

Nawaat Magazine présente un dossier complet abordant les différents aspects de la politique décidée par Carthage. Les entorses à l’Etat de droit, la situation de la magistrature, les accointances avec l’extrême-droite européenne, les hasardeux choix économiques, les dérives racistes, les tentatives de censure… Autant de dossiers passés au crible dans cette édition.

Avec ce 8ème numéro, Nawaat veut poser un nouveau jalon dans l’histoire de la presse tunisienne. Parce qu’il n’est pas question de remettre en cause la liberté d’expression arrachée par les Tunisiens au prix du sang.