Après avoir fait la cyber-guerre à la censure et à la désinformation du régime de Ben Ali, le web social tunisien vibre pour la cyber-démocratie et propose des solutions concrètes pour réaliser le premier objectif de la révolution : le pouvoir au peuple…
La réflexion de la galaxie tunisienne de l’OpenData et de l’OpenGov s’est concrétisée par la campagne #7ell afin de soutenir l’application de la transparence des données publiques (Open Data) et la démocratie directe et participative (Open Governance) qui sera évoquée le Jeudi 5 Janvier 2012 à l’assemblée constituante.
Le message adressé par le peuple du web aux députés de l’assemblée constituante en texte, en image et en vidéo est direct, simple et clair :
احنا شباب تونس، انتخبناكم، وانتوما اليوم تمثلونا في المجلس التأسيسي، نحبوا نعرفوا فاش قاعدين تكتبوا، قبل ما تصادقوا عليه مش امبعد يجينا قطوس في شكارة ! وعلى خاطر عندنا الثقة فيكم، وعندنا الثقة الي انتوما زادا ماعادش تحبوا سياسة الغمان، ماذابينا اليوم النواب الكل تصوتوا لسياسة حل اللعب ولّي ماعندو مايخبي يحل اللعب.
En Vidéo :.
En Images :
Toujours présente lorsqu’il s’agit de défendre la cause citoyenne, positionnant le hashtag #7ell en deuxième position des mots clefs les plus mentionnés, la twitto-sphère & la blogo-galaxie tunisienne ont largement relayé la campagne 7ell. Quelques liens :
Après avoir été le pays pionnier et inspirateur des révolutions arabes, en empruntant la voie de la gouvernance ouverte, la Tunisie montera certainement qu’elle est désormais un pays pionnier tout court et elle risque bien de provoquer un second séisme géopolitique qui redéfinira définitivement l’ordre mondial et la conception même de la chose politique.
http://t.co/WqIzHaKT
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=323301577701906&set=a.229022303796501.62640.215506518481413&type=1&theater
#7ell : la Tunisie veut l’OpenGov: http://t.co/fuLzbRdJ Via @nawaat by @yezzifokk #sidibouzid #opengovtn #tnac
#7ell : la #Tunisie veut #l’OpenGov: http://t.co/HH4Rg51Q #opengovtn
Initiative #7ell #Tunisie http://t.co/a9m7X5De
#7ell : la Tunisie veut l’OpenGov: http://t.co/BOoO1HGH
#7ell : la Tunisie veut l’OpenGov: http://t.co/ALwFQP0M
Nawaat: #7ell : la Tunisie veut l’OpenGov: Après avoir fait la cyber-guerre à la censure et à la désinformation … http://t.co/rVz62GF7
@vinicius_wu Veja que legal la Tunisie veut l’OpenGov http://t.co/AuJiItBX
Já repassando! RT: “@beppo22: @vinicius_wu Veja que legal la Tunisie veut l’OpenGov http://t.co/frPDy0gS”
#7ell : la Tunisie veut l’OpenGov: http://t.co/CdMZPAQq #Tunisia
#7ell : la Tunisie veut l’OpenGov: http://t.co/KMtyNCDF
@slim404
Nawaat en parle….
http://t.co/OcF0VSRH
http://t.co/jdwdYZZ1
http://t.co/jdwdYZZ1
la Tunisie veut l’OpenGov http://t.co/r4tK0HRR
Michael says
This is a fantastic post, excellent insight across the board, I appreciate it.
L’Open Gouv sera le pas décisif de la transparence, si c’est refusé cela donnera la mesure du gouvernement pour les libertés futures.
Kerim Bouzouita, un jeune en crise d’adolescence. Comme toute ta génération, tu n’as rien dans la tête. Tels des perroquets, vous répétez des âneries venues d’ailleurs. Il y a un autre petit prétentieux comme toi, qui a raté ses études à la fac mais pas ses stages américains payés par Freedom House et Open Society, qui parlait tout le temps d’OpenGov. C’est Slim Amamou. Remballe ta marchandise israélo-sioniste. Si OpenGov est une bonne chose, les américains et les israéliens n’ont qu’à l’appliquer chez eux.
Giggles says
I guess finding useful, rleiable information on the internet isn’t hopeless after all.
pretentieux le bouzouita . il ferait mieux de redescendre sur terre.
La transparence des données publiques – #7ell (RHAL) http://t.co/aRT3o7Ik #lasphère