A tous et à toutes, levons nous pour nous souhaiter un bon ramadan
Quoi de plus beau qu’un ramadan sans le joug de la repression
c’est magique
c’est fabuleux
c’est unique
c’est senteurs libres comme dans les contes de mille et une nuit!
Croyants et nos croyants
Pratiquants et non pratiquants
Tous unis autour d’une même coupe pour une première fois sans précèdent celle de la libération
Juste libérés du régime du führer, certains esprits machiavéliques ont enfourché le crime pour abattre la révolution la faire avorter et la tuer en couche.
Frêle instable immodérée magique alléchante envoûtante euphorique trompeuse désenchantée ailée excitante aux goûts tantôt amer tantôt aux confins du sucré de sit-in en sit-in d’une kasbah à une autre de désillusion en une autre de rêve avorté d’avorton de liberté de moignon de paix de semblant de calme de représailles et du son des matraques sur des blessures non encore cicatrisées d’info en surenchère d’intox de femmes violées au coin de rue de femmes voilées en surnombre de mouvement de masse d’identification surexagérée d’idées délirantes de faux témoignages qui emboîtent le pas à la torture et la répression des cauchemars et des veillées mortuaires pour des jeunes sacrifiés à la pelle sans grande gêne ni culpabilité des justiciers en panne de justice une justice en panne de justicier à vous de choisir et de filmer !
Bon gré malgré la révolution est là encore captive de nos assentiments de nos doutes de nos appréhensions de nos compromis de nos complots de nos rejetons et de leurs revendications de nos aînés et de leur débilité de nos manques et de nos acquis de nos démarches et de nos
conspirations des partis opportunistes qui s’imposent en sauteurs d’occasion et des partis parasites des ripoux des vendus et des RCD corrompus pire encore est cette masse sans verve ni vergogne assoiffée de tranquillité de calme de platitude et de fatuité où l’égo est seul maître et où la traitrise est la seule foi pire encore est cette majorité silencieuse qui devient bizarrement bruyante pour troquer son aphonie contre une diarrhée logorrhéique sans queue ni tête juste défendant l’avidité féroce des grands limogeant la révolution populaire par une contre-révolution fanatique myope et absurde qui se veut stérile diabilsante et diabolisée qui se veut censure oppression et damnation.
Il existe dans la vie des instants de grâce, sachons les trouver ramassons les appuyons nous dessus coltinons nous faisons en sorte qu’ils durent pour que nos yeux ne s’embuent plus de tricheries de mesquineries d’injustice et de criminalité mais de volupté d’amour et de construction pour que le désenchantement se lève à jamais et que nous ayons enfin le droit au rire et au bonheur d’être libres !
Faisons de ce ramadan une première et non un épouvantail que les contre-révolutionnaires veulent affranchir par tous les moyens comme ils le font si vilement avec toutes ces disjonctions politiques ces démesures sociales cette passivité totale cette permissivité d’abus ce blackout sur l’impunité et l’injustice.
Faisons de ce mois un mois de fête,celle que nous aurions du avoir le jour de la chute de zaba et que des mains contre-révolutionnaires anti-liberté nous ont à chaque occasion ravie pour mieux nous scalper !
RT-FILEKEY says
RAMADAN POUR DORMIR
et pour que les gujes prepare la fuite de IMED TRABELSI
l’homme adopte toujours une rigueur diabolique pour suivre ces principes…la pression collective pour pousser quelqu’un à faire une chose qu’il ne peut pas, je n’y crois pas. La religion c’est quelque chose de tellement personnel que chacun devrait choisir de la vivre comme il l’entend ou ne pas pratiquer s’il n’en a pas envie. Ce n’est pas le nombre de fidèle qui importe.
La liberté individuelle ne peut pas co-exister avec l’Islam. Et la raison est simple; si la liberté règne…l’Islam disparaît en un clin d’oeil.c’est pour ça que les religieux sont toujoursà gueter
la question est pourquoi je dois me cacher de fumer une cigarette devant un croyant????
la réalité au moins de ramadan:d’aprés des sondages
escroqueries, faux et usages de faux : +180%.
quand est ce que les gens du monde entier vont se réveiller et réformer cette idéologie totalitaire et colonialiste et empecher les extrémistes qui prêchent la haine, le mensonge et autres atrocités, dont les TVs arabes ont largement contribuer (Al-Jazeera TV surtout, la chaîne de Satan) y a aussi facebook, et autres débilités
sinon oui le ramdam est une période de galere, je suis obligé de rester à la maison pour pouvoir fumer mes cigarettes les fideles guetent d’hord.
j’aime Dieu ne vous trompez pas, mais pas cette religion obscurantiste, ses adeptes ont tout fait pour que des gens comme moi l’haïsse, tant de mensonges et d’hypocrisie) qui m’exaspère de plus en plus,… c’est l’enfer majorité .
le ramadan c’est la période où les escrocs (comme les marchands ambulants) réalisent de gros bénéfice!
A force de se rendre compte combien cette doctrine est stupide et maléfique à la fois, ils finiront par ne plus s’y accrocher
En attendant, c’est vrai que ce site permet, dès que on peux, de nous exprimer en toute liberté, ce qui enlève un peu de pression
Rupture de jeûne
Ce soir, les dattes de l’iftâr auront des allures de phalanges arrachées à Hamât, à Zliten, à Abyan, à Kaboul et un peu partout dans notre excellent monde musulman.
Avec les “chorba”, “hrira” et autres potages de notre vaste et ascétique communauté, il coulera dans nos gosiers un peu de sang de Hamza et de tous les enfants, des plus jeunes aux plus vieux de Syrie et d’ailleurs, un peu de larmes de Imâne et de toutes les violées de tous âges de Libye et d’ailleurs.
Ce soir, nous irons, le ventre plein et l’âme légère, vers nos longues -et trop pieuses- tarâwîh, clé suprême vers nos paradis imaginaires.
Ne sommes-nous pas “khayra ‘ummatin ‘ukhrijat lin-nâs » (la meilleure communauté des hommes) ?!
@lilia bou puisque vous êtes médecin, commencez par vous soigner !