Dans leur livre « Affaire Merah : l’enquête », Eric Pelletier et Jean-Marie Pontaut s’interrogent sur certains indices édifiants concernant l’affaire Merah : « Un autre élément, passé inaperçu jusqu’ici, aurait pu relancer la polémique. La PJ a saisi les coordonnées d’un policier dans la planque de Merah. Que faisait cette petite carte de visite, pliée en deux, sur le sol du box du boulevard de Grande-Bretagne ? Le parking souterrain où l’assassin cachait son scooter est un endroit où l’on ne s’attend pas à trouver les coordonnées d’un collègue chargé de la protection… du chef de l’État. Sur le morceau de bristol figurent pourtant une identité, un numéro direct au palais de l’Élysée, ainsi que la mention d’un service : le GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République). » Voilà qui est plus que surprenant en effet.
Des preuves de plus en plus accablantes n’ont cessé d’accuser les renseignements généraux français après l’élimination de Mohamed Merah dans son appartement à Toulouse par 300 hommes du RAID, au bout de 30 heures mystérieuses, invraisemblables et rocambolesques.
Une narration officielle assez louche, dans les failles cachées de laquelle Merah apparaît sous le jour d’un indic, voire d’un agent double des renseignements français. Des réseaux et des liens constamment sous-estimés par des médias français influents comme Le Monde ou Libération, et même par des sites d’investigation sur une affaire qui sent l’eau de boudin pour la classe politique gouvernante. La part de responsabilité des renseignements généraux dans les assassinats a été bien soulignée par l’avocate du père de Mohamed Merah, Isabelle Coutant-Peyre, dans l’émission « C dans l’air » :
« Des relations très serrées avec des gens du service renseignement. C’est ce qui ressort des vidéos que Merah a filmées pendant son siège, où on lui envoie des gens qu’il connaît pour négocier. On lui propose de partir à l’étranger, de changer de nom, de l’exfiltrer en quelque sorte. Et comme il refuse, on décide de l’éliminer. Merah dit et réaffirme plusieurs fois : pourquoi est-ce que vous me tuez ? On ne pourra plus en savoir plus puisqu’ils ont choisi de l’éliminer. »
Lorsqu’on l’interroge sur les raisons qui ont fait que le RAID a trouvé une grande quantité d’armes et de munitions dans l’appartement de Merah, l’avocate réplique : « Vous vous souvenez de l’affaire des Irlandais ? »
L’affaire des Irlandais de Vincennes a eu lieu en conséquence de l’attentat de la rue des Rosiers. Le 9 août 1982, à Paris, dans le quartier juif du Marais, des hommes ouvrent le feu devant le restaurant Rosenberg, rue des Rosiers. Puis le commando cagoulé lance une grenade à l’intérieur du restaurant avant de tirer dans le tas en pleine rue : il y a 6 morts et 22 blessés. Christian Prouteau, nommé à l’époque à la tête d’une cellule anti-terroriste par François Mitterrand pour trouver les coupables et les instigateurs de cet attentat, sera lui-même coupable d’une bavure envers un groupe d’Irlandais soupçonnés d’avoir exécuté cet attentat pour l’IRA. Ces Irlandais sortiront innocents ; il sera même prouvé que les gendarmes, sous la direction du capitaine Paul Barril, ayant fait irruption dans l’appartement des Irlandais, ont rapporté eux-mêmes les armes, les munitions et les documents incriminants. Pourquoi un tel agissement ? Rien n’a été expliqué jusqu’à ce jour. Les vrais instigateurs n’ont jamais été trouvés, excepté le Fatah, que certaines parties ont voulu incriminer à l’époque dans une politisation de l’affaire sur le conflit israélo-palestinien, mais que le Fatah n’a jamais revendiqué. En 2008, un documentaire d’investigation de Canal Plus intitulé « Attentat de la rue des Rosiers : la piste oubliée », révèle une nouvelle thèse : celle d’un attentat d’un groupe néo nazi allemand. L’analogie entre l’affaire Merah et même celle de la bombe lancée dans l‘épicerie casher de Sarcelles dans laquelle deux membres de l’armée ont été incriminés, ne peut que nous faire réfléchir à des implications profondes et dangereuses inscrites dans l’histoire de l’Europe.
Cette piste nous relie à une série déroutante de faits qui se sont passés en Europe entre 1950 et 1990, et dont l’existence réelle n’est nullement complotiste ou délirante, puisqu’elle est défendue par des chercheurs, des anciens agents de la STASI, des historiens et des juges sérieux. Un documentaire belge intitulé « Les armées secrètes de l’Otan » montre comment la CIA, l’Otan et certaines loges maçonniques ont orchestré des attentats et des assassinats avec la complaisance de membres influents de l’élite politique et militaire. Ces attentats manipulés avaient pour but de créer des tensions dans les pays de l’OTAN, d’éliminer des témoignages et de monter l’opinion publique contre l’extrême gauche afin de discréditer la menace communiste.
L’attentat de l’Oktoberfest du 26 septembre 1980 a été perpétré au cours de la fête de la bière par Gundolf Köhler, un terroriste d’extrême droite allemand : 11 morts et 200 blessés. Quelques jours plus tard, l’enquête de la police conclut bizarrement à un acte isolé. Plus sérieusement, des pistes ont montré que le groupe d’extrême droite pour lequel Kôhler a agi avait été infiltré par des agents secrets allemands.
En Belgique, de 1982 à 1985, une bande armée bien entraînée tue de sang froid une trentaine de personnes et en blesse plusieurs dizaines d’autres dans des supermarchés. Après des recherches, il a finalement semblé que l’armée secrète de l’Otan avait été en contact avec des néo nazis pour orchestrer les attentats sous la couverture de l’État.
Le 2 aout 1980, une bombe explose dans la gare centrale de Bologne et fait 80 morts. Ces attentats furent liés par les enquêteurs aux Brigades rouges, puis à un groupe d’extrême droite. Dans le cadre de cellules étatiques assez dangereuses comme Gladio en Italie, on peut trouver une absence d’hésitation à user du terrorisme pour provoquer une tension dans un pays donné. Cette cellule est soupçonnée d’avoir commandité cet attentat, qui avait terrifié les Italiens à l’époque : « Il y aura des moments où les gouvernements montreront de la passivité face au danger communiste. Dans ce cas les agents américains doivent lancer des opérations spéciales pour convaincre ces gouvernements et leurs opinions publiques du danger communiste. »
C’est ce qui était inscrit dans un manuel d’instruction militaire top secret préconisant l’emploi de méthodes comme le terrorisme pour combattre le communisme. Après avoir pris en compte toutes ces manipulations extérieures dans des buts politiques servant les intérêts des États-Unis en guerre froide, nous pouvons mieux aborder l’affaire Mohamed Merah, soupçonné d’être manipulé par les renseignements généraux français. Cette affaire qui a débouché vers une bifurcation politique et idéologique à la fois curieuse et attendue, radicalement pro-israélienne et cherchant une justification aux yeux du monde du sionisme, qu’on peut déduire en regardant le discours de Benyamin Netanyahu venu à Toulouse prêcher classiquement la survie d’Israël, où il a fait entre autres le lien entre Merah et la Shoah : « Les Nazis ont tué sur le sol européen plus d’un million d’enfants juifs. Et ici en 2012, à Toulouse, un assassin qui était animé par la même haine a assassiné trois enfants juifs et leur père ».
On peut aussi les déduire dans les propos en off d’un François Hollande flegmatiquement agacé, rapportés par le Canard enchaîné après le discours de Netanyahu auquel il avait assisté : « Netanyahu était venu faire campagne en France, on le savait. Son déplacement était prévu en deux temps à Toulouse : recueillement puis discours. Comme j’étais là, il a un peu resserré son discours. Mais ce n’était pas bien de transformer cette cérémonie en meeting électoral. »
Monter différentes communautés d’une population les uns contre les autres pour servir les intérêts du sionisme : voilà un but qu’on pourrait déduire de tout ce qui se passe aujourd’hui en Europe avec la montée du racisme antimusulman, et en Tunisie et en Égypte avec le faux problème islam vs laïcité.
Lorsque nous nous tournons vers la Tunisie, et en prenant en compte certaines révélations institutionnelles et journalistiques qui sont venues après le meurtre de Brahmi, nous apprenons deux informations capitales :
- Boubaker Al Hakim est l’un des tueurs incriminés dans le meurtre de Mohamed Brahmi.
- Boubaker Al Hakim était en relation, lorsqu’il était en France, avec le frère de Mohamed Merah.
Le mode opératoire de Merah et des tueurs de Belaïd, dont fait partie Boubaker, sont étrangement semblables : tuer de sang froid par balles en scooter. La complaisance du gouvernement Nahdha et même sa complicité dans les meurtres par un réseau d’infiltrations n’est plus à prouver après différentes enquêtes de Nawaat.
– Quels rapports aujourd’hui entre les actes de cellules jihadistes combattant en Syrie et en Tunisie et une sorte de néo-armée secrète de l’OTAN ?
– Quelles sont les relations exactes entre le frère de Merah et Boubaker Al Hakim ?
– Dans quelles circonstances Boubaker Al Hakim a-t-il été extradé depuis la France jusqu’en Tunisie ?
– Quel intérêt pour Nahdha à collaborer avec des services secrets extérieurs dans le cadre d’une éventuelle stratégie de la tension ?
– Pourquoi cette coïncidence qui fait qu’un proche d’un terroriste soupçonné de collaborer avec les renseignements généraux français soit extradé en une Tunisie post-révolution où se jouent des enjeux politiques internationaux majeurs ?
– Qu’a fait Boubaker Al Hakim exactement dans la prison française lors de sa détention ?
– Qui a-t-il fréquenté entre les murs de cette institution ?
Je partage votre analyse vos pertinentes questions.
http://hybel.blogspot.fr/2013/07/tunisie-le-devoir-dingerence-de-la.html
Je me limite à relever deux points seulement dans cet article où l’auteur avec son pêle-mêle confus et brouillon de poires, pommes et pêches sanguines fourrées ensemble dans la même corbeille n´arrive à nous livrer qu’un fatras de connaissances glanées au fil de l’internet mais mal assimilées. Il ne manque d’ailleurs que de faire appel aux extra-terrestres.
Mais j’en viens à mon premier point. En ce qui concerne Mérah, la Rue des Rosiers, les manipulations sionistes, les attentats terroristes en Italie et en Allemagne, nous avons droit à quelques détails et citations pour nous convaincre. La même chose lorsqu’il s’agit du nom de Boubaker El Hakim. Mais s’agissant du gouvernement tunisien, nous devons tout à coup nous contenter de l’assertion “La complaisance du gouvernement Nahdha et même sa complicité dans les meurtres par un réseau d’infiltrations n’est plus à prouver après différentes enquêtes de Nawaat”. N’est-ce pas un peu maigre? N’y a-t-il aucune précision à avancer? Quelles sont les conclusions de Nawaat dont vous parlez? Cette méthode de vouloir convaincre ressemble trop au bourrage de crâne pour être prise au sérieux. Si vous avez des arguments concrets, sonnants et trébuchants, il ne faut pas nous en priver. Je ne demande qu’à croire.
Mon deuxième point concerne la question “Quel intérêt pour Nahdha à collaborer avec des services secrets extérieurs dans le cadre d’une éventuelle stratégie de la tension”? Posée de cette façon la question présuppose bel et bien l’existence d’une collaboration entre Ennahdha et des services secrets étrangers. Là encore, je ne demande qu’à croire. Avancez vos preuves. Et pourquoi Ennahdha rechercherait-elle la tension en Tunisie? Il est connu que les gouvernements en place cherchent plutôt à éviter les tensions qu’à les soulever. Par ailleurs, lorsque vous parlez d’une collaboration entre Ennahdha et des services secrets extérieurs, il faut les nommer. La seule indication que je trouve dans ce papier concerne la France. J’en doute, car il n’est un secret pour personne que la France est mécontente de l’arrivée d’Ennahdha au pouvoir. Sous Sarkozy ou Hollande c’est kif kif. La secrétaire d’état de Sarkozy, Jeannette Boughrab, fille d’un harki farouche défenseur de l’Algérie française qui s’est fait remarquer par ses mains souillées du sang de ses compatriotes, a exprimé sa fureur contre les Tunisiens de France qui avaient voté Ennahdha. “C’est très inquiétant, a-t-elle dit, je ne connais pas d’islamisme modéré”. Elle aurait peut-être pu commencer par réviser ses connaissance concernant l’islam et le passé peu glorieux de son papa. Elle oublie aussi que voulant donner une conférence dans une faculté française elle a été huée et traitée de bougnoule par des étudiants qui ne manquaient pas de modération. Elle s’est vite enfuie en pleurant. Mais elle peut se consoler aujourd’hui car des esprits brillants en Tunisie se sont ralliés à sa thèse.
J’en viens à François Hollande qui ne vaut pas mieux que son prédécesseur. Son choix de l’islamophobe sioniste Manolo Valls comme ministre de l’intérieur est assez éloquent. Le ministre de l’intérieur est chargé de combattre la criminalité et le grand banditisme. Alors Hollande lui confie aussi le dossier des émigrés maghrébins dont le nombre approche de la totalité de la population tunisienne, de même que le dossier du culte musulman, deuxième religion de France, farouchement combattue sous le couvert hypocrite de la laïcité. Une laïcité qui en fait s’applique à l’état mais non pas aux citoyens. C’est l’état qui doit se montrer laïc dans son comportement mais pas les citoyens. N’était-ce la présence de la minorité juive, on aurait interdit la viande halal et la circoncision. D’ailleurs les déclarations publiques de Valls aux médias pour affirmer sa fidélité à la communauté juive de France et à Israël parce qu’il est lui-même marié à une juive font beaucoup plus état de communautarisme que de laïcité. Les statistiques en France démontrent que l’islamophobie et les attentats contre les musulmans et leurs institutions se portent bien. On vient de déjouer in-extrémis un attentat militaire contre une mosquée et ses fidèles. Ceci reflète bien l’atmosphère qui règne en France après la victoire de François Hollande, grâce entre autres aux voix de l’électorat musulman récompensé aujourd’hui par une douche froide.
J’ajoute que les images de télé à l’occasion du voyage officiel du président Marzouki en France ont bien souligné comment Valls a refusé de lui serrer la main lors de sa réception à l’Assemblée nationale française. Encore un signe du froid dans les relations diplomatique entre la Tunisie et la France malgré les démentis des deux côtés. La France supporte aussi, soit disant pour encourager la démocratie, des sites de larbins tunisiens qui mènent une campagne farouche contre le gouvernement tunisien et notamment le parti Ennahdha. La pluralité des opinions qui aurait dû caractériser ces sites après la chute de la dictature et la fin de la censure fait place à l’unicolore anti- islamique et anti-gouvernemental. Quant à l’identité tunisienne, il faudrait en plein midi la chercher avec une lanterne, si on excepte l’accent mis sur les chicaneries et les discours haineux.
Il faut donc un peu plus que des susurrement calomnieux pour me faire croire que Ennahdha a intérêt à collaborer avec les services secrets français.
Une preuve pour voir les liens entre Ennahdha et les services secrets étrangers ? Voulez-Vous juste 1 preuve, ou un livre compilant les preuves?
Pour question d’espace et de temps, il suffit de citer Rached Kridji alias Ghannouchi, le plus grand espion et agent double du MI6 anglais (les preuves dans une magazine d’intelligence américaine très réputée) au sein de la mouvance des Frères musulmans, qui depuis la fin des années ’60 fur obligé de camoufler son nom Kheridji en “Ghannouchi” pour traiter avec les chiites (ennemis de foi et d’idéologie avec les Kharidjites –voir l’histoire des batailles sanglantes et des assassinats, en premier lieu celui d’Ali– conflit que le vrai nom du “cheikh” évoque à l’instant!). Khomeiny lui même était à l’origine un Frère musulman, il ne faut pas l’oublier (voir pourquoi l’Arabie saoudite s’opposent au Frères…).
Le cheikh-moukhabarat Kheridji se fit un agent khomeyniste avec la fondation du MTI, fut sponsorisé par l’Iran (comme émergea par les enquêtes sous Bourguiba et les preuves judiciaires en 1987, en portant à la rupture diplomatique et la fermeture de l’ambassade d’Iran à Tunis), tissa les liens avec l’action terroriste du réseau pro-iranien de Fouad-Ali Salah (dit Ali el-tounsi) en France, avec une vague d’attentats à la bombe qui fit plus de dizaines de morts et des centaines de blessés graves à Paris entre 1985 et 1986, par des bombes artisanales à faible intensité mais placés dans des zone de grande fréquentation, comme le plus lâche dans les magasins Tati. C’est le bagage du MTI-Ennahda jusqu’à nos jours, avec les mêmes techniques de préparation artisanale à Djebel Chaambi.
Pour les collaborations avec l’intelligence française, c’est la règle du jeu? Toute agence d’intelligence doit développer des contacts avec d’autres entités, c’est l’échange nécessaire dans de situation de transition. En France, le moukhabarat Ghannouchi a rencontré dernièrement en tout discrétion Beji Caïd Essebsi, interpolé par le très louche attaché des intérêts qatariens Slim Riahi. Voulez-Vous que l’abusif bénéficiaire François Hollande ne se soit pas intéressé avant tous?
Vous ne demandez qu’à croire, croyez donc à l’évidence logique et matérielle des faits.
Je ne devrais pas dévoiler trop de mes analyses, mais je le fais par ma profond sympathie au peuple tunisien et pour la juste cause d’un avenir de liberté et démocratie sans plus la mafia des Frères et de sa branche Ennahda au pouvoir. A bientôt cette réalisation!
puisque vous cherchez des preuves à ce que j’avance, je vous renvoie vers certaines sources:
Concernant ma phrase “la complaisance du gouvernement Nahdha et même sa complicité dans les meurtres par un réseau d’infiltrations n’est plus à prouver après différentes enquêtes de Nawaat”
http://nawaat.org/portail/2013/07/31/%D8%AA%D8%AD%D9%82%D9%8A%D9%82-%D8%AA%D8%AD%D9%8A%D9%8A%D8%AF-%D9%88%D8%B2%D8%A7%D8%B1%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AF%D8%A7%D8%AE%D9%84%D9%8A%D8%A9%D8%8C-%D8%A3%D9%88-%D9%83%D9%8A%D9%81-%D8%A7%D8%AE/
en rajoutant les déclarations explicites du ministre de l’intérieur
http://nawaat.org/portail/2013/07/30/laveu-dimpuissance-du-ministre-de-linterieur-lotfi-ben-jeddou/
En vous renvoyant également vers certaines révélations du journal Akher Khabar comme celle-ci
http://news.tunistribune.com/?q=node/2253
Vous m’accusez de glaner sur internet et moi je vous accuse d’être aveugle à certains indices éloquents qui se trament chaque jour
Concernant le gouvernement Hollande, il existe des liens louches entre le gouvernement Hollande dont le ministre des affaires étrangères, M. Fabius, (qui a déclaré un jour: “Bachar ne mérite pas d’être sur terre”) et le gouvernement Nahdha lui aussi pro-jihadisme en Syrie. Il faut voir comment Hollande a mis en colère la classe politique progressiste lors de sa dernière venue en Tunisie en proclamant par exemple que la transition démocratique en Tunisie est maîtrisée.
Si vous aviez lu mon commentaire à l’article de Nawaat que vous citez comme premier lien vous auriez compris que cet article n’a aucune valeur sauf celle de la désinformation comme je l’ai dit. L’idée principale est que le ministre de l’intérieur ne devrait pas être au courant du travail effectué par la police et ne devrait faire aucune nomination ni aucune mutation de personnel. Pourquoi est-il ministre alors? Dans tous les pays il est du devoir d’un ministre de savoir ce qui se trame dans son ministère et de le diriger. Ceci est d’autant plus valable pour la Tunisie où le ministère de l’intérieur était un instrument de répression aux mains de la dictature. Avec le changement de politique et la démocratisation du pays il est plus urgent que jamais de réorganiser la police. Dénier à un ministre des prérogatives qui lui incombent de par sa fonction et l’accuser d’infiltrer la police, c’est du jamais entendu. Dans quel pays sommes-nous? L’écrivaillon de l’article fait comme si la police était un état dans l’état et devrait rester étanchement fermée devant le ministre de l’intérieur, alors que celui-ci est politiquement responsable du fontionnement de ce service devant le parlement. En cas de carence c’est le ministre et non pas un policier, quel que soit son grade, qui est convoqué par le parlement pour donner des explications.
Votre deuxième lien est aussi vide de sens que le premier. Lisez ou relisez mon commentaire au-dessous de l’article.
Votre troisième lien est une rigolade du genre qu’on apprécie un 1er avril. Vous nous proposez une histoire à dormir debout dans un style archaique, comme celui utilisé il y a des siècles dans la vieille littérature arabe où on remontait le temps jusqu’au déluge et même plus loin en se référant à toute une série de personnages avant d’informer le lecteur de quoi il s’agit. Ce style est connu sous le nome de عنعن. Cela donne: حدثتنا جريدة الخبر عن أم زياد عن مجهول اتصل بها تلفونيا عن شخص يبلس قشابية عن مقابلة أجرتها نسمة مع شخص استضافته في البرنامج حدث مقدم البرنامج فقال له:
Blablablablabla. Avez-vous de meilleures précisions? Un peu plus sérieuses cette fois-ci, svp.
Fathi, vous savez très bien que l’article de Nawaat met le doigt sur le fait que l’on fasse des nominations en catimini, dans le secret le plus total d’éléments qui appartiennent au parti Nahdha ou qui partagent son projet idéologique à long terme. Qui décide pour nous de ces nominations qui se sont révélées partisanes par l’expérience quotidienne dans un pays en crise identitaire? Et dans ce sens, le ministre n’avait pas le droit de faire ces nominations. Ce genre de nominations devraient être, dans un pays en transition démocratique et menacé constamment par le chaos, prises avec plus de transparence et de rationalité en faisant appel à des gens indépendants, des réformateurs n’ayant aucun parti pris pour une groupe ou un autre, aucun parti pris pour tel ou tel homme politique au pouvoir. Vous ne parlez jamais de réformisme dans votre propos comme si la main mise d’un ministre sur son ministère était l’élément essentiel pour vous. Mais vous dites que ces pratiques sont normales “dans tous les pays”. Dans tous les pays,c’est un peu trop général comme propos pour quelqu’un qui cherche l’exactitude non? Et si vous parlez de la France, pays que nous avons abordé vous et moi à travers cet article, oui effectivement ce n’est pas un pays si démocratique qu’il n’en a l’air. Des nominations selon les obédiences idéologiques et économiques mondialistes se font très naturellement dans les entrailles administratives et militaires de ce pays, sans aucune concertation. Un peu comme la nomination des gouverneurs et des maires en Tunisie par exemple:peut-être que Nahdha pourrait penser un de ces jours à lancer les élections de ces représentants du peuple. Mais non, elle ne l’a jamais fait. Alors si des pays si “démocratiques” que la France ou même les Etats-Unis fonctionnement d’une façon oligarchique que vous avez l’air de connaitre, permettez-moi de douter de l’impartialité de notre administration et de croire à certains articles qui recoupent une certaine idée que je me fais sur la question, comme celui de Akher Khabar que vous fustigez. Un peu comme je l’ai montré en faisant référence à l’armée secrète de l’Otan dont le réseau secret très ambigu me rappelle beaucoup les pratiques d’infiltration et de noyautage dont les frères musulmans, entre autres, sont les champions.
La rapidité avec laquelle votre réaction à mon commentaire a passé la modération et a été publiée laisserait un autre perplexe. Ne seriez-vous pas plus ou moins confortablement installé (et non pas installée) dans votre rédaction. Si vous voulez discuter arrêtez ce cirque de pseudonymes et faites-le à visage découvert. On se connaît assez. Si c’est pour me répéter votre conseil d’aller voir un psychiatre, ce n’est pas la peine de réagir. Vous m’avez déjà donné ce conseil sous votre autre pseudonyme de personnage grossier.
Vous n’y êtes pas cher Fathi. Nous sommes hors sujets, ce qui ne m’étonne pas vu l’état d’incommunicabilité paranoïaque dans ce pays. Je pense qu’il faudra dans ce cas voir avec l’équipe de Nawaat pour qu’ils vous expliquent comment fonctionne ce genre de dialogue ainsi que l’auto-modération des articles. Malheureusement je n’ai pas le temps ni les mots techniques pour ces explications.
La rapidité de la publication/modération des commentaires n’est qu’un pur hasard. Les responsables du sites ne sont pas pointés 24sur24 pour faire la modération, on fait ça au fur et à mesure et souvent en vrac toutes les 2-3 heures. Mais parfois, lorsqu’on est connecté sur le site et qu’on voit un nouveau commentaire, on le valide de suite. Lina, comme tous les autres auteurs des articles, n’a pas d’accès aux options de modération des commentaires. Amitiés
Objectivement, si quelcun devrait renoncer à un “cirque de pseudonyme” celui est bien le “Fathi” (montrez donc votre ‘visage découvert’, puisque l’auteure le fait et se signe!).
Les commentaires partisans et guignolesques de ce Fathi qui s’obstine à caricaturer l’opinion exprimée par l’auteure, ne fait que caricaturer lui-même, en fin de compte, puisque son exercice est seulement celui (peut-être rémunéré par Ennahda pour sa “transition démocratique, …qui censure le site du magazine Al-Ahram sur le web, justement “après la dictature”?…) de discréditer le sérieux de Nawaat et de son journalisme.
Donc, si Vous croyez d’avoir un meilleur journalisme, que ne soit pas la propagande de parti (si clair nous apparaît de vos interventions), eh bien, publiez votre journal, on le lira et on le critiquera avec autant plus de verve que votre plaisanteries, badineries et confitures islamistes, à la recette de Rached Khridji!
@Fathi
vous ne faites que confirmer mon diagnostic, pourtant je ne suis pas médecin. vous êtes parano.
D’accord aussi avec Fathi car Lina ouvre un champ d’investigation trop vaste, mais le mérite de son article est de poser des questions fondamentales sur lesquelles il convient tous ensemble de se focaliser en priorité:
Qui a tué deux représentants élus du peuple tunisien ?
Quel est le cursus d’El Hakim ?
Qui sont ses complices et ses protecteurs ?
Concernant l’article, il possède les bonnes questions, mais ne réponds pas assez objectivement à celles-ci, ni ouvre une piste décisive. Coté idéologie, je comprends la position, mais cette expression ”une bifurcation politique et idéologique à la fois curieuse et attendue, radicalement pro-israélienne’, dans l’affaire Merah, ne peut pas être instrumental à ce point (un programme, un complot), puisque Benjamin Netanyahu n’a pas besoin des attentats de Merah pour dénoncer l’antisémitisme en France (il suffit de poster ces mots sur Google ou équivalents et le chiffre ne manqueront pas!). Puis, la manipulation est possible, mais la criminalité schizophrène de cet individu inhumain est certaine! Vous n’allez pas en faire une “victime”, j’espère!
En Tunisie, pendant la festivité du Maouled, tandis que les marabouts centenaires brûlaient sous le coup des salafistes recrutés par l’agenda du cheikh-moukhabarat Ghannouchi et du Qatar (contribution -justement appréciée par “Fathi”- à la “transition démocratique” tunisienne), les cimetières juifs de Sousse et du Kef étaient sauvagement vandalisés, au point de retrouver dans le cas de Sousse des ossement dans la route en proximité. Plus de 90 tombaux ont été profanés! C’est normal que M. Netanyahu les dénoncent aussi et qu’il fasse l’intérêt de l’Etat d’Israël (tandis que le président Hollande fait plutôt celui de son portefeuille, je présume, surtout pour le clientélisme qatarien et le suivi de leur agenda). Non, l’actualité nous invite à dépasser les vielles barrières idéologiques, et finalement pour le dire franchement Israël peut aider la démocratisation de la Tunisie et du Maghreb en général beaucoup plus qu’il n’aient envie de le faire l’Arabie Saoudite ou le Qatar, preuves à l’appui!
Tout comme le Général Sissi est en train de produire une marche decisive pour l’avénir sécuritaire et constitutionnel de l’Egypte en quelques sémaines, plus qu’il n’ai le fait au contraire chuter et menacer pendant un an Mohammed Morsi avec son agenda de chariaâ, de tortures et de violences contre l’opposition et des assassinats silencieux contre la communauté copte (dernier avant la preuve de force, le 6 août, une fillette de seulement 10 ans, Jessica Bolos, abattue par une balle au coeur, en plein centre du Caire et pas loin de la Cathédrale “al-Markoussya”). Ne me dites pas que c’est un complot “sioniste”, on a bien vu les snipers des Frères le 14 août à Rabaa al-adawya et le 15 du minaret de la mosquée Fath. Triste réalité de la haine islamiste, jusqu’à la pathologie démentielle.
On ne censurera pas l’opinion, j’espère, pour ne pas laisser de mauvaises marques à Nawaat. Concernant l’article, il possède les bonnes questions, mais ne réponds pas assez objectivement à celles-ci, ni ouvre une piste décisive. Coté idéologie, je comprends la position, mais cette expression ”une bifurcation politique et idéologique à la fois curieuse et attendue, radicalement pro-israélienne’, dans l’affaire Merah, ne peut pas être instrumental à ce point (un programme, un complot), puisque Benjamin Netanyahu n’a pas besoin des attentats de Merah pour dénoncer l’antisémitisme en France (il suffit de poster ces mots sur Google ou équivalents et le chiffre ne manqueront pas!). Puis, la manipulation est possible, mais la criminalité schizophrène de cet individu inhumain est certaine! Vous n’allez pas en faire une “victime”, j’espère!
En Tunisie, pendant la festivité du Maouled, tandis que les marabouts centenaires brûlaient sous le coup des salafistes recrutés par l’agenda du cheikh-moukhabarat Ghannouchi et du Qatar (contribution -justement appréciée par “Fathi”- à la “transition démocratique” tunisienne), les cimetières juifs de Sousse et du Kef étaient sauvagement vandalisés, au point de retrouver dans le cas de Sousse des ossement dans la route en proximité. Plus de 90 tombaux ont été profanés! C’est normal que M. Netanyahu les dénoncent aussi et qu’il fasse l’intérêt de l’Etat d’Israël (tandis que le président Hollande fait plutôt celui de son portefeuille, je présume, surtout pour le clientélisme qatarien et le suivi de leur agenda). Non, l’actualité nous invite à dépasser les vielles barrières idéologiques, et finalement pour le dire franchement Israël peut aider la démocratisation de la Tunisie et du Maghreb en général beaucoup plus qu’il n’aient envie de le faire l’Arabie Saoudite ou le Qatar, preuves à l’appui!
Tout comme le Général Sissi est en train de produire une marche décisive pour avenir sécuritaire et constitutionnel de l’Egypte en quelques semaines, plus qu’il n’ait le fait au contraire chuter et menacer pendant un an Mohammed Morsi avec son agenda de chariaâ, de tortures et de violences contre l’opposition et des assassinats silencieux contre la communauté copte (dernier avant la preuve de force, le 6 août, une fillette de seulement 10 ans, Jessica Bolos, abattue par une balle au cœur, en plein centre du Caire et pas loin de la Cathédrale “al-Markoussya”). Ne me dites pas que c’est un complot “sioniste”, on a bien vu les snipers des Frères le 14 août à Rabaa al-adawya et le 15 du minaret de la mosquée Fath. Triste réalité de la haine islamiste, jusqu’à la pathologie démentielle.
@Observateur Etranger
En quoi la dénonciation de l’antisémitisme peut être assimilée à la protection des intérêts de l’état d’Israël ? Vous êtes en train de nous parler du sionisme qui est l’équivalent de l’islamisme. Israël et Netanyahou sont les équivalents du Qatar et de l’Arabie saoudite. Israël se fiche bien du judaïsme et des juifs sauf quand il peut les instrumentaliser pour exercer son chantage à l’antisémitisme ou un moyen pour attirer les juifs afin de peupler ses colonies qui pullulent à une vitesse effréné. C’est exactement comme les islamistes, tous deux se servent de ces religions pour des fins politiques. Avant de parler d’aide à la démocratisation, il faut qu’Israël soit un état démocratique d’abord. Un état qui ne se construit pas sur des critères ethniques ou religieux. Avant de donner des leçons il faut qu’il arrête sa politique d’apartheid et de colonisation.
Continuez à observer mais je vous conseille d’ouvrir les deux yeux pour que le tableau soit plus clair.
Vous faites de la confusion. je me permets de remarquer en outre que Vous Vous contredisez. Il ne fut pas réagir dans la confusion , seulement parce que l’Etat en question s’appelle “Israël” et suscite des jalousies malencontreuses, pointée en autre par les textes sacrés de l’islam…
Il y a des différences entre sionisme et islamisme, je suis désolé de Vous faire correction sur ce point, le problème est avoir la patience de s’informer davantage.
Je n’ai pas dit que cet Etat d’Israël est un Etat idéal, et les dirigeants de ce Pays en sont bien conscients, c’est pour cela qu’il a un discours de progrès, que le Parlement donne une place à des représentativités religieuses des minorités, qu’il est bien possible exercer une critique de l’action de l’Etat et de ses dirigeants. Ce n’est pas le cas de l’Arabie Saoudite, une pétromonarchie despotique sans minorités religieuses admises, si je ne me trompe pas… Ce n’est pas non plus le cas du Qatar, où un poète est condamné à la prison à perpétuité pour quelques versets d’admiration pour la révolution populaire tunisienne…!
Concernant en général, les peuples et les nations, je peut rester optimiste concernant une possible évolution de leurs situations respectives, c’est pour cela je crois de voir en Israël, en tant qu’Etat, une évolution démocratique, une fois le problème sécuritaire résolu.
Continuer une critique et la diabolisation idéologique parce qu’elle est motivée par une indisposition de fond, qui est religieuse et donc assez moins que idéologique, me semble au fond, assez puérile.
Si Israël doit être démocratique, doit impérativement tenir compte des valeurs de sa majorité élective, qui sont surement des valeurs religieuses aussi, sans nuire à celles de ses minorités, qui ont droit, me semble-t-il, à une représentativité parlementaire.
Le sionisme existait et existe en tant que pensée mystique religieuse, sans même penser ou rêver à l’idée d’un Etat juif en Terre sainte, depuis des siècles. Mais le sionisme s’est exprimé aussi en termes d’idéologie avec Théodor Herzl, quand il est devenu clair que c’était un droit démocratique et légitime pour le peuple juif déplacé de la Diaspora à constituer un Etat en tant que peuple et Nation, vue l’échec d’une intégration sûre et pacifique dans la durée, sans pourtant pouvoir prévoir les conséquences parfois désastreuses d’un telle réalisation, au dépens d’un autre peuple ou des groupes ethniques. Et enfin ajoutez-y les magouilles des colonisateurs anglais! Il faudrait voir le choses avec une méthode historienne sans remuer dans les passions viscérales.
Les autres questions politiques, terrorisme, abus de la colonisation, violence ethnique, racisme, etc., méritent d’être dénoncés et ont des souteneurs convaincus parmi des Israéliens aussi. Donc: évoluons; dialoguons, évitons justement les pièges du suprématisme de l’islamisme, qui ne reconnait qu’une SEULE religion et un SEUL texte sacré! C”est l’exemple fourni par les frères musulmans en Egypte et le Hamas.
Vous êtes contre les frères, pourtant votre slogan “évoluons; dialoguons” me rappelle beaucoup ceux de Nahdha ou de Morsi avant les militaires, qui bloque fermement l’horizon politique par ses actes stupides tout en développant le discours: “Discutons, débattons pour le bien du pays.
Pourquoi nous sommes là alors, et pourquoi Vous gaspillez des mots si Vous êtes de cette franche opinion opiniâtre? Je n’ai rien à voir avec les paradigmes politique de la nahda islamiste (qui n’est pas du tout la Nahda de la culture arabe à partir du XIX siècle) de plus je Vous invite à étudier mieux l’échiquier géo-stratégique en M.O. pour comprendre des secrets que je n’ai aucune intention de Vous souffler, concernant tout ce discours autour d’un article – et c’est mon opinion- qui se prête à confusion et à assez de démagogie. Je ne Vous direz pas non plus de mon action diplomatique discrète et efficace dans se grand enjeu et je Vous incite à évaluer mieux Vos interlocuteurs avant de passer à la provocation gratuite. Merci pour la gentille réception de cet avis, indépendamment de Votre réaction et liberté d’opinion.
Il n’y a aucune provocation gratuite.
@Observateur Etranger
J’ai vu juste, vous êtes le cousin germain des islamistes et le reflet de l’esprit sioniste. Votre façon communautaire de définir la démocratie est le meilleur exemple. Cela explique la position d’Israël sur le retour des réfugiés. C’est le nombre qui compte pour garder le caractère juif de l’état. En vous lisant, Je comprends parfaitement les inquiétudes de beaucoup de français sur le vote et les phénomènes communautaires. On trouve aussi l’argument de la sécurité et le rôle de la victime entourée de prédateurs, je ne pense pas que cet argument fonctionne toujours.
Vous ne voulez pas ouvrir l’autre œil, je vais vous aider. Ovadia Yossef, le « guide spirituel » du parti juif séfarade d’extrême droite théocratique, Shas
Disait : « « les Goyim ne sont nés que pour nous servir. En dehors de cela ils n’ont aucune place dans ce monde sauf celle de servir le peuple d’Israël. »
« « Pourquoi a-t-on besoin des Goyim ? Ils vont travailler, ils vont labourer, ils vont récolter. Nous nous assiérons comme un effendi pour manger. C’est pour ça que les Goyim ont été créés »
Un autre rabbin dov lior disait «« Un millier de vies non juives ne valent pas un ongle d’une main juive » « Le Sperme Non Juif Donne Naissance A Une Progéniture Barbare »
C’est consternant, non ? On croit entendre les fils spirituels d’Hitler. Je m’arrête là, pourtant il y a beaucoup plus. Il y a de quoi s’indigner et même d’en rire mais obligé de constater que Dieudonné n’a pas le droit de jouer avec ça donc je m’arrête pour ne pas être taxé d’antisémite.
Le sionisme se nourrit de ces aberrations exactement comme l’islamisme qui se nourrit de la charge conquérante et oppressive de l’islam.
Vous me dites qu’Israël est cité dans le coran et pourquoi ne pas me dire aussi que les juifs existaient à la Mecque avant l’avènement de l’islam, en Egypte aussi. Donc l’Arabie saoudite et l’Egypte doivent être annexées à Israël. Venez on refait le monde par ancienneté. Nos vies sont rien par rapport au cours de l’histoire mais si on laisse cette mentalité à nos enfants, il se peut que dans quelques siècles on entendra parler de l’état d’Israël que dans les livres d’histoire. Les juifs ont attendu combien de temps ? Les palestiniens sont capables de faire autant. Hitler avait l’intention de rester 1000an, non ?
Je n’ai pas l’envie de refaire l’histoire et je n’ai aucun complexe avec l’existence d’Israël mais pour être honnête il faut condamner le sionisme. Je n’accepte pas l’idée d’un état sur des critères religieuse ou ethnique, je crois en l’égalité et la liberté indépendamment de ces critères sinon aller leur dire en France qu’il faut réserver des sièges pour les musulmans dans le parlement. Vous êtes le cousin germain des islamistes.
Vous venez avec vos aprioris et vos généralisations et vous vous offusquer de la contradiction et la critique. Remettez vos idées en place après on peut discuter. Inspirez-vous de l’humour juif et pratiquer un peu l’autocritique cela ne peut être que bénéfique.
Vous tissez des liens logiques des cause à effet qui ne sont pas les miens. Vous prenez les cas des extrémistes des mouvances religieuses ou idéologique qui ne reflètent nullement la complexité des question d’un Etat. Je présume que pour la neutralité d’une analyse on devrait regardez la situation politique d’Israël comme on regarde celle du Mexique ou du Luxembourg, c’est tout. Critiquez librement ce qui Vous semble injuste, Vous avez raison de le faire, il n’y a pas besoin d’affrontement avec Vos interlocuteurs.
Par contre, je voix que ne Vous êtes pas loin des discours enflammés (et déjà dépassés) de l’ex-Président iranien Ahmadinajad. Ecoutez maintenant Rohani et Vous comprendrez comment on évolue. Moi je l’espère, j’espère que l’action diplomatique puisse éviter la course à nouvelle guerre mondiale atomique. Je ne sais pas ce qui a décidé Dieu Tout-puissant à propos. Je prie pour la Paix.
J’agis pour la sécurité publique et dans le cadre des relations internationales, en toute légalité et conscience du bien commun, qui est la coexistence pacifique des hommes issus des différentes civilisations et cultures. Je ne m’arrête pas aux mots, j’agis aussi.
J’espère que cela n’attise pas de la jalousie pathologique chez Vous et ne réveille pas certains instincts qu’on a vu dernièrement en actions chez les agents pathologiques des Frères musulmans en Egypte, comme ailleurs. Ces agents pathologiques sont aussi le résultat d’une politique étrangère américaine, sous l’actuel cabinet Obama, qui reprend les schémas criminels du CIA des années ’70, sous inspiration de Kissinger, peut-être le plus grand trafiquant d’armes en politique dans l’histoire de la planète.
Voila, tout simplement différent de Vous d’idées et position idéologique, comme c’est un droit commun de l’existence dans ce monde. Le problème plutôt est représenté évidemment par ces pathologiques appels à la conversion forcée, à la “soumission” à la chariâa, à l’instauration de l’islam “solution finale”, qui proviennent de ces cerveaux malades et intoxiqués par des préceptes religieux plus que dépassés et complètement inhumains qui prétendent de changer même les plus simples des droits naturels!
De plus, on lit souvent chez des jugements sommaires qui sont très indicatifs d’un état d’esprit vachement exalté. On retrouve toujours le refrain “vous êtes… vous êtes…… vous êtes…” en continuation dans vos textes survoltés. De “Fathi” Vous passez au jugement-troncature “Vous êtes un parano..”. De moi, sans la moindre connaissance de fond, Vous dites “vous êtes le cousin germain des islamistes'”..etc. ! Il n’y a que des jugements plutôt diffamatoires là!
Ou bien dirais-je moi en rétorquant que Vous êtes l’hypostase de l’âme de Mohamet sur terre et que l’Ange Gabriel Vous inspire des jugements sans appels?? Sincèrement, ce mode étrangement impoli de procéder à une discussion, sans la moindre règle de diplomatie et de respect de l’opinion autrui, réveille des suspicions justifiées…
Tout comme le recours au nom d’un grand personnage du savoir et de la sagesse ancienne, Averroès, auquel Vous faites préjudice en usant de ce pseudo avançant des jugements impromptus et impulsifs, il peut bien avoir un échange d’identité avec un personnage historique, de quoi trouver référence dans les manuels de psychiatrie…
@Observateur Etranger
Vous êtes toujours dans les aprioris et les préjugés et vous n’êtes pas assez attentif aux nuances. Sinon vous n’auriez pas sortie des inepties telles que « jalousie » « allez lire l’histoire » « hypostase de Mahomet, ange Gabriel » etc. on nage en plein délire et si vous croyez me toucher avec vos attaques mesquines envers l’islam, sachez que je suis l’un des critiques les plus acerbes de l’islam. Mais sachez une chose, le judaïsme n’a rien à envier à l’islam puisqu’il est capable lui aussi d’engendrez les pires des absurdités de cerveaux malades dont vous aviez eu un petit échantillon (les prières pour anéantir les arabes existent en Israël). Je suppose que vous avez observé la situation de la femme en Israël. Reléguée au fond des bus, elle subit le crachat des fanatiques, elle est voilée ect. Des soldats religieux ont à plusieurs reprises refusé de participer à des cérémonies en présence de femmes soldats ou d’entendre des femmes chanter, circonstances considérées par les courants les plus stricts du judaïsme comme susceptibles de susciter des pensées impures dans l’auditoire. Tous ces aspects de la société israélienne avec la politique d’apartheid et de colonisation n’échappent qu’à ceux qui se prétendent observateurs et qui ne veulent pas ouvrir les deux yeux. Si on est capable de désigner l’élément perturbateur en Palestine et dans le monde arabo-musulman, il faut que vous ayez le courage et l’honnêteté intellectuelle pour pouvoir le désigner en Israël et en occident (lobbies sionistes, harcèlement des critiques d’Israël etc.) . Botter à chaque fois en touche en éludant les questions de fond et en sortant timidement l’excuse de l’extrémisme et l’autodéfense d’Israël, n’est pas de nature à faire avancer le schmilblick et ne peut pas cacher la réalité de la colonisation. On sait qu’il existe plusieurs courants qui traversent la société israélienne, on sait qu’il existe des juifs orthodoxes qui sont contre l’idée d’un état juif, on sait que beaucoup d’israélien veulent et œuvrent pour la paix mais on sait également qu’il existe une droite religieuse et laïque hégémonique ségrégationniste colonisatrice et qui entretien le projet du grand Israël. Il suffit d’ouvrir les deux yeux et désigner le sionisme conquérant largement représenté dans le gouvernement actuel et qui est la copie conforme de l’islamisme.
Vos réactions épidermiques nourries par vos préjugés vous font perdre toute crédibilité et vous valent objectivement la filiation avec les islamistes. Vous êtes obsédé par l’idée politique de l’état juif et sa normalisation, une idée largement acquise même au sein des frères musulmans (les tunisiens comme les égyptiens avec la lettre de Morsi). Il ne vous reste qu’à critiquer objectivement la politique israélienne. Le droit à la défense ne justifie pas la colonisation et le blocus parce que vos cousins germains peuvent vous opposer le droit à la résistance contre le colonisateur. Si vous penser que l’islamisme est issu de précepte religieux plus que dépassé, je ne peux pas m’empêcher de vous faire remarquer que le sionisme puise ses fondements dans des textes aussi dépassé « terre promise » « peuple élu » « le peuple d’Israël » l’équivalent de la « oumma ». Sérieusement vous croyez à ces débilités ?
Je vais penser sérieusement à votre proposition de changer de pseudonyme. Pourquoi pas Arrazi mais plutôt pour mes qualités de psychanalyste grâce auxquelles j’ai diagnostiqué le sioniste cousin germain des islamistes. Arrêtez de jouer la victime et de vous sentir agressé. Vos histoires d’état juif ou musulman ne m’intéressent pas et il est inutile de glisser sur le terrain religieux. Œuvrer pour la paix ce n’est pas essayer de faire gober l’idée de l’état juif c’est plutôt proposer un modèle de société qui respecte l’égalité et la liberté.
L’âme de Mohamed nous a laissé un proverbe que vous devez méditer « si ton toit est en verre ne jette pas des pierres sur celui des voisins » mais si vous avez un problème avec Mohamed je vous conseille jésus qui disait : « « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! ».
@Observateur Etranger
“Benjamin Netanyahu n’a pas besoin des attentats de Merah pour dénoncer l’antisémitisme en France”. Je ne suis pas du tout d’accord. Cet attentat fut une aubaine ou un prétexte extraordinaire pour bien marquer le territoire juif en France en brandissant avec arrogance les danger des arabes et en faisant valoir, au nom des droits de l’homme, qu’ils vont bien morfler à l’avenir.
Désolé, Lina, le phénomène de l’antisémitisme possède des chiffres assez élevés en terme d’agressions contre les Juifs en France depuis 1999 au moins, la tendance a été une nette augmentation, certes en relation au conflit au Proche et Moyen Orient, mais cela n’explique pas tout. Je ne peut pas Vous présenter des recherches ou Vous faire une relation détaillée, mais je confie dans Votre honnêteté.
Par exemple, Vous avez évoqué l’attentat de la rue des Rosiers; les résultats des enquêtes plus récentes, par le juge d’instruction Marc Trévidic, ont validé la piste du groupe palestinien Fatah-CR d’Abou Nidal, et écarté définitivement celle d’un groupe néo-nazi.
Voir “Attentat de la rue des Rosiers: deux auteurs identifiés”, L’Express, en ligne le 9.11.2011 (En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-la-rue-des-rosiers-deux-auteurs-identifies_1049405.html#EUR6XJYd2S4A40VA.99)
Par contre concernant l’attentat de Bologne en 1980, connue comunement en Italie comme “la strage di Bologna”, des reportages et des enquêtes après le déclassement des dossiers secrets, ont mis en lumière le jeu sale du CIA en Italie à l’époque. Ce qui n’exclut pas qu’il reprenne dans plusieurs autres situations…
Mon opinion pourtant reste que Mohammed Merah ne peut pas être un terroriste “construit” par les services secrets; il doit posséder des motivations personnelles. Vous avez peut-être un problème à admettre que la haine antisémite puisse couver des tels exploits dans le cerveau d’un citoyen de culture islamiste sur le sol de l’Hexagone et en conflit d’identité, mais hélas, c’est une évidence, et tout à fait reproductible (selon l’expert Trévidic), jusqu’à preuve contraire.
Puisque nous sommes sur site un plutôt libre sur cette question et ne contenant pas trop de “lignes rouges”, je vous sors l’argument classique en vous conseillant de réviser le sens exact, l’étymologie et la composition de certains mots que vous employez tels que “antisémitisme”. Je vous conseille également de bien étudier la responsabilité d’Israël dans l’apartheid, les boucheries à Gaza et la guerre communautaire programmée en France et un peu partout en Afrique.
Pour le Fatah, j’ai évoqué dans mon article la piste du Fatah. Seulement, il y a un hic dans l’affaire qu’on veut monter contre les palestinien: le Fatah revendique toujours ses attentats, un peu comme Al Quaida. A la rue des Rosiers, rien de cela n’a jamais été fait.
Critiquez tant bien que Vous semble l’action de l’Etat d’Israël, c’est bien Votre droit d’opinion, mais soyez aussi consciente que le Hamas et les extrémistes Palestiniens ne sont pas innocent non plus dans l’escalade. D’ailleurs c’est une révélation de Mosab Hassan, qui a fuit la spirale de violence et de chantage dans lesquels il avait agrandi, fils du leader Hassan Youssef, avec les tortures de prisonniers du Hamas dans les prisons israéliennes sur d’autres prisonniers du Hamas, seulement parce qu’il étaient systématiquement soupçonnés de collaborer avec l'”occupant sioniste”.
En effet la sienne c’est une conversion éclatante au christianisme qui a fait parler le monde entier et révolter les islamistes du Hamas, qui passent tout directement à la sentence de mort, pas étonnant dans leur culture.
Il faut avoir une position neutre pour en juger, si non respecter au moins le droit d’avoir une autre opinion concernant ce conflit. Je peut déjà comprendre que Vous écrivez des articles à thèse établie et alors pourquoi cette discussion finalement? Besoin de propagande? Personnellement je m’en passe. Mais concernant l’affaire terroriste de rue des Rosiers, il y a une complication diplom
une complication diplomatique (je termine et je m’excuse pour le glissement sur le clavier), concernant les réfugiés en Jordanie. De plus, ne pas revendiquer un cas peut être bien une exception, il n’y pas là une loi physique régissant le comportement du Fatah (divisé et fragmenté comme tous ces mouvement islamistes): et ce cas est vraiment humainement trop honteux et d’auto-dégradation d’un but “politique”!
1/le rapport,ce que bandar ben sultan,dit bandar bush(par les americains,eux meme) celui qui a inventé alqaida,le terrorisme,c’est un affaire us/al saoude !!
-exemple,le 11/9 etait fait par qui ? ben laden!!!(ben laden etait manipulé par les americains l’ami d’hier en afgahnistan,n’est plus aujourd’hui, ils ont promis le pouvoir du royaume a ben laden..mais ils l’ont trahi….donc il est l’ennemi public n1,et puis vient les affaires(attentats,bombardement….pour s’investir de nouveau en iraq,les us n’ont jamais oublié leurs fiasco dans ce pays,alors les pretextes sont là:la guerre contre le terrorisme.
autre exemple:abdelhakim belhaj,ce libyen qui gere maintenant les operations de l’otan depuis la turqui,il etait un soit disant terroriste!!!capté par le MI6 (s.s. britannique) en malysie,puis livré a la lybie de gaddafi…l’histoir ne s’arrete pas là.. et le voilà un agent de l’oatan!!!!!
mokhtar belmokhtar,l’algerien du conflit malien,il est mort!!! pourqoi y a pas de photots???????
celui qui a organisé l’attentat de ain amenas,c’est le generale algerien tartague en collaboration de la france!!!!!
2/relation entre el hakim et merah,l’un né et grandi a paris,l’autre né et grandi a toulouse!!!!une seule relation ce que les deux sont deux delinquant et surtout merah c’est un malade,il etait inetrné dans un clinique psychiatrique!!!! les deux sont victime,manipulés par l’etat francais.
3/tu veux mettre la nahdha dans ce sujet , comme qu’on a pas de quoi se nourrir on fait n’importe quoi, 3ejja!!!! charabia,barbouyage. la nahdha a refusée farouchement la demande de la france lors de la guerre du mali, de leurs fournir l’aeroport militaire de gabes et de nafta,pour l’utiliser comme base.
4/ c’est de n’importe quoi, attention a tes chimeres!!!!
5/il a purger sa peine,en negociant sa liberté via des affaires similaire,sinon la mort l’attent!!!!
6/il a frequenté toute la merde que la prison peut produire,notamment en france.
enfin, pour te dire que le travail de l’investigation…..oh lalalala il est a la portée de tout les viseurs.
Contribution analogique;
http://oumma.com/12175/mohamed-merah-vote
http://www.jforum.fr/forum/france/article/merah-a-tunis-la-nouvelle-vague-de
C’est aussi une “mode” mondiale. Par exemple, un jeune Bangladais qui sa copine l’a trompé, n’a trouvé de mieux que de tenter de faire exploser la banque centrale américaine (FED) à New York ! http://hilalpost.com/fr/2013/08/20/30-ans-de-prison-pour-avoir-tente-de-faire-exploser-une-bombe-dans-la-fed/
A la lecture de votre article je suis convaincu d une chose: vous êtes un relais actif du complot. Seul Raël nous sauvera!!!
A la lecture de votre article je suis convaincu d une chose: vous êtes un relais actif du complot. Les extra terrestres ont d ailleurs amené les juifs sur terre pour opprimer le reste du monde. Merah n est qu une victime collatérale d un conflit asymétrique ZOG reste du monde… Vous délirez mon pauvre.
@Averoes – derniers commentaires!
Encore des polémiques? je peux m’amuser à étendre les pages d’une Encyclopédie, mais remplies de vos croquis confus, qui sont moins d’une idée saine:
“j’ai diagnostiqué le sioniste cousin germain des islamistes….”
“Vous êtes obsédé par l’idée politique de l’état juif et sa normalisation, une idée largement acquise même au sein des frères musulmans” -“des textes aussi dépassé « terre promise » «peuple élu » « le peuple d’Israël » l’équivalent de la « oumma ». Sérieusement vous croyez à ces débilités ?” etc. etc.
–Et dire que Vous critiquez les “réactions épidermiques nourries par …des préjugés”!!–
De quelle estrade vienne cette prêche! Si il y a quelqu’un qui a des préjugés, Vous venez de vous dévoiler “à longueur de mégabits”, et Votre préjugé concerne exactement cet Israël, une réalité politique avec laquelle il faut faire les comptes, sinon pourquoi “des réactions fiévreuses” si non hystériques chez notre p’tit Averroés?
Je ne parle pas dans ces termes; vous n’avez pas à détourner mes mots de leurs sens ni à apprendre à lire correctement et avec un bon fonctionnement mental un lecteur qui n’a pas de “tic” de sauter dessus sur quiconque ai une idée ou une foi différente de la sienne.
Question de “Terre Promise” et “Peuple élu” (concepts qui se retrouvent dans le Coran, à savoir le lire et le rappeler honnêtement), il ne s’agit pas de débilités que pour les analphabètes du langage biblique, qui n’est pas une fermé à la lectures moderne et spirituelle, donc inclusives d’autres sens qui échappent à qui est habitué au langage littérale de la chariaâ. Voilà le problème, le pluralité de sens. Lire la Bible me donne la liberté de discerner une pluralité de sens, lire le Coran dans la même liberté n’est pas autorisé par les détenteurs de la Tradition (qui se reconnaissent souvent de leur air lugubre et barbu) et qui s’y opposent avec la violence et le terrorisme. Allez faire une conférence “libérale” et “critique” du Coran, n’importe où dans le monde, et vous avez besoin d’une escorte policière et de porte à rayons metal-detector à l’entrée…
Étaler comme vous faites les extrémismes religieux au sein du judaïsme, qui sont des extrémismes et non le portrait du judaïsme, plutôt une pathologie spirituelle, fait justement nécessité d’un Etat qui puisse les contrôler et les neutraliser, donc on revient à l’utilité politique d’Israël, qui n’est pas fondé sur ces extrémismes, mais les combat. Bien ou mal, comme tous les Etats, mais enfin mieux de ceux que Larîdh, (l’ex-attaché de presses des terroristes du FIS comme nous a tout récemment rappelé Le Monde dans un bel article ) fait avec les salafistes, je crois. Donc je ne pense pas que la confrontation des extrémismes sera gagnante pour Vous, parce que jamais les Juifs dans cet Etat honni par Vous ont torturé et tué les Juifs, comme évidemment les Musulmans le font au quotidien avec les Musulmans, au niveau planétaire.
En suite et pour clore “Vos histoires d’état juif ou musulman ne m’intéressent pas et il est inutile de glisser sur le terrain religieux.”
Si cet argument ne vous plait pas comme vous dites, alors ARRÊTEZ de le solliciter ou le évoquer continuellement. Puisque vous êtes pour la CRIMINALISATION des relations avec “l’Etat juif”… il faut être franc et se présenter avec son badge, plutôt que de coller des étiquettes aux autres, n’est-ce pas? Cela s’appelle objectivement un COMPLEXE. Je Vous laisse librement critiquer, je le répète, tant que je suis libre réciproquement de garder ma critique et mon opinion sur ce petit monde où il faut vivre ensemble.
@Observateur Etranger
Je sens que vous vous énervez, j’ai du toucher un point sensible. L’expérience m’a appris que c’est la réaction naturelle de tous ceux qui sont gênés avec leurs positions et qui ne supportent pas l’épreuve du miroir. Après « jalousie » et d’autres inepties, on a le droit à « qui se reconnaissent souvent de leur air lugubre et barbu » là vous m’impressionnez vraiment c’est au-delà du guignolesque et je vous l’accorde parce que je pense que les barbus avec des tresses sont des beaux gosses et si vraiment dieu nous avait créé à son image je le verrais barbu avec des tresses. Avec cette phrase, On peut supposer votre affinité idéologique avec ceux qui se délectaient d’un certain facies avec le nez crochu et qui tenait le globe terrestre, vous nous la jouer « le péril islamiste » ? Arrêtons les débilités, je vous ai prévenu inutile de glisser sur le terrain de la religion. Sincèrement votre spiritualité et votre relation avec votre dieu ne m’intéresse pas c’est votre affaire, vous savez lire entre les lignes des textes dépassés, comme vous aviez dit, n’est pas mon problème. Les musulmans aussi ont votre attitude et de toute façon les religions évoluent. Pour polémiquer je serais intarissable, je peux vous parler du lien du sionisme avec la bible la torah le talmud et la kabbale, on peut parler des héritiers de jabotensky et ses penchants nazis et fascistes. On peut parler de Béguine et du Likoud. On peut parler de la situation des juifs « mizrahim » des « falashas ». On peut parler lobby Bétar LDJ. Je peux parler des heures et des heures de l’aberration du sionisme et le danger qu’il représente sur Israël et toute la région. Vous arrivez avec vos attaques sur l’islam à peine cachés par l’islamisme sans esquisser la moindre critique envers le sionisme et la politique d’Israël et vous voulez qu’on vous prenne au sérieux. Vous surfez sur le différend avec les islamistes pour faire passer l’idée de la normalisation avec Israël. L’utilité de l’état d’Israël serait de tenir les extrémistes religieux juifs, j’avoue que c’est une argumentation en béton. Maintenant cet état doit tenir tous les autres extrémistes qui ont débarqué avec leur slogan « une terre sans peuple pour un peuple sans terre ». Cet état doit réintégrer les réfugiés et arrêter sa politique d’apartheid. C’est aux israéliens de faire le ménage chez eux, éliminer les racistes et l’extrême droite ensuite on peut normaliser car on a nos valeurs et on ne normalise pas avec l’apartheid et la colonisation. N’ayez pas honte d’être sioniste, vous pouvez en guérir, il suffit d’être tolérant et sortir de cette vision mi religieuse mi nationaliste. J’espère que vous avez compris la parenté entre sionisme et islamisme. Cette comparaison vous irrite pourtant c’est la réalité, il suffit d’ouvrir les yeux (confrérie internationale et lobby sioniste international) . Apparemment vous n’avez pas lu les proverbes que je vous ai proposés. Bien sûr que vous êtes libre d’avoir vos opinions et ce n’est pas moi qui va vous empêcher de les exprimer mais si vous voulez vraiment le vivre ensemble, je pense qu’il faudrait revoir votre façon de voir le monde parce que ce vivre ensemble ne peut marcher qu’avec des valeurs nobles. Les peuples trouvent toujours le moyen de cohabiter en paix mais il faut qu’ils se protègent des idéologies et des états qui ne font que les dresser les uns contre les autres.
Vous pouvez lire mes commentaires sur un sujet similaire.
http://nawaat.org/portail/2013/07/02/tunisieque-fait-lamerican-jewish-committee-a-tunis/
Moui non plus je m’en fou de votre ignorance du religieux, tant que vous vous voulez ignorant à ce point: il n’y rien de plus sain du’ignorer l’ignorance autrui.
Effarouché dans une défense opiniâtre et autiste je serai de même sans relais de Vous dévoiler aux yeux des lecteurs: un BORNé sans détours! Ce n’est pas mon travail de ramener la camisole de force aux adeptes de antisémitisme idéologique. C’est à Nawaat de le faire.
Tous vos arguments entre le grotesque et le cynique n’effaceront pas la réalité d’Israël, sa puissance diplomatique et sa vitalité d’Etat, fondé sur une union inébranlable entre Nation et Peuple, et toutes vos critiques et réaction cyclothymiques et désordonnées ne cacheront pas non plus la complète désorganisation et désunion des Etats arabo-musulmans et surtout ceux du Maghreb. Cela est dit avec regrets, non pas avec complaisance ni plaisir.
D’abord, Vous ne m’énervez pas, Vous m’amusez bien. Continuez la caricature de cette nouvelle charge de défenseur de l’insolence du suprématisme baathiste, panarabiste, panaislamiste, et finalement “pan-faillite”! les nouveaux printemps arabes doivent s’inspirer de Vos mots, faisons l’éloge du fou!
@Observateur Etranger
http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/02/01003-20121202ARTFIG00164-apres-le-vote-de-l-onu-israel-punit-l-autorite-palestinienne.php
et vous voulez que les gens appellent à normaliser. je vous rappelle que la France de Hollande a voté pour, cela explique peut être votre réaction sur Hollande, je me trompe?
@averoes
François Hollande doit vous plaire beaucoup. Juste hier je venais de discuter avec un ancien ministre et conseiller présidentiel tunisien, sur son manque de virilité politique. Evidemment que dans ce monde on a pas la place pour les idéologies de tous, ni la place pour les mariages “pour tous” . Je ne suis pas un sioniste en politique, mettez le lunettes et changez de pseudo, Averroés n’est pas pour vous, mais la plus part des européens ne sont pas des islamo-pathos à renier l’existence d’Israël et son rôle de pays démocratique en M.O. entouré des épouvantables tyrannies “utiles” à contenir la démangeaison islamiste. On la pas la place pour faire l’étiologie fondamentaliste depuis le Coran et sacrés hadith. Le Web est libre, sauf Al-Ahram non car il dérange Rached Ghannouchi et le fait censurer en Tunisie, captez donc d’autres sources pour guérir de Votre autisme. Mais finalement, Dieu nous a crée à Son image dans la liberté, Mahomet les réduit en son giron dans l’esclavage, (pas de liberté de conscience, meurtre de l’apostat, démembrement et décapitation plutôt que condamnation civile) quoi de plus éloigné? Allez faire un tour ailleurs, si ces arguments vous fâchent…
@Observateur Etranger
Vous arrivez sur les pointes des pieds en demandant à Nawaat de ne pas censurer votre commentaire, ensuite vous leur demander de me censurer parce que vous avez décrété que j’étais antisémite. Mais le plus drôle c’est que vous osez donner des leçons sur la liberté d’expression et la démocratie. On commence à avoir l’habitude de ceux qui, à court d’arguments, crient à l’antisémitisme. Exactement comme les islamistes qui crient aux ennemis de l’islam. Vous êtes l’exemple criant des méthodes des lobbyistes sionistes dont le comportement commence à agacer sérieusement les français, sincèrement je les comprends parce que ce genre de comportement menace les libertés et développe le communautarisme. Ils développent également cette diabolisation de l’islam dont vous faites preuve (Mahomet les réduit en son giron dans l’esclavage, pas de liberté de conscience, meurtre de l’apostat, démembrement et décapitation plutôt que condamnation civile) afin de créer cette ambiance du « péril islamiste » exactement la même ambiance dont étaient victimes les juifs avec « le péril juif », et tempi si on attise le feu qui a consumé beaucoup de juifs et tempi si on ferme les yeux sur des siècles de cohabitation paisible voire de l’assistance lors de l’inquisition de la part des Mahométans. A part l’islamophobie qui est pour vous une opinion respectable et la critique d’Israël qui doit être censurée, Je trouve que vous êtes antisémite et que vous développez les mêmes mécanismes de réflexions que les antisémites. Votre phrase « fondé sur une union inébranlable entre Nation et Peuple » est l’exemple type. D’abord c’est une fausse affirmation et les lobbys font tout pour étouffer ses contradicteurs (écrivains juifs, penseurs juifs, religieux juifs qui se font agresser par LDJ et autre extrémistes), cette façon de généraliser et de coller des étiquettes c’est la même dont les antisémites usent pour cristalliser les haines (race inférieure, veulent contrôler le monde, ils sont riches, ils n’ont de loyauté qu’à Israël……………). Vous confirmez de plus en plus votre filiation avec l’islamisme qui a l’obsession de l’état islamique, exactement comme vous qui avez cette obsession de l’état juif (mi religieux mi nationaliste). La « oumma » et « le peuple d’Israël » dans leurs projets politiques. Beaucoup de religieux juifs et musulmans refusent cette union autour de ce projet politique car ils la considèrent comme une forme d’association à dieu. Ils préfèrent s’unir à dieu autour de valeurs nobles et ils réalisent que le projet politique communautariste est porteur de haines et d’oppressions. Vos préjugés et votre vision communautariste du monde vous embourbent dans des attaques ridicules envers l’islam et les arabes, alors que je n’ai jamais dit que j’étais musulman ou panarabe. Je suis tunisien c’est vrai mais je peux être juif chrétien athée raélien arabe berbère noire européen turc métisse ……qu’est-ce que vous en savez ? Mais cela nous renseigne sur le fond de votre pensée. Je trouve dommage de traiter ce p’tit tunisien d’antisémite alors que le juif fait partie de son code génétique et de son ADN culturelle au même titre que les autres. Il est ridicule de me traiter d’antisémite alors qu’on m’a circoncis sous les airs de « Mtahhér ya lémtahhér » de Raoul Journo et je me suis marié sous les airs « Ya dini mahléli farhou » et « Taalilét Laaroussa » encore de journo. Comment pourrais-je être antisémite alors que les legs de cheikh el afrite et de Habiba Msika (patriote tunisienne aussi) me rappellent que je suis juif aussi ? Sidi Mehrez , la « hara » « quartier des juifs » et tous les autres anonymes agriculteurs commerçants artisans juifs qui ont fait la Tunisie et qui sont la Tunisie. Nos processions « ommek tango » (origines païennes) nos processions « stambali » (origines sub-sahariennes) nos « zaouia » (l’odeur du christianisme), je m’arrête là parce que mon code génétique et ma Tunisie sont tellement diverses. Vous êtes libre de critiquer Mahomet, cela ne me pose aucun problème et me laisse de marbre, par contre j’enregistre une colère terrible de votre part, qui a le mérite de mettre à nu le personnage. Cet étranger qui vient prôner la tolérance et la paix en mettant en avant sa religiosité mais qui se met au même niveau que les pires des extrémistes qui croient que dieu n’a bien guidé qu’eux. Son judaïsme serait le top et Mahomet aurait un message néfaste. Voilà la tolérance qui montre ces crocs dès qu’on ose le blasphème de critiquer Israël. Cela me rappelle la position des orthodoxes juifs qui qualifient le fanatisme lié à l’état d’Israël d’association à dieu. La religion et le nationalisme sont vraiment dangereux c’est pour cette raison qu’il faut être méfiant envers le sionisme et l’islamisme cousins germains. Ce qui m’impressionne chez vous, c’est que vous désignez l’islam et le panarabisme mais vous restez muet quant au sionisme, je vous comprends intérêt d’Israël oblige qui vous empêche de voir le poteau dans l’œil, désolé je cite jésus, je connais votre haine envers Mahomet mais je ne connais pas encore votre position sur jésus. J’espère que vous n’allez pas l’accabler, au nom de la solidarité inébranlable, parce que je n’ai pas le temps de défendre toutes les religions.
Raoul Journo, que je trouve plus proche de moi qu’un palestinien comme je suis plus proche de lui qu’un juif ukrainien. Oui, d’ailleurs les problèmes entre « Mizrahims » et « Ashkénazes » en Israël on les a vécu en Tunisie entre « Twansa » et «Grana, livournais ». Désolé encore un clou dans le cercueil de l’argument antisémite de la solidarité inébranlable et le bloc juif, vous savez que les Mizrahims étaient traité de « hayïes » (« bêtes sauvages » en yiddish), je vais éviter de parler de « kapo ». Bref, Journo a fait une chanson qui brise le cœur « Sallamet ana fik ya bladi » « j’ai renoncé à toi mon pays » un peu comme « j’ai quitté mon pays » de Macias , cela vous laisse imaginer les mêmes sentiments que peuvent développer les réfugiés palestiniens. Attention je ne dis pas que les juifs avaient une vie idyllique dans le monde arabo musulman. Mes positions ne sont ni religieuses ni nationalistes, c’est un esprit de liberté et de justice qui vous échappe. En Tunisie je prêche pour l’égalité des droits pour tous les citoyens, je ne peux pas accepter qu’on inscrive juif sur la carte d’identité d’un tunisien ou qu’on surveille son taux de natalité par crainte qu’il devient majoritaire. Désolé je ne peux pas cautionner un tel comportement en Israël (drôle de démocratie) et tempi si vous me traiter encore une fois d’antisémite. Vous voulez le vivre ensemble et la justice je suppose, alors il ne faut pas vous taire sur de telles politiques. Ce que fait Israël est une insulte à tous les juifs qui ont été de toutes les batailles de libérations et de justice. Vous pouvez vous entendre avec les islamistes parce qu’ils adorent la vision communautaire du sionisme. Étranger soyez cool ne vous énervez pas et essayez d’argumenter, vous n’êtes pas moins barbare que ceux qui tuent pour blasphème si votre souhait est de me censurer pour critique d’Israël, parce que me priver de parole c’est me tuer quelque part. Et là c’est un conseil d’un tunisien qui aime les étrangers pour les aider à être plus démocrates et plus objectifs surtout. Un autre conseil ne confondez pas réalité et réalisme politique relations et intérêts d’états avec valeurs justice et volonté populaire. Justement on n’a pas envie du cynisme politique qui se fou de l’Homme parce que ce cynisme tôt ou tard sera démolit. Vous ne faites que répéter votre lapalissade « Israël existe » et la marteler encore et encore. Aucune remise en question et apparemment vous aimez la virilité politique, je ne pense pas que c’est la meilleure stratégie pour Israël. La pax americana n’est pas éternelle. L’Algérie française peut vous servir d’exemple.
Très bien, je prends note de la grande quantité d’éléments que Vous mettez sur table. On ne peut pas continuer une discussion polémique sur cette base. Toutefois, Vous avez des difficultés à comprendre mes nuances sur un sujet politique très difficile et encore tabou en “terre musulmane”, disons de culture musulmane. Vous ne pouvez pas saisir mon appartenance religieuse, cela Vous rend naturellement curieux. Je suis un disciple de Yashua, Jésus de Nazareth, un chrétien qui trouve inacceptable l’antisémitisme (dans le deux sens, contre les Arabes et contre les Juifs). Encore une fois, Vous vous trompez… mais il y de bon aussi dans votre bagage culturel, malgré une polémique aveugle. je le répète, je n’ai pas le temps de vous présenter des recherches sur le web ou de compiler des chaînes de liens au Web. A chacun de s’orienter dans ses recherches, il faudrait évaluer mieux les pensées opposés, c’est tout.
Prenez cela par exemple ce livre publié en 2008:
“La Discorde : Israël-Palestine, les Juifs, la France”, par Rony Brauman /Alain Finkielkraut
http://www.amazon.fr/La-Discorde-Isra%C3%ABl-Palestine-Juifs-France/dp/2081213761
Et ayez la complaisance d’accepter le résumé, bien calé par rapport à Votre polémique stérile:
“On ne se parle plus, on s’invective. Depuis le début de la deuxième Intifada, en septembre 2000, le conflit israélo-palestinien et la question antisémite sont l’enjeu d’une véritable guerre civile intellectuelle. Sionistes contre pro-Palestiniens, dénonciateurs de l’islamophobie contre contempteurs de la judéophobie : entre les deux camps, tous les ponts sont coupés. Aucune vérité ne peut émerger de la foire d’empoigne.”
On pourrait continuer à l’infini. ON N’EST PAS D’ACCORD, c’est tout. L’islamisme n’EST PAS le sionisme. Le sionisme ne prônent pas un équivalent de la chariaâ. Il ne demande pas l’amputation de la main d’un voleur, ou les crucifixions des “infidèles”, comme ont fait par contre le Frères musulmans (voir le livre de dénonciation de Raymond Ibrahim à propos), un exemple prenant de l’islamisme actuel.
La question n’est pas que certains Juifs, sous la pression romaine, ont crucifié Jésus, qui est venu au monde en tant que Juif, sous la Loi de Moïse (voir Evangile de Jean, chapitre 1). Ce qui est dans le dessin de l’Envoyé, est en fait le sens de Sa Passion, qui est la parousie chrétienne de la Rédemption.
Laissons l’histoire à l’Histoire et la religion à sa place! Le sionisme est plutôt un développement d’une idéologie moderne qui est socialiste, populaire et laïque, qui ne remet pas en discussion le valeurs religieuses du peuple juif, mais ne soutient pas les extrémismes (qui d’ailleurs s’affichent en ennemis idéologiques) et qui sont auteurs des dérives raciales dont Vous vous plaignez! Avoir un Etat c’est bien un droit du peuple juif (Déclaration Universelle des Droits de l’Homme faisant texte). Les dynamiques du mal par contre sont complexes: si les Palestiniens auraient choisi de faire ce que maintenant font les Coptes en Egypte face à la persécution armée des Frères musulmans, (sagement, ne répondant pas à la provocation des meurtres, destructions, incendies des Eglises, etc.) et les moyens pacifiques (comme on fait les Arméniens d’ailleurs). alors depuis longtemps ces mêmes Palestiniens auraient eu gain de cause international et obtenu une restitution au moins partielle des terres et le retour des exilés.
Les Arméniens ont leur Etat-Nation après une très longue diaspora. N’oublions pas le génocide arménien! Pourtant les Arméniens ne sont pas devenus des terroristes en représailles aux Turcs, il n’ont pas cherché un leader terroriste, comme avec le Hamas! Mais hélas, ISLAMISTES qui sont par culture et nature, les Palestiniens et les nations arabes en général, ont choisi par contre dès le DÉBUT la confrontation armée, il l’ont provoquée par le discours “Dar el-islam”, “l’islam est la solution” (armée bien entendu), etc.
Autre point important: les islamistes ne sont pas tous pareil, les sionistes de même. Le sionisme religieux est une chose, dans l’histoire et dans la culture, le sionisme politique en est une autre (dans le bien et dans le mal, comme toutes les idéologies). Les gauchos-laïques en général et en particulier dans le monde arabo-musulmans s’attaquent au sionisme, parce qu’ils sont endoctrinés par les socialistes (et communistes) qui voient le sionisme comme une hérésie, du moment qu’il est l’application d’un socialisme à la question nationale juive (ce qui a fait de modèle parfois pour Bourguiba lui-même, quand il admirait l’organisation des kibboutz), les religieux ultra (que Vous accusez, Shas etc.) il se sentent trahis par la laïcité introduite par l’Etat et n’en veulent pas savoir parce qu’ils aiment le ghetto, ils ont une culture de ghetto et veulent poursuivre la ghettoïsation de leur fidèles (il ne se disent pas racistes, mais nourrissent une haine ouverte contre les Juifs pour Jésus, un mouvement transversal; voir sur web).
C’est que dans mon observation politique de la question nationale d’Israël, c’est impératif de faire une distinction entre les droits religieux d’un peuple ou des minorités et la question politique et idéologique que Vous diabolisez. Vous faites continuellement confusion:
une fois Vous critiquez Israël sous l’aspect religieux, (revoir Vos déclaration en haut :”Ovadia Yossef, le guide spirituel du parti juif séfarade d’extrême droite théocratique, Shas), une fois Vous le critiquez sur l’aspect politique, Vous portez tout simplement le badge appliqué “d’antisioniste” par endoctrinement, comme la plus part des musulmans, c’est culturel! Mais Martin Luther King disait justement que si on est antisioniste par principe, c’est difficile après de n’être pas antisémite par conséquent, car la grande majorité des Juifs dans le monde est profondément sioniste au moins par conviction culturelle. Donc l’amalgame est inévitable, malgré l’excuse haineuse de la politique. Je connais bien les mentalités arabes (dire “juif” à quelqu’un c’est déjà un insulte pour eux, on dit alors “c’est un juif” avec le plus grand mépris racial jamais conçu par le bais d’une religion). Vous n’allez pas guérir ce mal en troquant des discours “bidon” contre la réalité “en béton” , que je connais assez mieux que Vous, modestie à part! D’où vient cela?? Un Juif bien éduqué sait qu’il doit le plus grand respect de l’Arabe, son cousin, qu’il sait bien. Cela n’est ni du Talmud, ni du Midrash, ni du rabbinisme, c’est la Thora, son “Livre” par excellence!!
—-> Genèse chapitre 16, vv. 10-12 : bénédiction sur Ismaël (verset 10 “Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.”), sa ténacité (“comme un onagre”) et promesse de la terre malgré tous les obstacles (verset 12: “sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.”)
— Un Juif “bien éduqué”, sioniste ou pas, ne forcera jamais les autres de quitter leurs croyances, n’essayera jamais de convertir par la force. Il devra toujours se rappeler la Thora et trouver un accord de cohabitation avec les Arabes.
— Un Islamiste “bien éduqué”, essayera toujours d’utiliser tous ses pouvoirs, y inclus la force et la violence, pour la conversion des autres, en dénigrant leurs croyances (voir Frères musulmans envers les Coptes et autres innombrables exemples tout au long de l’histoire); il se rappellera des nombreux versets du Coran qui appellent à la haine des Juifs et au combat contre eux (par respect, je Vous épargne les citations textuelles, qui devaient d’ailleurs bien connaître!)
Par rapport à la Tunisie, c’est un pays que j’aime, et j’ai (Vous l’avez lu plus en haut ou pas?) une profonde sympathie pour le peuple tunisien. Mais il y a un défaut critique diffusé en Tunisie, à cause de la dictature du “silence” politique imposé, c’est penser “si quelconque a une idée différente alors c’est mon adversaire” donc on s’amuse à le moquer, à le ridiculiser, c’est qui est une déformation et un phénomène à la mode sur les réseaux sociaux après la prétendue “révolution du jasmin”… Par contre on peut avoir des idées complètement différentes et se respecter. Votre procédé de discours (s’il y a un discours, et non plutôt une logorrhée) est un “procès aux sorciers” en continuation, Vous vous attachez risiblement à chaque pan de ce qui est écrit pour en subvertir le sens ou polémiquer, tout cela je trouve que c’est plutôt maladif. En plus c’est un gâchis de temps, j’ai personnellement beaucoup de choses dont m’occuper avec le désastre actuel en Syrie, où je soutiens le régime d’Assad contre une falsification des faits (en vérité les attaques chimiques ont été opérées par les rebelles djihadistes sous le contrôle d’un commando du MI6 britannique qui a réussi à voler des stocks secrets gouvernementaux) pour créer la panique et obtenir artificiellement un “casus-belli” pour justifier en fin de comptes l’escalade militaire. Je remarque que l’Etat-major israélien est devant à une grave erreur d’évaluation et devant à une pression sans précédent des putschistes anglo-qatariens (avec partenaires du Golfe), qui ont déjà acheté Hollande par entier (corps sans âme qu’il est) et donc devant une probable catastrophe mondiale.
@Observateur Etranger
Votre commentaire est affligeant mais il me fait rire. Je pense que vous êtes la parousie de la bêtise humaine qui se régénère et se nourrit perpétuellement de vos amas de livres qui ne font que sacraliser la haine. L’histoire du poteau dans l’œil prend tout son sens avec vous. Des raccourcis et des généralisations sans aucune objectivité me poussent à vous présenter encore une fois le miroir peut être que cela vous aidera à nuancer.
“Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme qui repose sur ton sein ou ton ami qui est comme ta propre âme t’incite secrètement en disant : Allons et servons d’autres dieux, que toi ni tes pères n’avez connus, d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’un bout de la terre à l’autre, tu ne lui céderas pas, et tu ne l’écouteras pas ; ton œil sera sans, pitié pour lui, tu n’auras pas compassion de lui et tu ne le couvriras pas. Mais tu ne manqueras pas de le tuer ; ta main sera sur lui la première pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite, et tu l’assommeras de pierres et il mourra ; car il a cherché à t’entraîner loin de l’Eternel ton Dieu qui t’a tiré de la terre d’Egypte, d’une maison de servitude. Et tout Israël l’apprendra et craindra, et on ne recommencera pas à commettre une telle mauvaise action au milieu de toi.” (Deutéronome 13,6-11)
« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24
« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10
“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu, n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6) Joshua enfonce le clou là.
• St Paul’s (Timothy 2:12) : “Je ne permet pas à une femme d’enseigner ou d’avoir autorité sur un homme, elle doit rester silencieuse.”
• Samuel 15:3 : “Ceci est ce que dit le tout-puissant … ‘Allez maintenant et frappez Amalek et vouez le à la destruction tout ce qu’ils possedent. Ne les épargnez pas, mais tuez à la fois homme et femme, enfant et nourrisson, bélier et mouton, dromadaire et âne.”
• Moïse Exodus 22:18 : “Ne permettez pas à une sorcière de vivre”
• Psaumes 137 : “Heureux celui qui vous rendra ce que vous nous avez fait / Celui qui capturera vos enfants et les écharperas contre les rochers.”
• Ephesiens 5:22 : “Femmes, soumettez vous à vos maris comme à votre seigneur”
• Pierre 2:18: “Esclaves, soumettez vous à vos maitres avec le plus grand respect, pas seulement au bon et gentil mais aussi à celui qui est cruel.”
On comprend pas mal de choses en lisant cela. Les bûchers, les noirs n’ont pas d’âme, l’inquisition. C’est quoi cette barbarie ? Vous devez savoir que l’église a reconnu la liberté de conscience que dans les années 60 après le concile Vatican 2. Vous n’avez pas honte disciple de Joshua, même les disciples de Rael n’ont pas produit de telles bêtises.
Vous savez au moins que le musulman peut vous lire ce verset : « Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28) c’est plus fort que l’histoire de la gifle, non ?
Je me demande vraiment si vous avez lu l’ancien testament. des textes divers d’où ressortent les valeurs communautaires, étriquées, exclusives d’un dieu “de race” jaloux et violent. Un texte faible à nos yeux de contemporains (acceptation et incitation à l’intolérance et au meurtre collectif, orgueil de race dite “pure” et “supérieure”, Anthropocentrisme et exploitation éhontée de la nature et de ses autres occupants, …). On peut comprendre pas mal de choses à travers ces textes.
Il faut être objectif, mais je n’accable pas bêtement les croyants et les prophètes. Tout simplement parce que, par exemple, Darwin n’est pas responsable du darwinisme social (nazis, fascistes, eugénisme…………..). je serais toujours là pour vous aider, parce que le tunisien aime les étranger et il veut leur bien.
A travers ces textes, mal copiés, mal réunis, mal attablés et mal saisis, (et même déformés!) je comprends seulement que vous n’y comprenez rien, rien n’est visible à part la présomption psychopathe de vous faire exégèse de votre superbe éhontée et triplement déplacée.
–Déplacée par rapport su sujet de l’article qui est à des années de lumière de distance par rapport à des conclusion inconsistantes.
–Déplacée par rapport à mes remarques sur le sujet de débat
–Déplacée par rapport à un étude religieux comparatif et au rapports d’idéologies.
Pour finir votre localisation géographique ne m’intéresse nullement, je vous placerais plutôt ici, et en tout ce serait un lieu plus adapté au ton de vos “leçons humanitaires”:
http://maps.google.tn/maps?rlz=1C1CHIK_frTN458TN514&um=1&ie=UTF-8&q=hopital+psychiatrique+manouba&fb=1&gl=tn&hq=hopital+psychiatrique&hnear=0x12fd326a6997b651:0xae1949b938bf5487,Manouba&cid=0,0,15419162368911660395&sa=X&ei=_K0iUvL9DYajhgeonIHgAw&ved=0CIQBEPwSMAs
shlomo sand vous aidera à saisir la similitude entre sionisme et islamisme.
http://www.youtube.com/watch?v=BjGMgnXg_oo
@averoes sans Averroès
« Le schizophrène vit isolé, détaché du monde qui l’entoure et n’est pas intéressé par la compagnie d’amis… Dans la société arabe, ceci est dû à une éducation biaisée dès la tendre enfance, où on enseigne dans les écoles religieuses la haine de l’autre, qu’il faut éviter les non-Musulmans, et même éviter de les toucher, car ils sont impurs… La culture arabe d’aujourd’hui encourage la séparation du “croyant” de l'”infidèle” et la haine de ce dernier. Le cheikh inspirateur de la nouvelle doctrine Ibn Taymiyya dit “si on est obligé de voir l’infidèle pour des raisons médicales ou d’échange marchand ou d’études particulières, il faut remplir d’abord son cœur d’hostilité à son égard…” ».
Dr. Abdel Khaleq Hussein: “La société arabe et la schizophrénie”, paru en ligne en traduction anglaise dans MEMRI, le 22 juin 2006.
Le cas Merah et le “cas averoes” (sans Averroès) ont des racines psychologiques qui dans les deuxième cas ne se sont pas encore matérialisées? Voici des adresses utiles où on pourrait trouver un “premier secours” à des cas de paranoïa sociale ou de comportement schizoïde dans le débats sur web:
Originalité du Coran??
“Celui qui lit le Coran et essaie de le comparer aux autres écrits juifs et chrétiens, tant reconnus qu’apocryphes, découvre aisément qu’il y a de nombreux passages coraniques qui sont repris de ces écrits. On peut donc dire que celui qui a écrit le Coran avait accès à ces écrits majoritairement d’origine juive. C’était quelqu’un qui appartenait aux « gens du livre », avait été formé dans leurs écoles et fréquentait leurs bibliothèques. Et il est très peu probable que Mahomet ait eu une telle formation et un tel accès aux écrits juifs. Il est donc exact que ce n’est pas Mahomet qui a écrit le Coran. Et dans ce cas, l’auteur du Coran doit être une autre personne que Mahomet. Le plus probable, l’auteur du Coran était un rabbin juif converti à une secte chrétienne.” (Waraqa Ibn Nawfal?…)
–Prof. Sami Al Dib Abou Salieh, juriste, islamologue, traducteur polyglotte du Coran avec méthode historienne.
http://www.dailymotion.com/video/xlfmwg_sami-aldeeb-traducteur-du-coran-en-francais-en-anglais-et-en-italien_news
http://blog.sami-aldeeb.com/images/1001886350.jpg
Finalement, Vous n’aimerais que je vous copie-colle un livre entier, Nawaat non plus, dont je pourrais Vous disposer par ordre et par logique toutes les cacophonies de la “clémence coranique” et j’en fais comparaison avec l’herméneutique biblique méthodique. Petit avant-goût??
Coran, sourate al-Maydah 5:33, traduction très officielle de Md. Hamidullah: “La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou CRUCIFIES, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées [‘An Yuqattalū ‘Aw Yuşallabū ‘Aw Tuqaţţa`a ‘Aydīhim Wa ‘Arjuluhum Min Khilāfin], ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,”. (bravo Mohammed, c’est la “rahma” en suite : “excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir”. Très significatif cet “avant”!)
Ah, ça tape plus fort que la “question de la gifle” que vous évoquez…. Sachez la prendre et montrez l’autre joue, donc.Car là il ne s’agit pas de l’Inquisition du Moye-âge, mais il s’agit du PROGRAMME que Noureddin Bhiri avais pour les protestataires d’un hiver très gris de l’année 2012 en Tunisie. C’est bien l’islamisme actuel, cela ne trouve pas par contre dans le sionisme actuel par ses représentants de la Knesset, la preuve si je me trompe…
Sourate An-Nissa’ (« Les femmes »), verset 56, dans la “traduction du sens” selon Mohammed Hamidullah, nous apostrophe: « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! »
Tout d’abord on ne peut pas nier que le Coran relie ainsi “Puissance et Sagesse” d’Allah à la terreur du châtiment, d’une façon trop moyenâgeuse pour en sauver la Miséricorde. C’est un des virages qui résultent plus ingrats à la vision judéo-chrétienne de Dieu. Cette image ou figuration de “sagesse” dans l’activité d’un tortionnaire, image qui se retrouve dans plusieurs versets du Coran, est décidément assez troublante. Personnellement je ne trouve pas sage de réduire la religion et la morale au Théâtre du Grand Guignol, célèbre dans le passé pour ses scènes d’horreur. Pour le verset cité, la traduction du Tunisien Salah ed-Din Kechrid (premièrement publiée en 1981 et dans sa septième édition en 2003) s’aventure dans un pittoresque et encore bien cruel «.. Nous les rôtirons en Enfer. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, Nous le leur remplacerons par d’autres afin qu’ils goûtent le supplice. .. ». Avec cette agaçante traduction « culinaire » et quasiment cannibalesque, le même traducteur ne manque pas de nous ahurir sur la prétendue qualité extraordinaire de ce verset. Il brandit dans une note l’argument d’une allusion «scientifique» dans le verset à la fonction sensorielle liée à la peau, mais il se garde bien de remarquer que c’est tout à fait empirique si non tristement banal de constater les effets physiques infligés par les tortures, d’évidence les tortures qui étaient effectivement appliquées après une victoire armée des mahométans contre les païens ou les juifs de Yathrib. Ainsi, comme nous savons par la chronique de Tabari, le juif Kinana de Khaybar (déjà expulsé de Yathrib-Médine), qui après la bataille engagée unilatéralement par les Musulmans, voulait sauver une partie des biens de la communauté, fut torturé, en lui jetant du feu sur la poitrine, par le tortionnaire Al-Zubayr sur ordre de Mahomet, qui voulait lui faire dévoiler la cachette. Il garda son secret et alors Muhammad Ibn Masiamah lui coupa le cou, pour venger son frère Mahmûd Ibn Masiamah. Le Prophète épousa le soir même Saffiya, veuve de ce même Kinana. Mais le Dr. Kechrid, dans le verset en examen, ajoute une fulgurante sottise interprétative: « Dans ce verset il y a d’autres part la preuve que les tourments de l’Enfer de même que les délices du Paradis concernent aussi bien l’âme que le corps et non pas seulement l’âme comme le prétendent certains ». …
L’évidence par contre que les situations de punitions et de supplice du Coran sont bien souvent liées à un lieu et à un temps fixé par le conflit tribal dont on parlait avant est parfaitement déductible par exemple depuis les versets 19-22 de la sourate Al-Hajj (Le Pèlerinage), dont le sens est traduit par le même Kechrid ainsi :
« Voici deux clans adverses qui se sont mis en litige à propos de leur Seigneur. Ceux qui ont nié se sont vus couper des vêtements de feu tandis qu’on leur déverse sur leur tête de l’eau bouillante. / Elle leur fait fondre ce qu’il y a dans leurs ventres ainsi que les peaux. / Ils ont des fouets de fer pour les empêcher (de quitter la fournaise). / Toutes les fois qu’ils veulent en sortir à cause de l’oppression qui les étouffe, on les y fait retourner et ‘‘Goûtez au supplice des brûlures !’’ »
Heureusement qu’il n’y a que de la paix en islam! on la voit bien imprimé à caractères cubitaux sur les pages du Coran, n’est-ce-pas?
Continuons, allons voir maintenant –un passage “CLEF de VOÛTE” de l’ISLAMISME– comment se termine se termine le verset 59 de la sourate al-‘Isra (« Le voyage nocturne »):
“wa ma nursilu bi al-ayati illa takhwîfan”. « …Nous n’envoyons les signes que pour faire peur. » (Traduction du Dr. Kechrid)
«…En outre, nous n’envoyons de miracles qu’à titre de menace. » (sic!) est la traduction de M.Hamidullah. Peu importe la nuance, ‘menace’ ou ‘peur’, s’associent durablement et directement à ‘violence’ et ‘terreur’. Par contre (si le mot ayat signifie soit « miracle » soit « verset ») aucun traducteur musulman oserait traduire, je crois, le sens psychologiquement véridique de « Nous n’envoyons des versets que pour faire peur.. » : cela relèverait mieux les intentions de Mahomet, comme nous allons les clarifier en suite.
Ainsi les versets 104 et 105 de la sourate al-Muminûn :
« Les flammes leur lèchent le visage et leurs lèvres s’y retroussent en découvrant leurs dents. / ‘Est-ce qu’on ne vous récitait pas mes versets et vous les qualifiez alors de mensonges ?’ ».
Cette scène de torture est rendue encore plus menaçante d’une application réelle, passé et présent, du moment que le reproche est porté assez directement et d’une façon très réaliste par la personne même de Mahomet, comme représentant d’un pouvoir concret et terrestre, dans les mots « mes versets » (« takun ayatî »). ‘Est-ce qu’on ne vous récitait pas mes versets… (Alam takun ayatî tutla âalaykum) … et vous les qualifiez alors de mensonges ?’ (…fakuntum biha tukaththibûna ?)
Les versets sont les versets d’Allah ou bien exactement les versets (et la volonté dominatrice) de Mahomet ? Pour un bon usage politique, type “Frères musulmans”, nous l’avons bien vu en application et en parfaite imitation de le leur maître!
Il est juste par contre et opportun de dire que le Dieu de la Bible et de la Bonne Nouvelle ne se révèle pas dans une telle sinistre vision d’autorité terrorisante. La violence du Coran n’est pas descriptive, comme dans l’Ancien Testament, elle est bien prescriptive “pour l’éternité”!
De la première Alliance par Moise avec la Révélation de la Loi, à travers le Buisson ardent, Dieu s’annonce ainsi :
« C’est Moi le SEIGNEUR, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude » (Deutéronome, 5 : 6).
Dieu est Délivrance et non esclavage à la chariaâ, Et ainsi annonce le Livre du prophète Isaïe (41 :13) :
« Car Moi, le SEIGNEUR, JE Suis ton Dieu qui tiens ta main droite, qui te dis : ‘Ne crains pas, c’est Moi qui t’aide’ ».
Ce n’est pas un hasard que le prophète Isaïe est ignoré dans le Coran! C’est le début du dépistage de la gangrène antisémite! Réceptacle de celle-ci, le verset 113 Sourate Al Maidah, absolument révélateur de la rétorsion politique de l’antisémitisme islamique.
“Et les Juifs disent : “La main d’Allah est fermée !” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. …”
et se coagule dans le pic “…Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. …” ! (…wa alqayna baynahumu alâadawata wa al-baghdaa ila yawmi al-qiyamati ..”!).
Le Coran ici dit « les Juifs disent » et non « certains juifs » ou encore « un tel juif ». Il y a lieu donc à une généralisation qui ne corresponde pas à la vérité : comment pourrait par exemple quelconque juif dire : « la main d’Allah est fermée ? »… Un Juif sait bien par contre ce que dit la Torah,
« …Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s’augmenter ton argent et ton or, et s’accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton cœur ne s’enfle, et que tu n’oublies l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude, qui t’a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher le plus dur, qui t’a fait manger dans le désert la manne inconnue à tes pères, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour te faire ensuite du bien. Garde-toi de dire en ton cœur: ‘Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses’ .Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est Lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme IL le fait aujourd’hui, Son alliance qu’IL a jurée à tes pères. » … [Torah, Deutéronome, 8 :7-18]
Si un Juif ne connaît pas cela, il y a doute alors de le croire un Juif. Comment peut-il se faire d’ignorer son devoir de remercier et louer Dieu selon les Psaumes de la tradition de David ?
Les regards de tous sont tournés vers Toi:
tous attendent que Tu donnes à chacun sa nourriture au moment voulu.
Tu ouvres Ta main [Potéah èt yadekha ]
et Tu combles les désirs de tout ce qui vit. [oumasbi-a lékhol H’ai ratsone]»
Tout juif est tenu de réciter quotidiennement ce verset, le shabbat comme les autres jours, en remerciant Dieu avant et après son repas. Dans la bénédiction du pain (“motsi”), en présentant les mains sur les H’alote, il fait précéder avec la même formule hébraïque «Potéah èt yadekha », (Tu ouvres Ta main) !
La Main de Dieu est bien ouverte dans la Torah, les Psaumes et la Bible, comme aussi dans les bénédictions quotidiennes des juifs depuis des milliers des années: ce n’est que dans le Coran que “se referme” bizarrement….! il faut définitivement prendre connaissance que le texte coranique, qui fait écho des accusations portées personnellement par Mahomet, l’accusation directe d’un manque de générosité de la part des Juifs, un lieu commun bien enraciné dans l’antisémitisme du moyen age. L’accusation du Coran (Wa qalati al yahoodu yadu Allahi maghloolatun – Et les Juifs disent : “La main d’Allah est fermée !” ) serait finalement un caprice incompréhensible, un mensonge mal fabriqué, au moins qu’elle ne se rattache pas à quelques épisodes particuliers de la vie de Mahomet dont on en a fait là objet de malédiction collective, généralisée à tous les Juifs.
« Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection »…
Le verset se prêterait parfaitement à la propagande du moment. Même de ce point de vue historique “conjoncturel”, l’affirmation n’est pas réaliste, car cette alliance fut effective quand même. Mais si le verset veut être lu dans la clef de “prédiction éternelle” à travers l’histoire, tentation trop facile pour l’exégèse idéologique et fondamentaliste, alors je crois que c’est une amère constatation, pour les musulmans, de mesurer la viduité d’une lecture trop affirmative, au delà d’une jalousie toujours possible. En effet entre tous les peuples de la terre, aucun exemple illustre mieux la solidarité collective, internationale et transnationale, que le peuple juif. Je sais que cela devient motif d’une jalousie terrible. Jalousie et frustration s’accompagnent naturellement de la haine.C’est à cet échec de «prédiction » à travers l’histoire, qui jette un ombre de doute sur la prophétie de la confusion et de la dispersion des juifs explicitée dans le Coran, qui doit effectivement remonter le terrorisme antisémite suicidaire de nos jours.
Le Dr. Michel Winock, historien et professeur émérite à l’Institut d’études politiques de Paris, a raison donc à mon avis d’assimiler la problématique de l’antisémitisme arabo-musulman au même registre de celui de la crise du nationalisme français … :
« L’émancipation des juifs d’Algérie par le décret Crémieux en 1870, alors que les musulmans demeuraient sujets de l’Empire, a provoqué des réactions d’hostilité de la part de ces derniers. Depuis, et dans un cadre qui n’est pas seulement français, ces sociétés traditionnelles sont confrontées au modèle occidental. Elles se sentent écrasées. Enfin, cet antisémitisme se nourrit des défaites militaires successives dans le conflit israélo-arabe. »
Extraits de l’auteur Nino G. Mucci, “Sous le Croissant de Lune”, Ch.2, du paragraphe “Malices, horreurs et traductions”, et du paragraphe “Les thèmes antisémites”.
On aura trouvé l’étiologie pthologique du cas Merah
Vous n’y voyez rien, autant que vous ne voulez comprendre rien des prescriptions de l’Apôtre Paul, concernant la femme, dans une condition de réciprocité avec la mari, ou de l’esclave (qui existait à l’époque inévitablement par nécessité d’économie humaine ) en condition de réciprocité avec le maître. Exclure le contexte renforce votre ignorance!
Mais dans Galates 3:26-28: “Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car TOUS vous êtes UN en Jésus Christ.”
Traduction Louis Segond
(http://www.biblegateway.com/passage/?search=Galates%203&version=LSG)
Cela vous ne le révérez même pas de loin dans la doctrine islamiste…
1 Corinthiens 13: 2-4 : “Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,…”
Voir contexte:
http://www.biblegateway.com/passage/?search=1%20Corinthiens%2013&version=ALAB
وَلَوْ كَانَتْ لِي مَوْهِبَةُ النُّبُوءَةِ، وَكُنْتُ عَالِماً بِجَمِيعِ الأَسْرَارِ وَالْعِلْمِ كُلِّهِ، وَكَانَ عِنْدِي الإِيمَانُ كُلُّهُ حَتَّى أَنْقُلَ الْجِبَالَ، وَلَيْسَ عِنْدِي مَحَبَّةٌ،
فَلَسْتُ شَيْئاً
وَلَوْ قَدَّمْتُ أَمْوَالِي كُلَّهَا لِلإِطْعَامِ، وَسَلَّمْتُ جَسَدِي لأُحْرَقَ، وَلَيْسَ عِنْدِي مَحَبَّةٌ، لَمَا كُنْتُ أَنْتَفِعُ شَيْئاً.
الْمَحَبَّةُ تَصْبِرُ طَوِيلاً؛ وَهِيَ لَطِيفَةٌ. الْمَحَبَّةُ لاَ تَحْسُدُ. الْمَحَبَّةُ لاَ تَتَفَاخَرُ وَلاَ تَتَكَبَّرُ.
Et finalement 2 Corinthiens 3:17:
“Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.”
وَالرَّبُّ هُوَ الرُّوحُ. وَحَيثُ رُوحُ الرَّبِّ، هُناكَ حُرِّيَّةٌ
Deux mots que littéralement vous chercherez en vain dans le Coran: مَحَبَّةٌ, حُرِّيَّةٌ
Les vrai sens de toute une Révolution!
Vous m’avez vraiment fait marré, vos commentaires deviennent source d’un vrai moment de bonheur, j’en deviens presque addict. Vous êtes à l’image de tous les extrémistes qui ne supportent pas l’épreuve du miroir et la voix de la raison. Vous confirmez ce que j’ai dit, vous pensez que dieu n’a bien guidé que vous. Jésus vérité Mahomet imposteur, jésus amour Mahomet haine, judéo-chrétiens civilisation et arabo-musulmans barbarie. Vous parlez du subconscient musulman mais vous trahissez le vôtre. Mohamed Talbi a cerné ce subconscient dans son livre Gaza et il vous apportera des réponses plus que satisfaisante, c’est vraiment intéressant à lire et vous y trouverez des éléments de réponse à votre commentaire:
Cela provient peut être de Genèse 16(11.16) que vous n’avez pas cité en entier : « à qui tu donneras le nom d’Ismaël ; car l’Éternel t’a entendue dans ton affliction. Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères »
Vous vous rappeler comment le juif européen traite le juif qui vivait avec les arabo-musulmans de bête sauvage. Etranger je ne vais pas vous apprendre vos livres quand même, je ne fais que vous invitez à lire jésus quand il disait : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ». La différence entre moi et vous c’est que je revendique un code génétique multiple qui s’ouvre à l’humanité entière sans la haine alors que vous reproduisez cette part de consanguinité tribale qu’on trouve dans la bible. Malgré que vous affichiez une spiritualité, celle la reste imprégnée par la lecture littérale du texte et la volonté de posséder la vérité absolue. Voltaire disait « Tant qu’il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des religions. La nôtre est sans contredit la plus ridicule, la plus absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde » il y va fort quand même. Johann Wolfgang Von Goethe a appris l’arabe et il est allé en Arabie pour comprendre le personnage principal de sa pièce théâtrale Mahomet. Il dira après que :
« Si c’est ça l’Islam, alors nous sommes nous tous musulmans ». Mahomet aurait dit à une personne qui voulait avoir le paradis: « Délivrez vos frères des chaînes de l’esclavage. » Mahomet a acheté 17 esclaves pour leur rendre la liberté. Bilal fut un des premiers Noirs à jouir de la liberté pour devenir le premier muezzin de l’islam.
« Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent, si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez-leur des biens que Dieu vous a accordé. — Le Coran, « La Lumière », XXIV. Le coran demande d’affranchir un esclave pour expier une faute alors que d’autres s’auto flagellaient. Pierre 2:18: “Esclaves, soumettez-vous à vos maitres avec le plus grand respect, pas seulement au bon et gentil mais aussi à celui qui est cruel ». Je vous demande juste d’avoir un regard objectif sur les religions et l’histoire pour vous éviter de vous ridiculiser.
Je vous corrige pour le sionisme quand vous disiez qu’il est socialiste. Le socialisme était le courant dominant dans le sionisme à sa création c’est tout. Aujourd’hui c’est la droite qui domine. Le reproche fait aux kibboutz par les communistes était le fait que ce modèle vivait grâce à l’aide de la diaspora bourgeoise juive.
Inutile d’aller chercher une légitimité à Israël dans les vieux livres, vous transformer dieu en un vulgaire agent du cadastre. Ni dans les « droits de l’homme » parce qu’on aurait pu faire profiter aussi les corses les bretons les basques les irlandais les kurdes les berbères et j’en passe. Shlomo sand vous l’explique bien, le sionisme est un mouvement colonisateur et qui s’apparente au racisme. Il faut le reconnaitre, d’ailleurs il était catalogué comme tel par les nations unis. Si vous cherchez une légitimité elle serait le courage de ses enfants qui ont su s’imposer. Maintenant c’est de son futur qu’il s’agit. Son futur passera avec une paix juste avec les palestiniens pour pouvoir s’intégrer dans son environnement et dégonfler les hostilités. Sa stratégie sécuritaire et colonisatrice n’est pas la bonne méthode. Ensuite je refuse l’idée d’un état juif comme je refuse un état musulman ou chrétien. Ce n’est pas pour autant que la religion juive ou la culture juive serait menacée parce qu’elles prospèrent dans le monde entier sans avoir besoin d’un état. Je veux vous rappeler aussi que la résistance palestinienne n’est pas seulement musulmane elle est chrétienne également. Vous devez connaitre george habache et ses faits. La violence de la résistance serait le fait des mahométans, serait absoudre l’ETA et l’IRA qui ne sont pas musulmans à ce que je sache. Je trouve que vous avez une mentalité collabo et j’espère qu’elle ne serait pas celle du cardinal Gerlier, qui disait le 18 novembre 1940 à Lyon : « Pétain, c’est la France et la France, aujourd’hui, c’est Pétain ». Je ne vais pas polémiquer autour de pie 12.
Je vous l’ai déjà dit je n’ai pas envie de refaire l’histoire. Et même les états qui entourent Israël n’ont pas de légitimité si ce n’est les griffes de Sykes-Picot. Ce qui m’intéresse, c’est la vie des Hommes dans ces états et le rapport entre états.
Et j’invite les israéliens et les palestiniens à s’inspirer de ces versets du coran « Repousse le mal par la plus belle bonté » (23, 96). « L’action bonne n’est pas semblable à la mauvaise. Repousse celle-ci par ce qui est le plus beau en bonté : tu verras alors celui qu’une inimitié séparait de toi devenir pour toi un ami chaleureux. C’est là une chose à laquelle n’atteignent que ceux qui exercent la patience, ceux qui ont reçu une faveur insigne » (41, 34-35). Vous voyez que Mahomet ne disait pas que des bêtises, ah pardon ces versets devraient être celles de Waraqa le judéo-chrétien. Comme vous voulez étranger pas de souci, les judéo-chrétiens sont amour qui méprise, ce n’est pas grave.
En 45 on a rasé les femmes qui ont couché avec les allemands. Ça ne serait pas une inspiration de st Paul et son épitre aux corinthiens.
Les tunisiens serait toujours là pour aider les étrangers qu’on aime, n’hésite pas étranger. Un dernier conseil soyez comme shlomo sand un homme avant tout.
Oui en fait, arrêtez de parler de jalousie. C’est tellement ridicule, en plus Mahomet a dit ou waraqa je vous laisse le choix : « Méfiez-vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois ».
Et pour finir sachez que ceux qui ont chanté le mieux la résistance palestinienne sont Marcel khalifa et fayrouz deux chrétiens. Pour vous dire que cette question dépasse les religions et je vous laisse avec ce bijoux de la culture orientale qui traduit le mieux son essence, marcel khalifa le chrétien qui chante mahmoud darwich le musulman qui rêve rita la juive.
@averoes -meilleurs gages
Bon, le voila ponctuel, prenons le ticket du tram. Evidemment “L’Etranger” le mettant en embarras plus que l'”Observateur”, il veut se faire “une guide”… Comme celles spécialisées qu’attendent les naïfs aux abords de la médina… avec leurs “miroirs” à chasser les oiseaux.
Des “miroirs” dont vous parlez on en voit qu’un seul, celui sur lequel vous essayez encore et encore de grimper pour glisser inexorablement à nouveau à la base. Après avoir essayé la caricature, la déviation, les sournoiseries et les raccourcis du montage dans la plus grande nonchalance intellectuelle et culturelle.
Preuve en est la façon dont Vous voulez comprendre Genèse chapitre 16, vv. 10-12. J’ai bien cité (relire, please) l’image symbolique “onagre”, non “âne sauvage”, bien que des traducteurs ont peur de ne pas se faire comprendre en français littéraire. Caractère de force, d’impétuosité, de résistance avant tout et aussi d’une certaine obstination. Rien de plus vrai, donc; puisque vous même me donnez la preuve en défendant l”arabité” islamique ou autres! Cela n’a rien d’offensif, vous le regardez à la lumière de la culture tunisienne où l’âne est méprisé, maltraité lorsqu’on l’emploie au travail et souvent même insulté. Mais il n’était pas ainsi dans la culture biblique, regardez que de la superficialité chez vous! Allez vous instruire davantage et comprendre que ce n’est pas un hasard que Christ entre en Jérusalem lors de la Pâques sur le dos de cet humble animal, Lui acclamé le “Roi des rois”.
Dites alors “vos amas de livres”. Un amas de livres est assez mieux qu’un amas des mensonges. Dites “une légitimité à Israël dans les vieux livres”. En avez-vous de meilleurs peut-être, pour légitimer QUOI, enfin?? Vos supercheries d’ignorance ou quel autre idéologie dans le désert de votre “âme abandonnée” d’anarcho-gauchiste “tounsi-le-vrai” en rupture de stock avec la tradition et broker de l’athéisme type “facebook”?
A mes “vieux livres”, qui ne sont pas vieux du tout par contre et cela la dit longue su votre “supposée culture”, tout en honorant de ma part l’ouvre culturelle qui n’a pas d’âge taillée à la mode, préférez-vous vos vielles chansons? Evidemment que oui, puisque vous ne lisez pas assez, en visionnant plutôt des vidéos, ce qui est typiquement tunisien (un des peuples moins lecteurs au monde, grâce naturellement au Coran et les Frères musulmans de Tunisie, salafistes, etc..). Pour moi, clair comme le soleil, en barbe à votre opiniâtreté, en barbe à Malcom-X et toute la production de venin sorti de la cloaque raciste blanco-africaine aux Etats-Unis, le sionisme ne se passe pas comme l’islamisme. Ce n’est pas pour rien qu’actuellement le sionisme est la première force politique mondiale (banques, économies, intellectuels, art, cinématographie, médias, réseaux technologiques, grandes puissances…hélas!). En seule relation avec un reflet réactionnaire et complexé, l’islamisme lui, oui, suit les traces du char et s’essouffle (comme derrière la course des poulains d'”Autant nous emporte le vent”, un chef-d’oeuvre du cinéma produit par des sincères patriotes sionistes en Amérique pendant la guerre et l’Holocauste ), mais cela ne fait aucune équation. Que cela vous sidère ou vous rend fou de colère, ce n’est pas mon problème, enfin je ne défends pas le sionisme en tant que sioniste, je regarde la réalité et je dénonce la faillite de l’islamisme, c’est tout. Quand vous dites “sionisme”, désolé pour les limites épistémologiques de l’auditoire et “lectorat” (si on en a) islamique, vous touchez un phénomène culturel beaucoup, beaucoup plus vaste que la politique ou l’idéologie, qui est même trans-culturel et trans-religieux. Impossible de le faire ou de le dire avec l’islamisme, qui se clôture de lui-même dans le retour ponctuel à la chariaâ ou aux “salafs”… et bonne nuit au progrès! Je parle en “real-politik”, pardon!
Voltaire est parfait pour définir les clôtures du débat. Même sa critique (les références sont prêtes si vous voulez) nous montre que le message du Christ ne concerne pas que la religion et dépasse toutes les politiques: il va au cœur de l’Humanité. Lorsque Voltaire écrivit “Le Fanatisme ou Mahomet” en 1736, par contre, il nous montra que l’islamisme, dans son chef fondateur, c’est la mort de l’âme, le refus de la question, la tyrannie de l’absurde politique. Tariq Ramadan, le prof. fondamentaliste et petit-neveu d’Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans en Egypte, et semeur des leurs germes meurtriers parmi les Coptes paisibles et laborieux, disait alors, par rapport à cette pièce de Voltaire: “Aux abords des espaces intimes et sacrés, ne vaut-il pas mieux parfois s’imposer le silence ?” (Tariq Ramadan, Tribune de Genève du 7 octobre 1993) Bel exemple d’hypocrisie et de censure islamiste!
Il faudrait donc, pour le bien et pour les succès de la cause des Palestiniens, qu’il faut absolument soutenir (honneur à Marcel Khalifa!), qu’ils trouvent quelque chose de mieux finalement que l’islamisme, de ses prêcheurs de terrorisme et ses bombes. En tant qu’idéologie, le sionisme le dépasse des forces et des ressources et gagne tous le paris politiques depuis cent ans au moins.
Merci pour vos efforts, mais voyez, je ne rien à apprendre de ce juif renégat, (comme le fut Marx et beaucoup d’autres exaltés de leurs propres personnalités “révolutionnaires”), et qui passe par des vidéos dont ont peut en faire de tas, avec tout et son contraire, par l’invention relativiste de you-tube. CERTES est qu’il n’a rien souffert par rapport à Mossab Hassan Youssef, fils d’un leader fondateur du Hamas, son choix de désavouer l’islamisme et soutenir la vérité, le droit à l’existence d’Israël, d’avoir son propre idéal comme Nation et sa propre culture, comme de témoigner -lui qui a été endoctriné au djihad- en tant que libéré de l’islamisme,et nouveau Chrétien, qu’ “aimez vos ennemis” ne se trouve pas dans le pages du Coran.
(Mossab Hassan Youssef, his speech at Museum of Tolerance
http://www.youtube.com/watch?v=cs4eVuFfqUs)
L'”héros” que vous me montrez par contre (il faudrait avoir des musulmans rebelots et proclamant leur conversion ou agnosticisme au Qatar, au Yémen, en Arabie Saoudite qui se montrent ainsi au plateau télés..!) n’a rien à craindre d’être assassiné, voir d’être dépecé suivant l’exemple adoré des islamistes, du prophète du mahométisme, par ce que celui fit avec Asma bint Marwan, poétesse arabe du VII siècle, concurrente de son pouvoir. C’est bien l’histoire de l’islam. Et celle de l’islamisme aussi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%27Asma%27_bint_Marwan
La liberté de conscience existe en Israël, l'”Etat sioniste”, où des progrès sont réalisés et encore d’autres sont souhaités:
(Le missionnaire Dan Sered — Juifs pour Jésus — témoigne
http://www.youtube.com/watch?v=WlHEPJAL_J8)
Par contre, la liberté de conscience n’a pas droit d’accès dans les pays du Golfe, y compris le “très moderne et modéré” émirat mafieux du Qatar. Comme aux Emirats, comme au Kowait, comme en Irak (supposé “démocratisé”), comme en Turquie, comme en Palestine, comme peut-être aussi au Liban. Bref, la quasi-totalité du monde musulman. Les musulmans la combattent partout dans le monde. Pourquoi? Réponse univoque: la main noire de l’islamisme. Quand l’islamisme assassine les objecteurs de conscience à son intérieur ou il les violente (dernier en Tunisie, l’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, battu hier seulement en Tunisie puisqu’il “aime trop le juifs”), l’Etat “sioniste” le met parfois à l’abris, même dans l’affaire Mordechai Vanunu (malgré la trahison de secret d’Etat et complot contre sa sûreté, son enlèvement, prison et mise en résidence surveillée lui ont sauvé la vie devant à des possibles risques d’assassinat fanatique). L’équation que vous soutenez, hélas, est plutôt un soustraction d’objectivité…et de cerveau!
Fayrouz, enfin serait alors beaucoup mieux!
la voilà traduite en français
http://www.youtube.com/watch?v=LXWTpi-5u3w
Apprécier le belles paroles qu’on trouve parfois dans le Coran, qui les a déposées suivant la merveilleuse tradition humaniste des rabbins d’Arabie, pourchassés, tués, expropriés et surtout méprisés une fois la conquête accomplie après leur initiale bienveillance à Yathrib, a été souvent l’initiative des Occidentaux épris de l’Orient et devenus eux-mêmes des savants spécialisés (orientalistes) faisant trésor et même découvrir des nouveaux horizons aux musulmans condamnés à la “reproduction” sonore stérile des versets glanés et modulés, selon une tradition elle aussi copiée à la lecture mélodieuse de la Thora. Le problème de votre dissertation moralement soporifique est qu’on a pas jamais trouvé par contre des musulmans épris de la beauté de la Bible en faisant un étude et un compte-rendu intellectuel d’appréciation. Ils ne les pouvaient d’ailleurs, sous peine d’être emprisonnés, torturés et finalement exécutés sous simple soupçon d’apostasie. Sous le Bey Ahmed, ce fut un Juif tunisien , Mordechai Najjar, qui fit connaitre au monde occidental le premier récit des contes des “Milles et Une Nuit” au savant allemand désireux de le traduire de l’arabe. Najjar, qui était interprète pour le Bey Ahmed, réussit à en prendre un exemplaire en secret par un ami arabe, grâce à la protection de la Cour, car toute écriture en arabe ÉTAIT INTERDITE “aux infidèles”; Non seulement on ne devait jamais céder un Coran à “un infidèle” sous peine de mort, mais aucun écrit de littérature arabe! Au contraire, l’impératif de la colonisation islamique était toujours de diminuer, désacraliser, mépriser et mettre en ridicule l’Ecriture sacrée des Juifs et des Chrétiens, sous le coup de la Dhimma, surtout à partir de l’époque abbasside, quand des équipes des “hakis”, écrivains versatiles, ont modifiés les textes sacrés, y compris le Coran, mais surtout en créant des nombreux hadiths falsifiés dans le but d’activer la nouvelle propagande religieuse et la nouvelle idéologie d’expansionnisme colonisateur. Vous appartenez à cette affiliation “spirituelle”, au fond il n’a que le complexe et le mépris de l'”autre civilisation” et de l'”ennemi juif”. Cela se voit par la DÉFORMATION scripturaire que vous faites en tant que méprisable polémiste, sans secours de culture et d’exégese.
La citation incomplète de Pierre, quel livres de Pierre d’abord? Superficiel, insouciant, sans précision ni scrupule que Vous êtes ici, pensez-Vous de me prendre au piège de Votre stupidité? Traitez-Vous ainsi Vos lecteurs sur le web, pensez-Vous que doivent-ils se baisser à Votre ignorance grossière adaptée au bavardage malveillant du “tchat” ou du facebook? C’est en effet la base et le niveau des la plus part des polémiques islamiques contre la chrétienté.
J’ai reprends:
1 Pierre 2:18 doit se lire en complet, par la syntaxe avec verset 19.
“Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d’un caractère difficile. Car c’est une grâce de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.” (Nouvelle Edition de Genève)
Louis Segond également dit “Serviteurs” et non “esclaves”. On peut aussi autoriser “esclaves”, mais dans le contexte n’est pas spécifié. Rien en tout cas change du sens général, qui n’EST PAS l’approbation de l’esclavage, comme vous bêtement voudrez laisser entendre, mais une exhortation à supporter les souffrances dans la patience, sans rébellion violente devant les INJUSTICES de ce monde, au nom du Seigneur Jésus, qui a souffert à sa fois. Bien-sûr, l’anarco-gauchiste insurrectionnel n’apprécie pas, il préfère aller brûler les postes de polices, c’est sa vocation. Mais dans l’éducation biblique, l’Évangile nous montre la vrai liberté, qui est toujours dans la dignité de l’amour charitable, le passage se lit quelques versets avant, et CELA VOUS CONCERNE SANS DOUTES
1 Pierre 2: 15-16 : “Car c’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.”
“Etant libre” c’est bien écrit. L’esclavage était une condition de preuve, d’injustice, comme tant d’autres, comme encore être soumis à des gouverneurs romains qui souvent étaient persécuteurs violents des Chrétiens. L’apôtre n’approuve pas l’esclavage, qui considère une épreuve et une condition injuste, mais vient enseigner que la première libération est celle de nos supérieurs, lorsqu’ils seront invités à la vérité par la bonté de nos actions, par l’humilité et le service bienveillant en signe d’amour. Tel est l’ouvre du véritable chrétien, tel est son témoignage.
Versets suivants, 1 Pierre 2: 15-16: “Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu.”
C’est cette force qu’a libéré les Chrétiens de la persécution et de dures épreuves de la diffusion de la Bonne Parole, au temps du premier christianisme, et les a fait triompher de la persécution romaine sans recourir à l’épée et à l’insurrection violente, arme banal de l’islam de le début. Guerre d’extermination des tribus rebelles, soumission et conquête guerrière par le sang, sont une réalité écrite à lettre de feu dans l’islam des origines. Même Aisha, femme favorie de Mahomet, et Ali, son cousin bien aimé, ont guerroyé sauvagement pendant plusieurs années, causant la mort de milliers de musulmans: le message de la “religion de la paix islamique” était bien passé à ses disciples.
Dites: “Je trouve que vous avez une mentalité collabo “, c’est extra! c’est le langage des salafistes du jihad celui-là. Je collaborerais avec “l’ennemi sioniste” qui fait vos cauchemars de réactionnaire, donc! Finalement votre “badge intellectuel” est bien visible, il y est imprimé “antisioniste” en gros caractères, puis en retrait aussi celui de “xénophobe”. Peut être un salafiste djihadiste déguisé, qui sait encore…Le rédactionnel de Nawaat ne s’endossera pas vos bêtises j’espère!
Ce ne serait pas une surprise de vous retrouver entre les agresseurs de l’imam de Drancy , Hassen Chalghoumi, venu passer une vacance à Gammarth sans escorte policière (en France elle est absolument nécessaire à sa survie, en tant qu'”ami des Juifs” -“collaborateur”,–sic! lui-même le dit–, grâce à l’oeuvre “éducatrice” du Coran qui “a abolit l’esclavage” et fait par contre des centaines de millions d’esclaves mentaux, des psychopathes assassins comme Merah entre eux, bien appliqués à exécuter la brutalité dans le Coran que j’ai bien décrite et mis en exergue ci-dessous et que vous aveuglement ignorez!). Ou bien les Juifs vous les aimez seulement sous la dhimma, réduits à acteurs de la comédie ou du “faire rire”.. ??… loin d’avoir un droit à un Etat, comme le commun des peuples de la terre?
Ne vous amusez pas trop avec le génial et inimitable Charlie Chaplin, il était aussi un fervent sioniste, ne l’avez-vous pas imaginé? Que voulez-vous encore copier-coller pour convaincre quelqu’un qui connait de fond en comble le monde arabo-musulmans et la gangrène de sa schizophrénie culturelle? Plusieurs des mes amis tunisiens me l’ont dénoncé eux mêmes. Personnes de haut profil culturel, sorties de la Sorbonne et des meilleures écoles tunisiennes, enseignants de langue, historiens, politiciens, m’ont manifesté leur mépris de l’islamisme et du double langage scripturaire coranique, tendu je dirais en mode pathologique entre appels à la tolérance et descriptions guignolesques et féroces de tortures à infliger à ceux qui se révoltent à son prophétisme dictateur, évidemment inadéquat à la vie civile moderne et qui fait le malheur de la majorité des Tunisiens?
La magnifique “libération de l’esclavage” venue du Coran, prétendument à un verset de conseil, qui est venu après de siècles de libération d’esclaves dans le christianisme primitif, et qui n’a jamais enlevé l’esclavage réel des régions du Golfe, où il est actuel, est présenté dans toute sa splendeur dans cet débat révélateur, avec la psychiatre Wafa Sultan, en espérant qu’elle guérisse votre opiniâtreté réductrice et ridicule:
(Wafa Sultan : l’islam a-t-il une morale et une éthique ? viol et esclavage
http://www.youtube.com/watch?v=7zjZgdYLWAo )
Qui se couvre de ridicule dans cet duel de preuves si non celui qui a simplement peur d”affronter une réalité criante? Voir ce qui se passe MAINTENANT en massacres islamistes en Libye, Egypte, Irak, Syrie, etc etc;?? Vous me parlez de ETA et IRA, qu’à tout ce militantisme politique non-religieux à voir avec nos textes religieux, que les actes des djihadistes ne se retrouvent par contre ponctuellement dans l’obéissance à des centaines de versets de violence démentielle et de terrorisme psychologique dont le Coran et le Hadith pullulent? je ne pense pas de continuer l’exposition avec des dizaines et dizaines d’œuvres et des citations pour convaincre un opiniâtre. Clair que tout repose sur la liberté d’opinion et de conscience, mais ne venez pas à me couvrir “le soleil avec le tamis”… Sinon pourquoi Zakaria Botros, Wafa Sultan et nombreux autres témoins de l’imposture de “l’islam modéré” doivent vivre cachés et protégés par rapport à cette “religion de paix, de lumière et de progrès…” que vous me dites?
Lisez plutôt une de plus belles pages de l’Evangile que vous avez parcourues avec des yeux vraiment couverts de boue, mais libérez-Vous et procédez avec un cœur purifié :
“Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance,”
http://www.biblegateway.com/passage/?search=1%20Pierre%202&version=LSG
Dan Sered parle dans une transmission TV nationale israélienne de sa mission d’évangélisation en Israël; le débat avec un rabbin qui lui opposé se fait dans le plein respect de la liberté de conscience; la démocratie et le respect de droits religieux au dessus de toute polémique sont mis en exergue. (Langue: hébreux. Sous titres en anglais)
finalement la vidéo, par adresse, je m’excuse de l’erreur d’envoi
http://youtu.be/DKzZgNlh4sM
Vos commentaires deviennent de plus en plus amusants. J’adore les réactions et la logique des religieux extrémistes. C’est drôle de me demander d’enlever la merde des yeux pour lire la bible alors que vous ne faites que vomir vos préjugés malsains sur l’islam et Mahomet. Il manquerait plus que vous citiez l’arabe avec le poignard et le terroriste des films hollywoodiens. Critiquer l’islam est une liberté d’expression voire une science exacte et si je ne suis pas content je dois quitter la page alors critiquer le christianisme serait de la pure folie qui doit être censuré, c’est drôle non ? Je voulais vous exciter encore plus avec « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. » Matthieu 10, 34, mais je vais m’arrêter là parce que vous vous êtes dévoilé en tant qu’un vulgaire évangéliste. Vous ne représentez pas l’amour de jésus parce que l’amour ne peut pas être méprisant pour les autres religions il ne peut pas être la négation de l’autre. Vous ne faites qu’alimenter cette idée du choc des civilisations. Désolé étranger mais vous n’avez rien à nous apprendre et sérieusement un chrétien qui se fou d’un musulman c’est comme si l’hôpital se foutait de la charité, d’ailleurs l’hôpital moderne est l’enfant du « mâristân » né dans le monde arabo-musulman, c’était une révolution d’amour et d’humanité qui nous a sorti de l’idée de l’hospice. C’était un petit exemple. Ce n’est pas pour défendre l’islam que j’ai réagi, c’était juste pour vous aider à grandir. Je vous conseille de lire ce lien
http://www.ism-france.org/analyses/Gaza-barbarie-biblique-ou-de-l-extermination-sacree-et-humanisme-coranique-de-Mohamed-Talbi-article-14720
“Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.” Évangile selon Jean, 8:31-32
Si je devrais utiliser les ressources sur web, je pense que la mémoire du log de Nawaat s’épuiserais dans l’espace de quelques heures. Du temps jeté. averoes a trouvé “son” article…ça lui arrange fort bien comme un film érotique pour les adolescents.
Tant que ce pseudo averoes se démarquera par son emploie vulgaire du web pour étaler ses opinions saugrenues ou respectables, mais toujours en insultant et en dénigrant celui qui ne partage pas sa haine pour Israël selon la bonne éducation musulmane qu’il a reçu, je ne pense pas qu’il fait emplois de sagesse en gaspillant son temps sur un espace commentaire à propos d’un article, qui n’est pas en aucune relation avec la passion réactionnaire de Mohammed Talbi envers la Bible. Sa jalousie textuelle et son venin ont à faire probablement à une situation gérontologique. Un ami diplomate très laïque m’a dit qu’il a vraiment mal vieilli. Mais, enfin, c’est son affaire, c’est un “libre” penseur, donc je dois douter qu’il soit un musulman, un “esclave” d’Allah. Plutôt esclave de sa superbe comme se pusillanime averoes, qui écrit tout en minuscule, surtout le nom de son dieu.
La psychiatre arabe américaine Wafa Sultan, d’origine syrienne musulmane, critique sévèrement l’Islam et le prophète Mahommet. En tant que femme, elle estime avoir le droit d’attaquer cette religion, aux “langages et préceptes négatifs”. L’institut de recherche du Moyen-Orient a publié une de ses interviews télévisées. Entre les chocs qu’il a dût subir dans son pays, l’assassinat par oeuvre des Frères musulmans d’un enseignant universitaire dans la classe pendant qu’il tenait une leçon? Mohammed Talbi devrait visionner ce document, ça lui ferait beaucoup de bien et le rajeunira intellectuellement.
http://www.youtube.com/watch?v=_XtYKN1CrYM
La psychiatre arabe américaine Wafa Sultan, d’origine syrienne musulmane, critique sévèrement l’Islam et le prophète Mahommet. En tant que femme, elle estime avoir le droit d’attaquer cette religion, aux “langages et préceptes négatifs”. L’institut de recherche du Moyen-Orient a publié une de ses interviews télévisées. Entre les chocs qu’elle a dût subir dans son pays, l’assassinat par oeuvre des Frères musulmans d’un enseignant universitaire dans la classe pendant qu’il tenait une leçon? Mohammed Talbi devrait visionner ce document, ça lui ferait beaucoup de bien et le rajeunira intellectuellement.
http://www.youtube.com/watch?v=_XtYKN1CrYM
Gandhi :
« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »
Georges Bernard Shaw :
« Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin »
« J’ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d’être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l’humanité. »
Le professeur Rao :
« Le monde a vu en la personne du prophète de l’Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os »
Annie Besant
« Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe »
Montgomery :
« La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad »
Alphonse de LAMARTINE :
« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’ idées, restaurateur de l’ esprit humain, révélateur de dogmes rationnels d’ un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’ un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’ on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?»
“Qui est le plus grand”? Je l’ai questionné à Google, (faites vous de mêmes): et voilà le PREMIER résultat.
http://viechretienne.catholique.org/meditation/9734-qui-est-le-plus-grand
Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille ne m’accueille pas moi, mais Celui qui m’a envoyé. »
Saint Marc 9, 30-37
Cette joyeuse méditation, qui nous fait comprendre comment Mohammed serait très mal placé dans la veste de “serviteur de tous”, préférant plutôt “ASSERVIR TOUS” à lui et à son dieu très incompréhensible pour les Quraïchites et Arabes en général (voir Asbab an-Nuzul, Tafsiir, etc, les citer “pèserait” vraiment trop) comme il exprime très bien dans son Coran, (de toutes pièces composé et recomposé en époque abbasside après le ravage et désordre textuel provoqué par Othman et son autodafé des manuscrits..)
“Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d’être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n’a pas honte de dire la vérité….” Sourate al-Ahzab, 33:53
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ
Vraiment très instructif, on apprend ici que Mohamed ne serait pas au service d’Allah mais qu’Allah plutôt soit en effet à son service! Et de quoi se plaindre après si Zayneb (femme de son fils adoptif Zayd ben Mohammed, en suite désavoué et appelé ben Jahch) lui est aussi offerte dans l’alcôve, et si je lis encore:
“Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l’une de celles que tu avais écartées….” (v.51-a)
Vraiment privilégié… en tout, si:
Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre.. (v.50-a)
…يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ
“Captives”, esclaves? N’était-il le “libérateur” du monde d’après vous? Celui que vous avez justement citez avez vraiment raison de le définir “le plus rare phénomène sur terre” ! Et quel grâce du perfide Bernard Shaw de l’appeler (sic!) “sauveur de l’humanité”, en oubliant la manière fine du prophète pour dégager ses invités… “entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers” (cité, sourate 33:53). Quelle marque d’amour prophétique pour ses amis et compagnons arabes! Shaw l’avait bien lu?
Je doute. CERTES par contre qu’il avait oublié le paroles de Vérité du Christ:
“Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car JE SUIS. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’Apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.”
Evangile de Saint Jean 13:13-16
أنتُمْ تَدعُونَنِي مُعَلِّماً وَسَيِّداً، وَأنتُمْ مُصِيْبوْنَ لِأنَّنِي كَذَلِكَ. فَما دُمتُ وَأنا المُعَلِّمُ وَالسَّيِّدُ قَدْ غَسَلْتُ أقدامَكُمْ، فَعَلَيْكُمْ أنْ تَغسِلُوا بَعضُكُمْ أقدامَ بَعضٍ. لَقَدْ أرَيْتُكُمْ مِثالاً لِكَي تَفعَلُوا لِلآخَرِيْنَ ما فَعَلْتُهُ لَكُمْ. أقُولُ الحَقَّ لَكُمْ: ما مِنْ عَبدٍ أعظَمُ مِنْ سَيِّدِهِ، وَما مِنْ رَسُولٍ أعظَمُ مِنَ الَّذِي أرسَلَهُ
Oui, pour moi servir le Christ est un honneur et un bonheur à la fois, même si le choix est difficile et la Vérité est une “épée” qui sépare des relations de ce monde. C’est cela l’épée du Christ , que le pseudo-critique que vous êtes ignore:
“Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu. Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.” ((Ev., Saint Matthieu 10: 21-26)
“Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que Moi n’est pas digne de Moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de Moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de Moi la retrouvera.” (Mt. 10, 37-39)
Tout le chapître 10 de l’Evangile selon Saint Matthieu en traduction arabe
(car il n’y a pas d'”antisémitisme” chez moi comme dit le psedo-averoès, mais qu’il lise et comprenne avant de parler ou pire encore d’écrire!):
http://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu%2010&version=ERV-AR
Après dites tout ce que vous voulez, dégagez même du fond de votre âme jalouse et plutôt mesquine à la fois tout le fiel et venin haineux dont elle est capable, insultez à votre guise, maudissez même. Je me fais digne de répondre donc à tout moment et celui qui a osé écrire et combattre le régime du despote Ben Ali tout en se signant et sans pseudonyme, se battra avec la glaive de la Vérité jusqu’à’ à la fin du monde, fusse-t-il possible, pour combattre la présomptueuse arrogance de celui qu’ici dans ces commentaires, insulte avec son pseudo la mémoire du grand Averoès.
J’ai combattu dans une époque en Tunisie où avoir une Bible en arabe, de discuter avec des amis et leur exposer l’Evangile signifiait la prison et l’expulsion, grâce à Mohammed naturellement et sa belle religion de paix, tolérance, etc etc. J’ai combattu dans une époque où on arrachait la croix de la poitrine d’un Occidental si il passait dans une rue vide et sans agents. Une époque où les sites chrétiens, après l’apparition d’Internet (loin d’être une innovation venu d’un pays musulman, si je ne me trompe pas, mais le “grand problème” du monde musulman, sauf s’il s’agit de propager les terrorisme djihadiste) étaient objets de censure. En Tunisie, on ne censure plus comme avant, mais on continue à arracher les croix, par des “gentils barbus” en djellaba, et à emprisonner des journalistes, grâces aux services de Frères musulmans de Tunisie, et encore il faut espérer qu’on arrachera pas des têtes. Parfois je m’assis à la table avec un groupe d’eux qui m’expliquent de leur conviction qu’il n’y pas d’autre religion que l’islam et qu’ils faut éliminer tous les Juifs de la terre, “assassins”, “ennemis d’Allah”, etc etc avec tant des versets et vocabulaire coranique. Imperturbable, souriant, défiant, je leur réponds et je combat. Avec l’épée de la Vérité, le saint Evangile et la sainte raison.
Pas l’épée de Mohammed, qui tranche les membres et égorge à son caprice prophétique. car mon épée n’est pas celle que Mahomet a voulue contre la poétesse Asma bent Marwan, parce qu’elle le dérangeait… Ni l’arme assassine qu’a finalement inspiré à Mohammed Merah contre des enfants, parce que juifs.
(à NOTER une fois pour toute que l’histoire de l’assassinat d’Asma bint Marwan se trouve dans la sîra d’Ibn Ishaq et Ibn Sa’d. Quelque soient les réfutations des cheikhs, la sîra d’Ibn Ishaq constitue un document unique, en étant la première biographie complète transmise par la tradition islamique, et qu’elle doit être impérativement prise en compte pour les recherches sur les Mahomet historique. Le savant islamologue d’origine iranienne Ali Dashti considère important l’assassinat d’Asma bint Marwan, dans son analyse biographique de Mahomet, ainsi que le Pr. Alfred Guillaume, spécialiste en islamologie et théologie islamique et traducteur de la Sira d’Ibn Ishaq, dans son célèbre étude sur le sujet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asmaa_bint_Marw%C3%A2n
-J’y travaille aussi) .
Et pour terminer pour une belle citation historique si chère à ce pseudo-avèroès à propos de sa passion prophétique pour Mahomet:
“M. le comte de Boulainvilliers écrivit, il y a quelques années, la Vie de ce prophète. Il essaya de le faire passer pour un grand homme que la providence avait choisi pour punir les chrétiens, et pour changer la face d’une partie du monde. M. Sale, qui nous a donné une excellente version de l’Alcoran en anglais, veut faire regarder Mahomet comme un Numa et comme un Thésée. J’avoue qu’il faudrait le respecter si, né prince légitime, ou appelé au gouvernement par le suffrage des siens, il avait donné des lois paisibles comme Numa, ou défendu ses compatriotes comme on le dit de Thésée.
Mais qu’un marchand de chameaux excite une sédition dans sa bourgade; qu’associé à quelques malheureux coracites il leur persuade qu’il s’entretient avec l’ange Gabriel; qu’il se vante d’avoir été ravi au ciel, et d’y avoir reçu une partie de ce livre inintelligible qui fait frémir le sens commun à chaque page; que, pour faire respecter ce livre, il porte dans sa patrie le fer et la flamme; qu’il égorge les pères, qu’il ravisse les filles, qu’il donne aux vaincus le choix de sa religion ou de la mort, c’est assurément ce que nul homme ne peut excuser, à moins qu’il ne soit né Turc, et que la superstition n’étouffe en lui toute lumière naturelle.”
VOLTAIRE, CORRESPONDANCE à FRÉDÉRIC II, ROI DE PRUSSE (Rotterdam), décembre 1740.
Pour mieux comprendre le lien entre sionisme et islamisme lisez cet article
http://quefaire.lautre.net/spip.php?page=article&id_article=43
« Les Juifs n’ont pas à plaider à charge contre une partie de leur peuple pour être acquittés par les antisémites. […] Nous ne devons pas consacrer tous nos efforts à ne pas passer pour des Juifs, bien au contraire, nous devons nous imposer en tant que Juifs. »
« Nationalisme juif très virulent qui menace de dégénérer en étroitesse d’esprit »
« Si nous n’étions pas contraints de vivre au milieu de gens violents, étroits d’esprit, je serais le premier à rejeter le nationalisme au profit d’un humanisme universel. »
« Ma conscience du judaïsme résiste à l’idée d’un État juif avec des frontières, une armée, et une part de pouvoir temporel »
« Doivent se battre pour leurs droits »
« Si j’avais été président il m’aurait fallu dire parfois au peuple israélien des choses qu’il n’a pas envie d’entendre »
Les arabo-musulmans sont traversés par les mêmes idées les mêmes contradictions et les mêmes craintes. Chacun exacerbe le nationalisme et la religion pour des fins politiques, il est là l’essentiel danger. Ce n’est pas votre discours qui va aider à avancer. Le dieu de Spinoza on le connait depuis longtemps dans le monde arabo-musulman, je vous conseille de vous en inspirer.
désolé étranger vous ne représentez pas l’amour de jésus.
Evidemment vous ne représentez en rien l’amour du Christ pour toute l’humanité, avec l’épée de la Vérité dont parle le Saint Évangile. Vous n’y comprenez rien en effet, tant que des tas de fumier s’entasse sur vos yeux aveuglés de superbe macho-islamique.
Vous représentez beaucoup mieux, en effet , tout comme Mohammed MERAH dont le sujet vous dépasse, l'”amour” de Mohammed pour son humanité et son épée dhul-fiqar pour trancher des hommes de la tête à la poitrine, par la main de son cousin ‘Ali!
Pauvre clown du grand Avérroes! Continuons la parade des vos bêtises triomphantes…
Vous nagez en plein délire et apparemment vous vous y plaisez dedans. C’est l’attitude naturelle de tous ceux qui croient détenir la vérité. Pauvre Tunisie, après les islamistes nous voilà face aux délires des évangélistes. Vous avez fini par me convaincre étranger, je me rendais pas compte que j’étais issu d’un monde de barbares nourri par cet antéchrist de Mahomet. Merci de m’avoir ouvert les yeux, merci de m’avoir montré le chemin de la vérité, je vous promets dorénavant le jour de l’aîde el kébir qui approche je vais prier ainsi :
Je vous salue, mouton
Je vous salue, mouton plein de graisses ;
le berger est avec vous.
Vous êtes bénie entre tous les moutons et merguez,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Saint mouton, père de merguez,
priez pour nous pauvres égorgeurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.
Désolé étranger, je suis tellement nourri par cette culture au point que la lumière du christ n’atténue pas pour le moment mes envies d’égorger. C’est la faute à Mahomet, il me faudra du temps, vous comprendrez j’espère.
Heureusement que le ridicule ne tue pas étranger.
http://www.basile-y.com/islam/isl2f.html
Fêtez bien Votre aïd. Nous fêtons le notre.
Comme vous savez bien du Coran:
10.47.وَلِكُلِّ أُمَّةٍ رَّسُولٌ فَإِذَا جَاء رَسُولُهُمْ قُضِيَ بَيْنَهُم بِالْقِسْطِ وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ
(10.47. Et à chaque communauté il a été désigné un prophète en présence duquel elle sera jugée en toute justice, sans qu’elle subisse la moindre iniquité.)
Et comme nous savons de l’Évangile (Nouveau Testament):
“Faites tous vos efforts pour être en paix avec tout le monde et pour mener une vie de plus en plus sainte, sans laquelle nul ne verra le Seigneur. Veillez à ce que personne ne passe à côté de la grâce de Dieu, qu’aucune racine d’amertume ne pousse et ne cause du trouble en empoisonnant plusieurs d’entre vous. Qu’il n’y ait personne qui vive dans l’immoralité ou qui méprise les choses saintes, comme Esaü qui, pour un simple repas, a vendu son droit d’aînesse. Vous savez que plus tard, lorsqu’il a voulu recevoir la bénédiction de son père, il a été rejeté, car il n’a trouvé aucun moyen d’amener son père à revenir sur ce qu’il avait fait, bien qu’il l’ait cherché en pleurant.” (Épître aux Hébreux; 12:14-17, v. Bible du Semeur)
اسْعوا إلَى السَّلامِ مَعَ جَمِيعِ النّاسِ، وَعيشوا حَياةً مُقَدَّسَةً. فَبِغَيْرِ القَداسَةِ لا يُمكِنُ أنْ يَرَى أحَدٌ الرَّبّ. احرِصُوا عَلَى أنْ لا يُفَوِّتَ أحَدُكُمْ نِعمَةَ اللهِ، لِئَلّا يَنبُتَ فِي قُلُوبِكُمْ جَذرُ مَرارَةٍ وَيُسَمِّمُ كَثِيرِينَ! وَاحرِصُوا عَلَى أنْ لا يَكُونَ أحَدُكُمْ غَيْرَ أمِينٍ أوْ آثِماً كَما كانَ عِيسُو الَّذِي باعَ حُقُوقَهُ كَبِكرٍ مُقابِلَ بَعْضِ الطَّعامِ! وَأنتُمْ تَعرِفُونَ أنَّهُ لَمّا أرادَ أنْ يَرِثَ البَرَكَةَ فِيما بَعْدُ لَمْ يُستَمَعْ لَهُ. إذْ لَمْ يَجِدْ طَرِيقَةً يُغَيِّرُ فِيها ما حَدَثَ، مَعَ أنَّهُ طَلَبَ البَرَكَةَ مِنْ أبِيهِ بِدُمُوعٍ.
Une transmission ouverte à un débat culturel
http://www.hayatv.tv/index.php/permalink/3774.html
Paix aux hommes de bonne volonté.