كلام شارع فقرة تسعى الى تشريك المواطن بكل تلقائية عبر ترك مجال كي يعبر عن ارائه و تفاعلاته مع القضايا المطروحة على الساحة الوطنية في مختلف الميادين. فقرة “كلام شارع” اختارت لكم اليوم موضوع العلاقات التونسية القطرية بعد الثورة والسؤال كان : ماهو رأيك في قطر وفي العلاقات التونسية القطرية بعد الثورة ؟
صحفي
Nawat ! je trouve bcp de peines et de difficultes a ecrire ds votre site…meme le clavier n’obeit point…etes-vous dans le mire du neo ammar 404 ?
? Ridha, c’est quoi le problème ?
Les Tunisiens sont sous informés malgré la liberté de la presse. Qui peut contester l’information suivante (publié dans le Monde diplomatique du mois de mars 2013) qui nous dit long sur la générosité de nos frères de Qatar :
« Au lieu des dons des pays du Golfe (un site d’information économique, Africain Manager, croit savoir que les autorités tunisiennes attendaient 5 milliards de dollars du Qatar), la Tunisie n’a décroché que des prêts, à la fois modestes (500 millions de dollars) et à des taux relativement élevés (2,5%). Presque au même moment, le Japon lui accordait 350 millions de dollars à un taux de 0,95%.
Croyez-vous que les arabes du golf sont nos amis,non évidement,quand ils étaient dans la misére,des carvanes par milliers emportent de nos terres les fruits de nos sueurs,taxe obligatoire pour les envahisseurs,n’attendez rien des ces destructeurs que le terrorisme et les morts,voilà le vérité qu’il faut dire,même avec ce pétrole,ils finirons dans un Tsunami ou tremblement de terre.
Notre avenir et avec l’occident,pour avancer vers l’avant.