Les ambassadeurs sont nommés par le Président de la République sur proposition du ministre des affaires étrangères lors d’un conseil ministériel . Officiellement en ce qui concerne M. Boris Boillon ,c’est Michèle Alliot-Marie qui l’a choisi et Nicolas Sarkozy n’a trouvé rien à redire sur ce choix .
Il est écrit dans le premier article du récent Décret de nomination de M. Boris Boillon ,en date du 09 février 2011, publié le 10 du même mois au journal officiel ,qu’en tant que «Conseiller des affaires étrangères, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République d’Iraq », il est nommé « Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la Tunisie ».
Je vous vois venir ,je vous interromps tout de suite.
Vous allez penser que ,parce qu’il est ambassadeur extraordinaire que lors du déjeuner auquel il a convié les journalistes jeudi 17 février dernier à la Marsa ,il n’avait pas eu une tenue classique et ordinaire avec ses convives pour un ambassadeur ! Pas du tout ! Ambassadeur extraordinaire ,c’est son titre et c’est sa fonction.
Ceci dit ,il est vrai qu’il a quitté la table précipitamment et en colère laissant la journaliste médusée ,sans comprendre ce qu’elle venait de toucher en point sensible chez lui ,à travers sa question . C’est tout de même extraordinaire !
En français la question à l’origine du drame , se résume en ceci : ” Quelles sont vos appréhensions “مخاوف” en tant que nouveau ambassadeur en Tunisie ?”
Logiquement ,c’est une question à deux sous . Elle ne devrait même faire froncer un sourcil pour un ambassadeur . Détrompez vous ! Elle a suscité de l’émotion et de l’énervement chez le nouveau ambassadeur. Ses hôtes ne croyaient pas leurs yeux à le voir se lever de table “outragé” comme il l’était par la question .Pourtant, d’après l’enregistrement fait par Mozaïques FM , je ne crois avoir décelé un malin soupçon de bizoutage organisé en douce pour le nouveau arrivant.
Comme si la question l’avait piqué là où il ne fallait pas .Il a bondi de son siège en se précipitant vers la sortie tout en laissant derrière lui une traînée de mots :«Qu’est ce que c’est makhaouf ! …khalas ! …c’est lamentable ! ….c’est nul ! … »
Ce fût l’incident qui a fait clore la séance avec les journalistes et il n’était pas le seul pendant la rencontre . Plusieurs fois les journalistes l’ont interrogé aussi bien sur mission que sur sa supérieure hiérarchique Madame MAM . Il répondait soit à la manière de Sarkozy qui d’ordinaire répond aux journalistes à la manière du Général de Gaulle : « Vous croyez que je vais …. » ou en lançant « C’est lamentable ! C’est débile comme question ! ». Les journalistes tunisiens n’en revenaient pas . Il les a laissé par terre. KO !
Quelque chose d’Imed Trabelsi dans l’air . Une espèce d’arrogance .Bref ,tout ce qui a provoqué la révolution tunisienne. La haine de la rue à l’encontre du m’as-tu vu ? et me voilà ! et regardes ma rolex ! et qu’il est beau mon 4/4.! Et “attention je vais me fâcher si vous êtes pas gentils avec moi !” Bref , tout à fait la maîtresse d’école du primaire devant ses petits ,le premier jour de la rentrée scolaire.
Sérieusement ,le Ministère des affaires étrangères compte-il un jour essayer de comprendre le pourquoi du comment il y a eu une révolution en Tunisie ? L’opposition en France ,jusqu’à quand va-t-elle laisser la diplomatie française faire des ravages sans intervenir ?
Il est bon pour la circonstance de se souvenir de ce que c’est qu’un ambassadeur . C’est le seul lot de consolation que pouvaient espérer les journalistes ,bon public. Comme une punition . Comme s’ils n’avaient qu’à mettre au courant l’ancien ambassadeur de ce qui se tramait le 14 janvier dernier,s’ils ne voulaient d’un nouveau vengeur . Comme s’ils étaient responsables du départ de l’ancien ambassadeur .Il aurait été encore là à déguster avec eux le pot de l’amitié en fêtant la révolution ,s’ils avaient su comment se conduire .
Un ambassadeur , est une sorte d’extension de la fonction de préfet sauf qu’il agit hors des frontières géographiques de la France . Il est le représentant de premier rang dans la hiérarchie des fonctionnaires de la France dans le pays de son affectation . Il a deux oreilles : Une qui entend et écoute ce qui se passe dans le pays où il se trouve , et la seconde enregistre et note les consignes que lui transmet son gouvernement de tutelle ,en premier lieu ,celles de son ministre des affaires Étrangères. Dans l’état où elle est MAM avec ses relations avec la Tunisie , je ne la vois pas prodiguer des directives au jeune ambassadeur . Elle pourrait l’énerver . Elle a tout intérêt à se montrer diplomate si elle compte lui demander quelque chose . Les pincettes sont requises .Il faut pas qu’elle oublie qu’il a été formé à la dure ,qu’il était en Irak et là bas ,ça rigole pas .
Pour certain ambassadeurs, la matière grise qui se situe entre les deux oreilles est un trésor intarissable , car elle ne sert pas à retenir “des éléments de langages” ,à la hâte par des jeunes loups, des hommes pressés mais plutôt à produire un certain art : On l’appelle l’art du langage .
Etre ambassadeur est un art de vivre avec et parmi les gens . D’abord il faut aimer les gens et pas les craindre ,quelles que soient les circonstances . Chez certains ambassadeurs ,il est presque inné de trouver la réponse adaptée et de circonstance, sans sourciller ,sans montrer un signe d’irritation ni d’agacement lorsqu’ils se trouvent même devant des journalistes zélés voire à la limite de l’indélicatesse et de l’incorrection. Ils parviennent à trouver la réponse adéquate à toutes les questions auxquelles ils sont conviés à y répondre sans se fâcher et surtout sans montrer un signe de déstabilisation. Leurs interlocuteurs savourent pendant des heures en étant admiratifs de la finesse et de la pertinence dans la réponse qu’ils venaient d’obtenir. Certaines remarques ou réponses d’ambassadeurs nécessitent un écrin pour les garder. La majorité des ambassadeurs aurait kiffé la rencontre avec la jeune et belle journaliste qui a si tant mis le nouveau ambassadeur de France hors de lui. Quel gâchis ! Quel manque de tact ! Où est l’humilité ?
Rappelons nous la prise d’otage à Lima en 1996. 369 personnes étaient retenues en otage dans la résidence de l’ambassadeur du Japon, lors de la célébration de l’anniversaire de l’empereur Akihito. Les ambassadeurs et autres personnalités présentes dans l’ambassade, vers la fin de la prise d’otage, étaient en forme avec un mental d’acier contrairement aux preneurs d’otages qui étaient malades et éprouvés. Les ambassadeurs et les invités de l’ambassade étaient venus en aide aux otages alors qu’ils avaient la possibilité de s’enfuir. C’est depuis cette date qu’est née l’expression “ le syndrome de Lima ». Et c’est depuis cette date que le monde entier a appris ce que c’est que d’être un ambassadeur.
Boillon.. Delanoë.. ElKaraoui..
.. c’est la Médiocrité et la Vulgarité réunies et incarnées de la clique totalitaire PS+UMP.
Ce sont ces fripouilles que soutiennent nombre de bi-nationaux franco-tunisiens en votant chez nous PS+UMP.
Patriotes de Tunisie, nous les Patriotes de France nous vomissons ces racailles.
Dites-leur comme nous leur disons : “DÉGAGE !”
“DÉGAGE … PS+UMP .. DÉGAGE !!!”
Patriotes, allez au bout de votre DÉLIVRANCE.
il s’est conduit comme un “jeune con”
oui on nous l’avons bien noté que c’est une fripouille sans aucune éducation
il a fait une tentative pour tester un peux s’il aura le dessus avec un air supérieur mais ca n’a pas pris ca n’a jamais pris sauf avec les vendeurs du pays pour un enrichissement prsonnel
mais un vrai tunisien = culture/orgeuil/compétence/authentic
plus d’de notion d’indigéne petit Bouillon les tunisien ont chassé la colonisation il si une ersonne est en tunisie elle doit avoir du respct et connaitre ces limites
Que de bla bla, on se croirait au kremlin au temps de croutchef….
L’art de pisser à coté des WC….
Ou bien l’art d’enculer les mouches
Elle était où cette journaliste avant le 14 janvier ?
Ils étaient où ces cons qui encullent les mouches, avant le 14 janvier ?
Ils publiaient les photos de Ben Ali et de Leila jusqu’à la dernière minute.
Elle était où cette idiote pour faire faire de l’épris ?
Elle se tape du caviar dans une ambassade la fille à papa et à la place d’en profiter pour poser des questions sur ce que la France pourrait faire, elle cherche le petit montage qui pourrait faire parler d’eux dans les médias.
Je peux dire en toute franchise qu’à sa place j’aurais été encore plus dur, le lui aurait dit pauvre pétasse, j’ai fait une erreur de casting, je pensais m’adresser à ces jeunes qui se sont mouillé le maillot pour leur dignité, je suis tombé sur une dalloula gâtée.
@ tun-68
Vous écrivez ceci : « Elle était où cette idiote pour faire faire de l’épris ? Elle se tape du caviar dans une ambassade la fille à papa et à la place d’en profiter pour poser des questions sur ce que la France pourrait faire, elle cherche le petit montage qui pourrait faire parler d’eux dans les médias. »
Votre propos contiennent de l’injure , de la diffamation et de la calomnie envers la journaliste en question . Il est rare de réunir en si peu de mots tant de matière susceptible à la saisie du ministère public pour engager des poursuites suivant le code de procédure pénal . Des faits punissables par de l’emprisonnement et amendes.
Il est écrit dans le Code Pénal Tunisien ceci :
Article 50. « Il y a diffamation dans toute allégation ou imputation publique d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps constitué auquel le fait est imputé… »
Article 54 (nouveau)
« Toute expression outrageante, terme de mépris ou invective, qui ne renferme l’imputation d’aucun fait précis, est une injure… »
Article 248 : « Il y a diffamation dans toute allégation ou imputation publique d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne ou d’un corps constitué… »
Fort heureusement , il existe en Tunisie des moyens juridiques en cours et non suspendus pour se défendre face à l’injure ,la diffamation et autres dénigrements injustifiés.
La sagesse étant bonne conseillère vous avez encore le moyen de vous rétracter sur vos propos .
cher monsieur ben omrane moi aussi je ne suis pas d’accord en partie avec tu-68 en revanche je suis completement en colère suite à vos menaces contre ce compatriote ,sans rentrer dans les details de votre pseudo article car je n’aurais pas l’espace ni la possibilité ,de le faire içi .dernier mot a vous dire :votre ecrit ne vaut pas un clou. mon seul souhait c’est la non censure.
nordine ben hamouda
Je vais remplacer idiote par irréfléchie c’est un synonyme.
Sinon, Je trouve que c’est totalement ridicule et irréfléchie de ne se préoccuper plus de la cuisine interne française que de se préoccuper de ceux qui commencent à manquer de quoi manger.
Et vous pouvez y aller en justice, ça sera pour moi l’occasion de demander aux juges ce qu’ils ont fait pour s’opposer à la dictature.
Ce qui permettra de faire et le procès des journalistes et le procès des juges.
Tu sais à qui tu me fais penser ?
à Sakher El Materi.
Pendant que le pays été en feu, il parlait de sa femme qui va avoir un bébé.
vous êtes en décalage totale avec les besoins du pays, vous êtes à l’ouest.
Va voir ton avocat et va voir ton juge, va nous faire rire, va rejoindre ses pauvres cons ne pensent qu’à leur Nombril pendant que le pays est en feu.
la journaliste n’est pas apparue à l’ecran donc comment peux tu la décrir ? serait tu une personne présente lors de l’interview et tu prend ta revanche sous l’anonymat comme un lache alors vulgaire et ignorant comme tu es je peux vous dire que ce genre de personne n’ont pas de place parmis les tunisiens
le temps de la colonisation est fini et jamais vous n’aurer le respect du tunisien si vous ne le meritez pas
vous pensiez arriver gerer un peuple d’indigéne en temps de guerre mais vous vous tromper francais racistes”dépassés et ignorants”
voyez les civilisations dont sont issus les tunisiens et vous serez tout rouge de honte
avant de venir prendre le poste d’ambassadeur en tunisie il ne fallait pas se contenterd’obeir a des instructions, il fallait buquiner un peux et se cultiver un peux
Honte a vous
WE REQUEST THE FRENCH GOVERMENT TO RECALL THEIR SAKO BOY?.
WE NEED A MAN AND YOU SENT US A BOY,MORE PRECISLY A COWBOY.
TUNISIAN ARE NO CATTLE,PLEASE RETRIEVE YOUR COWBOY.
THERE IS NO USE FOR COWBOYS HERE AND MATERIAL OF HIS SORT.
SEEING RECENTLY A STATEMENT BY THIS BRAINLESS BORIS AND HIS VIEWS
ON GHADDAFI HAS MADE MY RESOLVE THIS TWIT TWITTER OF LOUD MOUTH
DIMENSION MAY BE MORE USEFUL AS A TRUCK DRIVER OR NIGHTCLUB
BOUNCER THAN A DIPLOMAT.
WE URGE FRANCE TO RECALL THEIR DIRT OR WE MAY SWEEPT IT OUT IN
THE MOST UNDIPLOMATIC MANNER.
RAMASSER VOTRE CON DE MERDE,ON DEMANDE UN HOMME PAS UN ENFANT.
TUNISIA IS SARKO SPEAK FREE ZONE WE HAVE ALLERGY TO HIS RANTS.
Thanks Son of carthage for this very good and very diplomatic answer .
We hope that with this the manner the Sarko Boy will understand Tunisian opinion on his works….
VIVE LA TUNSIE LIBRE et DEHORS LES SPONSORS DE BENALI ET DE SA CLIQUE
“Complicité par fourniture de moyens”.. c’est un sérieux délit, n’est-ce pas ?
La “Sinistre des Affaires.. Étranges” aurait eu une réunion avec Rafik Belhaj Kacem ministre de l’Intérieur du dictateur Ben Ali et Ali Seriati chef de sa garde présidentielle.
Selon Tunis-Hebdo, la rencontre se serait déroulée le 27 décembre dernier à 11heures dans le salon d’honneur de l’hôtel Tabarka Beach.
Les deux hauts responsables du régime BenAli auraient alors essayé de convaincre Michèle Alliot-Marie de les aider à mater la rébellion.
Deux semaines plus tard, la Sinistre MAM offrait, à l’Assemblée nationale, l’aide de la France au régime BenAli.
Déclaration de complicité de crimes par fourniture de moyens !
“DÉGAGE.. PS+UMP …. DÉGAGE.”
Les tunisiens actuellement Dans leurs grandes majorités c’est comme un bébé qui commence a dire ses premiers mots et c’est tout a fait normale qu’il y’est des maladresses, un bébé quand il parle pas bien on essaye d’être patient avec lui pour qu’il puisse apprendre a parler si on l’agresse on peut faire de lui un complexé et bon le tunisien qui n’a jamais appris a parler il faut lui donner le temps pour qu’il puisse apprendre a parler,personnellement je n’arrive pas a regarder même pas une seconde les
médias tunisiens pendant des débats car les
animateurs ne savent communiqué et c’est ben
machin qui voulu faire des gens comme ça c’est
tellement véridique que ben machin a commencé
a apprendre l’art de la communication c’est
seulement quand s’été trop tard il a été conseillé par Jacques seguela de s’adresser au peuple en dialect tunisien pendant son dernier discours malheureusement on doit apprendre a communiquer et oublier quelque chose qui s’appelle l’agressivité.
@salah ben omrane :VOUS citez l’article 54 est ce que les manifestons qui tiennent des propos de mépris aussi la loi s’applique pareille ? MERCI DE VOTRE REPENSE
@ TUNIS LOVE
De manière générale ,manifester et s’exprimer publiquement font partie des droits fondamentaux de chacun .Ce sont des droits inscrits déjà dans l’actuelle Constitution . A espérer que celle qui sera mise en place, les reprendra avec plus de précisions et avec plus de protection pour chacun ,qu’il soit journalise ou non ,qu’il fasse partie d’un groupe politique ou syndical ou non .
الفصل 8 «
حرية الفكر والتعبير والصحافة والنشر والاجتماع وتأسيس الجمعيات مضمونة وتمارس حسبما يضبطه القانون
Article 8
Les libertés d’opinion, d’expression, de presse, de publication, de réunion et d’association sont garanties et exercées dans les conditions définies par la loi… »
Pour répondre à votre question en prenant le cas extrême ,s’agissant d’un recours à l’encontre d’une ou de plusieurs personnes identifiées lors d’une manifestation qui, admettons n’a pas été autorisée , et qui profèrent des propos « de mépris » envers une personne ,si les faits sont soumis à un juge ,lui seul peut décider s’il y a matière à poursuivre ou non . Le fait qu’une action soit en groupe ne minimise pas la responsabilité de chacun d’une part et d’autre part ,chaque individu est un cas à part pour la justice. Elle regarde les faits qui lui sont reprochés ,ce que dit la loi ,les conditions ,la personnalité du mis en cause, sa situation familiale s’il y a récidive ou non ,la date attribuée par rapport à la date de la saisie de la justicie , si c’est des faits qui demandent la plainte d’une personne ou si c’est des faits dont l’auto-saisie d’un magistrat suffit etc…
Ce qui est certain déjà, si une personne commet des actes de violence ,par exemple : porter des coups physiques à l’encontre d’une autre personne ou si elle commet des dégradations matérielles d’un bien public ou à autrui ,certes elle sera poursuivie si l’authentification se fait après enquête et si le procureur de la République ne décide pas une fin de non recevoir .
En résumé critiquer oui ,insulter non .
Quant à la différentiation entre ce qui relève de la diffamation et ce qui relève de l’injure,il faut retenir que La diffamation est l’allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ,à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé (exemple Police ,armée etc…) Elle est punissable même si l’infraction est commise sur internet .
L’injure est l’expression outrageante. termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait . Le cas d’espèce ,l’usage du terme « idiote » . Ce terme n’est ni une critique ni une diffamation .Il est une injure .
Cet ambassadeur est une belle illustration de la décadence politique qui règne actuellement en France, ou Sarko n’a absolument rien a envier a Ben Ali dans la méthode et dans la gouvernance.
Le problème qui se pose avec cet “ambassadeur” c’est qu’un poste Serieux d’ambassadeur est occupé par une personne qui ne l’est pas.
Encore une fois de plus Sarko nomme sa cours au plus haut poste de l’état peu importe leur intégrité et encore moins leurs compétences … c’est du Ben Ali craché…bien sur des choix qui se font au détriment de l’intérêt de la France et de ces liens avec la Tunisie
C’est affligeant…Il est tant que la rupture avec l’ancien Régime soit totale .. a savoir que la Tunisie doit revoir en profondeur sa politique étrangère avec la France.
Il est plus que nécessaire de faire comprendre a la France que la Tunisie ,n’est ni sa colonie, ni un état Satellite avec a sa tête une marionnette qu’elle soutient de façon inconditionnelle et peu importe ses méthodes…pour prendre des positions contre l’intérêt du peuple et de la Tunisie.
@salah ben omrane :je vous remercie pour votre réponse c’est très gentil de votre par.merci
bsr à tous !! je suis français en instance de mariage avec une tunisoise !! j’ai longtemps voyagé pour mon travail( ingenieur TP), je suis confronté à un tas de pbms pour venir vivre à tunis , ds la régularité !! marié et assumant 3 gamines , diplomées
Les pb auquel vous êtes confronté ne sont rien a coté des humilations que fait subir l’ambassade de france aux tunisiens qui sollicite un visa pour tout simplement rendre visite a une partie de leur famille en France … Ils sont trés souvent taxé de clandestin potentiel ou de je ne sais quoi ..
Un message fort que devra je pense mettre en place le nouveau gouvernement c’est que l’entré en Tunisie pour les français doit etre aussi soumise a Visa … contrairement a ce que pense certains cela ne changera rien au tourisme pour la simple raison que la tunisie accueille peu de touristes français contrairement a d’autres pays et que les touristes français ne sont pas forcément les plus intéressants pour la tunisie…point de vue rentabilité…il consomme peu et ne sont pas toujours respectueux…
mettre en place un Visa pour les ressortissant francais que l’on octroirait de façon similaire que le france le fait pour les tunisien sera je pense un bon point…
La Tunisie n’est plus un moulin ou on y rentre comme on veux et a qui on donne des “leçons”
Aucun respect pour lui !
Honte a u pays tels que La France ! Un ambassadeur pareil avec une mentalité ABSOLUMENT COLONIALISTE !
De quel droit ?
Qui est-t-il ?
Comment il ose insulter ; manquer de respect aux journalistes ?
Il s’excuse a la télé nationale puis sur France 24 il ose encore nous défier !
Ce n’est qu’un con ; et oui un con tout comme Sarko !
Un vrai gigolo!
IN HIS MASTER VOICE AND IMAGE:
THE WEE hangarian hot chilli pepper and acid mouth delivered us
this bold boris,a hairless tactless creature as mean to get
out of the mess.
I’M NOT SARKOSTIC AT BEST OF TIMES,THIS HANGARIAN CHILLI PEPPER
MASQUARADING AS A REPOSITRY OF FRENCH CULTURE AND with ATTITUDE OF
THAT RESSEMBLES MORE THE RUSSIAN V PUTAN IN STYLE AND COMPORTEMENT.
HIS APPOITMENT OF THE MOUTH FROM THE SOUTH WITH:
AN ALGER ACCENT,A TEMPERAMENT OF AN ICELANDIC VOLCANO,A SEWER MOUTH,A HAIRLESS SCARY CREATURE AND AN ATTITUDE WIDER THAN THE ATLANTIC.
tunisian want an ambassAdor not a battery full of acid.
Sarko the shrimp behaving as lobster your petit con doit etre
ramasser au plus bref possible or we shall make a fertilizer
out the the shit.
keep your kind close to you that way you’re revitalised by your type of merde.
En effet le petit Sarkozy est un mafieux au même titre que Poutine !
cet ambassadeur n en est pas un ,c est une barbouze des services secrets francais charge de creer des reseaux en tunisie et de manipuler les elections.Il a ete choisi par MAM qui etait auparavant ministre de l interieur.Elle persevere,puisque apres avoir voulu nous envoyer des flice ,elle nous envoie des espions.Cela explique pourquoi il n a pas de language diplomatique ,en plus vous connaissez beaucoup d ambassadeurs avec cette carrure physique?????
Sarkozy est un mafieux à la solde de la finance mondiale et de l’état terroriste Israël qui est au pouvoir en France. La petite ordure qu’il vous a envoyée fait parti de sa clique prête à tout. Fillon, Alliot-Marie, Ollier, Copé, Hortefeux, Besson, Woerth, Juppé, Estrosi, Dassault, Bachelot, Bertrand, Lagarde ….. un amas de pourriture malfaisant, une horde fascisante dont on aura bien du mal à se défaire !
agent secret d’israel tous ces gens formé a jerusalem regardez leur carrière sur wikipedia ils ont tous fait des sejours prolongé en israel.
sionistes qui croient que les musulmans sont stupides et vont donner leur pays par ruse. On parle arabe et alors c’est pour mieux infiltrer les pays musulmans et se faire passer pour ami et mieux ruser
La diplomatie française pour les nuls:
http://www.lemonde.fr/idees/reactions/2011/02/22/on-ne-s-improvise-pas-diplomate_1483517_3232_1.html
TIMOUN, vous vous trompez lourdement !
« Nuls » ? ah ça non !
Les libéral-socialistes vassaux de la bourgeoisie apatride et putride ne sont pas nuls… Menteurs et Vantards, oui !
Le libéral-socialisme conduit par le FMI de Strauss-Kahn et l’OMC de Lamy consiste à diviser le monde pour assurer le règne du Tout-Fric en répartissant les rôles et tâches de chaque peuple et chaque pays pour les pomper et sucer jusqu’à complet épuisement…
Ainsi, à la Tunisie de BenAli, étaient dévolus :
1/ le « sea+sun+sex » à bas-coût sur sa côte ;
2/ la sous-traitance artisanale à bas-coût à l’intérieur.
Alliot-Marie, Boillon, Delanoë, ElKaraoui, Lagarde, etc. sont comme BenAli des agents du libéral-socialisme criminel mondialisé qui asservissent les peuples sous le mensonge «démocratie» et la vantardise «prospérité».
Ce ne sont que des canailles menteuses et vantardes au service du totalitarisme libéral-socialiste mondialisé de FMI et de l’OMC, ne vous y trompez pas !
Patriotes de Tunisie, allez au bout de votre délivrance.
Patriotes de France, délivrons-nous : PS+UMP.. DÉGAGE.
PauLo
NULS n’était qu’ironique. La mafia raciste qui gouverne en France vient d’envoyer Lagarde et Wauquiez à Tunis. Pendant ce temps-là, le juif Sarkozy lance son énième campagne anti-musulman dans l’optique de la prochaine présidentielle.
Quant à DSK ou d’autres pantins de “l’autre” bord, c’est une vaste fumisterie. Voir Guigou par exemple, dont un article sur ce site parle (et auquel elle répond).
Je pense que beaucoup de Tunisiens savent ce qu’il en est car ils sont bien informés sur ce qui se passe en France.
Bon courage à eux car ils ont du pain sur la planche.
On s’est compris 5/5.. Timoun.
Bon courage aux Patriotes… d’où qu’elles/ils soient !
Patriotes de Tunisie, allez AU BOUT de votre délivrance.
Patriotes de Lybie et.. de France, DÉLIVREZ-VOUS..!
KADHAFI.. .. PS+UMP … DÉGAGE…..!!!!
Nous y voilà, sioniste, colons, à la solde de,….bref la frustration habituelle.
Je vous signale que sous ben Ali c’était aussi les arguments utlisés pour éviter que l’Europe donne des leçons aux dictateurs….
Aujourd’hui ce sont les mêmes qui utilisent les mêmes arguments, mais pour d’autres objectifs…
Messieurs, mesdames, svp arrêtez ne dicter plus au nom de tous, vous êtes de plus en plus ridicules.
Vous avez une guerre de retard, on doit lutter contre la corruption qui ronge notre société et vous continuez à vous inventer des ennemis imaginaires.
c’est bizarre mais quelqu’un d’aussi “clairvoyant” que vous devrait supporter que les gens s’expriment quand même! plus je lis vos commentaires vides plus je me dis que vous êtes suspicieux ou sinon un brin sioniste.
A tous les jeunes.Grace a vous je peux exprimer mes pensees.Je suis sur de votre intelligence.Mais voila j´ai vecu presque 42 ans dans l´occident.J´ai travailler dans differents journaux, donc ce que je veux dire, que ce maudit ambassadeur francais, est un expert de securite, est homme militaire sofistique de grande calibre. Specialiste de construction de groupe d´espionnage, il travaille pour la france a 20%, et pour l´etat d´israel a 80%. Il est comme ben ali, quand il a ete ambassadeur de tunisie en pologne,en meme temps espion de le CIA, contre le mouvement(solidarite),de leich walesa.Mes enfants il faut qu´il degage. Et il n´est pas le seul dans notre pays, avec differentes couvertures.Comme les manifestants contre le synagoge et le meurtre du pretre polonais. Mes enfants 2+2=4 soyez vigilant et prudent et faire attention a notre tunisie c´est vous la tunisie n´oublie pas notre langue et notre culture ils sont jaloux de vous.Vous etes riche en langue etc…..eux ils sont pauvre que ALLAH vous protege.Il a ete en israel
avec le nouveau chef de mossad donc il est venu avec un grand projets de la part de MAM qui aime beaucoup les arabes sans oublier sarkosy alors il faut destabiliser la tunisie par tous les moyens que ce soit les laics,les atees ou les musulmants ils ont essayer avec la laicite en turquie mais ils ont mal reussi ils ont aider les
freres musulmants en algerie(FIS)pour avoir un equilibre avec(FLN)
resultat vendre tous ce qu´ils faut pour ecraser les freres musulmants(lire destabiliser le pays)ils ont crier et insister pour
faire des elections libres en palestine resultat(HAMAS)ils ont regrette alors donner carte blanche au israelien de tuer les islamistes(lire toujours la meme chanson:ISLAMISTES)meme ben ali, hosni ete soutenu par eux contre le terrorisme(nouveau nom).Et les
jeunes qui ont donner leurs vie pour nous.Ne soit pas trahi par des
ignorents(dommage tunisiens).Nous avons en face de nous des gens qui connaissent tout sur notre tradition,religion,vie sociale et il pleurent l´ignorence.Ils peuvent meme s´excuser en pleuront de leur
mauvais comportement.Mais la verite est toujours le but de faire de nous leurs esclaves en vie politique,sociale,economique,tout.Pour qu´ils seront nos maitre, et quelques idots(que je nomme accidente)
comme ben ali et autres(presque tout les chefs d´etat du tiers monde)avec leurs collabots(intellots) qui parle une langue etrangere au lieu de parler notre belle langue l´arabe(quand un francais parle l´arabe meme mauvais il est mignon et intellot,mais un arabe qui fait qque faute en francais c´est honteux)est ce le francais notre langue ou l´arabe vous voyez la difference?(wa hadithina kias).
Pendant que le sioniste Sarkozy vous envoie Lagarde et Wauquiez à Tunis, il lance sa nouvelle campagne anti-musulman en France !
Pour ce qui rêvent à une société occidentale, je vous calme 2 secondes=
– en occident la vie est froide humanitairement, elle parait belle mais chacun est seul
– les vieux meurent seuls, en maison de retraite car il n’y a plus de notion de famille
– chaque semaine on entend qu’un père ou une mère a tué ses propres enfants avant de se suicider par la suite, depression en permanence
– la sexualité = homo, bi un peu de tout on sait meme plus si on est un homme ou une femme
– pour ceux qui se marient= tromperie coucherie en permanence, notion de famille=0
– les musulmans ne seront jamais à des postes importants en occident, car considerés comme non légitimes pour la réussite.
– alors cela vous fait rever ?
La vie en iran, pour ceux qui critiquent
-Il y a encore la notion de famille et on sait encore si on est un homme ou une femme
– les parents ne tuent pas leurs propres enfants
– on ne regarde pas la star academy ou d’autres emissions debiles chaque soir et on s’en passe très bien
– l’islam apporte des valeurs qui stabilisent la vie et la famille, la société est sereine
– les femmes ne vont pas voir leurs voisins dès que leur mari n’est pas là
– les femmes font des hautes etudes(c’est le pays où il y a le plus d’etudiantes universitaires dans le monde) au lieu de passer leur vie chez l’esthéticienne
– les femmes ont une place digne et importante dans la société, elles ne sont pas du tout réprimées, comme les obscurantistes aiment faire croire.
– alors que preferez vous ?
La laicité est une notion inventée juste pour nous faire perdre nos valeurs religieuses, ce qui nous unit.
En occident les chrétiens y ont cru, ont adheré, sont tous devenu athées, ont perdu leurs valeurs, se sont divisé, les sionistes sont venues et ont gardé leurs valeurs religieuses et sont resté unis entre eux
Ils ont pris le pouvoir en occident (80% des postes clés sont aux mains des sionistes, verifiez par vous-même les presidentiables, ministres et députés, journalistes, chef de banques sont tous sionistes en occident) meme les chrétiens de base occidental depuis 1500 ans n’ont plus acces à ces postes dans leur pays d’origines, c’est ce que vous voulez pour vos enfants. Des gens venus d’ailleurs prennent tout ???car la laicité implique la perte d’unicité, et la perte du pouvoir dans votre propre pays.
Reflechissez bien à ceux qui tentent de vous faire perdre vos valeurs communes pour vous diviser et mieux prendre le pouvoir et vos richesses.
En occident, les chrétiens d’origine n’ont plus aucun pouvoir dans leur propre pays.
A plus
oriental48
tunisien48 ou oriental48,
Vous poussez un peu quand vous dites : “la sexualité = homo, bi un peu de tout on sait meme plus si on est un homme ou une femme” et que vous attribuez cela à l’Occident.. sous-entendu Chrétien !
C’est là une importation sémitique l’homosexualité … C’est lié au rite sémitique de circoncision, ce besoin de partenaire… (et je n’en dis pas +…)
Les incirconcis n’ont besoin de personne pour se branler.. ce qui n’est pas le cas des circoncis ! La sodomie est consécutive à la circoncision sémitique et vient de ça !
C’est pourquoi dès le Christianisme, finie la circoncision… Relisez l’Histoire et ne dites pas n’importe quoi.
SARKO/BOUILLON
Mais quelle recette , pas d’epice , pas de sel pas d’herbe pas de gout .
recette qui ne pourras jamais etre digerer dans aucune place.
c’est seulement a verser dans la poubelle.
DISPOSABLE CRAP.
THANKS WILD EL BLED.
WE DON’T NEED A GOVERMENT TO DO IT
WE TAKE ACTION OURSELVES. INTO OUR HANDS
THERE IS A POUBELLE NEAR YOU.THROW THE MUCK OUT?.
Petite remarque de la part d’une tunisienne
En diffusant ses photos en maillot penses t’il avoir du succé
car il n’est pas du tout a notre gout
il ne fait pas le poid devant les vrais Hommes tunisiens
quant on a vu les photo on avait dit o le pauvre”Sanfour” (=shtroumpf) mais il est peut etre intélligent et il en a dans la jujotte quant on l’a entendu on a compris que c’était foutu pour lui en Tunisie
il faut qu’il mange du Bsissa et se lave avec du Tfal thammachi ma yestarjel chowaiya
hhihihihi
Je vous prie de réctifier le titre de cet article, en français, on ne formule pas le “nouveau ambassadeur” mais le “nouvel ambassadeur”.
Ce n’est qu’une critique constructive que j’espère que vous prendrez en compte.
Cordialement
Merci BITROU !
En effet avant un nom qui commence par une voyelle ,on met “nouvel”. Ce qui m’a induit en erreur ,est que je voulais faire un jeu de mots avec “le nouveau beaujeaulais est arrivé” que j’ai fini par abandonner et il était 2h30 du matin au moment où j’écrivais le billet. Bonne remarque et merci encore !
Complément svp…
On parle de “vin nouveau” ou du Beaujolais nouveau pour le vin primeur (jeune, qui vient de juste de finir sa vinification, par opposition au vin vieux et au vin de garde).
Donc vous pouviez écrire : “L’ambassadeur nouveau de France à Tunis”, ce qui collait parfaitement à votre idée.
Tout autre chose…
Je continue de me demander pourquoi les Patriotes de Tunisie n’exigent pas d’en avoir fini avec Tunis pour capitale (de la longue colonisation ottomane puis du protectorat français puis des dictatures bourguibiste et bénaliste) et de la remplacer par SIDI BOUZID, qui parait au monde entier comme la seule et vraie Capitale de la Tunisie Délivrée !
Patriotes de Tunisie, de Lybie, de France.. et d’ailleurs..
allez au bout de votre délivrance !
Chez nous : “DÉGAGE.. PS+UMP… DÉGAGE !!!”
El_Tunisino
#Tunis #Boillon derape a nouveau avec une blogueuse tunsienne sur France
24 http://www.youtube.com/watch?v=Y8zOqf8gSxU&feature=player_embedded
Ce type n’est pas capable de changer son comportement. Invivable
Dégage Monsieur l’ambassadeur, désolé mais plutôt monsieur le SARKO
lors de sa nomination après le 14 janvier sans prendre l’avis des autorité Tunisienne comme il se fait dans les traditions diplomatique, tous le monde a cru que la France nous envoie un des meilleurs éléments se sont intelligentsia pour nous aider à surmonter cette période difficile. avec les jours il s’avère que petit BOILLON est très brouillant (un pure produit de la DST ou des services secrets Français qui été en repèrage en IRAK) arrogant (avec son physique de film français et ses photos torse nue) et de surcroit il se croit tous savoir sur l’orient ; ne sait pas que le monde musulman est partagé entre orient (Machrek) et Occident Maghreb) et ce parce qu’il parle en arabe.
A Paulo:
Que veut dire patriote français dans votre bouche? Vous venez sur ce forum consacré aux problèmes des Tunisiens vulgariser des thèmes qui sont ceux de l’extrême droite païenne encore pire en racisme que celle du Front National et de Le Pen en pensant que les gens ne vous démasqueront pas sous votre faux nez. La seule chose qui vous intéresse est de surfer sur l’antisémitisme. Peut être ne faites vous pas sur le plan des valeurs la “différence entre antisionisme” qui est un position politique que je partage et antisémitisme qui est seulement du racisme? Vous illustrez parfaitement pour moi cette citation de Clémenceau, vainqueur de l’Allemagne en 1918: ” Le patriotisme est le dernier refuge de la canaille”. Si vous voulez vraiment aidez les Tunisiens, les Libyens et autres victimes de la dictature militez plutôt pour que l’Europe ouvre ses frontières pendant trois ans à tous les réfugiés de la Révolution arabe.