Voici encore un extrait de ce qui se dit et s’écrit sur les médias autorisés de notre pays. Des animateurs et chroniqueurs qui n’ont jamais entendu parler de la Tunisie et de son président et encore moins d’une ambassade US. Mais également des “anal-istes” Tunisiens qui n’ont ni vu, ni lu des documents non publiés. Du reste, notre “Chienne au front bas” a déjà bloqué le site “http://cablegate.wikileaks.org”. Donc, nos journalistes et chroniqueurs sont condamnés soit à jouer avec les proxies de M. Souabni, soit à faire le perroquet à propos de ce qui se dit ailleurs.
C’est curieux qu’après ce blocage tunisien du site de Wikileaks, tout comme celui de TuniLeaks, notre ministre des Affaires étrangères annonce aux Tunisiens qu’il suit de près ce qui a été publié sur le sujet.
La Tunisie suit de près ce qui a été diffusé à son propos par ce site afin de prendre la position appropriée.
La Tunisie a été l’un des premiers pays à avoir mis en garde contre les retombées néfastes de l’usage de l’Internet.
Mais où donc, monsieur le ministre s’informe-t-il de ce qui a été publié ? Est-ce sur Tunileaks ? Nawaat peut-être ? Ou surWikileaks ?
Tous sont bloqués en Tunisie. Nous devons sûrement avoir un ministre des AE très Geek et des conseillers qui jonglent avec les proxies. Car, je n’ose imaginer notre ministère des Affaires étrangères s’informer auprès des consulats étrangers.
Astrubal, le 03 décembre 2010
http://astrubal.nawaar.org/
http://nawaat.org/
le ministre des affaires etrangeres suit de pres ce qui a ete publie,tous les tunisiens aussi et malgres les blocages l information passe.Ce qui est important c est qu on retienne la lecon et que ben ali se mette enfin au travail et regle les problemes au lieu de passer son temps a tout bloquer .
Bonjour Fabiie, Si l’information passe malgré tous les blocages c’est surtout grâce aux efforts des quelques sites indépendants comme le notre, les blogueurs et les milliers d’internautes qui les relayent et surtout pas grâce aux médias autorisés devenus des canaux de propagande sans aucun intérêt, incapables de mener la moindre réflexion crédible sur les problèmes du pays. D’ailleurs, avoue que c’est un comble que le ministre des AE, réagisse officiellement à propos de documents qu’il n’a pu lire que sur Nawaat et Tunileaks. :)
Maintenant attendre que Ben Ali se mette à travailler pour régler les problèmes, après 23 ans et les dégâts qu’on connait, cela me semble attendre que les poules aient des dents…Je crois que Ben Ali et le RCD ont eu du temps plus qu’il n’en faut. le moment est venu pour chercher les solutions ailleurs…
Amitié,
Tu as raison Malek. D’ailleurs avant le blocage de Tunileaks, des emails circulait en Tunisie avec le lien a Tunileaks. (Bon travail Nawaat). Ce qui est regrettable dans tout ca c’est la réaction de l’opposition en Tunisie qui laisse une occasion passer sans en tirer profit.
Une dernière remarque: Kamel Morjane doit se réjouir en privé…Apres tout c’était le seul qui a fait bonne figure dans ces leaks. Ca va peut être lui valoir son poste. (On récompense les compétences en Tunisie).
ZOKHRA OR MIZOUED?: THE TUNISIAN BUGLE again at it’s best’ man of god ab..dallah,ab…dalalah yonfekh, zibla ye saffack,the rcd sway their heads’ leila swaying her hips…..pa…pa…pa..party The good times are here to stay,so what is new?. TU ….TU…..TU……. play again SAM?.
J’aime beaucoup l’accent détaché, amusé même de nos présentateurs. Dans un pays où la culture de la superficialité a pris le dessus (c’est le cas de le dire), que dire de la profondeur de l’analyse de Fatma Ben Abdallah?… Ne dirait-on pas qu’on assiste à une grosse farce dont ceux qui rient seraient les plus à plaindre?
Amitiés,
Alyssa
Est-ce que Ben Ali va introduire des changements ?
Ben Ali doit se réveiller chaque jour et se dire…Mon coup d’état a marche. Parce que si ca na pas marche il aurait risque être accuse par la trahison et pendu…Pour lui, régner sur la Tunisie est son droit…Qu’il ne cédera jamais, sauf s’il est oblige. Sa priorité ce n’est pas le bien-être des tunisiens, mais son propre et celui de sa famille. Il pense que s’il cède un peu…(en donnant quelques libertés), il risque de tout perdre a cause de ses excès et ceux de sa famille d’où la loi d’immunité qu’il a introduit et les biens immobiliers entre autre que ses proches achètent hors de la Tunisie.
C’est honteux, aucun média offociel tunisien n’a parlé de Wikileaks (information sur la Tunisie), c’est incroyable, nos journalistes que sont-ils devenus ? Il n’y même au moins un qui a une colonne qui osera simplement faire du copier/coller…
Quel pays de cul que nous avons ? Quel peuple que nous sommes ? Si ca continue moi aussi je vais appuyer la candidature de Laila pour qu’elle nous écrase plus, pensez vous que ce peuple de mouton va bouger un jour ?
Je suis blessé dans ma dignité, je suis révolté du silence des tunisiens et tunisiennes, je suis amer de cette situation, nous sommes devenus un peuple de “femme battue”, plus son mari l’écrase, plus elle l’aime et même elle lui trouve des bonnes qualités : “Oui mon mari me bat de temps en temps mais il me gâte comme-même !..”.
Merci Nawaat pour nous avons donné la chance de s’exprimer… librement.
Samahni ya Mohamed Ali, aucune femme n’aime être battue, et aucune n’aime son mari encore plus suite à de la maltraitance, mais malheureusement dans nos sociétés certaines n’ont pas beaucoup de choix et doivent rester pour leurs enfants ou pour des considérations financières, les plus folles sont celles qui croient que leur mari va changer. Parler au nom des femmes de la part d’un homme est une usurpation…
Ceci dit, avec ton penchant d’élire Leila “pour qu’elle nous écrase un peu plus”, tu incarnes tout à fait le profil de la femme battue que tu décris (je dirais de l’homme flagellé) et je me demande ce que signifie encore le mot dignité pour toi…
Alyssa
DEAR ALYSSA:THE CONTENT AND INTENT OF Mohammed ali is anything of what you made of it. His comment is not a degradation of 50% of who we are but a pointer to the lethargy of the TUNISIAN PUBLIC,inaction to what concerns them,apathy,callousness,. Almost as if they are Zombies walking or animals with the only task is looking for fodder to graze on..
By suggesting the KLEPTOCRATRICE VULTURE LEILA as a fellow up to ZIBLA is to highlight what is coming. A warning to what is to follow after the current nightmare. a call to arm or a reaction to head more disaster.
We do appreciate our ladies folk they are precious important.They are our mothers,sisters,daughters,aunties and so on… most cases tunisian females are at the forefront of everything,guardian of what is precious to tunisia.THEY ARE MORE INTELLIGENT THAN THE MAJORITY OF TUNISIANS counterpart, We salute our women,we also
love you and appreciate your kindness.
wikileaks c est le vers dans la pomme,ben ali tombe de haut et ne dors plus,ses conseillers essaient de minimiser l impact mais au fond tout le monde sait que les americains veulent qu il parte et ca ne peut qu encourager les tunisiens a accroitre la pression car maintenant le peuple a un allie de poids.Mostafa a raison ,l opposition comme toujours ne sait pas utiliser cette information ..reveillez la…..
En effet le ben ali ne dort plus la nuit mais ca ne date pas d’aujourd’hui. Il a fait un coup d’etat pour acceder au trone et il sait qu’on va lui prendre le pouvoir de la meme maniere. Wikileaks confirment son statut de dictateur et le plus important L’ABSENCE DES DROITS DE L’HOMME ET LA PRATIQUE DE LA TORTURE. Je pense qu’il est maintenant indeniable d’accuser zine el abidine ben ali de CRIMES CONTRE L’HUMANITE et de le juger devant une cour internationale avec tous ses complices.
Bien beau de voir en la publication de ces cables une coincidence !!
Je reste sceptique !
Le peuple n’av pas besoin de ca pour se revolter mais penser que les USA auraient été l’allié du peuple aura été naif ( je l’ai été)
Je pense maintenant que USA et RCD ont oeuvré de concert pour eliminer un Ben Ali encombrant avec son clan qui commençait a viser lepouvoir et a vouloir taxer fifty fifty les investisseurs potentiels US !
La revolte les a neanmoins pris de court car jamais ils n’auraient pensé que le peuple irait aussi vite et aussi profondement au coeur du probleme !
OUI on a dit BEN ALI DEGAGE et ça nous a peut etre été soufflé ! Mais la revolution a commencé le soir ou Ben Ali s’est enfui, lorsque seuls on a dit RCD DEGAGE !!!
La visite de Feltman et les cables concernant Morjane vont certainement dans ce sens ! Et le RCD se presente deja comme la force salvatrice qui nous sauvera de l’extremisme religieux
http://www.bloomberg.com/news/2011-02-03/tunisia-s-ex-ruling-party-banks-on-islamists-fear-to-stay-afloat.html
Revoltant