Ed. 164 du 09/06/08 – Canal du Dialogue Tunisien (El Hiwar)
A écouter les témoignages recueillis par Aymen au tout début. Pour le reste de l’émission, je préfère me taire.
Astrubal, le 9 juin 2008
http://astrubal.nawaat.org
www.nawaat.org
Astrubal, le 9 juin 2008
http://astrubal.nawaat.org
www.nawaat.org
j’ai trois commentaires
1. Bohten 5asis ne mérite pas vraiment un commentaire, il a apparemment perdu les pédales, il n’arrive pas même à trouver, comme d’habitude, des justifications (regardez bien comment il n’a pas pu répondre à TBH, concernant son interdiction d’accéder à certaines régions, il n’a trouvé que dire ” des anges gardiens” quel humour !!!
2. Malgré tout, TBH ne m’a pas vraiment convaincu, il n’est plus offensif, pourquoi n’a t-il pas évoqué le sujet des tires de balles par les policiers et le sujet du pauvre citoyen qui a payé sa vie le 6 juin ?
3. En France, en Portugal, en Espagne, en Allemagne, En Belgique et la liste est très longue,il y avait des manifestations par les routiers qui ont bloqués les routes contre la hausse du prix du carburant, par les éleveurs de vaches qui ont manifesté pour l’augmentation du prix du lait et qui ont bloqué carrément l’activité des super marchés, les pêcheurs…. mais on a jamais entendu que les policiers ont tiré une balle contre un manifestant ou même arrêté quelqu’un..
Si Borhane est toujous égal à lui même, , deux remaques très significatives ont attiré mon attention :
Si Borhane dit impliciement qu’il est une autorité
صاحبة الحل و العقد في ميادين الامن و القانون و ااعلام و السياسة
له ضمانات امنيةو اختياراته تعتبر قانونا
انه قادر ان يضمن حماية صحفي قناة الحوار ايمن
رائع و مخيف ف الآن نفسه لا لشيئ سوى ان الخطاب الرسمي يرتكز على اساس ان تونس دولةقاون و مؤسسات لا غير
a le droit de protéger qui il veut
La première quand si Borhane a invité sous sa protection AYMEN Rezgui a cuvrircertains
1
Je dis bien égal
MOMO, soyez un peu clair et dites votre avis à haute voix, c’est la troisième ou la quatrième fois que je lise vos commentaires et franchement je ne comprenais rien, certes je suis nul en français, mais merci de donner un avis clair.
Vous trouvez que ce n’est pas très clair tout ça ?
Je ne peux pas être plus explicite malheureusement.
Je trouve tout simplement que les discours de si Borhane sont stéréotypés et que l’écoute d’un seul discours te dispense d’écouter ou de lire tous les autres.
L’autosatisfaction battant son plein, il arrive à tout expliquer par sa loi de la relativité : il préconise qu’il y a toujours pire au lieu de dire qu’il y a peut être moyen de faire mieux avec le moindre coût, y compris le ooût social.
Pour
Si Borhane trouve beaucoup de satisfaction à citiquer maladroitement la gestion de l’information au temps de Bourguiba : Les absents ont toujours tort, et puis il n’y a pas plus faibes ou plus innocifs que les morts.
En éoutant ses remarques désobligeantes sur “l’ancien” régime, beucoup ne sont pas loin de conclure que si Borhane se garde bien d’être du coté du plus fort avec ue forte probabilité de le désavouer ou se retourner contre lui le jour de faiblsse.
Quant à moi je fais mien le hadith du prophète saas: انصر اخاك ظالما او مظلوما
au sens et à l’explication donnée par le prophète.
Je considère que tous les tunisiens sont frères dans la religion et dans leur appartenance à la mère patrie : LA TUNSIE, tant ils placent l’intérêt du pays au dessus de tout intérêt partisan.
Si Borhane doit moins s’écouter parler au profit d’une meilleure écoute des préoccupations de la grande majorté ds tunisiens .
tout à fait d’accord avec vous
Charlatant de l’information, SPECIALISTE du détournement d’Opinions, aucune honnêteté intellectuelle.
Il devrait plutôt passer par un lave linge, puis refaire sa formation. C’est généralement des gens pourri jusqu’à la moelle que l’on jette après usage.
C’est une opinion, assez mûre que je me suis faite sur cette personne en le suivant sur les différentes chaines, telles ANB, El Jazeera …Il n’honore en aucune manière son corps de métier que je respecte beaucoup pour l’engagement de certain sur les causes des peuples opprimés. En remettre une couche au profit d’une dictature est un comble en soit.
De toute façon, sa carrière à pris fin avec ce régime. Il n’aura pas beaucoup brillé entre-temps, par manque de vision et d’analyse en gardant une marge de précaution.
Pauvre de lui…