Il est parfois utile de voir ou de revoir quelques visages derrière le label “Nawaat” qui fêtera ses 10 années dans quelques semaines. Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance durant ces 10 années… qui furent parfois si difficiles sous la dictature. Laquelle dictature ne nous a jamais épargné la censure. Merci infiniment à tous nos contributeurs, sans lesquels Nawaat n’aurait jamais été ce qu’ils en ont fait.
La Rédaction, le 25 février 2014.
Image Map générée par “Nawaat Berberus Mass Image Resizer“.
mabrouk likom, mais i aychkom, indkom un fille “lilia weslati” akid … je suis sa soeur ….93478.056-94.211.074
Oui en effet ça fait bien dix ans et pourtant j’ai bien des difficultés à le croire, quand Sami Ben Gharbia m’avait contacté pour apporter ma collaboration à ce qu’il avait envisagé, à l’époque, de concevoir comme un nouveau site révolutionnaire « Nawaat.org », dans le but de combattre la dictature et l’injustice en Tunisie ainsi que dans le reste du monde. Un media parmi tant d’autres qui luttent contre l’impérialisme.
Et durant des années, quand même, j’ai écrit des longs articles. J’étais bien heureux de le faire. Et encore plus content quand finalement la dictature a été abattue ou ainsi l’ai- je cru. À présent ça fait trois ans de cet évènement. Après le tumulte provoqué par triumvirat qui s’est glissé au pouvoir, les espoirs des millions de citoyens se sont évaporés, les tenants du système s’en sortent totalement indemnes et encore plus renforcés que jamais pour poursuivre inébranlablement dans la même voie, avec les mêmes choix économiques, les mêmes choix sociaux, les mêmes « partenaires » transnationaux et enfin avec tout ce qui a été à la source de tous les malheurs et calamités qui accablent l’être humain. La dictature finalement n’était qu’un des multiples visages de l’effroyable monstre.
En tout cas je ne regrette pas d’avoir apporté ma collaboration à Nawaat.org, mais je regrette beaucoup d’avoir participé, involontairement c’est sûr, à remplacer le cauchemar de la dictature par un autre encore plus effrayant. Je suis plus convaincu que jamais que le peuple ait été réellement, encore une fois, utilisé comme argument et puis dupé par tous ces escrocs et imposteurs qui sont revenus au pays suffisamment préparés et bien soutenus pour la besogne. Et comme l’écrit le Prix Nobel de littérature, l’écrivain Gabriel Garcia Marquez, « l’ingratitude humaine n’a pas de limites »
Joyeux anniversaire à Nawaat.org. La lutte continue. Ce n’est que partie remise.