Modamed Hammami, un visage de l’islamisme radical
Mohamed Hammami, imam de sa propre mosquée « Omar Ibn Khattab » à Paris dans le XIe-connue pour être le nid des islamistes radicaux-sera, probablement bientôt chez nous en Tunisie. On reproche au cheikh, âgé de soixante dix sept ans, des prêches à caractère « anti-sémite » et incitant à la violence envers les femmes. Selon M.Hammami, une femme qui « fornique » hors mariage doit être fouettée ! Bien entendu, souvent en pratique, les hommes ne sont pas concernés par ce genre de punition de la chariaa . Il aurait aussi appelé « à ne pas placer l’argent dans les banques » car cela « profite aux juifs ». M.Hammami engage également ses fidèles à : « prier pour les jihadistes injustement tués par balles » rapporte le porte parole du ministère de l’intérieur (RFI).
Au fil des années la mosquée du cheikh sise au 79 rue Jean Pierre Timbaud au XIe arrondissement a acquit la « pacifique réputation », celle de “sas du terrorisme” en France. Claude Guéant, ministre de l’intérieur français a annoncé, lundi 23 janvier, qu’il mettrait en place une procédure d’éloignement. Ainsi le 7 février prochain, le cas du cheikh Mohamed Hammami sera examiné par la commission d’expulsion, vers la Tunisie !
Biographie d’un intégriste : « La chariaa est la solution »
Mohamed Hammami, a été pendant plusieurs années représentant du mouvement extrémiste Tabligh en France, ce mouvement jugé « rigoriste et ultraorthodoxe » par Samir Amghar. La mosquée abritait dans les années 1990 des filières de recruteurs djihadistes selon Le Figaro. Ainsi Samir Amghar explique que ce mouvement extrémiste était un « sas du terrorisme ». Fief d’une branche des islamistes du Tabligh (Jama’at al tabligh), un mouvement très prosélyte originaire du Pakistan implanté en France depuis 1968, la mosquée en question a aussi constitué une base pour les GIA algériens (source anonyme). Il convient de voir que le mouvement extrémiste Talbigh est représenté au Conseil francais du culte musulman et que Mohamed Hammami était le 23 Septembre 2010 à l’Elysée, il faisait partie des représentants du culte musulman.
Les islamistes radicaux ne sont pas les bienvenus dans une République
Le Cheikh Hammami aurait une conception de l’islam contraire aux valeurs de la République, selon Pierre-Henry Brandet. Cela justifierait une mesure d’expulsion. Sur 145 mesures d’éloignement d’islamistes, 34 concerneraient des imams ou des prédicateurs. Elles se fondent sur l’article L 521-3 du Code d’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile. Le texte évoque : « des actes de provocations explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes ».
Claude Guéant ignore-t-il ce que signifie « antisémite » ?
En cause des prêches particulièrement radicaux et antisémites, Claude Guéant voudrait mettre en place des procédures « d’éloignement » de M.Hammami mais cet homme peut-il vraiment être « antisémite » ? Il est communément admis aujourd’hui en France que le mot anti-sémite renvoit à « anti-juif ». Nonobstant, ceci est une usurpation du référent linguistique. En effet, étymologiquement, les peuples sémites sont les Araméens, les Assyriens, les Babyloniens, les Cananéens (y compris les Hébreux) et les Phéniciens. Cependant, à notre époque, ce mot aurait perdu ses premières significations pour concerner uniquement Juifs et les Arabes, notamment les Tunisiens qui se sont mêlés à eux depuis des siècles.
Dire que l’imam a proféré des propos antisémites ne sied donc point à la situation puisque le terme « anti-juif » serait dans ce cas plus adéquat. Cette erreur de langue, souvent reprise dans les médias étrangers, traduirait éventuellement l’impact du cinéma qui a limité la signification de « sémite » au Juif, excluant par là l’Arabe.
Par ailleurs, l’imam Mohamed Hammami, censé être, par sa position de prêcheur, le garant et le « porte parole » du livre divin, transgresse, à cause de son attitude haineuse envers les juifs, un précepte bien fondamental dans le Coran puisque le Dieu du monothéisme exige un solennel respect envers les « gens du Livre », à savoir les chrétiens et les juifs.
Quelle défense pour quel genre d’imam ?
La fédération Foi et Pratique défend son propre président, le Cheikh M.Hammami, qu’elle décrit comme (AFP) : « investit dans la promotion d’un dialogue ouvert et respectueux entre tous les citoyens indépendamment de leurs convictions ou de leur religion » et qu’il serait « connu et reconnu » pour ses qualités d’imam. L’on apprend également que L’imam souhaitait obtenir la nationalité française et qu’il était vu par ses proches comme une personne modérée et très bien intégrée dans la société. Certaines personnes interrogées sur leurs avis concernant cette expulsion explique que : « Il aura fallu 20 ans au gouvernement français pour se rendre compte qu’il faut expulser des personnes comme lui. Nos impôts s’en vont dans leurs enquêtes et leurs surveillances… C’est invraisemblable que l’on puisse s’inquiéter des actes/représailles des personnes a qui l’on offre le droit d’asile ! » ou encore : « Le problème c’est qu’il n’est certainement pas le seul et qu’on ne peut pas gérer le problème une fois pour toute sans être taxer d’islamophobe et de stigmatisation. Mais ce genre de personne est un réel danger ».
Par ailleurs, la position du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) dont la fédération Foi et Pratique est membre depuis 2003, semble bien claire. En effet, les propos de Mohamed Hammami sont en contradiction totale avec les engagements conclus et qui seraient relatifs aux valeurs de la République française.
Expulsion, mais pourquoi maintenant ?
Nous sommes en droit de nous demander pourquoi le gouvernement Français aurait attendu jusqu’en 2012 (l’année des élections) pour se rendre compte de la dangerosité de M.Hammami ? Rappelons que ce tunisien, qui a émigré en France dans les années 60, a déjà été condamné à quatre mois et demi de prison avec sursis suite à l’attaque du 11 mars 2004 par un groupe de six hommes contre trois journalistes à Grisy-Suisnes. Ces derniers étaient en train de filmer, depuis la route, le château de Ville-Main qui appartient aux fondamentalistes de son association “Foi et pratique”.
Dans ses PV à la gendarmerie, Mohamed Hammami, qui a mené cette attaque, bâton à la main, a déclaré il fallait « châtier l’infidèle ». Le journaliste-preneur de son, souffrant de plusieurs fractures au visage, avait été transporté à l’hôpital (source anonyme).
Et les femmes tunisiennes, qu’en pensent-elles ?
La mosquée de Mohamed Hammami est connue pour ses virulents prêches à l’encontre des juifs, des chrétiens et des mécréants. Si la Commission d’expulsion décide de le renvoyer dans son pays natal, M. Hammami reviendra en Tunisie où la dérive islamiste ne cesse de se faire voir allant même jusqu’à menacer la Révolution tunisienne. On a interrogé quelques femmes tunisiennes au sujet de ce retour probable. Avec beaucoup d’ardeur, elles s’insurgent : « on n’a pas assez de problèmes nous pour gérer en plus des salafistes étrangers ? On en a assez ici ! Des masochistes qui veulent fouetter les femmes, on en a ! » à une autre de répondre : « qu’il rentre, nous lui allons lui montrer qui fouettera qui ».
il est le bien venue..comme tous les autres tunisiens .. vous utilisez le mot salafistes et vous me faites pitié..Mrs veuillez svp ne pas jouer le jeu de la france qui a perdu tous ces valeurs et qui devient le pays le plus raciste au monde..pour ceux qui veulent diviser notre peuple en salafistes islamiste et modernistes qu’ils se posent la question suivante: c’est quoi le projet social que vous nous proposez?? une société tranché en deux dans un milieu plein de haine? vous savez la violence et les dérapages de cette partie des tunisiens que vous appelez salafistes vient du faits que les médias ne leurs donnent pas la possibilités de s’expliquer de parler ..
il faut faire recourt au dialogue parce que on peut pas banaliser et éliminer presque plus de la moitié du peuple.
LA TUNISIE BESOIN DES ENGINIEURES PAS DES CHEICHS
L’HUMANITE N´A PLUS BESOIN DE RELIGION .
d’ou vient l’argent pour construire un mosque’ paris la plus cher ville du monde ?
nous sommes 11.210 TUN , ALG,et MAR POUR DEGAGER LES ARABES comme a fait l’ESPAGNE ET PORTUGAL AVANT 500 ANS .
T’es bien raciste toi
il n’a sera en aucun cas expulsé du bruit pour rien Gueant est devenu le spécialiste ,hammami connaît bien Sarko quand il été place beauvau et a eu plusieurs entretien avec lui je vous laisse imaginer la suite.
Cadeau empoisonné de la part de ceux qui organisent la contre révolution.Comprenne qui voudra ou qui pourra!
encore un scientifique que la tunisie à besoin pour aider à supprimer la faim …..pauvre pays ,c’est pire qu’est ce qu’on a cru …
@ sophie alexandra
vous rejouer encore a la pyromane et a la division du peuple tunisien et musulman.
je rejoins totalement le comm; de sami il n ya que le dialogue et l acceptation de lautre,car meme si personnellement je ne porterai jamais le higeb et encore moins le niquab j admet que les autres on le droit de le porter,et oui jeune fille c ca la democratie.
jeune fille je ne ferais jamais la guerre a mes cousines qui porte le hijeb dite le a votre communaute.
Je ne connais ni M. Hammami ni ses oeuvres et je me garderai bien de porter un jugement sur lui car je ne prends pas pour parole d’évangile les paroles de M. Guéant. Mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans certaines réactions. Si j’ai bien compris . M. Hammami est Tunisien. Il a généreusement bénéficié du droit d’asile quand sa vie était menacée par la dictature de Ben Ali. La Tunisie est devenu un pays démocratique et le peuple tunisien a librement choisi des Islamistes pour le gouverner.
En France, M. Hammami propage des idées contraires à la constitution et aux valeurs de la République , des idées qui sont pour la majorité des Français y compris les Français de confession musulmane une provocation: prêches antisémitesou anti-juifs, peu importe, prêches contre les chrétiens, discours discriminants à l’égard des femmes, faisant appel à des punitions jugées barbares par nos concitoyens. Quel mal y a -t-il à vouloir le renvoyer dans son pays natal où il ne risque plus la mort et où gouverne un parti islamiste? On ne peut pas reprocher à la France une chose et son contraire et l’idée qu’il y aurait derrière l’expulsion de M. Hammami vers la Tunisie de sombres intentions manipulatrices n’est qu’une aimable fadaise. Les Tunisiens, nos vieux amis, ont pour moi toute leur place en France et j’espère que, sur ce thème douloureux, les pendules serons remises à l’heure dans quelques mois. Mais je comprends mal ce que vient faire M. Hammami dont la vie n’est plus en danger en Tunisie, dans cette en France qu’il déteste et pourquoi il sollicite la nationalité d’un pays “impie”, “raciste”, “décadent”, “anti-musulman”, “dépravé”, “dirigé par des “sionistes” et j’en passe. Qu’il aille finir ses jours dans la prière et le recueillement auprès de ses semblables au Pakistan ou en Arabie saoudite si la Tunisie ne veut pas de lui.
Hammami est un dangereux personnage et nous n’avons pas besoin de ce genre de trublion pour foutre la merde d’avantage.Nous en avons déjà assez avec les Salafistes locaux hirsutes,ignorants et violents dopés par le laisser aller complice des autorités actuelles.
La France se débarrasse d’un imam djihadiste dont les prêches évidement vont à l’encontre des valeurs de tolérance et d’ouverture communes à toute démocratie authentique.Il trouvera à n’en pas douter d’autres ouailles souvent fragiles et socialement affaiblis pour le porter sur leurs épaules.Ca fait un bail qu’il vit en France alors SVP garder le encore aussi longtemps que vous pouvez on a assez de barjots chez nous!!
Il faut l’empêcher de rentrer en Tunisie et le laisser crever chez Sarko. On n’a pas besoin de ce dinosaure qui a la haine de l’Homme, qu’il aille au diable, lui et ses semblables cousins d’Adolphe Hitler.
@Grinche
hors sujet
LES ARABES SONT LES PLUS RASSISTES DU MONDE
kel arabe? juifs ou musulmans?????????
A la lecture de cette contribution, mon attention fut retenue par l’expression suivante : « notamment les Tunisiens qui se sont mêlés à eux depuis des siècles.»,ligne 29-30.
Ce qui se lit ici comme un petit cocorico –gratuit, comme c’est souvent le cas- renferme en fait une terrible exclusion qui, j’en suis sûr, est totalement involontaire. Eux, ce sont les Juifs qui sont effectivement de Tunisie et qui, dans la malheureuse expression, ne seraient pas des Tunisiens, comme les autres. Ces derniers revêtant du coup une qualité particulière, une sorte d’essence en soi, comme si la Tunisie a existé, existe et existera en dehors des vents changeants et parfois contraires de l’Histoire des hommes.
Poursuivant la lecture, je fus surpris et exaspéré par le nombre de fautes, de travers et de négligences d’un texte pourtant bien informé et qui rapporte des événements somme toute importants, pour l’Islam de France comme pour la situation tunisienne actuelle.
On est en effet frappé de voir une journaliste fâchée avec l’authentification de ce qu’elle rapporte et l’identification de ses sources :
– Pour le lecteur lambda, qui sont MM. Samir Amghar et Pierre-Henry Brandet ? Le statut du premier –scientifique- et celui du second -journaliste sportif reconverti dans la politique (actuel porte-parole du ministre français de l’Intérieur)- auraient éclairé les propos et la position de chacun d’eux.
– De qui sont ces propos rapportés dans les lignes 42-47, longues citations pourtant, et bien importantes dans la dispute narrée…
On est étonné de rencontrer ceci qui, en dépit des apparences, ne suit pas à la trace le texte ni ne relève tout ce qui doit l’être, la copie étant d’une journaliste, membre de la rédaction :
L 4-5 Quel est le sens de « Bien entendu, souvent en pratique, les hommes ne sont pas concernés par ce genre de punition de la chariaa ».
De quels hommes s’agit-il ? de ceux qui ne forniquent pas halal, ou des hommes en général ? Dans le premier cas, c’est faux! comme le stipule la sharî‘a ; dans le second, quelle est la pertinence d’une pareille assertion ?
L 8 « …la mosquée du cheikh […] a acquit… », le passé simple et le participe passé…
L. 22 « …des actes de provocations explicite et délibérée », le « s » de « provocations » est sûrement de trop, ou alors il aurait fallu accorder adjectif et participe.
L. 29 « uniquement Juifs et les Arabes ». C’est un destin ! ces deux-là ne s’accorderont jamais, quand l’un est défini, l’autre…
L. 34-35 « par sa position de prêcheur, le garant et le « porte parole » du livre divin »
C’est quoi un porte-parole du livre divin, au juste ? Avec ou sans guillemets.
L. 39 « investit dans la promotion d’un dialogue ouvert et respectueux … » Est-ce que le Shaykh investit –sa secte roule sur l’or- ou est-il investi dans…, ce qui est plus juste ?
L. 42-43 « Certaines personnes interrogées sur leurs avis concernant cette expulsion explique que » l’accord du verbe.
L. 45 « a qui l’on offre le droit d’asile ! » la préposition et son accent.
L. 47 « sans être taxer d’islamophobe et de stigmatisation » encore un participe.
L.51 « le gouvernement Français » français suffirait, par ces temps minuscules de régression économique, sociale et orthographique.
L. 51 « pourquoi […] aurait attendu » le conditionnel passé n’ayant aucune justification ici, le passé composé aurait amplement suffi.
L. 52 « Rappelons que ce tunisien », est-ce la double peine ou est-ce à cause du curieux “Français” de tout à l’heure ? ce Shaykh allumé par sa Da‘wa et qui semble avoir terminé son Tablîgh a quand même le droit de garder sa majuscule, ne serait-ce qu’en vertu du code orthographique.
L. 57-58 « a déclaré il fallait « châtier l’infidèle » » ; qu’il fallait… ou « il fallait… » ? Être dedans ou dehors, voici ma question.
L. 58 « Le journaliste-preneur de son, […], avait été transporté à l’hôpital… » le plus-que-parfait venant après les passés composés, « a mené » et « a déclaré » de la phrase précédente, ajoute à la confusion des échauffourées mais ne mérite tout de même pas la bastonnade.
L. 60-61 « des juifs, des chrétiens et des mécréants » ; encore des majuscules pour les deux premiers ; les autres ça leur fera les pieds, ils sont d’un commun… !
L. 62 « la dérive islamiste ne cesse de se faire voir » ; devient-elle de plus en plus visible chez les Grecs qui n’y voient plus rien ?
L. 64-65 « Des masochistes qui veulent fouetter les femmes, on en a ! » ; Ah ! ces Tunisiens qui ne font rien comme tout le monde ! les voici masos de leur sadisme ! à moins que ce soit la colère -la douleur (?)- qui rend leurs meufs confuses.
L. 64-65 « On en a assez ici ! […], on en a ! » à une autre de répondre» ; on ne comprend pas le lien logique après les guillemets.
L 65-66 : « qu’il rentre, nous lui allons lui montrer qui fouettera qui ». Lui c’est lui, et lui est de trop.
Je suis certain qu’une simple relecture de l’auteure ou de quelqu’un d’autre de la rédaction aurait corrigé tout cela, au bénéfice de tous. Ici, peut-être plus qu’ailleurs, la forme, c’est aussi le fond.
le poids des mots !j ai aimé !!! (pas de faute???)
(ou pas de fautes??)
je ne comprend pas bien les commentaires du genre, “vous semez la division”, “nous sommes tous Tunisiens”….ben non ! Je ne place pas un type qui fait des appels à la violence et à la haine contre tous ceux qui ne correspondent pas à sa vision du monde, sur le même plan que “n’importe quel Tunisien”.
Marre de ces commentaires lénifiants, de “nous sommes tous des frères”. Non nous ne sommes pas tous des frères, toutes les idées ne se valent pas et les salauds existent. Un Salafiste qui appelle au meurtre des “infidèles” est un salaud et n’est pas mon frère, qu’il soit Tunisien ou pas
je pense que l’expulsion de ce cheich vers la tunisie en ce moment n’et pas du tout innocente de la part de la france
en tunisie il sera fouetté par les femmes et non le contraire
au passage a suivre les ecoles qataris de religions qui commencent a prosperer chez nous il yebn a un au lac,,je ne pense pas qu’il enseigne la version de la zitouna.. a suivre…grave
a tous ceux qui veulent le renvoyer je ne sais ou ce cheikh
vous etes pire que ben ali.pour des pseudos democrates,vous voulez une democratie sur mesure ,mais a vos mesures bien sur.
et si on vous envoyer le pen ,parce que on en veut pas ici.
mais vous etes intelligents, continuez a les stigmatiser,et vous finirez par les radicaliser totalement
la democratie ne s’appliquent pas pour les malades mentaux et pour laisser fleurir des sectes désolée mais si une personne se revel dangereuse et appelle au mal elle devrait etre isolé&e et punie
si une personne appelle a fouetter une fzemme car elle a aimeun autre homme, il a enfreint la loi et il est devenu dangereux , il constitu menace donc a poursuivre juridiquement par contre en a marre de son mari et aime un autre ce n’est pas un crime c’estune conduite non appreciee par dieu et ca se regle entre dieu et la dame en question
vous faite des proces d intentions ,c tres grave.
personnellement je n ai jamais entendu parle de ce cheikh ni entendu les propos qu on lui prete,donc je me mefie des on dit ,en plus il est tunisien je ne vois pas comment on pourrait lui interdire de rentre chez lui .je constate que les plus virulents (ici) ne sont pas les integristes mais les pseudos democrates
c est un tunisien donc il est le bien venu en Tunisie. Les salafistes sont une minorité en tunisie donc son eclat et ses dires seront suivis seulemnt dans son quartier . Nous sommes des bon musulmans et on connait bien notre religion . Cette religion est tres facile, il n y rien a foueter , il n y a rien a couper, le monde a evolue et L’islam est une religion pour tout le monde et elle s adapte avec la majorite des musulmans . Ces fous ne representent aucune fraction des musulman mais alors la aucune, ils parlent toujours de sujets a conterversi pour qu ils appraissent a la tele et diviser les musulmans et donner ce qu on appelle le Fetna.Ils jouissent de la violence et leurs but est de detruire les musulmans.
@L’auteur,
Je suis un antiHammami, mais dis-nous ce qu’il a dit exactement contre tes coreligionnaires, les juifs!
D’un autre côté, la France envoie aux tunisiens un cadeau empoisonné, puisque je ne comprendd pas pourquoi son expulsion ce fait à cette période critique pour la Tunisie.
Ce sont les ocidentaux qui sont les premiers responsables de l’emergence de ces radicaux islamistes:
-CIA qui a financé et formé les talibans,
-Refuge de ces islamistes en Europe: France, Grande Bretagne.
Ça doit probablement faire partie de leurs plans pour empoisonner la vie aux musulmans!
Je rajoute le rôle de la CIA dans le recrutement des moujahidines qui ont expulsé les russes d’Afghanistan. Quand on sait surtout l’enrolement de milliers d’arabes islamistes parmi ses moujahidines et le rôle que ces arabes islamistes, dits afghans, ont joué en Algérie et ailleurs!
Dans l’article on dit que l’imam fait partie du mouvement Tabligh , puis on dit que c’est un salafiste . Ce qui est une contradiction car le mouvement Tabligh est totalement différent du salafisme dans son histoire et son idéologie.
D’autre part, l’auteur qualifie le mouvement Tabligh d’extrémiste rigoriste et ultraorthodoxe . Il faut rappeler que l’imam tunisiens chouchou des médias et des politiques Français et qu’on qualifie souvent d’imam de la république “Hassan Chalghoumi” est issu aussi de ce mouvement !
Il faut pas s’étonner des quelques amalgames , des passages de cet article sont tirés du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/22/01016-20120122ARTFIG00257-l-imam-radical-d-une-mosquee-parisienne-bientot-expulse.php
Le lobby sioniste français tire à boulets rouges sur toutes les dérives islamistes alors qu’il ne lève pas le petit doigt sur les dérives des juifs sionistes en Palestine en france et ailleurs!
J’aimerais connaître la position de notre auteure en herbe sur les exactions commises par les juifs sionistes en Palestine!
cet homme est en réalité un grand ami de la France,la preuve il lui ont mis une salle de prière à disposition et des locaux tout neuf dans le centre de Paris!!qui est-il ?il appartient à la loge maçonique du grand orient!!dites-vous bien que l’islam interdit l’idolatrie et nous incite à l’a combattre!!Pourquoi cet homme agit de façon régressive?car son rôle et de nous égarrer voir nous éloigner des considérations de notre créateur ALLAH,l’unique et l’absolu.la franc-maçonnerie a réussi à s’infiltré dans tout les secteurs de vie active de notre société,tous les postes à responsabilité sont entre leur mains”pouvoir politique,économique,religieux,culturel ect..il se reconnaisse par des signes de la main ou généralement par une pyramide avec un oeil en son centre!!mise en évidence.beji,gamouchi,marzouqui et beaucoup d’autre responsable politique sont issu de cette mouvance quelle coincidence?,le jour il se dise comme vous et moi musulman.lorsque la nuit apparait,ils vénèrent des cultes païens et idôlatre des dieux sombres!!ils sont mis en place de façon graduelle et sur le temps représentent la quasi totalité des postes de la haute administration tunisienne!!ils sont formé par l’ambassade des états unis à Tunis et applique de façon srupuleuse les ordonnances mise à leur disposition.leur but est de provoquer l’islam de façon graduel,de l’attaquer par provocation,toutes ses personne ont un rôle à jouer à leur niveau,Modamed Hammami, un visage de l’islamise est en réalité membre de la loge maçonnique du grand orient,il est membre depuis mai 1986 à Londre,les service de sa majesté pensent que c’est un bon client et qu’il était temps de le renvoyer en Tunisie afin de remplir son rôle.
ps:combattre l’ignorance vous aide à sortir des ténèbres et à comprendre les réalités qui nous entoure.
Modamed Hammami, un visage de l’islamisme radical:
issu et membre de la loge maçonnique du grand orient depuis mai 1986,il a atteint le 21ème degrés d’élévation le 12 juin 2010!!pour tous les passionnés de vérité qui cherche à comprendre,sortons quelques seconde de notre létargie et relevons nos têtes,que voyons-nous?des personne tunisiennes résident à l’étranger revenir en Tunisie imposer une vision qui ne dit pas son nom!!qui sont ils?Marzouqui,Gamouchi,Hammami tous sont issu de la mouvance maçonnique troublante coïncidence!!pourquoi le cachent ils au peuple?il est temps d’éxiger une enquète approfondie sur tous ceux qui désirent accéder à des responsabilité en Tunisie,afin de trier le bon du mauvais grain!!car plus rapidement nous connaitrons le passé de ces personnes pour ne plus reproduire les erreurs à l’avenir!!
ps:documentez-vous sur la franc maçonnerie dans les capital arabes,du sionisme et des illuminatis,vous vous rapprocherez de la vérité.
@ musulman
il y a me semble t il franc macon et franc macon. nasser n etait il pas franc macon ? et pourtant il a ete un grand nationaliste arabe.
a mon avis il vaut mieux eviter la suspicion et la division et prioriser le dialogue.
nazou says:
Nacer s’est il présenter en tant que chef des croyant?non,vois tu la maçonnerie le sionisme et les illuminatis ont un projet,la mise ne place du nouvel ordre mondial?que cela représente t’il pour toi?da
nazou says:
donc si je t’écoute,je dois laisser les gens dans l’ignorance?pour toi la maçonnerie est un bienfait!!je suis musulman,notre créateur,l’unique et l’absolu “allah” nous incite à combattre notre ignorance afin de sortir des ténèbres et d’évoluer vers le savoir.il est interdit d’idôlatrer,de vénérer des cultes païens dans l’islam,car ses interprètations nous bride dans notre évolution naturel vers le savoir,le plus important pour chaque musulman est d’évoluer vers l’élévation de sois par le partage d’un savoir graduel par la grâce d’ALLah.Quand à mrModamed Hammami, un visage de l’islamisme radical quelle imposture!!croyez-vous qu’un musulman peut être issu de la loge maçonnique du grand orient depuis 1986?je veux que tu saches qu’il n’y a pas plus grand stratège qu’ALLAH,l’unique et l’absolu.Crois tu que le secret de la maçonnerie restera éternel en Tunisie?retire toi de cette abomination diabolique,car tu risques de le regretter éternellement,n’oublie jamais l’âme est éternel!!et que les meilleurs des civilisations précédentes nous attendent,ils attendent que nous nous élevons vers l’unicité.je crois que tu ne saisis vraiment pas ce que veut dire ténèbre!!continu à défendre voir protéger cette secte et tu comprendras le jour du jugement dernier,c’est la raison de mon avertissement à ton insu!!Même si ces gens sont riches et majoritaires éloigne toi d’eux,leur sort est entre les mains d’ALLAH l’unique et l’absolu,c’est un frère qui te conseil.nazou says travail pour les attentes de notre créateur et son peuple,par le passage à l’acte de bonne oeuvres afin d’enrichir ta bontée intérieur.
Je ne crois pas un mot de ce que raconte “le musulman”. Alors s’il veut convaincre qu’il nous donne ses sources. La franc-maçonnerie étant une société discrète pour ne pas dire secrète, d’où tire-t-il ses informations? Est-il lui même franc-maçon? D’autre part j’avais vu le reportage sur Mohamed Hammami lorsque des journalistes s’étaient approchés du château qu’il occupe en France et les propos rapportés, les avis des habitants de la région interrogés, n’en donnaient pas du tout, mais pas du tout, l’image d’un franc-maçon. Il apparaissait plutôt alors comme un fanatique islamiste. Alors, que ce monsieur, cesse de prendre ses lecteurs pour des imbéciles et donne ses sources car sinon il risque de passer pour un vulgaire manipulateur.
Mais dans quel but cette manipulation?
C’est une évidence pour quelqu’un qui signe le “musulman”. Un musulman ne peut pas être un fanatique et comme il est prouvé qu’Hammami en est un, faisons le passer pour un franc-maçon. Tout le monde le sait, les francs-maçons sont des défenseurs de la laïcité, ils sont même à l’origine de la loi de 1905 en France alors , bel amalgame, on évite une critique de l’islamisme et on crie haro sur les laïques.
mais voilà, les ficelles sont grosses comme des cordes.
ils ont raison de faire le grand nettoyage en FRANCE ,ces gorilles ont apporte une contribution decisive a l islamophobie ambiante.
qu il aille precher en tunisie nahdha a qlq projets de mosquees a construire pour transformer ce pays en succursale de EL QAIDA.
les fascistes tunisiens de nahdha revent desormais d une republique islamique ou leurs patrons les saoudiens ,qataris viendraient tirer l outarde et la gazelle pr se distraire.un peu de tourisme sexuel serait utile pr mettre du beurre ds les epinards des taulards de nahdha.
comme les les tunisiens ne sont pas tous cons ni habitants de la petite couronne parisienne qui a vote pour nahdha .cet illumine dangereux et manipulateur finira par un coup de pied au c…l
@ le musulman
je te remercie pour tes conseils,et je peux t assurer que je ne suis pas franc maconne.
a mon tour de te conseille si tu permet,si tu as dieu dans le coeur
tu ne doit pas avoir peur, et ne juge un homme que si tu a vu de tes propres yeux . ne te laisse pas manipuler.la tunisie a besoin de tous c enfants
@arthur
et alors arthur on s enerve?
Arthur says:
cet homme à une totale liberté de parole au point d’insulter la femme en public,crier sa haine des chrétiens sur une terre chrétienne,soutenir un califat islamic en terre chrétienne!!tout ça sous la bénédiction du gouvernement français et anglais?n’est ce pas bizzare!!alors que d’autre personnalité musulmane prêche l’amour,la cohérence,cela sont ignoré,voir méprisé.Sur ce constat affligeant nous avons décidé d’enquéter afin d’avoir une opinion sur le personnage en question!!dés 1986 cet homme est parti faire un voyage initiatique en Grande Bretagne,nous retrouvons sa trace à Londre westminster temple central de la maçonnerie du grand orient..puis nous avons enquéter sur son patrimoine,quelle fut pas notre surprise!!cet homme bénéficie de largesse incompréensible de l’état français et anglais?cet homme possède un chateau,plusieurs locaux aux centre de paris,quelques salle de prière doté d’un système de sécurité à faire palir les banques!!alors que des simples musulman honnête et travailleur ont du mal à obtenir un endroit ou prier!!nous avons eu un contact avec un agent de la DST(direction de la sécurité du territoir)en france,lequel nous a confirmé que mr hamani bénéficié de la protection de la France,pour tout ces déplacements,qu’il était bien membre de la loge maçonnique,son rôle est de ternir l’image nôble de l’islam,par ces actions incohérentes,sa violence verbal,sa mysogénie à l’insu des femmes!!aujourd’hui en France beaucoup de prêcheur musulmans sont en réalité membre de cette loge maçonnique,leur travail est de rendre l’islam inaudible.pour conclure grâce à ce nouveau phénomène qui illustre la méconnaissance de l’islam,il tente part tout les moyens d’avaliser l’islam à la sauce américaine,cet islam ultra libéral pour l’étranger,si rigide pour l’autoctone afin de le brider dans son évolution naturel,voir l’exemple des pays du golf!!ou une poignée riche cupide et arrogantes détienne 80%des richesse pendant que le peuple se meurt dans l’injustice la plus humilliante.
ps:éxigeons une lois qui permet d’enquéter sur toute personne voulant accéder à des responsabilitées en Tunisie!!
La thèse du complot judéo-maçonnique est au centre de la pensée hitlérienne. Vous la retrouverez dans toutes la littérature nazie de l’époque à commencer par Mein Kampf. Aujourd’hui elle est reprise par les groupuscules d’extrême droite en Europe. On assiste donc ici à une sorte de mariage de la carpe et du lapin, les islamistes, ou du moins, certains d’entre eux, avec l’extrême doite européenne la plus fanatique. Mais cela ne surprendra que les naïfs. Ceux qui en doutent peuvent chercher sur le web les nombreuses videos qui mettent en scène, en France, les partisans musulmans de Le Pen dont l’un des plus connus est à Marseille.
P.S. Cet “homme” comme dit Le musulman est condamné par la justice française, ainsi que son fils et il se trouve sous le coup d’un mandat d’expulsion. Il faut donc croire que la protection des autorités française ne lui est pas très utile.
@Nazou;
non, Nazou, je ne m’énerve pas mais je n’ai pas votre patience ni votre gentillesse.
@Nazou;
arthur nous décrit dans son premier commentaire mr hamami comme négatif,par ses positions mysogines,sa violence verbale,antisemitisme ect.par ses exemples il tente de nous expliqué que la cause et les origines sont du à la religion!!Arthur a profité de l’ignorance des musulmans pour tenté d’accuser le religion de tous les maux!!C’est le raison de mon intervention,apporté une voie différentes aux intervention mensongère!!Arthur ne digère pas la vérité venu de la bouche d’un musulman,sans se démonter,arthur nous apporte un nouvel argument bidon!!les musulman et l’extrème droite cote à cote!!dans mon vocabulaire nous appelons ça:noyé le poisson!!Qui forme nos imams en France?savez-vous que tous les imams de France sont formé dans l’école de la maçonnerie républicaine,CFCM,UOIF deux organisation musulmane chapotté par Sarkozy lui même franc-maçon.l’islam est malade des ses hommes courant toujours derrière le vau d’or.nous,musulman sommes ignorant car nous le voulons bien!!l’ignorance n’est pas une maladie incurable,elle se guérit!!par la recherche,elle même vous apporte le savoir,qui lui même vous ouvre des voies insoupsonnable jusqu’a présent.nos hommes de pouvoir,qu’il soit français,ou tunisiens ou autres sont tous issu de la franc-maçonnerie,quelque soit le pouvoir:politique,économique,culturel,religieux tous franc-maçons!!de grâce ouvrez les yeux!!
Les musulmans qui votent Le Pen?
Ce n’est pas moi qui le dis c’st oumam.com:
http://oumma.com/Ces-beurs-qui-vont-voter-Le-Pen
1 arab é sémit par définision, é ne peu ètre antisémit.
En Frans, dè k’on pronons le mo juif, israel, sionism … on é antisémit.
en Frans — où tou lé pouvoir son entr lé min dé juif –, le juif é devenu sacré, intouchabl.
souhaiton ke sela n’arrivera jamé en TN.
l’ortograf ?? hahahaha …
Effectivement, antisémite est un mot qui a été historiquement créé pour désigner les mouvements qui s’en prenaient aux Juifs en Europe, au 19ème siècle en raison de leurs caractères raciaux et qui s’est donc formé autour de la racine sémite, groupe racial auquel les Juifs appartiennent. Donc si ça vous plait vous pouvez dire tout simplement anti juif. Rien n’empêche personne d’être “antisémite” par sélection en désignant de sa haine les Juifs, et si vous lisez attentivement, vous en trouverez quelques uns, une petite minorité fort heureusement, sur Nawaat.
Vous connaissez mal la France. Il n’y a pas de loi, je vous mets au défi d’en citer une, qui protège spécifiquement les Juifs. Toutes les lois dont vous parlez s’appliquent aux comportements racistes qu’ils soient dirigés contre des juifs, des Arabes, ou autres.Et croyez moi, les associations comme “Touche pas à mon pote” ou “SOS racisme” sont là pour défendre les victimes du racisme, quelles qu’elles soient. Et c’est très bien ainsi. En tout cas pour moi. Car pour M. Le Pen et ceux qui marchent sur ses pas, ce sont les Français qui sont victimes en France du racisme des noirs et des arabes et de la “conspiration judéo maçonnique”.
A propos de votre orthographe, puisque vous m’en donnez l’occasion, permettez moi de vous dire que vous ne devriez pas en être complexé. Ce qui compte ce sont vos idées et ce qu’elles révèlent de l’être humain que vous êtes et pas l’orthographe que vous utilisez
L’une des sources possibles de “Le musulman” pourfbdeur du complot judéo-maçonnique mais ce n’est pas la seuke: cherchez sur le net, vous trouverez.
http://www.youtube.com/watch?v=ziLhOwVtgdQ
@ le musulman
en france les francais qui votent front nationale ,ils votent contre nous les musulmans . 1 exemple les villages ou il n y a pas d immigres,
ce sont les villages ou le front nationale realise les plus gros scores pourquoi? parcqu ils ne connaissent pas de musulman .autre chose si la franc maconnerie etait si diabolique et si puissante pourquoi y a t il sur internet autant de mauvaise publicite pour elle.et je t assure encore que je n en fait pas partie ,mais c une question que je me suis deja pose .qui a interer a nuire aux francs macon .
pour finir moi mon principal souci ce n est ni les francs macon ni les islamistes mais plutot l ultra liberalisme qui est en train de prendre le pouvoir partout
@ le musulman
Bjr,j’aimerais savoir comment il sait que Mr hammami,marzouki ou ghannouchi sont franc macons,parceque c’est une accusation trop grave alors s’il vous plait donnez nous des preuves?
accuser “annahdha” n’as pas besoin de preuves , il suffit de dire et d’inventer n’importe quoi et, t’as 0,96% de tunisiens qui vont te croire .
[…] eux, surtout, pourrait-on dire. En octobre 2012 Manuel Valls avait fini par l’expulser, ce Mohamed Hammami, 77 ans, responsable religieux Tabligh (6) de la mosquée Omar Ibn Khattab (à Paris, dans le XIe). Un […]