زعم الموقع المذكور أنّ قاضي التحقيق إستدعى اليوم الثلاث أعوان أمن المتّهمين باغتصاب الفتاة ليُطلعهم على تقرير الطبّ الشرعي و استرسل الموقع في الإيهام بأنّ التقرير ينفي وجود آثار عنف كما غامر باستنتاج أنّ ذلك يُثبت عدم وقوع الإغتصاب.
إتّصلنا بفريق محامي الضحيّة الذين نفوا إستدعاء حاكم التحقيق اليوم لأعوان الأمن المُتّهمين.
من جهة أخرى أبلغنا المحامون أنّ تقرير الطبيب الشرعي و تحاليل الحمض النووي كانت لديهم منذ أكثر من عشرة أيّام و أنّ التقارير تأكّد بصفة قطعيّة وجود تقرّح في مستوى الفرج سببه ولوج عنيف دون رضى الفتاة.
إضافة لذلك فإنّ تحاليل الحمض النووي للمنيّ الذي تمّ أخذ عيّناته من الملابس الدّاخليّة للفتاة و من منديل ورقيّ بالمقارنة مع عيّنات منيّ الثلاثة أعوان المتّهمين و عوني أمن آخرين قدما بعد وقوع الإغتصاب تؤكّد تورّط الشرطيين الّذين إتّهمتهما الفتاة.
جدير بالذّكر أيضا أنّه لم يتمّ أخذ عيّنات للمني من داخل فرج الفتاة المُغتصبة كما تقضي الإجراء ت القانونيّة.
يلعن ابو باب نات على ابو الداخلية على ابو الحكومة على ابو النهضة وعلى ابو من يتعاطف معاهم
يلعن أبو نواة على أبو سوهير بالحسن على أبو السبسي و أبو من حذا حذوهم إلى يوم الدين . جايينكم جايينكم يا أعداء الأمة ..
@ NOUR, bonjour,
ce que vous appelez aâdé al oumma ( ennemis de la nation) , ce sont eux qui vous on libéré monsieur, et s’il faut vraiment un ennemi à notre nation, vous pouvez vous venter d’être le mieux qualifier pour jouer ce rôle .
PS : à quand le jour ou celui qui pense différemment que vous n’est pas forcément votre ennemi(e)?
@ mouhttem
mettons les choses au clair: mon commentaire était en réponse au commentaire précedent.En passant je salue nawaat de l’avoir publié.
Mais vous dites “ce sont eux qui vous ont libéré”!!!
Ils m’ont liberé de quoi? quand et comment?
Mr je rappelle que je me suis addressée à nawaat, souhir belahssan et sebssy, si vous considérez que ces gens m’ont liberé alors à ce moment là je peux vous dire que vous avez des problèmes au niveau de la terminologie ou de la notion même (liberté).
celui qui pense différemment que moi n’est pas mon ennemi forcément là on est bon, mais les semblables de sebssy et Souhir bellehssan mr n’ont jamais pris conscience que moi et mes semblables existaient!
Merci..
Je me permets d’attirer l’attention sur cet article publié par Algérie-Focus en date du 8 octobre 2012. Le titre est: La dictature des violeurs.
“Elle était encore une enfant. Elle profitait de son innocence pour savourer la vie et découvrir ses plaisirs. Avec son regard d’enfant, elle croyait que les démons des ténèbres ne viendraient jamais la terrasser. Sa voix d’ange et sa jovialité enfantine ont fait chaque jour le bonheur de sa famille.
A 4 ans, elle ne connaissait presque rien du mal, de la douleur et de la souffrance. Mais voici que d’un seul coup, elle découvre ce triangle obscur d’émotion qui plonge à lui seul une vie, aussi brève soit-elle, dans le cauchemar. Un jour, la petite fillette sort de chez elle pour rejoindre ses copines dans une école coranique. Après quelques pas légers dans la rue, son voisin, un homme de 27 ans, se pointe devant elle et la détourne du droit chemin de l’innocence. L’homme emmène de force la petite fillette dans un endroit isolé, la viole et abuse d’elle telle une bête immonde qui ronge sa proie. La fillette ne se remettra jamais de ce drame. Ni sa famille d’ailleurs. Mais cette victime du viol n’est pas la seule à souffrir en silence.
Dans notre pays, un bilan de la gendarmerie nationale a révélé que 190 femmes ont été violées depuis le début de cette année. 190 âmes meurtries qui ne savent plus maintenant quoi faire pour panser leurs blessures. Leur féminité a été ruinée, souillée et effacée d’un trait par des violeurs arrogants en quête permanente de proies féminines pour booster leur virilité. Le plus malheureux, et les services de sécurité le reconnaissent, est que le viol demeure toujours un crime passé sous silence dans notre pays. Les violeurs restent impunis et rares sont d’entre eux qui se retrouvent devant les juges dans les tribunaux.
Les victimes déposent rarement plaintes par peur d’une société qui va jeter sur elles l’opprobre. Ces femmes non seulement, elles ont été violées, mais elles sont aussi rejetées et bannies de la cité Algérienne. Une cité qui dénie à la femme violée le droit de parler de son malheur et de son sort tragique. La femme violée doit disparaître de la scène publique. Elle fait aussi mal à l’imaginaire collectif que le crime dont elle a été victime. Dans ce contexte social tordu, la justice tarde à faire son travail et les services de sécurité se contente de dresser des statistiques ténébreuses. D’une année à une autre, les bilans sont aussi lugubres les uns que les autres. Et à la fin une seule vérité surgit : le violeur en Algérie est à l’abri de toute poursuite, de tout jugement, de tout reproche. Il est le mal puissant qui impose sa loi. Il est ce dictateur qui résiste à toutes les révolutions. Personne n’ose encore lui dire « Dégage». Mais cela va-t-il durer encore longtemps?
Abderrahmane Semmar”
يبدو أن هناك تقريرا صوتيا مصاحبا
http://www.babnet.net/rttdetail-55095.asp
[…] سلطة الدولة و خصائص وظيفتهم لإقتراف الجريمة، و بين مُبرّر لذلك عبر نفي الواقعة أو إتّهام الفتاة بمراودة أعوان الأمن “الشرفاء”، […]
السلطة التي تدافع عن المجرمين هي سلطة مجرمة
laisser la justice faire son travail et puis commenter.
[…] “مريم” الفتاة التي إغتُصبت ليلة 3 سبتمبر 2012 إستدعاء بتاريخ 13 ماي 2014 للحضور إلى مركز الشرطة في […]