Par Cheikh Dukhani.
Avec l’aide probablement involontaire des médias occidentaux, par des simagrées et des déguisements loufoques à base de barbes, de turbans et de niqabs, les islamistes ont réussi à faire croire qu’ils représentaient l’islam pur, le vrai, l’authentique. Les autres musulmans seraient des modérés, partisans d’un islam dénaturé par des valeurs occidentales impies.
Mensonges ! Mensonges ! Mensonges ! Mensonges !
Combattre ces idées reçues mensongères est d’une importance capitale, aussi bien sur un plan politique que religieux. Les islamistes ne débarquent pas de notre histoire. Ils débarquent chez nous par les chaînes satellitaires. Ils sont étrangers à la Tunisie et étrangers à l’islam.
Oui, un mensonge de cette ampleur est possible. Les juifs ont aussi un « mouvement de renaissance » (haraket ennahdha). C’est la définition du sionisme par les sionistes. Menteurs, ils le sont aussi. Plus même. Eux aussi ils ont écrit leur propre religion et ont imposé leur « judaïsme ». Ils sont nés à peine plus d’un siècle et ont quasiment phagocyté leur religion. Eux aussi traitent d’anti juifs et d’antisémites ceux qui s’opposent à eux. Eux aussi ont obtenu le pouvoir en exploitant leur religion.
Lors des épisodes précédents, à la barbe et au nez des islamistes, Cheikh Dukhani, qui je le rappelle n’est pas plus Cheikh que n’importe quel musulman, a discuté de l’anti-islamité de la religion islamiste et établit la connexion entre les islamistes et l’idolâtrie tel que décrite dans le coran. Les islamistes ont écrit leur religion et elle n’a plus rien à voir avec celle du coran.
De la longue liste des versets cités par Cheikh Dukhani, on en citera trois à titre de rappel :
45-6 Telles sont les paroles de Dieu que nous te récitons et toute vérité, en quels autres Hadiths après Dieu et ses versets croiront t-ils
45.6.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
7.3. Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez aucun autre maître que Lui ! Mais c’est bien peu que vous vous en souveniez !
7.3.اتَّبِعُواْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلاَ تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِ أَوْلِيَاء قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ
28.87. Ne te laisse pas détourner par eux des versets de Dieu, maintenant qu’ils te sont parvenus ! Invite les hommes au culte de Dieu, et ne sois pas du nombre des idolâtres !
28.87.وَلَا يَصُدُّنَّكَ عَنْ آيَاتِ اللَّهِ بَعْدَ إِذْ أُنزِلَتْ إِلَيْكَ وَادْعُ إِلَى رَبِّكَ وَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Dans le premier verset, il est difficile de voir autre chose qu’une interdiction en matière religieuse de tout ce qui est non coranique, indépendamment de toute notion d’authenticité, comme par exemple les livres de Tqalqil (« ont dit ») de Bukhari et de Muslim ainsi que le charabia servant de base à la charia au sens islamiste.
Dans le deuxième, il y a bien interdiction claire et nette de suivre tout ce qui est Cheikhs et Ayatollahs avec une opposition claire avec le fait de suivre le coran. Le ton particulièrement sceptique du verset qui s’adresse clairement à un lecteur musulman mérité d’être relevé.
Enfin, dans le troisième, s’écarter des versets du coran en matière religieuse est clairement assimilable à de l’idolâtrie. Ce que font allègrement les islamistes.
La caractéristique première de l’idolâtre est, selon le coran, le mensonge religieux. La religion islamiste, presque totalement extra-coranique, est venue pervertir l’islam à coups de mensonges sur Dieu et son prophète. D’après eux, parallèlement au coran, Dieu aurait décidé de transmettre tout un pan de sa religion par le tqalqil et nous demanderais de rechercher sa parole et sa vérité dans un immense tas de paroles douteuses rapportées par une nuée d’intermédiaires.
Dans cet article, nous allons faire un tout petit tour dans la genèse de cette religion, au travers deux de ses divinités et des mythologies qui leur ont été associées.
Levons donc un peu plus le voile sur la science rigolote d’authentification des Hadiths, sur deux de ses super héros et voyons ce qui se cache le plus souvent derrière la fameuse phrase :
«Le prophète a dit que : » que l’islamiste utilise pour hypnotiser et abrutir le musulman.
Mythologie islamistes : La divinité Bukhari.
Bukhari est un super héros dans la religion islamiste. Il est le rédacteur d’un des livres les plus sacrés pour la religion islamiste et l’un des inventeurs de la méthode dite scientifique d’authentification des hadiths. Cette méthode s’appuie en réalité sur la foi du Monsieur Bukhari en la bonne foi d’une chaine de colporteurs de propos s’étalant sur deux siècles et faisant intervenir une série de témoins morts et enterrés. Une science de certification des témoignages qui provoquerait une affreuse crise de rigolade dans n’importe quel tribunal moderne.
A partir d’une matière première de 600 000 Hadiths, dont 200 000 appris par cœur, Bukhari en a retenu 1% comme étant des Sahihs, c’est-à-dire du sûr à 100%.
Vous pouvez faire les calculs vous-mêmes, mais Cheikh Dukhani va rapporter ça à 20 ans (16 ans selon la mythologie).
Bukhari est donc un super Columbo qui a fait une moyenne de 80 enquêtes par jour consistant non seulement à trouver des nouveaux Hadiths mais aussi à les authentifier. Dans cette tâche, il n’avait même pas Google pour l’aider et se déplaçait lui-même. Après 13 Siècles, son livre de Sahihs est encore totalement d’actualité sans aucune mise à jour. On peut donc dire que même les jours où il n’a pas été en forme, il a fait zéro faute. Epoustouflant.
Mais Bukhari, grand pourfendeur des mensonges sur le prophète, aurait aussi une super mémoire. A raison de 5 hadiths par page, en recueillant l’équivalent d’un petit camion de 240 rames de 500 pages de papier A4, il a appris par cœur toute une quatre-quatre bâchée de 80 rames. Des mémoires de super héros comme ça, on en fait plus.
Un vrai surdoué du Hadith (Mythologie avancée : http://stehly.chez-alice.fr/viebukhari.htm).
Bien sûr les islamistes diront que c’est par manque de foi que certains peinent à croire en ses supers pouvoirs. Cheikh Dukhani, va donc mener l’enquête sur les superpouvoirs du super enquêteur à la super mémoire.
Test Bukhari N°1 : La super mémoire.
Evidemment, on n’en est plus à palabrer sur l’aspect contradictoire ou mensonger des Hadiths. Ce dont il est question ici est la mémoire de super mémoire. Alzheimer peut être ?
Test Bukhari N°2 : L’enquête sur la bonne foi des rapporteurs.
Dans ce Hadith Sahih du super Columbo du mensonge, untel a dit que untel a dit que Anas ibn Malek a dit que « le prophète (saws) avait l’habitude d’honorer une à une ses femmes à 13 heures et à 1 Heure du matin. Elles étaient 11 et le prophète avait l’énergie de 30 hommes. Selon Said ibn Katada, elles n’étaient que 9 ».
Après 25 ans de monogamie avec Khadija, à plus de 50 ans, que le prophète (saws) se soit défoulé autant avec un nombre de femmes que la science islamiste n’arrive pas à calculer (11-9 ?), pourrait paraître crédible à certains islamistes.
Mais le problème n’est pas là. On nous a rabâchés que l’analyse de l’isnad des sahihs (chaine des rapporteurs) était une affaire très sérieuse et que les hadiths, sous peine d’élimination, étaient rapportés en premier lieu par des compagnons dignes de foi qui étaient témoins oculaire des faits. Le Hadith est clairement un témoignage et non une citation du prophète.
La question est donc : Comment ont fait Anas ibn Malek et Said ibn Katada ?
Ce Sahih est une ignominie sur tous les plans, tout comme celui fixant l’âge d’Aisha à 6 ans lors de son mariage (voir réfutation sur wikipédia), avec les conséquences que l’on sait.
Test Bukhari N°3 : Quotient intellectuel.
Bukhari était, selon la mythologie, un grand scientifique à l’esprit particulièrement aiguisé. Dans ce Hadith, Bukhari rapporte que le prophète a dit « dans 100 ans après cette nuit, il n’y aura plus âme qui vive sur cette terre ».
Là aussi, nous n’analyserons pas la pertinence de cette prévision. La question porte sur le quotient intellectuel de Super Bukhari. Par quelle méthode scientifique rigoureuse, deux siècles après la mort du prophète, soit en l’an 100 APRES la fin du monde, super Bukhari a –t-il pu authentifier ce hadith ? Un Must de la connerie et un hymne à la bêtise. Cheikh Kadhafi n’aurait pas hésité à parler de pilules.
Conclusion : Le 20 décembre de l’an 1280 après la fin du monde, Cheikh Dukhani, d’après une analyse psychologique sommaire, peut conclure avec certitude que super Bukhari avait de super troubles de mémoires, qu’il était super profondément stupide et qu’il bâclait ses enquêtes.
Toutefois, nous devons rendre hommage à ce précurseur du Blog collectif. Grâce à Bukhari, plusieurs personnes ont pu apporter leur petite contribution à la religion de Dieu.
En un sens, c’est probablement le seul argument en faveur de l’islamisme démocratique.
Mythologies Islamistes : Super Abi Horeira.
De tous les super héros de la mythologie islamiste, super Abi Horeira est le seul à avoir une cape magique. Les sceptiques pourront aller vérifier dans ce Sahih
La cape magique de super Abi Horeira lui permettait d’avoir le super pouvoir de ne rien oublier de ce que disait le prophète. Elle a été particulièrement efficace car super Abi Horeira a été le plus grand super rapporteur en matière de Hadiths et a supplanté tous les autres.
Graphiques extraits de : http://mlouizi.unblog.fr
Arrivé du Yémen à l’âge de 18 ans à Médine, 3 ans avant la mort du prophète, celui qui s’appelait Abd al Shams (adorateur du soleil), aurait donc été directement admis dans le cercle des compagnons du prophète.
Tout ça en 3 ans ! L’œuvre complète du super bloggeur Abi Horeira pendant les 55 ans suivant la mort du prophète nous est malheureusement inaccessible dans sa globalité. Rien qu’avec les Sahihs, Abi Horeira dépasse déjà Dieu en volume dans la religion islamiste. Dans la Shahada islamiste, Abi Horeira aurait toute sa place.
Selon des hadiths de Tirmidhi, super Abi Horeira avait aussi un sac magique producteur de dattes grâce auquel, pendant 25 à 30 ans, il s’est nourri et aurait nourri beaucoup de pauvres et même des armées. Abi Horeira, littéralement père du chaton, avec sa super cape et son super sac de dattes est, en quelque sorte, le CATMAN de la mythologie islamiste.
Ce qui est triste, c’est que CATMAN, avec sa super mémoire, a oublié où il a mis son super sac magique. C’est vraiment ballot. Une grande perte pour l’humanité.
Comme les hadiths sont autorisés dans la religion islamiste, on va y aller :
Omar Ibn Khattab a dit : « le plus menteur des Mohadditin est Abu Hureira » (Tabari, Tafsir, op cit, volume XXI, p.157).
Omar à propos de CATMAN: « Nous avons beaucoup de choses à dire, mais nous avons peur de les dire, et cet homme-là n’a aucune retenue » (Al-Isaba, volume VII, p. 440)
Omar l’a menacé de l’exiler, et de le renvoyer au Yémen, son pays d’origine, s’il continuait à raconter de tels ahadiths (Tafsir, op cit, volume XXI, p.157).
Aisha à CATMAN « Tu racontes, des Hadiths que tu n’as jamais entendus. ». Réponse de CATMAN : « Ô mère, moi je ne faisais que quêter les Hadiths, toi tu étais trop occupée par le khôl et le miroir » (Al-Isaba, volume VII, p. 440).
Aisha à propos de CATMAN « Il n’est pas doué par l’écoute et, lorsqu’il est sollicité, il donne de mauvaises réponses » (Al-Ijaba, op. cit., p.116)
« les gens disaient qu’ Abu Hureira racontait trop de Hadiths » (Sahih Bukhari, op cit, Volume I, p. 34)
Durant son califat, `Umar le désigna gouverneur de Bahrain. Or à Bahrain, Abû Hurayrah accumula rapidement des richesses. Umar l’apprit et convoqua Abû Hurayrah à Médine. S’imaginant qu’il avait acquis sa richesse illicitement, `Umar l’interrogea sur l’origine de sa fortune. Abû Hurayrah expliqua qu’elle provenait de l’élevage de chevaux et des cadeaux reçus. No comments.
Pour ce qui est des perles de CATMAN (très copain avec le « 5 ème Calife » Mouawihah):
Le prophète aurait dit : « Dieu a mis sa confiance en trois personnes pour protéger sa révélation : Moi [le prophète], l’ange Gabriel et Mouawiyah » (Mahmoud Abou Rayyah, Adwa’a Ala As-Sunna Al-Mohammadiah, p.188)
le prophète aurait dit « Pour ce rang [le pouvoir souverain ou califat], les Quraychites ont la suprématie sur tous les gens: leurs musulmans l’ont sur les musulmans et leurs polythéistes sur les polythéistes »( Al Boukhari, op.cit., Vol.2, p.414),
le prophète aurait dit : « Le Califat est à Médine. La monarchie serait en Syrie » (Abd Al Jawad Yassine, op.cit., p.267)
Le prophète (saws) aurait dit que dieu a créé Adam à SON IMAGE (??? !) et que d’une taille de soixante coudées à cette époque, l’homme ne fait que rapetisser (Sahih Muslim. Paléontologues, à vos pioches.
Le prophète aurait dit : « Dieu a crée la terre samedi, les montagnes dimanche, les ARBRES lundi, le « makrouh » le mardi, la LUMIERE mercredi, les animaux jeudi et Adam vendredi ». Noter la lumière après la photosynthèse et le vice avant les hommes (Sahih Muslim)
Hadith de la dictature: Le prophète aurait dit « celui qui m’obéit obéit à Dieu et celui qui me désobéit désobéit à Dieu. Celui qui obéit à l’Emir m’obéit et celui qui désobéit à l’Emir me désobéit ». (Sahih Moslem)
On pourrait continuer des heures. CATMAN est intarissable. Le plus rigolo, c’est qu’il n’est même pas sûr qu’il soit si compagnon que ça avec le prophète. Mais comme copain, il aurait eu un rabbin juif « converti » à l’islam, Kaab al-Ahbàr, un rapporteur de hadiths et un grand menteur devant l’éternel qui n’aurait jamais rencontré le prophète.
Cheikh Dukhani s’arrête là car il est incapable de faire le tour des mythologies et des super-héros de la religion islamiste. Exit donc le retour de jésus, l’arrivée de l’antéchrist dit le Dajjal et son combat avec l’imam Mahdi.
Quand les islamistes parlent de notre culture, de nos traditions, de notre nation, de notre religion, de notre Dieu, de notre prophète, chaque mot est incorrigiblement enrobé de mensonges. C’est avec un grand scepticisme que Cheikh Dukhani recommande au lecteur de ne pas se faire avoir. La phrase magique « le prophète a dit que : » a malheureusement un pouvoir hypnotique abêtissant sur beaucoup de musulmans. Ce n’est pas prêt de finir.
Mensongeologie appliquée : Les objections islamistes.
Evidemment, pour défendre la thèse que les hadiths et la charia sont indispensables au bon musulman, les islamistes ont des objections. Comme il reste un peu de place dans l’article, Cheikh Dukhani va essayer d’y répondre.
Le plus dur, lorsqu’il s’agit de répondre à des islamistes consiste à repérer le mensonge dans la question. Exercice donc : Trouver le mensonge avant de lire la réponse de Cheikh Dukhani.
Question 1 : Le coran dit qu’il faut obéir au Rassool. Comment fait –on sans les hadiths ?
Le mensonge réside dans le détournement du sens du mot « Rassool » et dans la mise en avant des Hadiths pour masquer le coran. En rajoutant CATMAN et ses compagnons à la question, ça deviendrait presqu’une anti Shahada. Rassool implique Rissala et veut dire coran. Aucun verset ne demande d’obeir au Nabii. Plusieurs versets indiquent que le Messager n’a pour rôle que de transmettre le coran et qu’il lui est interdit d’en rajouter.
Ceci-dit, comme les islamistes font du blocage psychologique face au coran, Cheikh Dukhani va essayer de déboucher avec 2 hadiths, que Dieu lui pardonne:
Zayd ibn Thâbit était le scribe personnel de Mahomet. Il visita le calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit : « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal).
Abi Saeed AlKhudry rapporta que le messager de Dieu a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. » (muslim et hanbal).
Question 2 : Le coran ne précise pas comment faire la prière. Comment faire sans les hadiths ?
Deux mensonges dans la question. Primo le coran parle beaucoup de salat (certes de façon non exhaustive). Deuxio, les Hadiths n’expliquent pas comment la faire et sont pleins de contradictions. On demande à voir.
Le Dr Shabir, qui s’est risqué à en faire l’exploration, est revenu tout ébouriffé : (voir ici).
Rappelons toutefois qu’une pratique effectuée par des musulmans 5 fois par jour se transmet naturellement de génération en génération. Ceux qui ont ouvert les livres de Hadiths pour apprendre la prière ne sont pas encore revenus.
Les mythomanes du Hadith, après avoir essayé de mettre le bordel dans la salat, revendiquent le mérite de la préservation de la pratique. Qui est étonné ?
Question 3 : Et comment fait-on pour déterminer le taux de la Zakat ?
Le mensonge est dans le mot taux. Il n’est dit nulle part dans le coran qu’il y a un taux et à partir de quel niveau de richesse on doit la faire.
A coté des hadiths de la zakat, notre système fiscal est un jeu d’enfants. Calculs à base de chameaux, de vaches, de moutons et de pièces d’argent le tout avec un flou notable sur ce qui est taxation sur le revenu et taxation sur le capital.
Toujours est –il que le taux retenu, environ de 2,5%, appliqué à des riches, est insuffisant pour mettre en place un système de solidarité sociale. Rappelons que rien que la TVA est déjà à 18%. A côté des islamistes, les américains sont d’affreux communistes.
A la question du taux, le coran répond chacun selon ses moyens (verset 2-219) et lance un appel à la réflexion. En y réfléchissant, il y a une grande sagesse à ne pas fixer le taux de la zakat. En y réfléchissant, les « gardiens autoproclamés » de la pratique en sont encore les saboteurs. Etonné ?
Question 4 : Comment fait –on pour expliquer le coran aux illettrés sans les cheikhs ?
La question est rigolote et un comble de mauvaise foi. La science qui se justifie par l’analphabétisme. Une explication linguistique est suffisante et il n’est nul besoin de recourir à CATMAN et aux autres sources.
Mais la question recèle une vérité profonde. L’ignorance est le terreau des cheikhs.
Selon le coran, l’essentiel du coran est accessible et compréhensible. Pour les autres versets, il y a un travail plus complexe à faire. Dans le verset 6-105, le coran explique qu’il diversifie ses versets afin d’en clarifier le sens pour ceux qui veulent comprendre. Toute de suite après, dans le verset 6-106, il rappelle qu’il faut se limiter au coran et s’éloigner des associateurs. On ne peut plus clair mais comment expliquer ça à ceux qui refusent de comprendre le coran. Essayer de comprendre la partie compliquée du coran consiste donc à comparer les versets et les mots entre eux. Dixit coran.
Exemple d’exercice pratique donné à titre indicatif avec la main à couper du voleur qu’il ne faudrait apparemment pas couper
Conclusion:
4.49. As-tu remarqué comment ces gens-là s’attribuent des vertus de leur propre autorité, alors que c’est Dieu qui en octroie à qui il veut, sans ne jamais léser personne, même pas de la moindre brindille?
4.50. Regarde comme ils débitent des mensonges sur le compte de Dieu ! Et c’est déjà là un crime monstrueux !
Depuis la chute du communisme et précisément du mur de Berlin en 89 et depuis les attentats opportuns du 11/9/2001, l’occident chrétien qui se cherchait un ennemi et partant à justifier la pérennité de l’OTAN, a trouvé en l’Islam l’idéologie et les peuples à abattre et les islamistes de par le monde sont tombés dans ce piège. Ils sont actuellement les alliés inconditionnels de l’occident et surtout des USA qui le moment venu les laisseront tomber et les combattront l’instar de ce qu’ils ont fait avec Ben Laden, Saddam Hussein etc…
Je pense que le tour des Ghannouchi , consorts ou leurs successeurs viendra inéluctablement.
Bonsoir,
Notre cheikh a encore frappé. Et il frappe là où ça fait le plus mal. Mais gare au retour de bâton. Nos littéralistes, fan de CATMAN et adeptes de la taquiya, seraient en effet capables, pour le seul plaisir de donner plus de visibilité au Dhahir et de démolir le Batin, de se transformer en spidermen. Sans compter qu’ils sont verbeux, diarrhéiquement verbeux.
@Doukhani, Tu es vraiment un genie!
Malheureusement pour toi, tu n’apportes rien de nouveau (a part ramasser des textes d’un peu partout sur le Net)! Toutes les idees et le arguments que tu cites ont ete presentes par des orientalistes bien avant toi et refutes par les oulamas depuis longtemps… leur but ultime etant bien connu: attaquer l’Islam par tout les moyens. Il n’y ont pas reussi et n’y reussirons jamais!!! L’approche classique qu’ils suivent est de discrediter les hadiths du prophete (SAS) en denigrant les sahabas et les “rouwats” comme Boukhari… Gaddafi a essaye cette demarche bien avant toi, et tout le monde connait son sort!
excellent article qui souligne bien combien de sornettes les islamistes avalent sans rien comprendre a l islam.ce sont ou des imbeciles ou des victimes
si vous ne comprenez rien a la religion hebraique faut pas ecrire .
l’islam ca ne suffit pas pour vous permetre de proliferer votre theorie des mensonges.?
comme tous les ignorants de la religion juive ou tous les antisionistes a la sauce projuive vous voulez faire croire qu’il y a contradiction entre judaisme et sionisme..
le judaisme est une religion sioniste par definition.la premiere priere de tout juif ou qu’il soit est “l’annee prochaine a jerusalem”.sion qui est le mot a la base du sionisme veut dire jerusalem
le juif prie dans toutes ses prieres la terre et l’histoire juive sur cette memme terre sacree
ne vous faites pas d’illusion tous les juifs sont par definition sionistes.la seule difference est que les religieux ortodoxes attendent la venue du messie pour retourner sur la terre de leur ancetres cela doit etre ,dans leur croyance, le resultat d’une action divine, les sionistes ont prefere ne pas attendre.
Une petite question pour l’auteur, C’est qui le premier savant Musulman qui a dit que la Sunna n’a aucune importance a cote du Coran?
Désolé popopol , sionisme et judaisme sont différents
Si c’était le cas, comme se fait il que le mouvement sioniste soit fondé au congrès de Bâle en 1897
le fondateur du sionisme est herzl et il est profondemment antisémite
il faut voir cette video israelienne pour croire à l’incroyable
http://www.dailymotion.com/video/x90umq_theodore-herzl-le-cote-antisemite-d_news#rel-page-4
Les juifs n’ont jamais été un peuple. C’est une religion et la majorité des juifs descendent des khazars qui n’ont rien à voir avec la palestine
C’est shlomo sands, un historien juif et israelien qui le dit.
voir http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
les sionistes, des islamistes juifs ? Le parallèle dans l’exploitation mensongère de la religion est très intéressant.
decidement ce shlomo il est a toute les sauces.
vous n’en avez pas d’autres de ces juifs de circonstance parcequ’hitler lui en avait une bonne douzaine ainsi qu’ahmed inahdjad notre ami iranien.
si vous croyez que c’est nous faisant rire avec vos khazars que vous allez ignorer l’existence du peuple juif?
herzel antisemite oui.je suppose que comme beaucoup de sionistes il voyait dans les institutions juives religieuses une catastrophe pour le peuple juif et la deuxieme guerre mondiale lui a donne raison malheureusement.
les sionistes ne sont pas des islamistes juifs pour la bonne raison que leur ideologie est une ideologie nationale et non religieuse.je vous le reredis le judaisme est avant tout sioniste il n’y a pas de religion juive sans la terre d’israel et l’histoire du peuple juif vous pouvez etre musulmant et appartenir au peuple perse vous pouvez etre chretien et appartenir au peuple indonesien mais vous ne pouvez pas etre juif de religion sans appartenir au peuple juif.
si vous aviez la moindre connaissance de la religion juive vous le comprendriez.
@cheikh dukhani
c toujours un plaisir et un regal de vous lire,il y a une energie une vitalite plus une pointe d humour dans vos article.
merci ,car avec vous je retrouve mon islam celui de mon enfance,celui de mes ancetres celui de mon grand pere.
cet islam qui nous interdit d etre des usuriers ,alors que les nouveaux islamistes n en font meme pas allusion c nouveaux islamistes
qui veulent couvrir la femme entierement par 40 degres a lombre .
c nouveaux islamistes je ne reconnait pas en eux les valeurs dont jai
heritees
trop long pour tous lire, toutefois j’aime le titre qui pointe le doit sur le branchage qui sert de socle à l’idéologie islamiste et par là même à l’islamisme politique.
Bravo,il suffit simplement de se poser les bonnes questions.
Dieu a t’il voulu faire de l’islam une “science”,réservée à des “scientifiques”(sheikhs)qui guideraient ensuite le petit peuple ignorant ?
S’il l’avait voulu ainsi nous aurions eu un verset qui interdirait au petit peuple de lire le coran(pour ne pas s’egarer)et dont la lecture ne serait reservée qu’aux”scientifiques” reconnus.
Quelle que soit l’honnetete de la personne; rapporter les faits et gestes d’une personne ou des evenements ne sont plus fiables à mesure que le temps passe(cf:le telephone arabe)s’ils ne sont pas figés sur un support.
Ce qui est impressionnant avec les articles Cheikh Dukhani c’est l’absence d’une réaction digne de ce nom de la part des islamistes.
Eux qui ont été si prompts à défendre souad abderrahim sur nawaat, il semble que le cheikh de nawaat a réussi à les tétaniser. Pourtant il n’y va pas avec le dos de la cuillère et les attaques sur un terrain où ils prétendent être les plus forts avec un ton moqueur et ridiculisant.
Je dois avouer que suis vraiment épaté.
Excellent article,avec une pointe d’hmour, bravo!
Bukhari in his Sahih’s introduction: 70 000 hadiths were put under scrutiny. 4 000 only are found in his Sahih, ie. 95% were fake !!!
Bukhari came from Bukhara, central Asia … far from Arabia let alone Mecca !!
Wake up !
quant on lit ça, on se dit que quelques blaireaux, voulant singer leurs modèles occidentaux “civilisés”, dénigrent la Sunna, le Prophète (saws), les compagnons.
Je suis fier de la Tunisie qui a voté Ennahda, de celle qui rejette le modèle pitoyable, moisi et en faillite occidental, pour tenter autrement.
quant aux rcdistes, ces rats, ces 1% de pétés de tunes qui vivent sur le dos des 99% de tunisiens, la fête est finie.
La gangrène finira par être éradiqué du corps tunisien.
@minbariz: je n’aime pas ces messages hargneux, mais je comprends la frustration de millions de tunisiens. Cela fait des années que je dénonce auprès des occidentaux la misère, la pauvreté et la désespérance des tunisiens et que je ne supporte plus d’entendre parler du “miracle économique tunisien” connaissant la réalité sur le terrain.
Oui c’est clan des ben ali qui a mené ce pays à la faillite, oui le peuple tunisien est en désespérance et c’est pour ça que n’ayant plus rien à perdre il est sorti pour crier son désespoir mais NON ce ne sont pas les islamistes qui le sortiront de sa misère. NON ce n’est pas ce parti qui donnera à manger aux tunisiens et qui amenera plus de bien-être dans la société.
Ce parti n’est pas le parti d’autre chose que de lui-même, il n’existe que pour ces intérets propres et ceux de ses alliées et la religion musulmane n’est qu’une arme qu’il utilise et façonne à son image.
Le peuple tunisien il ne le connait pas et il ne l’aime pas. Il n’aime pas sa culture, il n’aime pas ses traditions, il n’aime pas sa religion et il n’aime pas son histoire qu’il renie.
Ce parti est un parti de nouveaux colonisateurs, rien d’autre et le peuple est le dernier de ses soucis.
Dernière chose, oui les modèles occidentaux sont civilisés, et non l’Arabie saoudite et ses acolytes ne le sont pas. Et c’est grâce à l’occident, où plus d’un million de tunisiens vit et travaille, que des millions de tunisiens sans aucune ressources survivent dans leur pays. Vous savez, le mandat envoyé à la famille tous les mois et bien ne le dénigrez pas trop….
@Monica, vous nous rappelez le petit mandat envoyé à la famille?? On dirait que c’est votre mère qui l’envoie pour les beaux yeux des Tunisiens. Ce petit mandat est le fruit de la sueur au front de celui qui l’envoie, pas de cadeaux…
Vous nous rappelez au début de votre intervention que vous dénoncez auprès des Occidentaux la misère des Tunisiens, mais je pense que vous avez un ton protectionniste plutot religieux, et c’est exactement le ton des missionnaires qui font le bien oui, mais parce que ce sont les ordres de leur hiérarchie religieuse
je n’ai pas voté Nahdha, je ne le ferai pas, mais le protectionnisme à la française, nous l’avons combattu aves les armes…
@minbariz
rassurez vous car pour moi je n adhere ni aux pseudos islamistes
ni aux pseudos democrates,pour moi c bonnet blanc et blanc bonnet.
je suis TUNISIENNE ARABO MUSULMANE,et je n accepte aucunes autre etiquette
@monica
très franchement, je ne sais pas comment vous faites pour juger de la qualité et de la sincérité de gens qui n’ont jamais exercé le pouvoir ? c’est ou du partie pris ou de la mauvaise foi.
Je suis du même avis que minbariz, la Tunisie des tunisiens a pris le pouvoir par le nombre, dans la révolution, les manifs, et dans les urnes. Ennahda a déjà fait montre d’ouverture en partageant la direction et la représentation du pays, à preuve la présidence n’est pas nahdiste. Alors il faut laisser aux tunisiens juger de la qualité de ceux qui géreront les affaires de la Tunisie. Ils ne se laisseront plus flouer et connaissent désormais le chemin de la rue.
Quant aux exemples saoudiens ou autres larbins des USionistes, mon regard se tourne vers les peuples brimés, réprimés, du Bahreïn, et partout ou sont au pouvoir ses potentats cousus d’or, toxicos, alcoolos, pervers et adeptes du tourisme sexuels que sont ces emirs, princes et autres roitelets. la3natoulah alihoum.
Vive la Tunisie, et bravo au président Marzouki et qui a fait montre d’une classe inoxydable en refusant un salaire “benalien”.
Un regal même si des références concernent plus une partie de la population assez “branchée” pour s’y retrouver dans les “xxMan” :-).. Ceci étant, il faut bien que la question de l’autorité de ceux qui parlent au nom des textes et les dictat de certaines cources soient mises en cause et surtout porter le débat publiquement en Tunisie!. Car en Moyen Orient il n y a pas de tabous là dessus même si les interdictions de publications pleuvent. La demystification est facile pourvu qu’on use d’un vocabulaire accesible au commun des mortels dont on a verrouillé avec la possibilité de reflexion avec la boite noire transmise et héritée culturellement d’une génération à l’autre. Quant à ceux qui renvoient aux orientalistes et autres affidés christiano-sionistes, on peut leur fournir la liste de dizaines de livres et études interdits et qui sont les oeuvres de musulmans plus érudits que ces rapporteurs à quat sous!.. Les affabulations et les contradictions ont été soulévées dés la première période de l’ère islmaique avant que le verrouillage ne se fasse par les oumayyades qui ont tout figé. Par la suite, Ibn Rochd a vu ses livres brulés et n’est pas le seul. Enfin, je pense que là il y a un travail qui doit être fait publiquement pour lever cette de plomb sur la reflexion et la lecture historique des reférents que tout le monde trimballe!!.. Tunisie malékite depuis des siècles dit-on!!.. ben voyons!.. essayez de demander autour de vous de quel Malek s’agit-il?.. quelles sont les différences entre les différentes obédiences malékite?.. Boite noire on a dit!
Nawaat, a quel jeu vous jouez! N’avez-vous pas saisi que ce pseudo-Cheikh Dukhani est une couverture d’un réseau faussaire qui utilise les versets coraniques pour semer du venin dans la communauté. Il y a beaucoup de faussaires qui agissent sur le Net et ayez l’intelligence et la décence de ne pas faire leurs lits! De tels réseaux seront démasqués top ou tard, et la vous allez perdre toute crédibilité! Vous étiez une voix rare avant la révolution et vous connaissez les méandres du Net! Alors de grace, essayez de ne tomber dans ce piege de Cheikh Dukhani (vous aviez diffusé une série d’articles fort douteux, ca n’a pas attiré votre attention!)
@nadia.Un faussaire “fabrique des faux”, en faisant croire qu’il s’agit d’authentiques.L’auteur n’a rien fabriqué; il expose son point de vue qu’il étaye par une demonstration avec des éléments vérifiables.Vous avez le droit de ne pas etre d’accord; mais plutot que d’appeler à la censure,tout le monde apprecierait une demarche analogue à celle de l’auteur:reprenez les points developpés et donnez votre version.
Au lieu de crier au complot pourquoi ne pas donner votre antithèse aux thèses de Chei5 Doukhani? Votre argumentaire s’attaquant à la personne du Chi5 sonne creux! Dommage.
Pour formuler l’idée citée ci-dessus, Malraux s’est inspiré d’un livre qui eut un impact important – quoique souterrain – parmi les intellectuels et hommes politiques français de l’époque: la Sociologie du Communisme de Jules Monnerot, paru en 1949 et sous-titré L’Islam du 20ème siècle. L’auteur tente d’y montrer en quoi le bolchévisme est une religion et quels sont les moyens d’expansion de cette entreprise très particulière, mettant en parallèle ce phénomène avec la montée de l’Islam douze siècles plus tôt. Mais ce que Monnerot n’a pas vu, c’est que l’Islam, bien loin d’être un phénomène du passé voué à disparaître, allait revenir puissamment sur le devant de la scène, prenant même le rôle autrefois tenu par l’URSS. Comme l’affirme Carlos, terroriste communiste converti à l’Islam, « depuis l’effondrement du camp socialiste, l’Islam est devenu la principale force de lutte anti-impérialiste » (L’Islam Révolutionnaire, Éditions du Rocher, 2003). Et celui-ci de prophétiser: « Dégoûtés du matérialisme, les Occidentaux se tourneront de plus en plus vers la Foi islamique ». En effet, nombreux sont les révoltés du système qui, aujourd’hui, se tournent vers l’Islam pour trouver des bases idéologiques solides. Mais y a-t-il dans ces conversions une réelle prise de conscience spirituelle, ou avons-nous affaire à une simple transition de la politique religieuse à la religion politique?
Je lis avec surprise cet article sur nawaat.org
Bref, du moins une certitude par rapport à l’auteur, c’est que la maîtrise de la langue arabe et lui, ça en fait deux.
an asthonishing islam theory by these german orientalists:
do Google with: Gerd PUIN, Karl-Heinz OHLIG, Christoph LUXENBERG et al …
a smoked Sheikh Dukhani, or a smoked salmon ??
you choose !!
Wow! Enfin un joli article, Ce abou harhoura samaho allaho!
C’a explique la technologie sophistiqué, appelé le TELEPHONE ARABE. J’en suis sur que Abou Hourayra, y a contribué Beacoup :d
Merci de nous partagé plus d’article dans ce sens, je ne vous cache pas que même avant que je lise cet article, à chaque fois qu’on prononce le nom seulement d’abou hourayra, une envie pressante de le gifler, et comme une nosé grave. Il me circuite le cerveau, mais il faut avoué qu’il est marrant, quand même.
Merci Encore
Ya cheikh boudourou…je veux pas tomber dans le piege de t’ìnsulter mais c est le mot le plus leger que j ai trouve pour ton incompetence et ta synthese boufonne des sciences du hadith… mais je plains Nawaat qui est devenu une plateforme d’imposture pour des scribes de mauvaises qualites que memes chourouk ou sari77 n engagerait pas…ces torchons expliquent superficielllement le niveau intellectuel decadent du microcosme tunisien…
الرد على القرآنيين و من ينكر السنه
http://www.youtube.com/watch?v=qiLZNzujxLE
J’ai ecouté cette video de ce wahabite patenté et je ne trouve pas de réponse précise à ce que à étayer Mr Dukhani? Il dit en s’appuyant sur l’inexistance de tout ce qui a trait à la façon de vivre la religion comme le prophete (ce qui est rapporté comme la sunna annabawiyah) que sans la sunna on ne peut comprendre le coran!
Il y a une très grande différence de croire à ce que rapporte un Bukhari ou un Tirmidhi (avec toutes les approximations et les erreurs relevés par Chi5 Dukhani) et avoir un manuel aussi précis que le Coran (parole de DIeu rapportée et datée selon les spécialistes (ijme3) qu’il n’est pas corrompu (mou7arrif) par le bouche à oreil ou par des mains et esprits malintentionnés).
Vous savez Mr Ahmed on a trop laissé les affaires religieuses à des personnes de l’acabit de ces pseudo Oulema de la theologie qui pensent detenir La vérité sur l’islam. Sachez que cette époque est révolue et qu’on va vous démontrer ce qu’est la vrai science théologique Inchallah !
A bon entendeur
le doute est le chemin de la certitude. mais le chemin est long pour ceux qui le cherchent avec sid9.
Si on veux rentrer dans les fondements il faut passer par la case science et aller chercher la science de ses sources. Est ce que tu peux faire de la chirurgie sur des hommes sans avoir des fais des cours de medecine avec des chirurgiens de renommes et dans des facultes reconnus.A defaut de faire ca on parlera de charlatans…dans un domaine plus risque que la medecine.A bon entendeur ;) illi lik lik w illi khatik khatik
Bonsoir,
Ce que vous me décrivez est un lieu commun sauf pour les abrutis peut etre. C’est une banalité. Il est évident qu’il faille demander l’avis d’experts mais excusez moi les videos de vos oulema (le chi5 cha3rawi entre autre qui est en conflit avec 9aravawi by ze way) sont à mettre dans la section hilarium de Nawaat. Et j’insiste vous n’apportez par ses videos rien qui contredise notre chi5. Il s’agit pour vos trois pseudo oulema de ne pas contre dire la Sunnah! Ils ne parlent pas du sa7i7 d’El Boukhari de qui est el bou5ari et de ceux qui se sont prétendus dans un moment X de l’histoire post prophétique de la religion musulmane les héritiers exclusifs de cette Sunnah nabawiyah. Wa livé yé sidi hét jiwbna sur le fond de cet article de chi5 eddukhani wou lawwa7 a3lik min varbén illougha…
Sur les trois videos que vous avez donné je ne trouve aucune explication détaillée qui contredise ce que rapporte chi5 Dukhani dans cet article. Il est question dans ces videos d’insister sur le caractère sacré de la sunnah ennabawiyah. Dieu n’a pas cité el Bukhari qui est un imam receuilleurs de t9al9il (déblaterration de rues, de cafés et évidement de diwanéts), encore moins Muslim ou tirmithi. Les seuls capables de rapporter concretement ce que fut la Sunnah de Muhammed sont les parents ou compagnons du prophète. Contrairement a super Catman le pauvre Abu Bakr n’a pu rapporter que 11 hadith alors qu’il était non seulement contemporain du Prophète Mahomet (ou Muhammed ou محمد) mais surtout son plus fidele compagnon. Il devait sans doute être occupé a transcrire par ses scribes ce qu’il trouvait plus important que de compter par exemple le nombre de rak3at (prosternations) effectuées par le prophete. Ya3ni contrairement à abou hourayra ce n’était pas une commère yi9ayid fil a7wél…
Enfin Monsieur Ahméd donnez nous concretement vos arguments pour contredire les thèses étayées ci dessus dans cet article de Chi5 Du5ani… Vos videos et vos analyses sont très faibles.
J essaie pas de te convertir a la sunna dans le pays des sahaba:)
Tu es un coraniste qui s assume pas. Au lieu d attaquer la science des hadiths et de perdre votre temps a essayer de detruire le courant majoritaire de l Islam. Assumez vous comme des coranistes comme votre Guru Talbi l a fait et essayez de nous sortir de l Ijtihad:))
Heuu… Personnellement je suis ni Coraniste ni zarathoustiste, je suis atheiste (A privatif) :/
Au fond j’en ai rien a branler des religions, ces fables pour enfants en bas age… J’essaye simplement de comprendre en faisant un effort intellectuel si véritablement il y a du bon a retenir de ces fables… Un peu comme celle de Lafontaine… Car voyez vous, la gabégie est partout et l’islam en est un porte drapeau actuellement… Quant au théologue Ettalbi lui me semble bcp plus éclairé que les gourous illuminés et ignards qui remplissent nos mosquées et youtubes…
E5ta klém elle3b essayez vous de faire fonctionner vos meninges et donner un contre argument à Du5ani. L’ijtihad c’est ca.
Enfin personnellement je pense que les textes coraniques se suffisent à eux seuls pour continuer à maintenir les populations musulmanes sous le joug de l’ignorance… Ils sont d’une contradiction et d’un brouillonnisme qui n’a d’égale que les écrits originels dont il découle…
Un conseil allez donc lire l’histoire des religions et achetez une bonne revue pour vous instruire (Le Monde des religions par exemple) Vous comprendrez que les philosophies sont multiples et que l’islam n’est pas un miracle mais une voie à prendre ou à laisser (le libre arbitre).
Monsieur l’éclairé, le super intelligent, le génie… Ajoutes une qualité à ta longue liste de qualités: le respect des autres et de leur croyance ainsi qu’un pincée de politesse!
je sais respecter ceux qui en valent la peine… Les autres, les ignards donneurs de leçons n’ont qu’a se tenir à carrau ou c’est la démolition intellectuelle qui les attend… El bléda lé!
Ema tné9ich bmwavou3iya wa bi it9an (et ca ne veut pas dire que je dois etre daccord) walla yézzi blé bléda wou foutna!
@JA3bator, bonjour ,
au faite , c’est pas seulement le respect et la pincée de politesse qui te font défaut , non, y as pire , c’est une connaissance de l’histoire et de sa philosophie , ton cas me rappel celui qui veux démolir une montagne avec un cure dents ( zadem ala jbel bkadouma) f’hemt si arakik !
relis ton commentaire et tu comprendra , imbécile va!
الرد على القرآنيين منكرى السنه النبويه المطهره
http://www.youtube.com/watch?v=yz-XXb0pCcs&feature=related
الشيخ الشعراوي يرد على القرآنيين
http://www.youtube.com/watch?v=MZS5zRy7mak&feature=related
“Mahomet” est un logisme utilisé par les orientalistes francais pour dénaturer le nom du prohete Mohammed (or Muhammad pour les anglophones). Une preuve est que Ce pseudo Cheikh Dukhani est un Orientaliste qui, sous couvert de défendre le Coran, essaie de dénigrer la Sunna, un pilier dans le fondement de la religion musulmane!
Avez vous une réponse pertinente pour contredire les thèses de Chi5 Du5ani dans cet article? Car votre réponse est très faible…
jE TROUVE CET ARTICLE EXCELLENT ! Et ceux qui le dénigrent feraient bien de répondre au raisonnement par un raisonnement s’ils veulent critiquer . Avouez que l’islam a été drôlement déformé par tous ces hadiths contradictoires ,qui ont oublié le spirituel et ont focalisé sur le rituel!!!
Je vivais aux EUA lorsque les attaques du 11/9/2011 eurent lieu. En tant que musulmane, mon entourage se mit à lancer toutes sortes d’accusations envers l’islam que je ne pouvais supporter ni vraiment parer, ayant une connaissance du Koran limitée aux Surat qu’on apprend en primaire et secondaire. C’est alors que je me mis à lire le Koran de bout en bout, avec ses explications. Ceci n’ a fait que renforcer ma musulmanité ( et je ne dis pas islamisme exprés, car l’Islam est bien loin de l’islamisme). En meme temps et sans m’en rendre compte, je devins une Koransite: seul le Koran compte, et le prophète SAAWS et les hadiths devirent pour moi, comme il se doit pour tout musulman, l’un seulement le prophète, l’autre, sans aucune crédibilité ni importance. Et je vous assure que je devins une personne bien meilleure et bien plus exaltée et spirituelle. Il faut reconnaitre que les hadiths ne font que nous enchainer par des rituels abrustissants, et en nous rabaissant à des préoccupations trop banales et corporelles. Les hadiths et la sunna sont les instruments de la déchéance des Musulmans. Si tout le monde devenait Koranique, le monde musulman connaitrait une véritable renaissance et un éssor fantastique.
Un article qui donne un apercu sur les derives des coranistes qui seraient pires que leurs ennemis jures Wahhabites dans le domaine du takfir:
قرآنيون .. أم تكفيريون وجهلة
http://www.tafsir.net/vb/tafsir9018/
@ja3bator
Si tu es anglophone, je te conseille ce lien:
http://www.quranic.org/attitude-of-the-four-caliphs-toward-the-hadiths/
il semblerait que parmi les méchants musulmans égarés qui ont rejeté les hadiths, il y aurait un certain abou bakr el seddiq, un certain omar ibn el khattab, un certain othmen ibn affen et un certain ali ibn abi taleb.
Les deux premiers auraient même brulé des receuils de hadiths.
le troisième aurait été très méchant avec Catman et aurait menacé de l’exiler.
Le quatrième aurait appelé à détruire toutes les pages de hadiths.
Heureusement, après ces quatre mécréants, le grand Mouaouia est venu libérer catman du silence pour rétablir la “vérité”.
OUF!
Ya Fan de Abu Huraira, en consultant le lien anglophone , il est bourre de reference sorti de leur contexte surtout qd ils emanent de ulema de sunna comme ibn hanbal …qui serait coraniste comble du karkouzisme des neo chiites koranistes. qd aux restens des references ils sont la plupart chiites donc non objective historiquement ni neutre en ce qui concerne la critique de la Sunna…Try Again :))
@Ahmed
juste pour t’aider (taa3btni avec tes liens) :
http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/Actualites/AceuxQuiRejettentLaSunna.htm
Recommandée par la page que Dukhani a recommandé plusieurs fois (http://laashirk.voila.net/Article_Principal.htm)
vraiment sympa ce dukhani.
Lemonde….hahaha source de thelologie reconnu meme par le pape Ben16. Mais Autant que atheiste ya ja3 tu perds vraiment ton temps avec ses discussions byzantines. Il faut plutot aller essayer de demontrer l inexistence de l existant par l absurde
Le Monde des religions est une excellente revue pour ceux qui veulent s’initier sans trop se tremper dans la theologie. Tu es theologue? J’en doute fort vu tes ricannements superficiels, ta faibrilité exaspérée et surtout ton incapacité à développer des arguments pertinents face aux détails précis étayés par Du5ani dans son article (ci-dessus)… Les discours Byzantin dis tu… (Tiens donc ca me rappelle cet abruti (qui a fini anemique) tellement il a défendu ZABA jusqu’a Kual LumpOur… Dommage qu’il ne l’a pas amené avec lui a Jeddah il l’aurait divertis de l’absence de sa coiffeuse…)… Il n’y a pas plus tête de turc que quelqu’un qui s’entête sans apporter d’arguments pertinents pour supporter son prologue… A quand le coeur et l’epilogue de vos ping pong indigestement creux… mon ventre gazouille…
Bref Dieu n’existe pas pour moi point à la ligne (oui je suis Athée). Toutefois force est de constater que la théologie existe du fait d’une distorsion de la philosophie par ce berger en délire et autres incultes qui croyaient en la magie… Ce chamnatalismes a donc donné naissance à une science qui essaye de mimer la philosphie pour donner une réponse aux ignorants en mal d’être… Soit… On ne va qd même pas exercer le M9ass car il me semble nécessaire de coexister (avec des gens de ton acabit)… Qu’est ce qu’un ignorant sans un éclairé et vice versa… Le monde s’arreterait de tourner ou tournerai trop vite… mais si l’on suit un raisonnement par l’absurde je dirais que DIeu cette invention humaine repousse les limites de la science à une zone indeterminée. Il s’agit simplement d’une asymptote qui tend vers un infini impalpable. comme diait Franz Olivier Camenbert qui m’a plagié dans le dernier lepoint quand il dit : ” Dieu plus on s’approche de lui plus on s’éloigne”…Sacré Camenbert*1…
Enfin, oui va lire le Monde ou toute autre presse qui conserve malgré la critique et les procès qu’on peut lui faire un zest frais de cohérence intellectuelle… Ca ne peut que te faire du bien… Walla 9olli tu es adepte de Youtube et des receuils Salfiste des marché de Seine St Denis et de l’a7ad (souk du dimanche) des Bouriquots à Barbe de ton quartier…
*Je blague évidement mais je maintiens : Franz j’aime pas ta gueule rahou!
1/ Idée plagiés de sur un blog d’athées un peu élitistes (au fond j’aime pas trop leurs gueules ils ont du fermer boutique apres la chite du régime… Y a plus sur qui taper) et que Nawaat doit connaitre:
http://blog-alternatif.blogspot.com/2009/07/la-recherche-de-dieu.html
الرد على مصطفى محمود – تاريخ إنكار السنة
http://ar.islamway.com/lesson/10140
كان أبو هريرة رضي الله عنه يبين أسباب كثرة حديثه فيقول : إنكم لتقولون أكثر أبوهريرة عن النبي صلى الله عليه وآله وسلم ، والله الموعد ، ويقولون : ما للمهاجرين لا يحدثون عن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم هذه الأحاديث ، وإن أصحابي من المهاجرين كانت تشغلهم أرضوهم والقيام عليها ، وإني كنت امرءاً مسكيناً :” ألزم رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم على ملء بطني ” وكنت أكثر مجالسة رسول الله، أحضر إذا غابوا ، وأحفظ إذا نسوا ، وإن النبي صلى الله عليه وآله وسلم حدثنا يوماً فقال: ” من يبسط ثوبه حتى أفرغ فيه من حديثي ، ثم يقبضه إليه فلا ينسى شيئاً سمعه مني أبداً ” فبسطت ثوبي – أو قال نمرتي – فحدثني ثم قبضته إلىّ ، فوالله ما كنت نسيت شيئاً سمعته منه .
وكان يقول: وأيم الله.. لولا آية في كتاب الله ما حدثتكم بشيء أبداً، ثم يتلوا: { إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنزَلْنَا مِنَ الْبَيِّنَتِ وَالْهُدَى مِن بَعْدِ مَا بَيَّنَّهُ لِلنَّاسِ فىِ الْكِتَبِ أُوْلئِكَ يَلْعَنُهُمُ اللهُ وَيَلْعَنُهُمُ اللَّعِنُونَ }. وكان يدعو الناس إلى نشر العلم، وعدم الكذب على رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم ، من ذلك ما يرويه عن النبي صلى الله عليه وآله وسلم ، أنه قال: ” من سئل عن علم فكتمه ألجم بلجام من نار يوم القيامة ” وعنه أيضاً : ” ومن كذب علىّ متعمداً فليتبوأ مقعده من النار” متفق عليه .
وقد شهد له إخوانه أصحاب رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم بكثرة سماعه وأخذه عن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم ، وهذه الشهادات تدفع كل ريب أو ظن حول كثرة حديثه ، حتى إن بعض الصحابة رضي الله عنهم رووا عنه لأنه سمع من النبي الكريم ولم يسمعوا ، ومن هذا أن رجلا جاء إلى طلحة ابن عبيد الله، فقال: يا أبا محمد، أرأيت هذا اليماني- يعني أبا هريرة – أهو أعلم بحديث رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم منكم ؟ نسمع منه أشياء لا نسمعها منكم ، أم هو يقول عن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم ما لم يقل ؟ قال : أما أن يكون سمع ما لم نسمع ، فلا أشك ، سأحدثك عن ذلك : إنا كنا أهل بيوتات وغنم وعمل ، كنا نأتي رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم طرفى النهار ، وكان مسكيناً ضيفاً على باب رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم يده مع يده ، فلا نشك أنه سمع ما لم نسمع ، ولا تجد أحداً فيه خير يقول عن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم ما لم يقل وقال في رواية : ” قد سمعنا كما سمع ، ولكنه حفظ ونسينا ” .
وروى أشعث بن سليم عن أبيه قال : سمعت أبا أيوب ” الأنصاري ” يحدّث عن أبي هريرة فقيل له : أنت صاحب رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم وتحدّث عن أبي هريرة رضي الله عنه ؟ فقال: إن أبا هريرة قد سمع ما لم نسمع ، وإني أن أحدث عنه أحبّ إليّ من أن أحدث عن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم – يعني ما لم أسمعه منه .
ثم إن جرأة أبى هريرة رضي الله عنه في سؤال الرسول صلى الله عليه وآله وسلم أتاحت له أن يعرف كثيراً مما لم يعرفه أصحابه ، فكان لا يتأخر عن أن يسأله عن كل ما يعرض له، حيث كان غيره لا يفعل ذلك ، قال أٌبي بن كعب : كان أبو هريرة رضي الله عنه جريئاً على النبي صلى الله عليه وآله وسلم يسأله عن أشياء لا نسأله عنها .
كما كان يسأل الصحابة الذين سبقوه إلى الإسلام ، فكان لا يتأخر عن طلب العلم ، بل كان يسعى إليه في حياة الرسول صلى الله عليه وآله وسلم ، وبعد وفاته .
وهو الذي يروى عنه : ” من يرد الله به خيراً يفقهه في الدين” .
وقد رأينا أبا هريرة رضي الله عنه يحب الخير ويعمل من أجله ، فما أظنه يتأخر عن خير من هذا النوع، وهو الذي صاحب رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم لكلمة يعلمه إياها، ولحكمة يعظه بها
http://www.htoof.com/vb/t18030.html
@Ahmed
Franchement, dans la mauvaise foi, tu est très fort.
quranic.org, un site shiite!!
sache que le site chiite koraniste wikipedia confirme:
http://en.wikipedia.org/wiki/Hadith_of_Umar's_ban_on_hadith
Omar et Abu bakr étaient bien eux aussi des sales koranistes comme tu dis, selon les sunnites!
de ton post:
“قد سمعنا كما سمع ، ولكنه حفظ ونسينا”
A en croire le hadith sahih de la cape magique, peut tu nous expliquer pourquoi y a que CATMAN qui en a bénéficié ? ça parait si facile, un simple geste de la main!
CATMAN serait il un élu de Dieu ? Un messager que Dieu aurait chargé de transmettre la parole du prophète ?
dukhani a raison, tu devrais ajouter à ta shahada
“et CATMAN est rassool el rassool”.
Ya Fan de , Yizzi m i demagogie, le comble est d’assimiler Omar et Abu bakr a des Koranistes, j ai dis que les references sont chiites comme Tabari et le reste qd aux references sunnites il y a du nskh la dedans comme le naskh du Koran ya kraniste mais Abu Huraira est plus fort que CATMAN, ya Fan barra marwi7 b3id…w yizziw mil lecture des BDs :)
Je suis vraiment etonne que les Koranistes se refere aux corans comme seul source alors que meme le koran a ete ma7foudh par les Sa7aba. walla thamma sa7aba superman wil be9i ma 3andhoumch superpouvoir
Dima touffa b 3arka m3a Mr Chaakmooon:))
A Monsieur le censeur en chef de Nawaat 9olli quand on traite d’imbécile ses interlocuteur missélech maw? Malla t7ine yé si l’admin! Hal mouhtamm qui n’a apporté aucun argument a part des allusions subjectives (d’ailleurs dans toutes ses interventions sur nawaat) et surtout impolies voire insultantes missélich ca passe! Ema kd on lui signifie el bléda mté3Ou et9oussou! Malla impartialité!
Mythologies Islamistes: http://t.co/gtfDGA4A
Paix à ceux qui aime la paix. Je poste quelques versets, les paroles de DIEU, enfin pour ceux qui croient en DIEU, les autres m’excuseront.Que ceux qui n’aiment pas le CORAN évitent de lire ce qui suit, c’est purement la parole de DIEU. Merci
[12:111] Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un Hadites fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
17 : 77. Telle fut la Sunnat appliquée par Nous
à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement notre sunnatina.
48 :23. Telle est la Sunnat de Dieu appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la sunnat de Dieu.
[31:6] « Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu 7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux.
[6:112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.
39 : [45] Quand DIEU SEUL est mentionné, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se resserrent avec aversion. Mais lorsque d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent satisfait.
6 : [19] Dis, « Quel testament est le plus grand » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous que ce Quran* m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie. »
9 : [31] Ils ont érigé leurs chefs religieux et leurs érudits comme seigneurs,* à la place de DIEU. D’autres ont déifié le
Messie, fils de Marie. Il leur a été commandé à tous de n’adorer qu’un seul dieu. Il n’y a de dieu que Lui. Qu’Il soit glorifié, bien au-dessus d’avoir des associés.
40 : [12] Ceci est parce que lorsque DIEU SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement de DIEU a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand.
3 : [84] Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches, et ce qui a été donné à Moïses, Jésus, et les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »
69 : [44] Avait-il prononcé d’autres enseignements.
[45] Nous l’aurions puni.
[46] Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
[47] Aucun de vous n’aurait put l’aider.
[48] Ceci est un rappel pour les justes.
[49] Nous savons ; certains d’entre vous sont des détracteurs.
[50] Ce n’est que du regret pour les mécréants.
[51] Ceci est l’absolue vérité.
[52] Donc, vous devrez glorifier le nom de votre Seigneur, le Plus Grand.
5 : [50] Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à soutenir ? Quelle loi est meilleure que celle de DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?
6 : [26] Ils repoussent les autres de ceci (le Quran), comme ils en restent eux-mêmes éloigné, et ainsi, ils ne font que se détruire sans s’en apercevoir.
6 : [113] C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà. écouter de telles fabrications, et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions
17 : [46] Nous plaçons un bouclier autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, utilisant le Quran seul,* ils s’enfuient avec aversion
Monsieur Bono, si dénigrer l’islam “comme certains orientalistes” Comme tu dis, c’est de dire mesdames et messieurs attention l’ISLAM que vous connaissez, l’ISLAM auquel on vous a habitué, n’est pas le vrai! Non chers humains, l’ISLAM ne prône pas la violence contre les apostolats, il ne demande pas de tuer les musulmans qui quittent la religion de leur famille, L’islam dit “Nul contrainte dans la voie de DIEU” vous êtes libre de croire en ce que vous voulez et êtes les bienvenus dans les communautés ISLAMIQUE. Non ô humains l’ISLAM ne lapide pas les personnes qui on commis l’adultère, non il n’est pas recommandé de les frapper avec des pierres jusqu’à leur fracasser leur corps et leur tête, et qu’une mort horrible s’en suive. Non l’ISLAM n’a jamais ordonné que la femme doit être masquée de la tête au pied et mettre des gants, ni même mettre un voile sur la tête non c’est faux, non chers fils d’Adam l’Islam n’a pas dit toutes ces légendes et beaucoup de mal il ont dit sur l’ISLAM, non jamais le CORAN n’a dit que d’autres écrits devaient être complémentaires ou devaient soutenir la parole de DIEU, l’ISLAM dit et confirme que le CORAN est la parole par excellence et se suffit à lui même, il dit aussi que personne ne doit l’expliquer c’est DIEU qui l’expliquera, non DIEU n’a jamais demandé de faire une distinction entre Ses messagers, l’ISLAM ne veut pas que l’on préfère Jésus à Abraham, ni Moïse à Jonas Ni Jean à Mohamed, même si DIEU en préfère certains au dessus d’autres comme exemple Jean, comme le dit DIEU à son père Zakaria, oui il lui a dit je vais créer Jean comme j’ai jamais créé un prophète comme lui auparavant, Dieu peut nous ils nous l’a défendu! Non jamais DIEU ne nous a demandé de placer des noms à côté du nom de DIEU le créateur tout puissant, qu’ils soient anges, ou humains!L’ISLAM est amour est pardon, est miséricorde!!! Si ça c’est dénigrer l’ISLAM alors oui je le dénigre de toute mes forces. PAIX à vous tous