L'affiche de l'événement par Z

L'affiche de l'événement par Z

Le 7 novembre est une date particulière pour les tunisiens. Symbole du “changement” pour les partisans de Ben Ali, de la dictature pour ses détracteurs et pour une grande majorité le symbole de la soumission et de la langue de bois.

A l’occasion de cette date fatidique, et pour prendre le contre-pied de l’avalanche de propagande mauve qui déferlera sur le pays, Le Mouvement citoyen, Byrsa organise à Paris un contre événement pour célébrer “la Jeunesse Tunisienne Agissante“.

Le but affiché par Byrsa et à sa tête, Slim Ben Hassen, l’organisateur de la conférence sur “La question tunisienne” et du concert de Bendir Man à Paris, est d’offrir une tribune aux jeunes tunisiens qui s’engagent dans la vie politique et sociale de leur pays pour qu’ils puissent partager leurs expériences et leurs parcours citoyens. Qu’il soit politique, social ou culturel, le 7 novembre 2010 sera la journée de l’engagement.

Parmi les invités on peut noter entre autres, la présence de Yassine Ayari, l’une des figures de la manifestation du 22 mai et du mouvement Nhar 3la 3ammar, Faouzi Abdelkefi un des fondateurs de Radio Tounes Bledi, Moudhafer Labidi, militant du mouvement de protestation de Redayef et de l’artiste Bendir Man. également à signaler, la participation de Malek Khadhraoui, l’un des administrateurs de www.nawaat.org qui parlera de son engagement et de notre blog collectif. D’autres participants interviendront à distance et les organisateurs annoncent plusieurs surprises.

Rendez-vous donc le 7 novembre 2010, pour la fête de la citoyenneté et de l’engagement pour la Tunisie.

La rédaction
www.nawaat.org

La Journée de la “Jeunesse Tunisienne Agissante” organisée par Byrsa aura lieu à Paris à l’Hôtel Intercontinental, 64 avenue Marceau – 75008 Paris.

Voici le plan :

Communiqué officiel du Mouvement Byrsa

Et vous, que faites-vous le dimanche 7 novembre ?

Parce que 2010 est l’année mondiale de la jeunesse,

Parce que le 7 novembre est le jour du Changement,

Parce que la jeunesse croit elle aussi à un changement…

Byrsa, mouvement citoyen, vous invite, le 7 novembre 2010, à “la journée de la jeunesse tunisienne agissante”.

Pour discuter, échanger, prendre la parole, questionner et rencontrer d’autres jeunes citoyens qui ne voient pas la vie en mauve et qui s’engagent pour le pays.

Plusieurs jeunes partageront leur expérience et leurs parcours citoyens, que vous connaissez déjà et que vous découvrirez sous un autre angle. Des jeunes qui s’engagent aussi bien dans la politique, dans le social, dans le culturel, etc.

Pour célébrer la citoyenneté, pour célébrer l’engagement, pour célébrer l’avenir.

Byrsa
Mouvement Citoyen