Depuis hier les 850 000 usagers tunisiens de Facebook et leurs amis peuvent partager les photos intimes de Hédi JILANI président de l’ UTICA (Union Tunisenne de l’ Industrie du Commerce et de l’ Artisanat) sur le réseau social mondial Facebook.
Les photos n’ ont rien de bien exceptionnel, parce qu’ à Tunis personne n’ ignore le goût de Hédi JILANI pour “les belles mécaniques”, et ses frasques ont souvent alimenté les conversations de la bourgeoisie tunisoise.
On se souvient encore, de la rumeur persistante selon laquelle ce dernier se serait fait fracasser la figure par le mari policier de l’ une de ses maitresses, alors qu’ il l’ attendait dans sa voiture dans le quartier populaire d’ El-Mourouj.
A l’ époque les hypothèses étaient celle d’ une mise en garde adressée par Leïla Trabelsi, irritée par la persistance de la rumeur selon laquelle il serait le successeur de Ben Ali, ou encore celle d’ un coup de pouce de la” présidente” à Mme Kchouk l’ épouse bafouée de l’ incorrigible cavaleur.
Quoiqu’ il en soit, ces photos intimes montrant Hédi JILANI avec cette dénommée Besma GANNAR TRABELSI diffusées sur Facebook et accompagnées des commentaires : ” Attention à la vengeance d’ une femme blessée” ou encore ” Hédi Jilani, le président de Tunisie en 2014″ Prouvent encore une fois qu’ il faut se méfier de certains Trabelsi.
D’ ailleurs, n’ avait t’ on pas remarqué que le faux profil ” Chiheb LOUSSIMI” curieusement présent dans la liste d’ amis de Imed TRABELSI avait publié le message suivant : ” les Jilani, Ben Dhia …et autres traîtres exclus de la grâce !!”
Par ailleurs, l’ autre faux profil “Samiha BERRIRI” lui aussi “amie” de Imed TRABELSI, et curieuse détentrice autorisée par l’intéressé de ses conversations privées avait aussi lourdement chargé le fils de Hédi JILANI, baptisé “crâne d’ oeuf” pour la circonstance, et accusé d’un opportunisme flagrant dans le mariage avec la fille de Hamdi MEDDEB….Alors que tout le monde sait que Hédi JILANI n’ a jamais raisonné en termes d’ alliances pour marier ses enfants !
Plus sérieusement, il semble bien que cette alliance ait dérangé un ou plusieurs membres d’autres clans, qui se sentent en perte de vitesse face à l’ ascension de Hédi JILANI ou encore de Sakhr MATRI.
Alors vengeance de maitresse éconduite ou guerre de succession ouverte au sein des clans de la dictature ?
Ya Fawzi rabbi yehdik, alech lefdhayeh, ti maw ostor ma star rabbi!
et entre nous, je préfère Jilani à Matri pour une raison fort simple et avec laquelle tu serais d’accord: il est plus vieux, et donc si par hasard (ou habile magouille)il accède à la présidence on l’aura moins longtemps sur le dos. D’ailleurs je veux proposer un amendement de la constitution puisqu’elle admet toutes les violations et viols, afin de fixer l’age minimum des présidentiables à 70 ans et au maximum 75 ans, ultime option à même de nous épargner les présidences à vie. J’ai besoin de votre soutien, qui est pour? C’est une consultation démocratique :)
il faut appreneder hedi jilani et le connard skhr et fehri sami
Apprehender Hedi Jilani ? Pour quelles raisons? Ses frasques restent du domaine privé et non pas affaire d’état.
Imed est entrain de suivre la trace de son maître !! sur facebook une jeune fille “Manel chakroun” il s’échange des musiques romantique, il aime ses photos etc… “pauvre fille ! elle va se faire avoir comme toutes les autres” ce con sa femme vient d’avoir un enfant ! il a rien compris à la vie ….
Moi rien compris à ce khonnar !!!
Hedi Jilani, avec Bourgiba, avec Ben Ali, jamais avec les commercants,est un vendu par ses actes. Que voulez-vous de cet energumene? S’il ne respecte pas sa propre personne comment voulez-vous qu’il respecte sa femme et pire ses propres enfants? L’argent et les femmes ne sont qu’un moyen pour sauver une ame deja perdue dans les tenebres.
j’avoue que c’est honteux ! président de l’UTICA hédi djilani et l’aure considéré comme homme d’affaire tunisien Imed trabelsi ! on l’impression d’avoir à lire des événements “people”. Malah Khonnar ! je suis mal pour leur famille ! enfaite, c’est des gens malheureux, ils ont de l’argent mais ils ne trouvent pas leur bonheur. Franchement ils peuvent être plus discret dans leurs aventures ultra conjugal !
le compte facebook mentionné dans l’article vient d’être supprimé.
oui mais les faits sont là !! c’est pas jolie tout ça !
Vivant à l’exil ce faouzi MAHBOUL comment il puisse être si bien informé si ce n’est que des mensoges et des calomnies? tout ces gens cités travaillent et créent de l’emploi dans un pays qui a besoin de toutes ses forces vives.
L’opposition de tout ce qui se fait du bien dans le pays par cet energumène est dûe à une perte d’intérêt et de privilège qu’il croit avoir sans succés et sans travail. Ce monsieur devient alors opposant et insultant, il croit, peut être faire la révolution mais il se trompe, notre pays est bien structuré et bien gouverné alors comme on dit la caravane passe et les chiens aboient.
[…] Shared Tunisie : Hédi Jilani Victime d’un règlement de comptes sur Facebook.. […]
@LAHBIB_TRABELSI
Ton impolitesse est une preuve claire de la corruption et de la décadence de ceux que tu defends !
Et puis mon cher ton nom m’inspire beaucoup de trucs pas gentils !
Mais la prochaine fois dit leurs de t’apprendre mieux la lecon parcequ’on dit pas des “mensoges” qu’on on parle de corruption et de dictature au pays des trabelsi, ca en Tunisie meme les petits enfants de la maternelle le savent très bien !
Et voilà aussi que tu as établis une drole de théorie: selon toi tous ceux qui s’opposent au régime Tunisien sont des bons à rien qui veulent du “succès” sans travailler!..et bien félicitations !
Les chiens lahbib sont ceux comme toi qui font de la propagande dépassée pour leurs maitres!
Je crois aussi que tu n’est meme pas un Trabelsi, ils ne s’exposeraient jamais, ils n’ont pas le niveau d’engager un débat, tu aimerait bien etre un trabelsi Lahbib ?
Pauvre débile !
Tiens Lahbib, je t’invite à visiter mon blog, ya plein de trucs que t’aimeras bien, si t’arrives a comprendre :):)
htttp://1984tunisia.blogs.courrierinternational.com
Va chez les Trabelsi, qu’ils te rechargent bien les batteries puis revient :):)
Pauvre con ! tu fais pitié ! t’es pas à la hauteur franchement !
“omment il puisse être si bien informé …” :):):):)
A peine le président Ben Ali reconduit à la tête de l’Etat tunisien que déjà s’ouvre la guerre de sa succession. Premier épisode post-élection : la première dame Leila Ben Ali gifle le général Sériati, chef de la Sécurité du président.Ceux qui ont écouté le discours menaçant du Général Ben Ali à la veille de la farce électorale du 25 octobre dernier n’en croient pas encore leurs yeux. Offensif, le ton solennel, Zinochet promettait alors des procès en bonne et due forme à quiconque parmi cette minorité « d’ingrats » se hasarderait à contester sans preuve les résultats issus de cette énième comédie électorale. Comme si « la preuve » n’était pas déjà apportée par ses sbires et la presse aux ordres qui fêtait son putsch avant que les résultats officiels ne soient proclamés…
Mais passons, car sur le registre des menaces présidentielles, on en a vu d’autres, et des propos aussi mussoliniens n’ont trompé personne. D’ailleurs, avant même la réélection de Zinochet une vilaine cabale médiatique de la presse aux ordres a été déclenchée contre la journaliste Florence Beaugé du quotidien Le Monde, les deux auteurs du livre « La Régente de Carthage » et tous les inféodédés à l’étranger.
Et pourtant…
Pourtant le drame qui se joue à Carthage ne vient pas de l’étranger, mais de la guerre larvée qui déchire les clans gravitant autour d’un Général-policier absolument débordé sur tous les flancs.
Cette fois, Ben Ali semble avoir bel et bien perdu la main, et le premier à le savoir est son entourage immédiat. Et le premier qui risque d’en faire les frais est le patron de sa sécurité, le Général Ali Seriati.
La gifle
Cela fait déjà des mois que le torchon brûle entre « La Régente de Carthage » alias Leila Ben Ali et le chef de la sécurité présidentielle. Ce saint-cyrien dévoué à Ben Ali mène une vie de « funambuliste » ( selon ses propres dires en privé) à Carthage pour tenter de concilier les ordres présidentiels et les frasques de Zinochette et de son entourage. Il y a quelques semaines, il refusa l’accès au palais à un Général militaire proche de Madame car il n’était pas annoncé sur l’agenda des visiteurs. Leïla ne supporta pas l’affront : elle gifla le Général Sériati. La rupture est consommée…
Ce n’est pas la première fois que Leïla Ben Ali lève la main sur un proche collaborateur de son mari. Ainsi en était-il il y a quelques années déjà, lorsqu’elle a levé la main sur Larbi Aissa, le secrétaire particulier de son mari depuis une trentaine d’années et exigé avec succès son départ du Palais présidentiel. Son tort était d’avoir organisé l’entrée dans le bureau du président, en l’absence de Leila, d’une jeune femme très proche de Ben Ali, Rim Jenhani…
Cette fois, le Général Seriati ne semble pas avoir avalé la pilule comme nous l’a confié un homme du sérail parfaitement au fait de ce qui se passe dans cette cour du roi Pétaud. « Qu’est-ce que cette femme à la main légère qui gifle et humilie les hommes attachés à la sécurité présidentielle ? Ben Ali ne maîtrise plus rien. Cette femme habituée aux fessées ne peut pas continuer à écraser les commis de l’Etat et responsables sécuritaires qui ne font qu’appliquer les ordres ! » vitupère-t-il. Voilà qui promet pour l’avenir… L’on sait en effet déjà que c’est un disciple de Seriati, mais très proche de Leïla, Adel Touiri, déjà puissant au ministère de l’Intérieur, qui a les faveurs de la régente pour hériter de la sécurité présidentielle en remplacement du fidèle de Ben Ali. Donc à suivre…
Bras de fer loin du tumulte de la rue
C’est par conséquent un véritable bras de fer entre les clans Ben Ali etTrabelsi (du nom de jeune fille de la Régente) qui se déroule à Tunis. Les premières filles de Ben Ali et leurs maris sont déjà montés au front pour faire barrage à cette mainmise de leur belle-mère sur l’Etat. « Tant qu’il est encore temps », murmure-t-on dans leur entourage.
Et déjà, c’est Hedi Jilani, le patron des patrons tunisiens, et l’homme à travers lequel Leïla Trabelsi prépare un coup d’Etat à la mode du 7 Novembre, qui en fait les frais depuis hier. Ainsi, des photos intimes distillées sur Facebook, qui nous sont spécialement parvenues le présentent comme un homme à la vie multiple et vorace… L’opération vise à empêcher sa désignation en tant que président de l’Assemblée nationale car si le président Ben Ali venait à décéder, Jilani assurerait alors l’intérim. La deuxième cible n’est autre que le chef du clan, Belhassen Trabelsi, le frère de Leila, dont le Palais des Mille et une nuits est présenté au grand public dans ses moindres recoins sur internet.
La farce électorale du 25 octobre n’est même pas encore terminée que la guerre est déjà déclarée. La Tunisie est entrée de plain-pied dans l’après Ben Ali ! Et à imaginer l’ampleur de la tragédie qui se prépare, on peut se demander si l’on ne va pas regretter notre Zinochet…
en Tunisie n’est pas une fiction mais bien la réalité. Je me permets de répondre à L. Trabelsi : un bon journaliste ne doit jamais réveler ses sources de peur qu’elles s’assèchent. C’est une règle d’or car celui qui la viole se retrouve confronté à la mort. Alors, vous parraissez être quelqu’un d’intelligent alors je suis sûr que vous comprendrez les raisons diverses et variées de cette vérité. Et vous savez surtout que des personnes n’ont pas voté sauf les proches du RCD !89 % ??? alors arrétons la comédie ! vous ne cessez de dire à vos proches que les opposants ne font que nuire à l’état ! non Monsieur Les opposants se multiplient chaque jour ! et vous etes plutot inquiet ! Juste pour information Monsieur L. Trabelsi arrêter de dire que nous sommes entrain d’être payer pour écrire ces vérités ! vous êtes lâches et vous le savez très bien que la Tunisie ne se porte pas bien. Les gens sont lassés par cette situation. Monsieur Faouzi Mahbouli est devenu une obsession pour vous mais il y a plusieur personne contre vous,le régime et surtout la famille Trabelsi ! même beaucoup plus de personne !
Dommage ! pour la Tunisie ….
Monsieur Lahbib Trabelsi, tout le monde parle en Tunisie et on a pas besoin de Faouzi Mahbouli pour savoir des choses ! vous avez des gens qui vous dénoncent en plus de votre propre clan !
Franchement, que l’ on puisse encore se poser la question de savoir comment ce jouvenceau gominé et faux dévot soit parvenu à un tel niveau de richesse, est surprenant. Nous avons assisté à l’ enrichissement discrêt de Chiboub, Zarrouk, puis est arrivé Marouene Mabrouk avec leur biscuiterie et leur chocolaterie couverte de dettes et au bord de la faillite. Ce fut une ascension vertigineuse, du gendre du dictateur Planet, puis Monoprix ( extorquée à son actionnaire majoritaire), puis TOUTA rachetée par des crédits bancaires, puis LE MOTEUR (Mercedes, Iveco, Fiat, Hyundaï, Mitsubishi) servie sur un plateau, tandis que COPIT construisait son horrible ZEPHYR (expression de la voracité et du mauvais gout des Mabrouk). Lerythme s’ est accéléré ces dernières années avec l’ hypermarché GEANT, Les Hotels à Gammarth et à Monastir, l’ achat (à crédit) de la STIA, et surtout la prise de contrôle de la BIAT…bien entendu, d’ autres projets sont dans les tiroirs, puisque tous les crédits bancaires possibles leurs sont accordés…ce qui est certain, c’ est que l’ investissement dans une flotte de Jets privés sera utile le jour de la chute du dictateur. Bien sûr, les tristement célèbres TRABELSIS, n’ ont cessé de grossir depuis le décés de Moncef BEN ALI (condamné par contumace pour trafic international de stupéfiants et mort dans des circonstances obscures). Le chef de file du clan Belhassen TRABELSI, s’ est hissé en quelques années en patron de groupe dans l’ hotellerie (Karthago Hotels), l’ aérien (Karthago Airlines-Nouvelair), la distribution automobile (Man, Ford, Jaguar, Range-Rover…)…et son dernier coup de force, l’ a lui aussi gratifié d’ une banque (Banque de Tunisie). Les petits voyous de la famille ont suivi ” l’exemple” de leur oncle, et Imed, Moez,Mohamed TRABELSI, ont chacun ammassé des fortunes conséquentes dans tous les secteurs (importations illégales de containers, bananes, licences de bars, de taxis…) Même un livreur ( Ramzi Ben Abdeletif)qui a consenti a épouser Boutheina BUTAGAZ la fille (particulièrment laide) de Moncef TRABELSI a eu droit à ses crédits pour monter une chocolaterie industrielle (PRATES) qui a heureusement fait faillite…depuis, ce dernier s’ est reconverti dans “l’ exportation” de voitures volées en Europe vers la Libye et Dubaï. Il faudrait des centaines de pages pour raconter une partie des vols, rackets, trafics de la maffia des TRABELSI et du reste de la meute famélique du dictateur. Alors, cessons de nous poser des questions sur des faits qui sont publics et voyons plutôt comment nous pourrons mettre un terme à ce pillage systématique.
Franchement, que l’ on puisse encore se poser la question de savoir comment ce jouvenceau gominé et faux dévot soit parvenu à un tel niveau de richesse, est surprenant. Nous avons assisté à l’ enrichissement discrêt de Chiboub, Zarrouk, puis est arrivé Marouene Mabrouk avec leur biscuiterie et leur chocolaterie couverte de dettes et au bord de la faillite. Ce fut une ascension vertigineuse, du gendre du dictateur Planet, puis Monoprix ( extorquée à son actionnaire majoritaire), puis TOUTA rachetée par des crédits bancaires, puis LE MOTEUR (Mercedes, Iveco, Fiat, Hyundaï, Mitsubishi) servie sur un plateau, tandis que COPIT construisait son horrible ZEPHYR (expression de la voracité et du mauvais gout des Mabrouk). Lerythme s’ est accéléré ces dernières années avec l’ hypermarché GEANT, Les Hotels à Gammarth et à Monastir, l’ achat (à crédit) de la STIA, et surtout la prise de contrôle de la BIAT…bien entendu, d’ autres projets sont dans les tiroirs, puisque tous les crédits bancaires possibles leurs sont accordés…ce qui est certain, c’ est que l’ investissement dans une flotte de Jets privés sera utile le jour de la chute du dictateur. Bien sûr, les tristement célèbres TRABELSIS, n’ ont cessé de grossir depuis le décés de Moncef BEN ALI (condamné par contumace pour trafic international de stupéfiants et mort dans des circonstances obscures). Le chef de file du clan Belhassen TRABELSI, s’ est hissé en quelques années en patron de groupe dans l’ hotellerie (Karthago Hotels), l’ aérien (Karthago Airlines-Nouvelair), la distribution automobile (Man, Ford, Jaguar, Range-Rover…)…et son dernier coup de force, l’ a lui aussi gratifié d’ une banque (Banque de Tunisie). Les petits voyous de la famille ont suivi ” l’exemple” de leur oncle, et Imed, Moez,Mohamed TRABELSI, ont chacun ammassé des fortunes conséquentes dans tous les secteurs (importations illégales de containers, bananes, licences de bars, de taxis…) Même un livreur ( Ramzi Ben Abdeletif)qui a consenti a épouser Boutheina BUTAGAZ la fille (particulièrment laide) de Moncef TRABELSI a eu droit à ses crédits pour monter une chocolaterie industrielle (PRATES) qui a heureusement fait faillite…depuis, ce dernier s’ est reconverti dans “l’ exportation” de voitures volées en Europe vers la Libye et Dubaï. Il faudrait des centaines de pages pour raconter une partie des vols, rackets, trafics de la maffia des TRABELSI et du reste de la meute famélique du dictateur. Alors, cessons de nous poser des questions sur des faits qui sont publics et voyons plutôt comment nous pourrons mettre un terme à ce pillage systématique.
Dans le dossier “BRACORAMA” ( nom désormais officiel de la quincaillerie remplie de produits de Sidi-Bou Mendil & Moncef Bey ( marchés de la contrebande),tout Tunis sait que ce n’ est pas avec son bac “offert” l’ an dernier, ou sa cervelle de moineau, que le célèbre voyou a monté ce projet.
Mais sur un point, votre information est incomplète.
Ce serait, en effet, sur injonction du général président, que son délinquant de beau-fils, aurait commencé a payer, la mort dans l’ âme, 1 200 000 DT ( environ 600 000 Euros), à F.MAHBOULI en contrepartie de la cession de ses actions (10 %) , et en particulier à la renonciation a le poursuivre en justice en France, a la publicité sur cette affaire, mais aussi à son activisme international devenu gênant avec son groupe de 16 600 membres sur Facebook.
C’ est pourquoi, F MAHBOULI, n’ a pas publié le livre “L’ homme d’ affaires imed trabelsi, ou la vérité si je mens”… Ce qui est bien dommage, compte tenu de tout ce qu’il aurait minutieusement restitué de la cour des miracles des trabelsi, materi, mabrouk & co…
La cupidité proverbiale et l’ arrogance absolue de imed trabelsi ( j’ oublie volontairement les majuscules réservées aux noms propres !) lui ont fait commettre une grossière erreur du style de celle qu’ a commise, l’ épouse du général bac -3, leila gin quand elle a cru pouvoir chasser Souha ARAFAT, comme une malpropre.
En effet, cette dernière a littéralement grillé la vénéneuse Leïla à Dubaï, et ailleurs, alors que la majorité de ses “investissements” s’ y trouvent.
Comment ? En révélant en particulier à l’ épouse du Sheikh Al Maktoum, accessoirement Princesse de Jordanie et amie intime de Souha ARAFAT, que leïla gin, complotait pour coller une de ses jeunes nièces de 18 ans, à son mari Sheikh de Dubaî.
Pour BRACORAMA, c’ est un peu pareil, l’ enseigne est grillée dés l’ ouverture, à cause de cette affaire d’ extorsion connue de tous, comme son triste patron, encore sous mandat de recherche international, par sa bêtise.
Aux Emirats et au Qatar, la famille de ZABA n’est pas la bienvenue. Pour les visites officielles, les hommes sont prêts à se farcir le généralissime par politesse envers la Tunisie, mais en privé, il se dit des choses et sur un ton pas beau à entendre !
Ils parlent de cette famille comme on parle d’une déchetterie à ciel ouvert. La pharaone est celle qui s’en prend le plus : le vocabulaire de Hamadi Khammar sur les bordels et les putes est pale en couleur en comparaison de ce que j’ai entendu dans les grandes sphères là-bas !!!
Alors quand je l’aperçois, je ne peux pas m’empêcher de sourire… et cette imbécile croit que je lui souris… et je pense à Moutanabbi et ses vers sur le lion…
“Si le lion te montre ses dents, ne crois pas qu’il te sourit”
Elle est rusé, très filou, il faut l’admettre. Cela épate les gars du golfe et moi-même, mais elle est ignarde, balourde, mesquine et méchante. Et c’est cette réputation qui lui colle à la peau là-bas. Et une autre réputation aussi,celle que la pudeur m’empêche d’évoquer mais là Khammar saura mieux m’aider avec son vocabulaire de bordel !
Souha Arafat est par sa naissance, puis par son mariage, liée à tous les milieux élitaires du moyen-orient. En gros, tout le monde lui ouvre les portes et elle est aimée par la plupart de ces élites.
Bruno Roger, le proprio de yacht connait la grande élite financière, tant à New-York, en Europe et jusqu’en Chine en passant par le Moyen-Orient. Il déteste le petit imed qui n’est qu’un petit voleur de cours de maternelle… Son bateau, il s’en fout c’est l’arrogance du petit et le culot de sa mère qui lui ont fait monter la moutarde au nez. Il ne lâchera pas l’affaire car il veut la peau du fils et de sa mère, histoire de rappeler à d’autres voleurs certaines règles de vie…
Alors quand on est une famille qui a des personnes de cette stature sur le dos, capables de vous rendre la vie dure, très compliquée… il va falloir penser à une solution et arranger les affaires à l’amiable si possible. A Tunis, il n’y a plus de place pour eux, et à l’étranger de moins en moins.
Si imed veut faire mieux et plus fort, il devra agresser Paris Hilton… et là, à part s’enterrer dans le Sud Tunisien ou finir à la légion étrangère, je ne vois pas comment il pourra vivre tranquillement ses prochaines années !!!
Ce serait sympa si le matelot pouvait aussi être poursuivi pour cette affaire :
Article 312-1 du Code Pénal Français.
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
L’extorsion est le fait d’obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d’un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d’un bien quelconque. L’extorsion est punie de sept ans d’emprisonnement et de 100000 euros d’amende
7 ans ??? Pas assez long mon cher Berbech, ou alors multiplié par le nombre de fois qu’il a commis ce type de crime…
En fait s’il n’avait pas eu le beau-père qu’il a, il serait resté dans la région parisienne où il serait un habitué du milieu carcéral pour des délits de bas étages, comme on en lit dans les faits divers. Bref, il aurait agacé du flic, du procureur et du juge comme un sale lascar de la téci… il serait temps qu’il redescende de son sommet et qu’il revienne là où il conviendrait être : La taule !
si les trabelsi et consors sont de la partie pour escoquer,voler,tuer meme,que dites vous des benali du coté de monastir et hergla en l’occurence KAIS ben ali,du coté de hammam sousse les soeurs du président qui mettent le grapin sur tout ce qui rapporte. pour votre gouverne,je vous signale que le parc d’attraction de monastir (rien que ça)l’electricité est au frais de la steg le proprio MR kais ne paie ni l’electricité à la steg ni l’eau potable à la sonede et j’en passe, du coté de la justice qui est au ordre de la famille reignante,de la douane au service des soeurs, une intervention coute entre 5000 et 15000 dinars ça dependra de votre droit,je dit bien tout en étant dans votre droit. pauvres de nous tunisiens ????
Imed Trabelsi = La vulgarité d’un yoyo, l’impunité d’un salaud
Les bourgeois de tunis, on veut plus de la famille Trabelsi !! on ne cesse de se moquait d’eux c’est des arrivistes ! trop gourmand !!
Vous avez des indics mais vous avez des balances au sein de proche qui nous disent tout !!
On sent que vous êtes fini ! 5 ans encore ! c’est rien ! 22 ans sont passés ! vous etes terminée ! vous etes entrain de vous faire la guerre entre vous ! quelle pression ! pas de chance ! vous pouvez censurer se que vous voulez mais avec internet vous etes cuit ! on est beaucoup à etre lassé par la présence d’un régime qui ne pense qu’à soingner son image à l’extérieur (France, Italie…)et voler son peuple !
Personne nous guide ni nous paye pour s’exprimer ! La liberté d’expression ! la liberté d’expression ! la liberté d’expression ! libre ! libre ! libre !
On sent la fin !
C’est dommage pour la Tunisie ! Le peuple tunisien ne mérite pas ça !
Une amie qui se reconnaîtra me disait récemment, alors qu’elle tentait vainement d’obtenir quelques articles parus notamment sur Bakchich et Tunisnews : « Cette mafia vole impunément des milliards, et la majorité au sein de notre peuple cherche à voler un proxy » . Cela m’a stupéfait, car ce que je venais d’entendre n’était ni une boutade ni une caricature, mais une triste et amère réalité vécue quotidiennement par les Tunisiens.
Ces universitaires, ces étudiants, ces cadres, ces Monsieur et Madame Tout-le-Monde sont, en effet, régulièrement à la recherche de cet outil miraculeux devenu indispensable, car capable très souvent de déjouer la censure imposée par le régime-pirate du Maréchal Zinochet. De l’ère du fax à celle de Facebook, l’artisan Ben Ali n’a cessé de développer ses moyens de censure et de surveillance de tous les moyens de communication.
A travers des sortes de plate-formes clandestines installées partout dans le monde, ce pirate « aux longues oreilles et à la vue basse » qu’évoquerait Nietszche sans la moindre complaisance, qui se trouve à la tête du plus froid de tous les monstres froids depuis 22 ans, sophistique l’espionnite qu’il s’efforce d’ériger en art.
A partir de Tunis, d’Europe, mais aussi d’Asie, la cyberpolice tunisienne s’infiltre dans les comptes mails de “tous les suspects”, ferme des profils Facebook, intercepte les messages, distille des poisons appelés virus, explose les disques durs… Bref elle s’invite chez vous, à table ou dans votre bureau et viole votre vie privée.
Et quand ce régime “voyeur” veut paraître plus abject, c’est de Singapour qu’il traîne dans la boue ses dissidents. Qui n’a entendu parler hier des « Masques » et aujourd’hui de « Bilmakchouf », journal électronique de caniveau qui véhicule insultes et propos diffamatoires, empruntant le langage ordurier du maître des lieux en Tunisie. Khemais Chammari, Moncef Marzouki, Radhia Nasraoui, Sihem Bensedrine, Mustapha Ben Jaafar, Sana Ben Achour, Rached Ghannouchi, Ahmed Bennour, et j’en oublie sûrement des dizaines d’autres y sont ainsi régulièrement dénigrés à partir d’un site hébergé à Singapour, animé par un mercenaire du nom de Mohamed Fayçal Abbes, domicilié au 75 Science Park Drive.
Après enquête, cette adresse est une cité universitaire. http://www.bilmakchouf.org (qui veut dire à visage découvert) est la preuve par 9 des qualités universitaires de Ben Ali et de ses mercenaires…
La mafia tunisienne a construit une sorte d’écheveau au sein même de la société, où toute une “classe mafieuse” s’entremet sans être totalement dans l’organisation : techniciens, avocats, médecins, commerçants, politiciens. Un réseau si dense que nous pouvons aisément détecter dans les différents secteurs de la société tunisienne. Elle nous rappelle ici le réseau micro -étatique de la nébuleuse sicilienne Cosa Nostra dévoilé après la récente arrestation de son grand maître Bernardo Provenzano.
Afin de pérenniser son action et élargir le champ de son emprise, la mafia a besoin de s’acquérir en permanence des nouveaux adeptes et doit fidéliser constamment ses anciens agents. Cette exigence stratégique est minutieusement respectée par la mafia tunisienne qui a fait récemment recours à la technique du pardon (les valeurs se transforment en technique dans le système mafieux) pour dompter certains opposants/ennemis du système. Des charlatans ont tenté donc de recruter ou de neutraliser dans des milieux dits subversifs et hostiles, proposant le pardon en contre partie du repentir, toujours dans une logique mafieuse.
A la technique du pardon, faut-il répandre la peur voire l’ériger en culture politique et sociale. L’hypertrophie et l’acharnement du dispositif répressif en sont la meilleure illustration.
Du montage pornographique aux menaces verbales, du harcèlement judiciaire à la torture systématique, et des agressions physiques aux disparitions et assassinats, les procédés sont récurrents et la mafia excelle dans la récidive.
En général, la mafia préfère recourir à l’intimidation, la corruption ou le chantage plutôt qu’à la force pour contraindre ceux qui lui résistent. De cette manière elle attire moins l’attention du grand public sur elle. Mais il arrive régulièrement que pour se débarrasser de concurrents ou de témoins gênants ou de traîtres, les mafias usent de méthodes brutales : guerres de gangs pour la prise de contrôle d’un territoire ou d’un marché, assassinat de témoins et de complices ou mutation du juge avant un procès en sont quelques exemples.
Le profit est, quant à lui, l’objectif ultime de la mafia. Tous les moyens sont bons et justifiés pour y accéder, à commencer par les deniers de l’Etat et à finir par les propriétés privées. En effet si la Constitution est la règle suprême dans la hiérarchie juridique d’un Etat démocratique, c’est le Profit qui est le principe souverain dans un Etat mafieux.
N’est-il pas le cas dans la Tunisie de Ben Ali ?
En fait ca coute enormement cher sans que ca soit efficace. l’astuce de zaba, c’est que ca entretient un climat de peur et de suspicion, comme la loi qui impose aux gerants de publinets de demander la carte d’identite des internautes. D’ailleurs comme dans la vie de tous les jours, c’est impossible de surveiller les millions de chomeurs, semi-chomeurs, etudiants, commercants paralleles, ouvriers et autres, meme par les 150 mille flicards et les milliers de qawwadas. La crainte c’est la meilleure alliee de zaba et cie.
J’avoue que notre régime ne maîtrise plus rien ! ils sont sous la crainte ! pendant des années ils nous ont fait peur mais aujourd’hui on connai leurs manière d’agir (la peur la crainte ! mais ils vont pas emprisonné tout le monde ! c’est fini !!)
Moi aussi je sens la fin de ce régime !!
Vive la Tunisie et vive la tunisie Libre !
Les frasques du regime dictatorial de Tunis et de ses membres n’en finiront pas que lorsqu’ils seront chasses du pouvoir. Malgre la mascarade qui venait de se produire a Tunis, on voit bien que les pays sur lesquels s’appuyait dores et deja la dictature tunisienne sont tres hesitants pour le feliciter. Et ca c’est plus qu’un signe que la situation en Tunisie est devenue insupportable et en quelque sorte intolerable, et que pour eviter les derapages et le basculement vers l’inconnu en Tunisie, l’opposition tunisienne et les forces vives du pays doivent etre a la hauteur pour se preparer et assumer cette lourde charge de transition vers la democratie.
MAIS JE REVIENS a l’essentiel de la discussion et pour le cas de Mr Mahbouli (ou autres), de l’aveu meme d’un diplomate qui me confirmait en prive que ”ce regime n’oubiera jamais ses opposants….”. J’ai bien compris que ce regime est tres rancuneux et voila pourquoi il ne faut jamais lui donner confiance s’il vient a quelqu’un qui s’est oppose a sa politique ou qui a ose le critiquer pour lui tendre la main pour le pardonner c’est juste pour faire passer la tempete qui s’abat sur son regne. Ce regime veut absolument que ca soit lui seul qui a raison et que tous ceux qui se sont opposes a lui sont dans le tort. Et devant ce que nous voyons se derouler devant nos yeux comme pillage systematique de la richesse du pays et auquel nous semblons y assister impuissants, pour la dictature tous les tunisiens sont dans le meme sac..
Pirater un compte Facebook d’un particulier, ce n’est rien. Pirater et bloquer ses comptes mails non plus. Les Tunisiens se sont habitués à subir le voyeurisme de la mafia au pouvoir. Ce sont des pratiques malsaines, honteuses, de voyous. Qu’importe ! Tout le monde sait ce dont est capable cette junte.
Mais puisque nous sommes dans l’exercice du voyeurisme et que le chef suprême est celui qui a initié tout le monde dans ce domaine, il serait plus intéressant, plus croustillant d’en connaître un peu plus sur la paisible vie de couple du cher et admiré Président de sa « Répoubellique »…
Nous sommes en 1992. Leïla Trabelsi vient de mentir encore une fois à Ben Ali.
Elle mettait au monde Halima et pourtant elle l’avait assuré que l’échographie a révélé un fœtus mâle. D’ailleurs, dès les lendemains de l’accouchement, le gynéco a disparu dans la nature, lui aussi suspecté de mensonge suprême.
En dernière minute, alors que la clinique Saint-Augustin devait accueillir l’illustre femme, un gros remue-ménage est décrété « pour raisons de sécurité », murmurait-on alors. La mère est déplacée au CHU de La Marsa. Halima est née et, pour le mâle frustré, elle n’est pas la bienvenue. C’est un garçon qu’on lui avait promis, avec des couilles bien rondes. Comme lui-même, cela va de soi…
L’hôpital assiste à l’engueulade, au mensonge réprimandé, à la colère bleue de Zine « Lazreg hjar el oued », le surnom de sa misérable enfance à Hammam-Sousse. Qu’importe pour Leïla, une fille ; à présent deux : « je le tiens à jamais, maintenant cap sur tout le pays !!! ». La voie est libre.
Une femme surgit…
Mais voilà qu’une femme surgit dans la vie de Zinou. Jeune, de bonne famille.
La jeune El Askeri a connu Ben Ali, comme ces femmes d’antan dont on vantait au calife le charme. Les chargés de l’équilibre affectif du roi de Tunis lui ont présenté une photo, deux. Il la veut, il la rencontre jure de l’épouser, lui le père de 5 filles, le divorcé qui tient encore en laisse sa première épouse Naïma Kefi, qui venait d’officialiser avec Leïla Trabelsi pour laquelle l’Etat a chaviré en ce printemps 1992. C’est que les amis de la première heure tels Kamel Eltaief et bien d’autres ne voulaient pas de cette union compromettante pour l’Etat de cette… « Maîtresse, passe encore ; mais maîtresse de maison, jamais… ». Bref, aux orties les amis, au diable l’Etat et sa respectabilité. Bonjour les dégâts.
Et la fille El Askeri ? Vous ne croirez peut-être pas, pourtant un soir le père reçoit chez lui la visite du président de la « Répoubellique ». « Bonsoir, Monsieur. Je viens vous demander la main de votre fille ». Le pauvre homme n’en croit pas ses oreilles, il a affaire à un homme marié, mais aussi au brutal chef de l’Etat.
Les services de sécurité sur le qui-vive
Le tourtereau s’éprend, offre vite une villa à sa dulcinée ainsi qu’une voiture Alpha Roméo dont elle affectionne la marque. Les services de sécurité commencent à s’inquiéter de ces évasions présidentielles en solitaire tous les après-midis, et parfois même les soirées, en rab.
Et un jour, sous un soleil de plomb, l’accident route de La Marsa.
Imaginez un seul instant la scène : Vitres d’une BMW fumées, Ray Ban dignes d’un Corléone, et la voiture dans un fossé, deux roues en l’air et un Don Juan 0 secourir. C’est beau, c’est tunisien, c’est benalien pur jus.
SOS Président en détresse !
Un chauffard plus terrorisé à la vue de l’accidenté qu’altruiste le secourt, le sort de sa cage et le fait grimper dans sa modeste voiture. Direction Carthage. Mais voilà qu’a l’abord de Sidi Bou Saïd, notre Arnold Schwarzenegger se se souvint avoir laissé à bord une mitraillette et un pistolet. Quelle idée d’aller prendre du bon temps chez sa maîtresse armé comme pour un bracage de banque !!!
Demi-tour, pour aller chercher les armes de guerre. Enfin Ben Ali est sauvé. De la meute, du peuple auquel il a toujours eu peur de se mêler. Et pour cause : n’est-il pas un tyran ayant sur les mains bon nombre de tâches de sang de victimes innocentes de sa barbarie. Des fois qu’on le lynche, on ne sait jamais. Paranoïa . En Tunisie, seuls sa police et les clans qu’il parraine lynchent, usurpent, arrachent par la force et l’intimidation. Mais cela, on le sait tous déjà…
La double vie présidentielle avec Mme El Askeri allait être le point de départ illustrant au grand public la férocité de Leïla la douce. Cette dernière avait un projet pour la Tunisie : l’asservir, l’humilier, la dilapider, la piller, gouverner à sa tête en Pharaone incontestée. Et voilà qu’une jeune inconnue vient lui faire de l’ombre. Et circule en Alpha Roméo. Non jamais. Il faut qu’elle disparaisse, et ainsi un beau jour cette voiture toute neuve part en fumée. Le la est donné. S’ensuivirent d’autres menaces. Impuissant face à la mère de ses filles, mais soucieux de lui préserver la vie, il l’expédie à Paris. Paris, c’est joli et c’est une belle planque tranquille. L’ambassadeur, Abdelhamid Escheikh est sommé de veiller sur elle comme sur un bébé, un bébé disposant d’une rente mensuelle de 50 000 francs, 8000 euros aux frais de l’Etat pour lui éviter une bêtise de Leïla.
Nous cessons d’être dans un Etat avec ses normes comptables et ses normes tout court. A la naissance de Halima Ben Ali, la Tunisie de Zinochet est digne de la Cosa Nostra où argent, drogue et sexe tiennent le haut du pavé…..
Et dire qu’ils souhaiteront mettre leurs pieds definitivement au Canada, le livre ” La Regente de Carthage” est la preuve que les lois canadiennes doivent etre appliquees pour ne pas accueillir de tels criminels sur leur territoire qui sont une menace pour la securite de ses citoyens..
Le faux profil qui a publié sous le nom de Hedi Djilani, ses photos et celles du palais des Mille et une nuits appartenant à Belhassen Trabelsi est entre les mains de la police politique. C’est Adel Tiouiri en personne, ce sbire à la solde de Leila Ben Ali qui superviserait personnellement son interrogatoire.
Je vous donnerai mercredi soir tous les détails sur cette affaire rocambolesque.
En attendant, les 1000 personnes sur la liste de ce faux profil sont invitées à ne pas lui parler si elles le trouvent connecté, ce qui a été mon cas il y a 5 minutes.
C’est la police politique qui est elle-même connectée à travers sa page vidée des photos.
C’est un piège tendu par le ministère de l’Intérieur pour identifier d’éventuels correspondants pendant qu’il est interrogé.
Slim BAGGA
vous n’etes que des connards des jaloux la tunisie est geniale depuis que zine est président ecoles routes habitations sociales vous croyez que sarko n’avantage pas sa famille et obama et tous les autres présidents allez donc vous faire foutre vous ne savez que critiquer et que dieu ne vous donne jamais le pouvoir car vous , vous serez des tortionnaires
Bien sûr que la Tunisie est géniale, elle est même mieux que ça!
Mais… pas les Trabelsi.
Est ce que leur nom ne signifierait pas plutôt “tripolitain” (c’est à dire “lybien”) ? ça éviterait à la merveilleuse Tunisie la honte que ces gens là lui font subir et que certains tunisiens en arrivent presque à regretter la colonisatiion française?