Avec ce N°9, Nawaat Magazine ouvre les débats sur la question brûlante du réchauffement climatique. Un sujet d’autant plus d’actualité que la Tunisie subit cet été des températures extrêmes. Et après une cinquième année consécutive de sécheresse, le manque d’eau affecte gravement la vie quotidienne de nos concitoyens, comme notre économie. Le réchauffement climatique devient ainsi une cause croissante de départ.

Le dossier est enrichi par l’esquisse caustique de Tawfiq Omrane, et la bande-dessinée de Seif Eddine Nechi.

Contre-plongée sur la résistance écologique des Tunisiens qui se mettent au vélo pour lutter contre la pollution atmosphérique. Reportage sur nos courageux concitoyens qui remédient à leur façon à la défaillance des transports publics, et à la hausse des prix du carburant.

Notre rubrique Territoires se penchera sur le nord-ouest tunisien, sur cette communauté qui a fait de son rêve une réalité, après avoir tout plaqué, pour vivre en pleine nature, à la montagne, du côté d’Ain Drahem.

Ce numéro dévoilera également les dégâts du réchauffement climatique dans des pays comme le Yémen ou la Syrie.

Histoire de souffler, nos pages Inspirations vous feront mieux connaitre Mohamed Issa Meddeb, l’un des rares romanciers dont le lectorat contredit les prévisions sur l’effondrement du livre dans notre pays.

Caricature, bande dessinée, décryptages, reportages, analyses et plus encore dans ce N°9 de Nawaat Magazine.