En suivant l’URL publiée par Omar K, on découvre un PDF d’un journal local canadien mentionnant le nom d’un certain « Sakher Mohamed El-Matri », acquéreur d’une villa sise au 70 place du Belvédère à Montréal. Le quartier est aussi cossu que le montant de la transaction, soit 2 550 000 dollars canadiens.
La liste des transactions immobilières publiée par le “Westmount Independent“
Vue de la villa par Google earth
Et bien sûr, honni soit qui mal y pense…, et ce, en attendant que Bahloul, la TAP, M’Barek et la Presse de Tunisie félicitent notre compatriote pour sa démarche conquérante au niveau du marché immobilier international.
Et il est probable d’ailleurs que le même Bahloul, si professionnel qu’il est, profiterait de l’occasion pour apporter à ses lecteurs (surtout entrepreneurs parmi eux) quelques infos supplémentaires concernant les procédures légales relatives aux transferts de fonds vers l’étranger. Et qui sait, peut-être auraient-ils droit à quelques fac-similés des formulaires de la banque centrale de Tunisie en rapport avec de telles transactions.
D’ici là, que toutes les mauvaises langues, les jaloux et les vils colporteurs de ragots s’abstiennent de distiller leur fiel. Et comme le répète souvent notre Mouldi M’barek national « oui à la liberté d’expression, mais dans le strict respect de la loi pardi ! » Donc, inutile de faire le rapace en sautant sur l’occasion pour remettre une fois de plus sur la place publique la question de la Déclaration du patrimoine. Tous les Tunisiens étant égaux devant la loi, il n’y a pas de raison pour soumettre tel ou tel Tunisien en particulier à des obligations exorbitantes, fût-il Sakher El Matri, un ministre ou un président de la République. Du reste, la tâche échue à notre administration fiscale suffit amplement à effectuer les contrôles nécessaires. Et pour ceux qui auraient des doutes, Me. Maatar, entre autres, pourrait en témoigner !
Astrubal, le 8 mai 2009
http://astrubal.nawaat.org
www.nawaat.org
C rien devant les residences internationales et autres ranchs du BAC-3!!!
Les elements sont suffisants depuis toujours pour mettre fin a la dictature tunisienne. Et il n’est pas secret a aucun tunisien que les abus du regime sont assez repandus. La police politique agit en tant rempart a ces abus. Les elements soit-disant ”influents” de L’opposition sont replies sur eux-meme et ne font quasiment rien que d’attendre des petits evenements conjoncturels pour s’exhiber et et pour ne faire que connaitre leurs noms rien que ca. Donc ils sont la juste pour marquer leur presence… Et ce type de travail doit etre aux mains de professionnels qui connaissent la loi et qui connaissent les rouages du fonctionnement de l’etat et ayant fait face a des situations concretes dans les reformes du pays et je peux me considerer un de ceux la. Nous avons cherche tant d’occasions pour mettre legalement le regime et ses appuis devant le fait accompli en creant un outil de travail LEGAL gere par un Comite constitue de ces professionnels qui agirait par la loi contre les abus du pouvoir du regime tunisien mais malheureusement les elements influents de l’opposition ont tourne le dos a nos initiatives. Et ce cas de figure en lui seul est un exemple de Fuite de Capitaux qui contrevient aux lois de l’economie de marche.
Mais attention ce n’est pas un Comite choisi a l’aveuglette pour publier des comuniques comme l’opposition nous a habitue a le faire..
Nous savons que ce cas est tres recent et il n’est rien devant ce que j’ai constate moi-meme dans les spheres du regime… Mais le debat sur ces comportements a ete souleve il y avait presque une dizaine d’annees sous d’autres angles. Et je crois que c’est le role qui incombe aux professionnels de le faire mais selon dans les regles de l’art… Le probleme qui se pose au milieu de l’opposition c’est la confusion totale dans les taches. Et c’est ici comme on dit chez nous : Tkhallet El Habel ala Ennabel. Le resultat est l’echec de l’opposition et sa degringuelade…J’espere que ces figures qui se sont imposees, sans consultation aucune, d’éminentes de l’opposition y reflechissent au lieu de camper dans leur position et attendre que la democratie leur tombe du ciel. Pour avancer sur la voie de l’etablissement de la democratie en Tunisie, ils doivent savoir que les solutions ne viennent pas toutes seules chez eux taper a leur porte mais il faut travailler d,une facon intelligente pour aller les chercher tout en maintenant une position de force dans notre combat pacifique pour que la dictature capitule et cede le mot final aux choix des urnes sous le regne d’un etat de droit…
———————————–
LIRE LE TEXTE D’AVANT COMME SUIT:
Fuite de Capitaux Tunisiens
Les elements sont suffisants depuis toujours pour mettre fin a la dictature tunisienne. Et il n’est pas secret a aucun tunisien que les abus du regime sont assez repandus. La police politique agit en tant rempart aux poursuites contre tout abus de pouvoir du regime tunisien. Les elements soit-disant ”influents” de L’opposition sont replies sur eux-meme et ne font quasiment rien que d’attendre des petits evenements conjoncturels pour s’exhiber et pour ne faire que connaitre leurs noms rien que ca. Donc ils sont la juste pour marquer leur presence… Et ce type de travail doit etre aux mains de professionnels qui connaissent la loi et qui connaissent les rouages du fonctionnement de l’etat et ayant fait face a des situations concretes dans les reformes du pays et je peux me considerer un de ceux la. Nous avons cherche tant d’occasions pour mettre legalement le regime et ses appuis devant le fait accompli en essayant de créer un outil de travail LEGAL gere par un Comite constitue de ces professionnels qui agirait par la loi contre les abus du pouvoir du regime tunisien mais malheureusement les elements influents de l’opposition ont tourne le dos a nos initiatives. Et ce cas de figure en lui seul pourrait etre un exemple de Fuite de Capitaux qui contrevient aux lois de l’economie de marche.
Mais attention ce n’est pas un Comite choisi a l’aveuglette pour publier des comuniques comme l’opposition nous a habitue..
mais de quoi tu parles La Colombe, de quoi tu parles, de quoi tu parles! Tu crois que c’est un probleme d’expert et de technocrates qui se reunissent en commission! Redescend de ton zitounier yaichik!
Dis-moi, La Colombe, as-tu vu une opposition en Tunisie qui circule librement. Ceux que tu vois, ont été démolis, ou acheté ou mis en muselière. Les autres pourrissent et crèvent en prison!
Tu veux une commission de quoi? Tout ce qui émane de cette famille pourrie est déjà avalisé avant même la réunion de toutes les commissions que tu voudras.
C’est une bande de voleurs qui agit en voleurs: ils connaissent l’intimidation, les menaces, le vol, l’extorsion de fonds et de biens, le banditisme dans toute son envergure (petit méfaits au grand banditisme)… Mieux qu’eux? La mafia italienne car elle a plusieurs décennies d’avance sur eux…
Et même quand on voudra tourner la page, ils ont foutu une telle chakchouka dans le pays, on aura le choix entre une purge qui risque d’être sanglante ou une amnistie ou plutôt une amnésie générale! Même la soif de justice dont souffre les tunisiens semble qu’elle ne sera pas prise en compte ni aujourd’hui, ni après….
Inutile de chercher des excuses!!
Une dictature est une dictature. Elle ne va pas mettre le henne dans nos mains pour exprimer son admiration a nous… Nous la considerons comme ennemi au peuple, a la democratie et meme a la culture de la modernite que nous adoptons mais qu’elle refuse et elle l’adopte hypocritement devant ses maitres par peur. Et elle oublie que ses maitres ont bien bien saisi le message tout en sachant que c’est une dictature hypocrite, menteure et deformatrice de toutes les verites… Elle est prete a faire n’importe quel show pour rester au pouvoir… Et d’ailleurs, ce modele dictatorial quand ils (le reprensentant des maites de la dictature) ont voulu dans une reunion recente exprime leur appreciation envers lui comme on l’entend aujourd’hui dans les medias, on leur a replique par: souhaiteriez l’avoir chez vous et comment vos peuples vont y reagir? Leur reponse etait categorique: NON! on n’en veut pas de tel modele chez nous et JAMAIS… Je crois que c’est clair, merde d’opposition…
Et revenons a ce petit Sakhr il n’avait que 19 ans quand il etait possible de faire quelque chose pour vraiment chasser la dictature. Mais quand les petits se melent des affaires de l’opposition, on a le resultat qu’on vit aujourd’hui. Mais dire que l’opposition est surveillee de tout bord, ca ce n’est pas nouveau chez une dictature. Mais on voit quand meme des opposants qui bougent, qui circulent et qui voyagent mais comme les autres ils sont dotes de paresse inegale et ne veulent pas travailler et surtout honnetement. Des qu’il voit quelqu’un capable ils l’ecartent et avec arrogance. Soit qu’on les suive dans leur errement farfelu qui ne donne aucun resultat ou il te vire de bord.. Et cette attitude, je l’ai appercu des le debut. Et ce qui est triste, c’est qu’ils te disent qu’ils font de la politique. Alors qu’ils sont en realite une coquille vide. Depuis que les forums les plus consultes a l’epoque ont fermes, tout est arrete. Parce que c’etait leur unique et seule source d’inspiration.
Moi, j’y crois encore meme plus qu’avant qu’il est possible de virer la dictature a la seule condition de definir d’avance qui seront les acteurs qui sont capables de realiser cet objectif. Une dizaine de personnes qualifiees profesionnellement formant cette equipe coherente qui croient a l’egalite, a l’etat de droit, a la democratie, au travail pacifique et qui sont tres objectifs pourront virer la dictature et je vous garantis que dans un maximum de trois mois, le dictateur viendra s’asseoir autour de la table pour negocier sa sortie avec sa bande du pouvoir. Et ceux qui ont fait le blocage on les connait tres bien un a un. Ils sont de l’opposition et des soi-disant defenseurs des droits de l’homme. Parce que ce projet je l’ai popose depuis plus qu’une annee et demie a une soi-disante eminente personnalite de l’opposition et elle l’a decline… Voila en bref d’ou le mal d’où il vient.. Il faut un livre pour decrire l’etat lamentable de l’esprit de l’opposition Tunisienne au regime Ben Ali… Rappelez-vous que c’etait la premiere opposition de notrenation a appele a la conference, a la charte, a la transition democratique, et naturellement grace aux professionnls on a evoque les reformes, la bonne gouvernance et bien bien beaucoup d’autres choses avant-gardistes.. Mais elle est restee la seule stagnate et immobile a tel point que les reformes sont devenues une chanson et les reformateurs poussnt comme des champignons.. Bonne chose mais il faut du concret…La dictature sait tres bien qui sont parmi les opposants qui sont capables de lui nuire…
La Colombe
Ma chère Colombe, tu t’es perdu dans ton zitounier, et je pense que tu ne trouvera pas le chemin vers la terre… C’est désespérant!
On vient de te le dire en haut: IL N Y A PAS D’OPPOSITION!!! C’est pas une blague mais une triste réalité!
Ceux qui se disent de l’opposition et qui circulent à Tunis relèvent plus de l’hurluberlu inoffensif, plus concentré sur son nombril que sur le monde. Donc pas de danger de ce coté, leur culotte est baissée jusqu’au genou, ils ne risquent pas d’avancer!
Dès qu’il apparait une personnalité, qui a acquis une certaine notoriété, avant même qu’elle pense à faire de la politique, il lui arrive une merde et termine en taule où à l’étranger.
Quand un esprit veut faire de l’opposition politique comme celle qu’on comprend dans un pays de droits, il finit mort, suicidé ou en déchet dans les pires prisons tunisiennes avant même qu’il arrive à rassembler des personnes!
Etre un vrai opposant en Tunisie, c’est une aventure sanglant pour la personne et son entourage!
Et tu veux qu’ils se réunissent pour imposer à ZABA une sortie??? Tu vis où? Chez les Bisounours? Dans le monde magique de Disneyland?
Colombe, reste dans ton zitounier… c’est beau de rêver…
Je le repete encore, j’ai besoin de dix professionnels et on verra l’efficacite de travail. Toute action patriotique commence toujours par un reve. Mais la conviction et la volonte du citoyen pourront le rendre realite. Le langage a deja change depuis fin 2000. Mais le probleme de l’opposition est que n’importe qui fait n’importe quoi. Un flic a plus de chance d’etre accepte par cette opposition que quelqu’un capable d’avancer la cause!! Oui je comprend tres bien ni les defenseurs des droits ne font la vraie defense des droits de l’homme ni les opposants politiciens ne font de la politique. Oua hadha houwa bayt el kassid. Il y a beaucoup d’hypocrisie et de jalousie a l’interieur de l’opposition. A tel point que son discours est devenu plus que vomissant et des fois tres risible surtout que ca vient de personnes qui se permettent de dire qu’elles sont presidentiables. Mais, il faut que chacun soit objectif et realise ses limites et pour changer les choses en Tunisie, il faut travailler bien sur pacifiquement mais aussi intelligemment. Et virer la dictature j’y crois encore, C’est tres possible a la seule condition que ceux qui ont montre leur limite doivent reculer et de ne plus s’aventurer dans un terrain qui n’est pas de leur de champ de competence. Et si tu as eu a consulter les forums, j’ai averti qu’on pourrait arriver a ce stade actuel ou on est aujourd’hui l’IMPASSE. Je reconnais que tout tunisien a le droit de revendiquer son droit a la citoyennete, mais qu’il laisse ceux qui sont capables de faire bouger les choses et les avancer dans le calme faire leur travail et ne pas les bloquer…. Pour ma part, je sais comment aborder pacifiquement pour mettre la dictature dans l’embarras…. On sait que c’est une dictature criminelle, mais le peuple tunsien si il a une opposition credible, il fera une marche millionaire vers le palais, et le dictateur s’envolera sur le premier avion la ou on admirait son modele et la justice internationale fera le reste… Et la il sera capture par les Schtroumpffs comme Gargamel.
Franchement, j’aimerais bien savoir où se trouve ton zitounier car il produit des zitounes intéressants! Il t’arrive, aussi, de voir des éléphants roses?
Tu veux réunir 10 personnes!!! Fais-le! Je te soutiens 100%!!! S’ils finissent dans les caves du ministère de l’intérieur, ou pourrissent à Mornaguia ou finissent leur décompositions dans le Jallaz, ne viens pas me raconter qu’on ne t’a pas prévenu!!!
Et par pitié, arrête de parler d’opposition tunisienne, elle est morte ou mourante dans le sens concret du mot! Et celle qui se targue du nom et qui vit à Tunis, rarement ailleurs, c’est des marionnettes de Carthage, qu’on utilise pour la vitrine démocratique.
Quelques uns vivent à l’étranger mais, pour cause de distance, leur champs d’action est limité aux blogs et journaux.
IL N Y A PAS D’OPPOSITION TUNISIENNE, ET COMME ELLE N’EXISTE PAS, ELLE NE RISQUE PAS DE JOUER SON RÔLE!!!
Et les quelques martyrs opposants vrais, étant tout seuls et en état de harcèlement permanent, donc dans un état psychique alarmant, ils ne risquent pas de faire bouger des masses…
Pour s’opposer, il faut pouvoir se rassembler… et déjà commence des ennuis des grandes envergures! Pour peu qu’il y ait eu entente ou tentative d’organisation d’un plan d’action… tout le monde finit là où en revient rarement… L’opposition est une aventure sanglante en Tunisie…
Ce qui s’est passé à Gafsa, tu n’as pas compris? Au moment même où apparaissaient des têtes pour organiser le mouvement, elles ont été coupées et la révolte traîtée dans le sang… et le reste du pays, il a fait quoi? BÊÊÊÊ comme des moutons de l’aid el kebir. Tes 10 personnes ont existé 10 fois depuis 1987 mais tu ne les trouves plus aujourd’hui. Même leur existence et leur nom, tu l’ignores!
Cite-moi ceux que tu appelles des opposants, ça me fera marrer; je n’ai pas ri de bon cœur depuis si longtemps!
Envoie-moi un peu de tes zitounes: voir des éléphants roses ne me ferait pas de mal vu ce qui se passe dans ma nation…
Je ne parle pas d’opposants caricaturiaux choisis par le regime et je dirai meme ceux reconnus par le regime. Et ceux de 1987, je ne les ai meme pas dans ma tete. Ceux qui nous ont contribue a nous laisser ce lourd heritage dictatorial, on ne peut pas les appeler opposants mais plutot des collaborateurs. Pour moi, le remous de vrais opposants a commence avec l’avenement de l’internet. Il y a une grande peur qui s’est installee chez les tunisiens a cause que l’opposition n’a pas reagi efficacement. Et le dictateur a su en profiter et ce qu’il a fait. Pour moi,je n’ai pas peur de lui parce que ce que je revendique ce sont des droits qui le derangent a tous les niveaux et il sait bien que ca retournera sur lui en tout moment. Voila pourquoi, il evite toute negociation avec moi parce que il est conscient que mes conditions sont difficiles a accepter en raison des conseqnuences sur son entourage administratif.. Ce qui me fait peur c’est la trahison de l’opposition qui ne pense qu’a son bien personnel: aide materielle, garantie d’education a leur enfant, prix et reconnaisance des autres a leur personne – Pour elle la democratie et l’etat de droit sont des choses secondaires – Tous ces faits, la dictature en possede…Donc on est en face d’une opposition dictatoriale. J’ai voulu faire un sit-in l’ete passe devant son palais meme, le resultat tout le monde a recule. Imagine meme la communication avec les media etrangers m’a ete coupee devant le palais.. Et voila les perroquets depuis l’ete passe parlent de sit-in et le trouvent bon comme nouveau jargon.. Comment veux-tu travailler devant un telle situation avec des gens a qui tu as tes droits de ne plus leur donner confiance… Des opposants qui ne manquent pas de profiter de leu saison estivale.. Le dictateur a reussi en maintenant cet isolement et l’opposition indirectement et donc betement l’a aide. Donc couper avec cette vieille garde est la meilleure solution et oeuvrer avec du sang nouveau compose de professionnels choisis selon les criteres de leur rendement et de leur efficacite et non selon leur couleur ideologique… Et le reste viendra et je ne blague pas quand je dis trois mois… C’est l’union qui fait la force… Pour le probleme social de la region miniere, je le voyais venir a cause de la politique malsaine du regime et de ses membres..
En realite je n’aime plus ecrire dans les forums mais c’est pour avertir que l’opposition actuelle est un obstacle et non une solution a la democratie en Tunisie.. Pour les organisations des droits de l’homme de l’opposition ne different guere de celles du regime… Si la victime est interessante et rapporte quelque chose pour elles seules et ne pose pas de concurrence serieuse, on en fait des communiques et des communiques.. Et si quelqu’un a ete victime et qu’il est capable de faire quelque chose pour avancer la cause elles l’ignorent par peur de perdre leur fausse notoriete….
Pour le petit Sakhr, sujet de cet article, selon le comportement criminel de la dictature envers ses opposants et etant donne qu’il est membre de la famille du dictateur et selon les menaces que la dictature nous a proferes a travers ses officiels et cela est documente, ce petit pourrait constituer une menace pour notre securite dans notre pays d’accueil.. et cela ne doit pas etre neglige.. Et votre reponse Gargamel en donne une preuve de plus…
L’opposition actuelle n’en est pas une. Néjib Chebbi est une EGO en promenade qui quitte rarement le périmètre au-delà de Carrefour.
NE ME PARLE PAS D’OPPOSITION TUNISIENNE! Celle qui a existé depuis 1987 est morte, physiquement. Les partis que tu vois sont une bande de guignols et il faut être dupe ou bête pour les appelés opposition.
Oui, essaye de rassembler du monde et de faire bouger les choses, je ne te juge pas. Prends tes précautions et reste pragmatique car ZABA et ses chiens de garde connaissent qu’une méthode: la violence! Le meurtre, la torture et les abus ne les retiennent pas.
La Tunisie est devenu le paradis des pervers, recrutés par le régime pour tyranniser et malmener le peuple. Celui-ci est maintenu dans un état de peur, d’angoisse par des méthodes de sadiques pervers.
Ils ont tellement raffiné cette méthode qu’on a d’égal: la Chine, la Russie, l’Egypte, la Birmanie, et la Corée du nord!
Même Pinochet se reconnaîtrait dans ce régime! Tu sais pourquoi il a chuté ce monstre? Pas à cause des parents de disparus et leur manif pacifique, mais parce que lors de la lutte interne au pouvoir de ses chiens, il a perdu le soutient d’une partie de l’armée. Cette armée qui ne l’a pas soutenu à 100% pour des problèmes de soldes mal payées, a voulu lui donner une leçon. Ils ont perdu au jeu, tous ensemble!
A Tunis, ZABA a eu une frousse terrible en 2006, une partie de la police et de l’armée a été complice de ces islamistes qui voulaient faire des attentats. Ils ne croyaient pas tous à la cause islamiste, certains officiers avaient honte d’agir pour ce régime, mais les autres ont joué le jeu car ils étaient mal-payés!
Ces officiers et flics n’ont pas été traduits devant les tribunaux, certains sont morts sans interrogatoires dès leur arrestation. Des vrais disparus! Lors des interrogatoires musclés, il suffisait de citer n’importe quel nom, et il sera arrêté et interrogé. Une interrogatoires en Tunisie, ce n’est pas une simple mise sous pression, c’est de la torture pure!
Les enquêtes ne sont pas terminées et les flics et les militaires qui sont encore actifs ont la peur au ventre en ce moment. Tu peux aussi t’en servir si tu veux…
Les sit-ins et les opération à la Ghandi, je doutes qu’elles soient efficaces, car en face de toi, c’est un chien aux abois et une bande bâtard castrés! Tu risque de te faire mordre salement comme un renard dans les chasses à cour.
Dis-moi tes actions et je te dirai si elles sont valables! Et arrête de fumer les feuilles de ton zitounier, ce n’est pas fait pour!
Une chose dont je suis certain c’est que ce regime est tres tres fragile. Pour les sit-in du type greve de la faim ce n’est pas mon hobbie. Mais l’objectif est autre: pousser la dictature a quitter vite et sans tarder sans qu’elle cause des degats physiques aux tunisiens. Cela est faisable et la dictature n’y pourra rien. Sauf encore une fois de plus, les marchands de la politique et des droits de l’homme ne voyaient pas de bon oeil cette initiative parce qu’ils savent que ca sera un vrai succes et qu’ils vont perdre leur fausse notoriete.. Ils ne sont pas en mesure de parler de mes droits confisques par le regime. Ne me dites pas que la grogne n’est pas generalisee en Tunisie. La plus grande majorite des tunisiens y compris ceux de la securite ou meme du RCD ne sont pas du tout contents de ce qui se passe en Tunisie par ce regime… Donc il suffit d’un premier pas.. Le regime n’y pourra rien… Encore ni la gauche, ni les religieux ne sont pas en mesure de renverser le regime parce qu’ils n’auront jamais le soutien populaire ni meme la sympathie souhaitee surtout avec leur attitude actuelle!! C’est pourquoi Ni Chebbi, Ni Ben Jaafar, Ni Marzouki, ni Hamma, ni SBS ni les religieux ne sont pas en mesure d’avancer la cause vers la democratie en Tunisie (ou tous ceux qui leur sont atteles).. Et on a eu la preuve durant toute cette derniere decennie… Ils ne sont meme pas en mesure de s’entendre sur une conference pour s’entendre sur un projet commun de transition pacifique … Il ne faut pas qu’ils se trompent. Ce n’est pas une conference pour les elire mais pour demontrer leur manquement a leur devoir citoyen et leur jeu sterile… Ca C’est tres important pour batir une opposition solide… Parler au nom du peuple et faire le contraire contre ceux qui veulent changer reellement les choses parce qu’ils ne partagent pas la meme ideologie ou la meme couleur politique et qui sont des elements du peuple est aussi contre les interets du peuple… Et ca c’est une preuve de leur meconnaissance des ambitions du peuple tunisien… Donc du nouveau sang base sur le professionnalisme est necessaire….Mais attention si on tentera par hypocrie a le faire comme on a fonctionne durant cette derniere decennie et nous en avons eu l’exemple, l’echec est assure comme les precedents… Et en ce moment le peuple est de son plein droit de les juger…
Pour la peur, c’est la dictature qui a peur et tout geste maladroit a mon encontre lui coutera tres cher juridiquement et elle sera vite balaye ….. Aller courir demander pardon aupres de la dictature et lui offrir ses services en cachant le soleil par le tamis comme le font certains ce n’est pas mon genre et la dictature le sait… Encore, mon silence est associe a la trahison de l’opposition a mon egard et non a la peur de la dictature….
Pour le sit-in, les actions seront exposees quand l’occasion se presentera. Les conseils gratuits sont finis, on les voit plus comme c’etait dans les forums CNLT, Kalima et Tunezine bash hazzou rousshoum wa wallaou ibed tasmaa fihom ennass… Maintenant il faut faire une demande pour les rencontrer.. Ils attendent eternellemt en ce moment la… S’ils ont beoin de consultant qu’ils paient.. Rappelez-vous qu’aucun des ces figures opposantes ne savaitt meme pas que L’article 2 de notre accord avec l’UE existe et c’est moi qui leur a montre et bien d’autres de mes conseils qui ont donne leur fruit et les mails sont la… Quand on leur demande un soutien dans une action prometteuse, ils tournent le dos maintenant… Et sans honte, ils osent parler encore au nom des tunisiens… Les coups d’etat ne donnent rien de positif et la preuve celui que le dictateur Ben Ali a fait n’est qu’une facette pour avoir sa main-mise avec sa famille sur la Tunisie.. Donc si changement aura lieu, il faut qu’il soit mesure et sur des bases solides pour l’etablissement d’un vrai etat de droit en Tunisie…
Je comprends mieux pourquoi tu as monté ce zitounier… ils t’ont poignardé dans le dos la bande à cons de guignols! Bienvenue dans le club des trahis… on est plusieurs… je me console: Jésus a bien été trahi par Judas, son proche disciple, et le tunisien, ou plutôt le méditerranéen, est envieux, alors forcément traître…
Mais qui trahit payera!
Oui, le régime est aux abois, c’est pour cette raison que cette famille a une boulimie pour du fric liquide et des placements à l’étranger. Ils savent qu’ils doivent partir vite en laissant tout derrière eux. Ils n’ont rien d’extraordinaire à Tunis en comparaison à ce qui s’accumule en Europe, à Dubai… Même exilés, ils pourront mener la grande vie sur l’argent … des tunisiens!
Oui, cette famille a peur de nous et c’est la raison pour laquelle ils sont arrogants et nous maltraitent, car ils savent que personne ne les porte dans leur cœur et un jour viendra où la vengeance éclatera!
Oui, ce régime, et les carpettes de l’opposition fantoche ont peur de nous car ils savent qu’ils doivent répondre un jour de leur trahisons. Ils sont vils et lâches malgré leurs beaux habits et leurs bonnes manières.
Et c’est parce qu’ils ont tous peurs qu’ils ont fermé la cocotte minute, pour retarder le jour de l’explosion finale! Ils ont lâché des sadiques et des pervers sur la jeunesse et aujourd’hui elle a soif de sang et d’équité!
Je ne crois pas à une transition pacifique car les blessures et les haines sont lourdes. Nous avons besoin de justice, de vraie justice! Personne ne veut d’une amnésie générale empaquetée dans le linceul de l’amnistie… Une table rase même dans la douleur est nécessaires pour consoler toutes ces familles de martyres.
Les mères pleurent leurs fils disparus et personne ne les consolera. Pour chaque goutte de larme, elles se font insulter par ce régime. Ni leur peine, ni leur dignité n’est prise en compte; nous baignons tous dans l’indifférence.
Redeyef se soulève, et la Tunisie fait Bêêêê! Et dans cette situation tu veux faire pression?… la Tunisie fera encore une fois Bêêêê… car si tu ne leur promets pas la justice, ils ne te regarderont pas!
A propos de la fragilité du régime, tu sais le vieux con, il a quand-même un cancer de la prostate depuis plus de 5 ans, et il en est à sa deuxième rechute! Il subit des traitements tellement lourds qui risquent à leurs tours de le tuer. Il n’est pas jeune ce con, et en plus pas en top forme. Une chimio ou une radiothérapie à haute dose, ça vous mets sur les rotules sérieusement et peut causer votre décès.
Alors les gars du gouvernement jouent à la belote pour organiser sa succession, les guignols jouent à la chkobba pour savoir qui sera le premier (à faire quoi, ils ne le savent pas), sa famille se remplie les poches pour ne pas vivre pauvre ailleurs, et nous les tunisiens on se demande comment tenir financièrement pendant Ramadan suivi de la rentrée scolaire et de l’aid… Bref, il est fragile ce régime… il tient sur une feuille de baklava…
Je crois le malade dont tu parles c’est bien le dictateur. Donc le traitement dont tu parles le concerne. Je crois bien d’apres ton analyse tu commences a melanger les mots… Malgre ca si c’est vrai ce que tu dis, je lui souhaite un prompt retablissement pour qu’il puisse repondre aux abus causes par son regime.. Bien sur, je crois bien qu’il n’est pas seul dans toute la merde qui se passe en Tunisie durant sa gouvernance… Il y a toute une armada qui vit derriere et pour lui.. Et quand on parle de fragilite du regime, on parle du simple geste de l’action du 18 Octobre malgre qu’elle a ete une action tres decevante malgre que le dictateur avait le visage pale, on parle de tentative de detourner les debats de son ancien ministre des affaires etrangeres quand il a replique aux journalistes: parler moi de tout mais pas des droits de l’homme, on parle de la campagne de Ben Dhia en debut 2001 a travers le pays pour dire n’ecoutez pas les accusations portes contre notre regime: miracle devenu en quelques jours mirage. ..
Conclusion: ce debat n’en finira plus. La situation alarmante au pays est connue par tous les tunisiens. Meme ceux qui parlent pour dire que c’est rose, interieurement ils sont convaincus que la situation est empiree avec ce regime de 7 Novembre 19987. La question : que pourrait apporter la soi-disante opposition comme solution a notre pays!! Des communiques, on n’en veut plus mais on veut du concret. Et pour ca il lui faut preparer le terrain.. Si ceux qui ont ete designe comme toujours opposants Shah se demandent aujourd’hui il faut des opposants Shah, alors tout ce qu’on a vu cette derniere decennie de l’opposition etait une simple farce ou quoi… Je crois fort bien que tous les opposants du regime ont ete plus que decus du travail assez mediocre de l’opposition.. Nous souhaitons que les opposants qui ont une reelle volonte de finir avec la dictature se distinguent pour discuter des meilleurs facons pacifiques de venir a bout de cette dictature…
BON VŒUX MA CHÈRE COLOMBE!
Pour le bon rétablissement du vieux con, ça va être dur… un cancer en phase de métastases, hum, un rétablissement? Il faudra aller à Lourdes, parce que la Mecque ça ne l’a pas aidé…
Ton zitounier produits des zitouns intéressants… ils sont de quelles couleurs les éléphants qui traversent ton salon?
Qu’il soit malade (bien que j’ai eu toujours des doutes sur cette these, Nous savons tres bien que ce regime est passe maitre dans les rumeurs pour calmer les esprits) ou non, ca m’est egal il a un fait un coup d’etat et il a modifie la constitution. Donc sa presence pour moi est illegitime et injustifiable. Et par consequence son depart est obligatoire. Il se protege par la police politique qui cautionne avec lui les abus, les fuites de capitaux, les exactions injustifiees de tout genre de leur part envers le peuple… Et ca on ne peut plus le supporter…Il faut que les tunisiens retrouvent leur fierte d’etre tunisiens chez eux. Ce pays est dirge par un regime militaire couvert par un regime policier. Meme le RCD est pratiqument mis a l’ecart. Il n’est qu’un simple decor.. Alors, c’est pour ca que la necessite de former une equipe de dix professionnels et je me porteri garant du succes de son travail si on applique a la lettre les directives a suivre… Ce qui est sur qu’avec des communiques il ne partira pas jusqu’a attendre qu’un autre criminel viendra et faire un coup d’etat pareil et on reste indefinement dans ce cercle viscieux ou a la limite on aura une membre de sa dymastie et la bienvenue au nouveau royaume tunisien. Cette dynastie a mis la main sur tout et c’etait comprehensible q’il refuse tout esprit de reformes.. Et il a trouve des opposants qui ne sont pas serieux et qui font son affaire… Voila, pourquoi je suis partant pour la formation de l’equipe en question… Fini les discours bidons et le travail des salons…
T’es anonyme et tu veux te porter garant et, en plus, donner des directives pour parler au nom des autres … t’es certain que tu vas bien ??
Ehhh La Colombe, le zitounier ça se plante dans le sol, pas dans les nuages.
Bonne chance La Colombe!
Je veux voir avant de me prononcer sur ton action….
@ Samir
son zitounier est planté dans le pays enchanté de Disneyland… Des éléphants multicolores traversent son salon toute la journée :-)
Ma chere Colombe, toujours un plaisir de te lire. Par contre, avec un Samir qui ressemble davantage a Cendrillon qu’a un compagnon de veillee et un Gargamel qui se fait pieger par des petits hommes bleus .. tu perds probablement ton temps a leur repondre.
Ceci dit, bonne chance avec ces minables tiermondistes.
J’ai plaisir à me faire piéger par mes Schtroumpf bleu-marines et mes Schtroumpfettes roses de ma maternelle car ils sont l’avenir de la Tunisie. Pour ces enfants, je veux une Tunisie libre. je tremble à l’idée qu’un jour ils seront sacrifiés sur l’autel de la sécurité nationale!
Mais je ne me laisse pas conter fleurette par une bande de naïfs: une opposition, ce n’est pas un jeu mais un devoir civique qui ne se prend pas à la légère.
Pour la santé du vieux dinosaure ZABA REX, tape sur google cancer, malade, prostate ou ill (en anglais) avec le nom de Ben Ali, et tu verras…
C le prochain président de la tunisie ce sa5r de merde, a moins que …..
Bonjour à tous les tunisiens MR Sakher Mohamed El-Matri est mon voisin dans sa villa au canada et franchement je le vois un bon président pour la tunisie parce que c’est un homme d’affaire qui a bien gagné sa vie grace a ses affaires internationale
et en plus pour la tunisie il faut un président qui a bien conu l’argent sinon ce la merde
Ya Si Totti, quand on fait des compliments on doit avoir le courage et non la lachete de cacher son nom,c est justement ce ne sont pas les hommes d affaires qui doivent diriger, Merkel ,Chirac issu de l ecole nationale d administration , Ortega Chavez ,Mitterand,Akino,Bourguiba, Sengor,n ont jamais ete des hommes d affaires, et ici un depute doit etre seulement un homme politique et la loi l interdit l affairisme,en plus inti tu vis au Canada dans le luxe et ton niveau d instruction 4em primaire pour ecrire ce la merde, on ecrit c est est, ya man tourid tasmiat rais addawla wa mousadaret hak chaab fil ikhtiar, c est le peuple qui choisit ya Kafef,Koulna nantakel min houkem el fard ila houkem al mouassasset, inti tu vis au Canada et tu penses encore comme les somaliens,en plus le nom d une personne s ecrit en majuscule ya si Totti, il va te demander pourquoi tu devoiles des aspets de ma vie privee, et tu informes publiquement que j ai une villa au Canada, tu vas repondre quoi ? KOULOU IHOUTEK MINISTRE DE L EDUCATION ALA CE LA MERDE ET L ORTHOGRAPHE MTAEK
Totti l intellectuel qui vit au Canada, Totti le sage qui se donne le droit de nous choisir un president, peut etre afin de nous eviter la casse tete et les frais des elections! Mon cher Totti, c est toi et tes semblables qui sont :(ce la merde).
Ce mariage entre les affaires et le pouvoir est la cause de tout nos maux, je cites le cas Egyptien et leur fameux Hichem Tal3at MOUSTAFA, je cites toujours Jamal MOUBAREK et sa bande de 40 voleurs, sans vous rappeller de nos familles d affaires au pouvoir, du Yemen, de tout nos pays de l ocean jusqu au golfe comme on dit,
C etais quoi le resultat et le fruit de ce marriage? Un type de ton espece va essayer de nous convaincre que ces pays, y compris le Yemen, participent chaque annee, grace a ce marriage, au G8!
Totti, t es doue fi Thin w guillet eddin, tes kaffef comme a dit notre ami ZBISS Melek, qui pour la premiere fois c est mis en colere, nattikt irrajel bil kweda mta3ek!
kallou jari fi canada!! farhan awi!ya bakhtek w ya bakht la Tunisie, si une telle personne seras president, si Melek kallek yhottek ministre de l education, mais moi je te promets ya3tik ministere li thin!
Khamsa ou khmis alik ya Ben Youssef
a mon avis,ce naze de totti n’existe meme pas,je pose une simple question,si ce gros salopard de materi s’achete une villa qui coute
2 550 000 $ canadiens,j’imagine que c’est dans un cartier des plus chics,totti raconte que c son voisin…je me demande si lui aussi occupe une villa semblable…non ca doit etre encore un gros con qui se la raconte…
[…] se souvient encore de la demeure achetée par Sakhr El Matri à 2.5 Millions de dollars canadiens. Dans un pays où le tunisien lamda n’a le droit […]
[…] Source Nawaat […]