Selon les déclarations de Maître Leyla Ben Debba, la blogueuse Fatma Riahi alias Fatma Arabicca a été libérée aujourd’hui 8 novembre. La blogueuse a quitté les locaux de la brigade criminelle dans la matinée.
« On confirme encore une fois la libération de Fatma […]. Son avocate, […] ne sait pas encore si cette libération est due à l’abandon des poursuites pour manque de preuves ou si c’est une libération provisoire.», a annoncé le groupe de soutien.
L’arrestation de la blogueuse, le 4 novembre, par la brigade criminelle d’El Gorjani, avait provoqué une vive émotion dans la blogosphère tunisienne où elle jouissait d’une grande popularité.
Elle était soupçonnée d’être la personne qui se cache derrière le blogueur caricaturiste anonyme, Z, du blog Débat Tunisie. Jusqu’à hier soir aucune charge n’était encore retenue contre elle et elle attendait de passer devant le procureur de la république, lundi prochain.
Un groupe de blogueurs s’est mobilisé pour lancer une campagne de soutien par le moyen d’un blog et d’un groupe sur Facebook, appelant les internautes tunisiens à se mobiliser pour la libération de la blogueuse. Plusieurs blogs ont alors affiché leurs soutiens en insérant sur leurs pages d’accueil, une banderole demandant « La liberté pour Fatma Arrabica ».
En plus de la grande solidarité de la blogosphère tunisienne, des grands médias tels Global Voices, le site internet du Los Angeles Times ou encore la chaîne satellitaire Aljazeera, ont dès hier, évoqués l’affaire.
Malek
www.nawaat.org
Mabrouk , c est une victoire pour la Tunisie nouvelle pour notre Conception d une Tunisie democratique, maintenant ce jugement par coutumance contre Boukadous doit etre revise et ce journaliste doit refaire surface et revoir sa famille, l elite je m engage au prix de ma vie, les extremistes religieux et les fanatiques, ceux la je les ignore,mahma sara lahoum.L informatique ,les decouvertes technologiques au service de l humanite, et aussi je veux saluer tous les militants qui se sont presses pour defendre une prof de Theatre,Je remercie Toscana,et Samy, et Monsieur Malek ,Tawa fa kil matar hata ijihoum wahed safir ismou Melek, il lui dise attend un peu, ya Melek il computer mtaahoum tkhalbet.Khamsa ou khmis alik nzaghret bihadh anasser,a chaque fois qu ils arretent une personne,yalsimouhoum yamalou mallion hassab li opinion internationale et publique,khali Khalil Ben Saad et Hadad Mezri, et Bseis yatakalem ou khali Melek Zbiss et mon homonyme Melek yatakalemou et choufou finalement qui a le plus de poid et chkoun yassadkou.En plus ya khalil Ben Saad si tu m as ecoute a la tele Alhiwar je parle sans lire un papier prepare d avance et je ne suis pas un doctorant.Tout le monde va mourir mais toutes morts n auront pas la meme signification,Ya Mezri regarde toi au miroir un peu,tu vas commencer bientot a broyer du noir,il y a une annee j ai dit a l administration vous allez declencher une avalanche de reactions ,vous prenez le faux chemin,vous vivez au mileu des pays qui vous octroient une aide et ces pays n aiment trop qu on se fout de leur gueule ,(je suis bien place pour le savoir je suis au SPD faktion), ou qu on leur raconte des histoires a dormir debout, les choses ont change disait Celine Dion ,mais eux ils n ont pas encore change.En tout cas la liberation de cette Charmante femme est un evenement,je crois que les durs du regime commencent a s ecrouler comme des dominos.il faut maintenir notre solidarite pour pouvoir se solidariser avec nos militants a Tunis.vous avez vu la bataille de la presse et de l information nous l avons gagne sans pour autant qu on dispose d un budget.
البطرون متاعك قلك اكتبها هذي متاع غلوبال فيصس؟ على خاطر غار من سي الكحلاوي ؟ خاطر لكبار ميفركسوش على إتبندير.. واللي يستحق الناس إصفوقلو مش إقوللهم ..
إلي حرر فاطمة مهوش هل موقع الإلكتروني متاع صاحبك أما المدونين التونسيون.
content de te voire libérée fatma !!! tu fais honneur à la Tunisie :)
bravo et bonne continuation
[…] http://nawaat.org/portail/2009/11/07/tunisie-la-blogueuse-tunisienne-fatma-riahi-alias-fatma-ara… […]
[…] http://nawaat.org/portail/2009/11/07/tunisie-la-blogueuse-tunisienne-fatma-riahi-alias-fatma-ara… […]