Mise à jour concernant le cas de Mohamed Hanchi
le bien ne fait pas de bruit
Un homme d’affaire (independant) et qui insiste pour garder l’anonymat s’est chargé de l’hospitalisation de Hanchi dans une clinique de Hammamet et il s’est chargé des frais qui en dérivent, Mohamed Hanchi a été transféré donc le vendredi 1 Juillet à la clinique de Hammamet…tout mon respect et ma gratitude pour cet homme d’affaire, tout mon respect et ma gratitude pour Dr Chokhmani Nessim et pour le Professeur Ayoub Zoghlami pour leur esprit d’initiative, Toute ma gratitude et mon respect pour Myriam Didier, Khaoula Zoghlami, Ines (Espagne), Wissal Khammassi, Rafiq Gharbi, Leila Toubel, Ahmed Ben Jemia, Mohamed ben Jemia et tous ceux qui se sont mobilisé pour cette cause ! Mohamed Hanchi devrait etre opéré d’ici demain à la clinique de Hammamet (on attend les confirmations)…il passera quelques jours dans la clinique, ensuite le professeur Ayoub Zoghlami va l’hospitaliser a Ben Arous ou il va prendre en charge son cas…
Le bruit ne fait pas de bien
D’autre part je ne peux pas me retenir aussi d’exprimer tout mon mépris pour la bureaucratie gouvernementale Tunisienne, le ministère de la santé s’était engagé pour prendre en charge Mohamed Hanchi, on avait cru qu’un tel engagement exprimé par le ministère en public reflétait son sérieux pour la prise en charge, surtout que le ministère avait reconnu l’urgence et la gravité du cas…le commentaire du ministère avait un peu inhibé les initiatives des lecteurs de l’article, beaucoups de gens se sont dis que c’était réglé, alors qu’en s’est retrouvé encore face au manque de sérieux du système !
tout simplement merci à ces anonymes, et merci à notre corp medical
merci également de nous tenir informé et de continuer à dénoncer.
et une grande pensée à Mohamed Hanchi et à sa famille.
Et merci à nawat
Rabbi ythibkoum wou ythibhoum
Bonjour,
C’est une bonne nouvelle. Il n’en demeure pas moins, comme j’ai cru le lire dans certains commentaires, qu’une association serait la bienvenue pour s’occuper d’autres Hanchi et…pour faire la nique à la bureaucratie et aux bureaucrates.
je voudrais emettre des rectifications importante au sujet de cet article que je trouve fauux concernant le ministère de la santè publique ( alors qu’en s’est retrouvé encore face au manque de sérieux du système ! ) le vendredi vers 13h j’ai recus un ordre telephonique d’un haut responsable du ministère de la santè de coordonnè avec le directeur règional de la santè de ben arous pour rèsoudre rapidement le problème du blessè Hanchi mohamed , immèdiatement j’ai eu au tel ce dernier Dr Z.F et après concertation avec le chef de service de chirurgie de l’hopital maamouri à nbeul Pr S. S, il à ètè convenue de transfèrè le blessè vers le service de chirurgie le lendemain à 8h du matin ( en sachant qu’une autre place au service de chirurgie la rabta va lui être disponible le lendemain aussi après accord du chef de service Pr Z ben S… cette convention à ètè rapportè à la soeur du blessè melle Aatidel tel 244754.. vers 14h30mn et on lui à demandè de prèparè son frère pour le dèpart vers 7h du matin et le lieux de RDV c’est la caserne de la PC Borj cedria, le lendemain matin on à telèphonè à la soeur qui nous informa que son frère à ètè ramenè la veille soir vers la clinique Hammamet , malgrès cela on s’est deplacè vers la clinique et on est arrtivè à 8h du matin, après presentation la receptioniste m’a passè le chirugien qui le prend en charde Dr Z.T qui m’informa que lui et un orthopediste vont le prendre en charge à la demande d’un mècène je lui est expliquè le cas on lui demandant dentrer en contact avec le chef du service de Chirugie de Nabeul Pr S.S pour la passation du dossier et que lui et nous demeuront à leurs disposition pour toute aide il me remercia et je lui souhaita bonne travail , voila toute l’affaire facilement verifiable auprès de tout les protagonistes et la famille du blessè
Supposons qu’on fasse une vérification de vos propos, et que ce que vous dites soit vrai, ceci n’excuse en aucun cas la lenteur de la bureaucratie du ministère de la santé face à un cas si grave et si urgent, un bléssé de la révolution pour moi est un VIP dans le vrai sens du terme, monsieur Samir, permettez moi de vous poser une question, si à la place de Mohamed Hanchi était Hafedh le fils de Béji Kaied Essebssi, ou bien le fils du ministre de la santé, ou le fils du ministre de l’intérieur, est ce que le système aurait surpassé la bureaucratie pour les sauver ou pas ? est ce que les secours auraient tardé 6 mois après la blessure ? Bien sur après l’initiative concrete d’un bienfaiteur, tout peut etre prétendu de la part du ministère de la santé, mais rappelez vous que “le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien” !! Nawaat n’a jamais été et ne sera jamais un instrument passif de com à la con pour n’importe quel organe de l’état ni pour n”importe quel parti politique, quand le ministère s’est engagé a prendre en charge Mohamed Hanchi, nous l’avons remercié, en s’engageons à notre tour de suivre l’évoution des faits sur le terrain, c’est bien le ministère qui a créé la deception !
je ne deffend pas le ministère de la santè et je ne vous demande pas de le faire non plus, je ne fai que relater des fait reprend bien mes propos et vous allez revoire la chronologie des faits
Ce qui est incohérent c’est la lenteur de la part des services de l’état et une désorganisation de part et d’autres bref j’espère que pour l’essentiel lu but est atteint.
il n y as pas eu lenteur ni precipitation qui pourrais *etre dèlètère pour l’etat de santè de monsieur mohamed hanchi et toute dècision doit être murrement reflechie dans l’interet du patient et de sa santè, et pour ne pas rompre la confidentialitè du dossier et le secret professionel je peux dire que la famille du patient n’as pas du tout faciliter la tache à l’èquipe soignante de Nabeul à sa 1ère hospitalisation neanmoins nous devons comprendre leurs dolèances pour le bien être de ce malade
DR samir. A…….. SAMU 01
du blabla ! tbandir mta3 zouz sourdi, tawwa familyet Mohamed Hanchi wallet ghaaltaa ??? normalement ytirou biih b’ambulance w ykoun fi sbitaar mba3ed na7kiw !! w en tout cas lemlemaa mba3ed le9dhaa bed3aa ! zayed cette compagne de com ! ca ne fait que discréditer encore plus le ministère de la santé !
vous pouvez dire ce que vous vouler je ne suis pas le porte parole du MSP mais vous ne connaissez rien des details de cette affaire et ça j’en suis certain à 100% ce que je viens de dire est facilement verifiable je crois que j’ai mis mon nom et mon lieu d’exercice dons j’assume ce que je dis je ne suis pas ( winston smith ) je ne fait aucune compagne je m’en fou du ministère de la santè mais ne dite pas des conneries
@Samir: Quand vous et vos semblables étaient des pions du système benali, winston smith menait son combat contre ce système pourri, ce meme système dont le système actuel est une extension, bon, j’assumais et j’assume tout ce que je dis, d’ailleurs les gens qui peuvent agir négativement ou bien positivement dans ma vie connaissent ma vraie identité, et quand on s’est mobilisé sur le terrain pour exiger la libération du cameraman de Nawaat arrété a Carthage j’étais present physiquement, mais ca c’est des trucs qui dépassent votre perception de la vie
@Samir: une question qui s’impose: ou étiez vous et votre ministère quand ce bléssé de la révolution était délaissé pendant 6 mois ? ayez au moins le bon sens de la boucler maintenant que la solidarité citoyenne a fait a votre place votre travail !!
@Samir: dans tout les cas votre nom ne vaut rien en terme de crédibilité, vous ne faites pas le poids du tout avec la crédibilité de Nawaat…sans pretention..w men ghiir mo79raneyya :)…en plus vous essayez de fuir mon premier commentaire !
where did you get your medical qualification samir?
from kaddafi school of honesty or the rcd ethic college of medicine?.
you got chook head reflection and concern for someone in pain?.
nothing is defencable in this clown minister action or your
justication?.
in a normal society your kind won’t allowed near a patient,
you betrayed the oath of medical practice and more still
you are blaming his family.
neither you ,this clown minister or the tunisians public
service are fit mentally or ethically to hold those positions?.
you betrayed tunisia and it’s people with your uncomptecency.
all the excuses and blame game won’t hide your ugly nature/.
in a free society you’ll lynched for your negligence and lies.
Tout est bien qui finit bien dit-on. De mon petit Face book, je remercie, et je m’incline de reconnaissance, pour tous les militants pour les causes justes, reconnus surtout par leur abnégation, et leur anonymats et qui se reconnaissent à travers leurs diverses participations pour une Nouvelle Tunisie Libre. Nawaat, une média alternative participe aussi à travers ces articles dans la sensibilisation des Tunisiens pour notre cause principale ” La liberté, la démocracie..”, sans oublier une pensée ou une action, de temps en temps aux méritants.Merci à Mr Winston Smith pour sa cause noble et ses bonnes intentions.
to winston smith;
an act of compassion with conviction makes you stant out.
we are grateful to your noble stand by mohammed hanchi.
a lots of thanks to you and all those that made this effort worthwhile.
one life saved is like all tunisia saved in my eyes.
from little things that big things grow and your effort in championing this cause that will lead us to being a better human beings.
now we know the value of nawaat by this and other actions.
forever grateful to good deeds and their initiators.
also hope you get well mohammed hanchi.
Thanks a lot bro !! :)
Je connais très bien Rahma, je la vois souvent, elle aussi a souffert avec les bureaucrates. C’est grâce à une émission de TV que les choses ont bougées, maintenant elle est ici en Suisse pour essayer de réparer les dégâts, mais elle n’est pas sortie de l’auberge !
Rabbi yechfik ya Mohamed et un grand grand merci à Khaoula Zoghlami et Mr Winston Smith.
Merci à vous Mounir du fond du coeur pour votre présence motivante et pour tout ce que vous faites…
@Samir: un conseil relisez notre serment d’Hippocrate (et Bescherelle tant que vous y êtes)
« Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.
Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité. J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera.
Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés.
Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances.
Je ne prolongerai pas abusivement les agonies.
Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission.
Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.
Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque ». A bon entendeur salut!
brabbi arrêtez de lecher les bottes au MSP ce malade chronique! faites votre devoir et oubliez les “ordres” des “hauts placés ” du ministere! ayez l’esprit d’initiative au lieu de blamer les familles des malades..vous me faites honte!
uncredible that’s what you are samir?.
you blame the family of the patient:
isn’t that a blatant lie by you?
are you insinuating that his family refused assistance from the health system?.
you are not convincing: does his family prefer that he suffers?
what next will you tell us: his family is a sadist?.
when you say the system isn’t slow to deal with his case
and they you are after his best interest.
with that you layed yourself bare and showed the idiot you are.
that minister of health and you ought to be charged with negligence.
where did they pick you from?.
what medical school will produce a monster liar like you?.
are you mentally fit to be a doctor or a porte parole?; no
you are neither up to it nor honest to be anything.
what a joke these public office holders in tunisia.
the shit floats to the top as they say:
that’s why we got two bid turds on top: mbazza and bce.
lots of khaalouses are in the second layers: interior minister,heatlh minister and the rest of shit that goes
with it?.
we did a revolution and ended up with a revolting creatures
on top………. what a pity.we need lots of cleaning now.
merci de nous tenir informé et de continuer à dénoncer.
et une grande pensée à Mohamed Hanchi et à sa famille.
@samir
Bordel de merde ce qui se passe avec hanchi ne s’est même pas passé en Palestine de la part d’Israël bientôt vous allez nous classer l’affaire secret défense ou affaire d’état en disons qu’on savait rien de l’affaire,de quoi s’agit il en faite ?d’un blessé grave ce qu’il faut faire c’est le soigné./ et là l’état et plus précisément le ministère de la santé a manqué a son devoir ce n’est pas la peine de chercher midi a 14h,je suspecte même ce qui arrive a hanchi n’est pas innocent c’est même volontaire et de tout façon je me doute de tout et de n’importe quoi Tunisie
Même de cette soit disons révolution mais je suis certain qu’on n’est pas loin de la vérité cette fois et tout risque bien d’exploser contre le pleint grés de beaucoup qui préfèrent jouer aux clowns et ne pas s’intéresser a la vrai vérité .
Bravo à ce faiseur de bien qui a insisté à garder l’anonymat.Et si c’était Notre compatriote Larbi Nacra , ca aurait du autre chose, certainement Zarrai aurait remué terre et ciel pour mettre en devant de la seine la générosité de notre patriote Nasra qui se prépare pour le présidentiel!!
une solution finalement