Les habitants de la localité de Menzah 5, gouvernorat de l’Ariana, lancent un appel de détresse envers les autorités afin d’intervenir en urgence pour mettre fin à des agissements de la part des deux “omdas” du quartier (comme s’il ne suffisait pas d’en avoir un seul ) mettant l’intégrité physique et morale des citoyens de la région en péril, ainsi que celle de leurs biens, puisque les deux protagonistes se sont transformés en chefs de réseaux mafieux, s’attaquent à tous les locaux non occupés, afin de les exploiter en location à des tierces ou les vendre carrément comme ce fut le cas de l’un d’eux, qui s’appelle “Mohamed Abdelllaoui”, lorsqu’il a vendu son propre bureau, appartenant à la municipalité au gérant du café voisin, le dénommé “Hatem Badr”.
Ceci dit, les deux “omdas” ne se sont pas arrêtés là, pire encore, ayant sous traité avec un clochard des opérations de casse chez l’un des habitants du quartier et squatter son garage de villa et de là, ce dernier s’attaque à un autre local municipal, avec cette fois ci l’aide du deuxième “omda”, dénommé “Fethi Kethiri” et agressent le gardien physiquement tout en laissant derrière eux des dégâts matériels. Tout cela est toujours dans le but de s’emparer des locaux visés quelque soit le prix.
Sur ce, nous, habitants de “Menzah 5”, ne pouvons qu’exprimer notre extrême inquiétude face à ce qui se passe de la part des deux fonctionnaires bandits, d’autant plus notre peur de voir nos biens attaqués dès une éventuelle absence. Au bons révolutionnaires…salut…!
Un habitant de Menzah 5
la responsabilité citoyenne doit être le juge de ces agissements surtout avec cette crise de confiance avec les forces de l’ordre! donc fachkh5ou weldihom betri7a ça serait un bon début!
bien dit RAMY les jeunes de GHEZALA pres de mateur ont mis leur OMDA pourri jusqu’aux dents dans une vraie poubelle publique et ont dansé jusqu’au petit matin il quitté ; il a quitté le village par crainte des citoyens
ils existent encore les omda!?? je ne voix pas la fonction qu’ils peuvent avoir de nos jours!!
bon un peu brutal ettir7a mais tout ce que je voulais dire c’est qu’il ne faudrait pas se laisser intimider en attendant toujours du renfort. solidarisez vous, collectez des preuves et n’oubliez pas que la loi est avec vous. nous n’allons pas supporter ces microbes Trabelsiens toute la vie tout de même!
et pourquoi la photo de M.Gannouchi?
former un conseil populaire pour la deffense de la revolution, discuter en toute democratie et prenez les mesures necessaires, vous devez abolir la poste Oumda a Elmenzeh 5…..soyez creative et continuez la revolution
je conseille aux habitants d’el menzah 5 de ne pas se laisser faire. ils ne doivent pas avoir peur de ces mal propres. unissez vous et chassez les de votre quartier c’est la seule façon de vous en débarrasser ! ensemble on a pu chasser un tyran !
Je n’en reviens pas !! à l’ère du “Dégage”, vous hésitez encore à mettre ces 2 petits cons dehors en leur bottant le derrière ?? Allez les gars ! du nerf ! n’attendez pas qu’on vienne les déloger pour vous, faites nous plaisir !
Les comites locaux de protection de la revolution et les islamistes sont les plus grands danger de la tunisie
Dans le même contexte ou presque, un pseudo responsable de la Cnam Menzah 5, (dont on a refusé de me donner le nom), nous a viré, insulté avec des vieilles dames car on s’indignaient devant le fait qu’un seul guichet travaillait et qu’une centaine de personnes attendaient, et qu’on lui a juste posé la question? Grrrr je n’avais pas ma cam ce jour là :((
la photo de Ghannouchi, je suppose parce qu’il habite à el Menzah 5. Mais il ne fallait pas la mettre c’est déjà contre révolutionnaire!!!
التصويت حول اختيار اسم الخليج العربي او الفارسي في موقع غوغل سينتهي هذا الشهر بخسارة العرب المتفرقين على حقهم ٤٠-٦٠ مرة اخرى. ربي اشهد اني بلغت. من يريد التصويت فليزر الموقع
http://www.persianorarabiangulf.com/index.php
نحتاج الى اكثر من ٢٧٠,٠٠٠ صوت لكي نقلب النتيجة في وقت قياسي. الرجاء نشر هذه الرسالة في المواقع العربية
daddymoon says
JE JOINS MA VOIX A CELLE D’UN AUTRE COMMENTATEUR : FAITES VOTRE JUSTICE VOUS-MEME – FAITES LEURS UNE EMBUSCADE UN A UN ET LAISSEZ LES POUR MORTS ET CHASSEZ LES DE VOTRE SECTEUR ET MEME SI LES FLICS LEURS VIENNENT EN AIDE FAITES EN DE MEME ( S’ILS VIENNENT EN AIDE A DE TELS MALFRATS C’EST QU’ILS EN SONT AUSSI ) PAS DE PITIE : DESINFECTEZ VOS QUARTIERS VOUS-MEME
quand il s agissait de METLAOUI vous avez attendu 2 semaines avant de tirer la sonnete d alarmes alors qu il y avaient des morts des blessés et des femmes et enfants quittant leurs domiciles ici il ya un bureau vendu et quoi d autre voila l information a 2 vitesses je suis déçu pour les habitants de MENZAH 5 j espère qu ils se débarassent de ces mafieux criminels et pour NAWAT cette fois un CACTUS au lieu d une ROSE
LA PUBLICATION DE LA PHOTO DE GHANNOUCHI EST UNE ERREUR FATALE : LES MALFAITEURS QUI VOUS SQUATTENT C’EST SON APPRENTISSAGE ET CELUI DE SES 2 MAITRES CONSECUTIFS – CE BONHOMME N’A PAS LES MAINS PROPRES ET SA CONSCIENCE (S’IL EN A) EST SUREMENT TOURMENTEE PAR CE QU’IL A ENDURE AU PEUPLE , JE N’ENTRERAI PAS DANS LE DETAIL – MAIS SA PHOTO N’EST PLUS SOUHAITEE LA OU AILLEURS
DADDYMOON C’EST TOUJOURS MOI
kdecde says
Il est où notre problème, Khalij Arabi ou Khalij Fersi?????
Le seul Khalij qui nous intéresse c’est Khalij Gabès, le reste on s’en fout.
pour revenir au sujet, il faut savoir que les habitants de Menzeh 5 doivent aussi respecter la loi, depuis le 14 JAN, plusieurs transformations ont eu lieu dans les maisons, des boutiques (garage de villa) poussent comme du champignon, quant à ces deux énergumènes, il faut alerté la police tout simplement.
Nous l’avons dit et redit que cette armada de Ben Ali installée dans nos régions et dans nos quartiers constitue un réel danger public :des agents élevés dans le giron du R.C.D., selon des modèles culturels vils et ignobles définis particulièrement par le profit éhonté ,le vol , l’escroquerie ,le voyeurisme .Bref ,pour reprendre une expression purement tunisienne ,ces petits valets de Ben ALI sont pour la plupart des”RO93A”,ils n’ont ni foi ni loi :il est grand temps que les autorités s’en débarrassent sinon nous allons avoir des vandales ressuscités .
il faut leur faire un gentil”dégage” il n’y a pas d’autres solutions car en ce moment c’est le règne du “j’y suis j’y reste”, élections obligent!!
Dans elmanzah 5 y a des milliers de gueules et si ces milliers de gueules ferment tous leurs gueules, personne ne va gueuler à leurs place, réunissez vous et cassez la gueule à ces petits cons.
les omdas étaient et peut être sont toujours des agents de renseignement de la police . tous les petits trafics des crapules leur sont familiers . C’est un système moyennageux qui arrangeait bien le RCD tout comme les comités de quartier d’ailleurs . ainsi ils ont une emprise totale sur la population
E. Keith Owens says
Rate and comment your favorite publications download documents and share your readings with your friends. ……..Format ……..Category ……..Language ……..Pages ..31……..Views ..45……..Downloads ..0……..Comments ..0……..Favorites ..0……….
à votre avis, les Oômdas seraient fonctionnaires de quel ministère.. affaires sociales? Interieur?.. hommes à tout faire les oômdas ne sont pas fonctionnaires de l’état, c’est le système parallèle du RCD
Pourrions nous savoir exactement les noms des rues où se trouvent ces habitations squattées..Il faut des precisions.El Menzah V fait partie de l’Arondissement d’El Manazeh qui compte quatre grands quartiers ou circonscriptions …Il me semble que generalement il n’y a qu’un seul “Omda” par arrondissement…Par consequent UN SEUL pour les quatre circonscriptions (Menzah 5, 6, 7 et 8)..
comment se fait il qu’il y ait DEUX.?..Etes vous sûr qu’il s’agit bien de omdas ..Dans ce cas il faut faire une petition signée par tous les habitants du quartier concerné et adressée comme l’exige la loi, au Gouverneur de l’Ariana..Une deuxième petition sera adressée par la même occasion au President du Conseil Municipal puisque comme vous le dites même les locaux de la municipalité n’ont pas été epargnés…..
vous donnez les noms des deux “receleurs” et vous ne donnez pas votre nom..Savez vous que les autorités ne prennent pas en consideration les lettres anonymes…
Rabbi yostor
je reviens à la charge.En bonne citoyenne, je me suis renseignée ce matin même sur les faits indiqués auprès de certaines personnes.Il s’est averé que les autorités de la place avaient dejà pris les choses en main..Une enquête a été entamée dès le debut des faits.elle est suivie par la Municipalité de l’Ariana .. le denommé …gerant du café EL AMEL a été même traduit et condamnè à la prison par le tribunal, pour avoir tabassé un agent municipal qui était sur les lieux des faits en train de faire son travail..
Cela n’empêche que nous devons tous rester vigilants.
nouveau scandale à el menzah, le nanan importé vendu chez touta était périmé, la suite sur 9nannou.tn