En 2009, il dirige pour son cabinet, une étude sans complaisance sur l’état des lieux en Tunisie, et a ainsi pu constater la gravité de la situation des chômeurs dans le pays. «A l’époque, on avait recensé 500 000 chômeurs, ça m’a beaucoup inquiété… on fabriquait des diplômes pour le chômage ! » explique-t-il.

Le 31 décembre 2010, Cyril Grislain Karray démissionne de McKinsey et rentre en Tunisie. Le 18 janvier, il intègre bénévolement, le gouvernement transitoire en tant que conseiller, avant de démissionner un mois plus tard pour se consacrer à différentes causes sociales et civiques.

Fort de ses 12 ans d’expérience au Brésil, d’une cinquantaine d’études de stratégie, de développement économique, de restructurations et de gouvernance, il tente dans ce livre d’apporter des solutions à un très grand problème : deux millions de chômeurs et d’exclus en Tunisie dans cinq ans.

Dans cette interview, Cyril Grislain Karray revient un peu sur l’étude sans complaisance qu’il a dirigée, son passage au gouvernement et présente son livre dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le chômage et l’exclusion.

  • Cyril Grislain Karray animera le débat vision stratégique sur l’économie post-révolution organisé par Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise en partenariat avec la Konrad Adenauer stiftung vendredi 15 juillet 18h à l’hôtel Concorde (les beges du Lac). L’entrée est libre.
  • Conférence le 22 juillet à Beit El Khibra à Sfax.

La prochaine guerre en Tunisie, la victoire en 5 batailles
Cérès éditions – juin 2011