مساندة طلبة سوسة لسيدي بوزيد
  • Français
  • English
  • العربية
  • Nawaat Magazine
  • Videos
  • Dossiers
  • Leaks

مساندة طلبة سوسة لسيدي بوزيد

Nawaat.org Nawaat.org

26 Dec 2010
Imprimer l'article 4 commentaire(s)
مساندة طلبة سوسة لانتفاضة سيدي بوزيد […]

Nawaat.org Nawaat.org


Régions

Sidi Bouzid Sousse

Download now or watch on posterous

sousse.mp4 (15499 KB)

Posted via nawaat’s posterous


Mots-clés

Manifestation Solidarité Tunisia Vidéo



Nawaat.org

Nawaat.org

Nawaat.org est un blog collectif indépendant animé par des Tunisiens. Il donne la parole à tous ceux qui, par leur engagement citoyen, la prennent, la portent et la diffusent. Nos choix éditoriaux sont entre autres guidés par les préoccupations qui affectent le quotidien de nos compatriotes et de nos semblables. Lancé en 2004, Nawaat.org mue à nouveau en faisant évoluer sa plateforme technique. Conscient que la conquête de la liberté est un combat à mener au quotidien en totale indépendance, le blog de Nawaat est indépendant de toute association, organisation ou gouvernement et ne reçoit aucune subvention publique et n’est financée par aucun parti politique.

Tous les articles Blog @nawaat

Appel à candidature : Chef de projet Communication digitale

Appel à candidature : Chef de projet Communication digitale

06 Oct 2021

Appel à candidature : Chargé(e) de l’innovation et des relations publiques

Appel à candidature : Chargé(e) de l’innovation et des relations publiques

07 Jun 2021

WMD featuring EMP1RE & GAL3Y – GLOUB FAYDHA

WMD featuring EMP1RE & GAL3Y – GLOUB FAYDHA

14 May 2021



4 Responses to “مساندة طلبة سوسة لسيدي بوزيد”

  1. mohamed

    هذا رجل والرجال قليل

    December 26th, 2010 Répondre
  2. Tounsia

    Un courageux.
    Meme les policiers écoutaient.

    December 26th, 2010 Répondre
  3. mizaanoun

    Je viens d’écouter et voir la vidéo de Sousse. Je me réjouis énormément de voir confirmer ma conviction que dans mon peuple et dans sa jeunesse, il y a des hommes extraordinaires de l’envergure et du courage inouï de la figure, auteur de ce bref et immense discours qui a mis à nu un régime mafieux. Il l’a appelé régime des « compradores ». En effet il y a bien choisi l’endroit pour prononcer son discours : « Le palais de Justice » de Sousse. C’est bien de justice que le peuple est assoiffé. En quelques minutes et avec le courage des grands hommes des grands moments de l’histoire, il y a décortiqué toutes les caractéristiques criminelles du régime. Il a passé en revue tous ses crimes, sur le plan social, sur le plan économique, sur le plan moral et à tous les niveaux.
    Il s’est tourné derrière lui et s’est adressé aux agents du régime en uniforme ou sans, pour leur rappeler à quoi consiste leur rôle : « Non pas à protéger le citoyen comme il se doit, mais à protéger ceux qui le volent et le dépouillent non seulement de tous ses biens, mais aussi et surtout de sa dignité. » Il n’a pas oublié de s’adresser aussi aux juges du régime qui se trouvent dans l’immeuble et à travers eux à tous leurs homologues dans tous le pays, pour le dire qu’ils ne font que retarder le jour où ils doivent rendre compte de ce qu’ils ont fait, ou plutôt des crimes qu’ils ont commis envers les innocents qu’ils envoyés passer leur vie dans les « Bastilles » sordides que le régime a élevées partout dans le pays. Il a tout dit, il a tout lu à haute voix, dans le livre gravé dans la mémoire de tous les hommes dignes. Il n’a rien oublié. Il a bien situé le point de départ de ce groupe mafieux : 1956. Et non 1987. Plus d’un demi-siècle. Il a cité tous leurs noms. Les noms de tous ceux à qui a profité le crime. Les noms que tout le peuple connait par cœur. Il n’a pas non plus oublié la fameuse « Communauté Internationale » celle qui soutient sans condition aucune ce régime mafieux.
    C’est un discours, une analyse de toute élégance. Un défi sans pareil. Il a tout dit sur le martyr Mohammed Bou Azizi. Quand on arrive à ce point, à cette détermination dans n’importe quelle société, le Tournant, le grand tournant attendu est déclenché. Il n’y a plus rien qui va arrêter la chute de la Bande des Criminels.
    Enfin, pour le moment, je m’incline profondément devant cet orateur, ce révolutionnaire, ce fils du peuple. En moins de dix minutes il a rendu au peuple toute sa fierté, sa gloire et sa confiance en lui-même. À présent les jours de la bande sont réellement comptés. C’est sûr.

    December 26th, 2010 Répondre
  4. Nizar

    …que dire de plus de ce qu’a écrit Mizaanoun, qui a résumé parfaitement le sentiment que j’éprouve en écoutant ce beau discours,digne d’un grand homme, prononcé de mémoire, avec une spontanéité sans pareil, et qui démontre une chose: la rage accumulée durant ces années de frustration et d’injustice. Les évènements lui ont donné raison et je m’incline avec respect devant l’audace et le courage de ce Monsieur. BRAVO.

    January 16th, 2011 Répondre

Répondre

Annuler

  • (Ne sera pas publié)


    Accueil Nawaat en Français مساندة طلبة سوسة لسيدي بوزيد


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Filtrer le contenu de Nawaat

Langue du contenu

Type du contenu

Format du contenu

Thème


Vous pouvez rapidement filtrer tout le contenu de Nawaat pour ne voir que ce qui vous intéresse.

Les thèmes de Nawaat

Culture
Economy
Environment
Media
Networks
Opinions
Politics
Reformism
Rights
Society
World

À propos de Nawaat

Nawaat est une plateforme collective indépendante fondée en avril 2004 et bloquée en Tunisie jusqu'au 13 janvier 2011. Ayant reçu de nombreux prix, Nawaat se focalise sur de nombreux sujets sous des angles rarement abordés par les médias dominants, y compris en ligne. Ces sujets portent sur la démocratie, la transparence, la bonne gouvernance, la Justice, les libertés et les droits fondamentaux. Nawaat produit des informations, des analyses de fond et des investigations via une variété de formats. Alimentée par près de mille auteurs et par une équipe de journalistes professionnels et de blogueurs, plateforme puise son contenu par un contact direct sur le terrain et via des contributions d'activistes, de lanceurs d'alerte et des citoyens impliqués dans la chose publique, surtout lorsque ladite chose publique souffre de dysfonctionnements. Nous sommes très impliqués au niveau de la protection de la vie privée, la défense de la liberté d'expression, l'OpenData et le droit d'accès à l'information et aux documents publics. 

Prix et distinctions

The Reporters Without Borders

Netizen Prize, 2011

The Electronic Frontier Foundation Award

The EFF Pioneer Award, 2011

The Index on Censorship Award

Free Expression Awards, 2011

The Digital Power Index

Arab eContent Award, 2012

OpenGovTn Awards

OpenGovTn Media Award, 2012

Akademia Prize

University of Manouba, Tunis, 2012

National Union of Tunisian Journalists Award

Best interactive website, 2015

Najiba Hamrouni Maghreb Award for Journalism Ethics

Vigilance for Democracy and a Civil State, 2020

Où nous trouver ?

Adresse
18A, Rue de Medine, 1002 Tunis-Belvédère.
Tel
+(216) 71 89 22 27
Email
contact@nawaat.org



Nawaat Creative Commons

  • Contact
  • L’équipe
  • Partenaires