Alors que des centaines d’ONG et organisations citoyennes se mobilisent à travers le monde pour condamner les crimes de guerres commis par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, un site israélien diffuse depuis le 20 janvier un dessin animé « humoristique » qui met en scène les mésaventures de deux jeunes apprentis-terroristes palestiniens !
La mini-série est « destinée à se « moquer des terroristes » palestiniens sans amalgame avec l’Islam. » nous dit le nouvelObs.com qui en parle dans son édition électronique du 27 janvier.
En effet, la série intitulée « Ahmed and Salim » met en scène deux jeunes terroristes en herbe qui semblent préférer jouer avec leur Ipod et leur console Wii qu’à jouer les bombes humaines dans les bus israéliens. Leur commandant et père ne sais plus quoi faire pour qu’ils s’appliquent et réussissent leurs tentatives d’attaques suicides qu’ils ratent systématiquement.
Empruntant le graphisme de « South Park », le dessin animé politiquement incorrect qui excelle dans l’art de la parodie sociale, les deux auteurs de “Ahmed and Salim” sont loin d’avoir le talent des hauteurs de la série américaine.
Même si on esquisse un sourire devant certaines situations et même si dans l’absolu cette série aurait pu être une bonne parodie des logiques de guerre qui prévalent dans les deux bords, l’état d’Israël ne semble à aucun moment mis en cause dans cette série.
Des le premier épisode le parti pris est flagrant. Le père des deux enfants se balade avec son kalach entouré des femmes de la maison (en bourqa bien sur) en parlant une langue inventée imitant le dialecte palestinien.
Le journal télévisé, dans ce « pays » imaginaire commence sur un ton grave en annonçant qu’“un bus israélien est arrivé à destination sain et sauf avec tous ses passagers ». Et que nos deux jeunes kamikazes maladroits ont, en fin de compte, explosé un bus qui transportait des arabes !
Tiens. Tiens ! Ça ne vous rappelle pas le leitmotive des flayers balancées par l’armée israélienne sur les gazaouis pour les « convaincre » que la cause de leur malheur n’est pas leurs bombardements meurtriers mais plus tôt le Hamas qui les tiendrait « en otage ». Le même message qui a été servi au libanais pendant la guerre de 2006 contre le Hezbollah.
Certains « responsables » israéliens ne sont ils pas allés jusqu’à accuser le Hamas « de tuer leurs propres enfants pour faire mal paraitre Israël dans les médias» ?! Comme par hasard, c’est ce que tente de faire à tout prix ce père de famille odieux qui rêve de voir ses enfants réussir leurs opérations suicides et donc de mourir.
Produit par le site israélien « Sugar Zaza », “cette vidéo n’a pas pour but de se moquer des musulmans mais des terroristes. Qui, comme nous le savons tous, sont une bande de trous du cul. Pour ceux qui se sentent facilement offensés, s’il vous plaît, ne regardez pas“, nous disent avec beaucoup de « finesse » les auteurs israéliens. Après ce premier épisode on a du mal à croire à l’innocence de leur propagande…« artistique »…
Malek Khadhraoui
http://stranger-paris.blogspot.com
http://nawaat.org
Il n’y a pas à dire, les juifs ont plus d’humour que les musulmans !! Tant ces dessins animés que le commentaire ci-dessus sont là pour nous le prouver.
C’est drôle. Dommage que le dernier épisode ” Ahmed and Salim rencontrent Ben Laden ” ait été censuré et supprimé. Cette série n’est pas de la propagande, mais hélas la triste réalité de la mentalité terroriste qui règne parmi les Palestiniens. Pendant ce temps, le reste du monde tente de prouver que l’armée Israélienne, la plus morale au monde, a commis des crimes de guerres qui n’ont jamais eu lieu. Les seuls crimes ont été commis par l’organisation terroriste Hamas, qui se cachent derrière les populations civiles pour pousser l’armée israélienne à la faute. Que les Islamistes sont lâches ! Que le monde est antisémite.
Voilà encore un peu d’humour. Cette fois, ce n’est pas un dessin animé, mais la sordide réalité. Rire quand même.
http://www.youtube.com/watch?v=OfbYtpviai0
Pas marrant …
Pourquoi tu parles de propagande ? Tu t’imagines que 6 millions de juifs se réunissent toutes les semaines pour décider ce qu’on va faire pour emmerder les arabes ? C’est du délire, c’est de la mauvaise foi caractérisée, c’est de la bétise, c’est de la pauvreté intellectuelle et heureusement que tous les arabes ne sont pas comme toi! C’est des mecs, sans grand moyen, qui s’essaient à faire un truc un peu créatif qui se veut drole et qu’est pas trop mal, c’est tout! Ou tu vas chercher la propagande, tu crois qu’Israël c’est la Syrie ou l’Algérie. Alors de répéter toujours ta meme propagande à toi qui veillit et qui continue à rendre tout le monde malheureux, juifs et arabes!!
Vous n’avez pas besoin de vous réunir tous les soirs, vos dirigeants le font à votre place.
si non, voyons voir si le contraire est vrai, apparemment non. le dernier qui a essayé de faire “un truc un peu créatif qui se veut drôle et qu’est pas trop mal”, s’appelle Dieudonné et il s’en rappelle encore…
Bref encore un gardien du politiquement correcte qui vient nous donner des leçon d’ouverture d’esprit
Si tu as de l’énergie et si tu crois en ce que tu dis, réserve la pour tes compatriotes, du moins ceux qui pensent comme @Pierre Kiroul que “l’armée israélienne est la plus morale au monde”. à moins que cela soit du l’humour
Enfin pour terminer : évite de te ridiculiser en parlant de “juifs et d’arabes”, ce n’était pas le sujet
@Malek: Merci pour cette reponse pertinente. Il faut en vouloir a Mr. Michel. C est, il me semble, un trait de caractere chez ces gens la. La defense d israel te de tout ce qui est israelien est l element qui les reunis tous qu ils soient du mouvement peace now ou du Betar (Batards). Un jours un politicien israelien dont j ai oublie la fonction et le nom a dis qu il ne faux pas se faire Israel comme ennemie mais plutot comme ami car les amis d israel auront 10 millions de collaborateur a travers le monde.
@Michel: Et oui Mr. Michel les sionistes n ont rien a faire que d emmerder les arabes comme tu dis. Bien que si on contemple attentivement le message on se rends compte que c est bien plus grave que de simplement emmerder les arabes. Ces BD s alignent sur la ligne editoriale des centaines de boites de Public Relations dont certains sont meme dirige finance et lance par les services secrets israelien tel le centre Memri. J aimerais bien voir ta reaction si on fesait une BD avec des juifs sacrifiant des enfant ou si on se moquait de leur souffrance a l epoque nazi. la PR est un art israelien. Le fondateur de la forme moderne de la PR est un juif inspire par les methode de goebels et tu veux nous raconter que les arabes sont chizophrenes? Vous avez reussi a faire croire au monde que mohammed al dorra s est fusille lui meme et vous dites que Melek delire? C est de l ironie Mr. le Sayanim!
Ca me rapelle maintes video produit par les militaires avec le contenu apparament marrant ou innocant ou informative mais plain de suggestion et messages caches. Dernierement en Les americains en Iraq on commence a diffuser des video bidons et humoristique des soldats en Iraq. Le but est de donner une image plus sympa au soldat americain et d effacer l image de la killer machine. Un ancien filme de l armee israelienne pendant la guerre avec l egypte montrait des soldats israeliens tous blond a l apparence europeenne et de belles femme avec le fusils et meme dans des poses sexy. Le soldat arabe laid avec les dents casses va bien avec l image du bad guy. Pour le spectateur cons mangeant les chips devant ca tele c est forcement les arabes les mechant. J invite et rapelle Mr. Michel que l etat israel a ete bati sur le terrorisme de la Hagana et de l Ergun et que l etat d israel ne se gene pas de perpetrer des attentats contre ses citoyens pour les pousser a immigrer vers israel comme les attentats terroristes en Egypte et au royaume unis. Chacun qui critique l etat d israel ou l acharnement israelien est bien sur un rassiste un antisemite et de mauvaise fois comme vous le dites. Je comprends cet etat d esprit et je ne vous en veut pas. C est une composante inherente de la personalite israelienne de se sentire persecute meme quand on est le persecuteur. Mais de grace accorder au autres le meme droit que vous vous accorder vous meme. Laisser les gens exprimer leurs refus de ce denigrement comme vous le faite vous meme.
egypte ami israel tue le peuple palestinien avec l accord de l arabie saoudit vous les president arabes ou roi vous ettes des salopes aidé le peuple palestienien ???????????
Je ne pense pas qu’il faille voir ici une quelconque propagande. Ahmed et Selim, deux palestiniens, sont dépeints comme deux jeunes parfaitement normaux qui préfèrent s’amuser au terrorisme sur CS plutôt que de devenir de réels terroristes. Ils sont tellement “cool” que cela ne les empechent pas de jouer à guitar hero avec un “otage” juif. D’ailleurs, ils semblent pas être vraiment à la page de la rivalité entre Palestine et Israel, et pour preuve, ils ne captent pas qu’ils viennent de poser la “magic box” sur un bus palestinien. Les mots terrorismes et torture n’ont pas chez ces deux jeunes palestiniens une réelle portée.
Et certes, il est vrai que le père est caricatural, tout comme ses partenaires de destruction. Il est dévolu a prouver l’intelligence du peuple palestinien en promouvant la prise en otage d’un enfant juif, en faisant exploser des cars remplis de juifs, en violant des enfants de 10 ans et surtout en demandant à ses propres enfants de mourir pour une cause qu’il est incapable de définir (sauf sous le terme “ennemi”). Bref, il apparait complètement à la masse et il est de fait une caricature impossible du Palestinien complètement con qui tue, une de ses femmes ou l’un de ses partenaire, à chaque fois qu’il s’énerve.
Donc quand je regarde ce clip, je me dis pas les Palestiniens sont des cons, mais plutot: “merde, les attentats terroristes et la mort sont tellement onminprésents en Israel et en Palestine qu’on peut en vulgariser humouristiquement la substance macabre”
En fait ce clip confirme mon point de vue qui changera pas et il se résume ainsi: “d’où juifs et musulmans n’ont pas le droit de vivre ensemble, d’où l’un et l’autre des gouvernements se donnent le putain de droit de disposer de vies comme çà, Sales guerres de merde!!”
Je trouve intéressant de considérer qu’un dessin animé qui présente deux « terroristes » aussi sympathiques qu’Ahmed et Salim soit censé être de la terrible propagande israélienne. Parce que fondamentalement, le message semble plus être que les jeunes dans les pays musulmans n’en ont rien à faire de l’islamisme, et veulent avant tout vivre leur vie !
Sinon, il n’y a rien dans le dessin-animé qui laisse à penser que Ahmed et Salim soient palestinien. On sait juste qu’ils vivent dans une espèce de grotte. Le premier épisode laisse même plutôt penser qu’ils ne sont pas en Palestine !