Je n’arrive pas à comprendre toute cette haine et ce rejet de la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) en Tunisie.
Certes, en tant qu’hétérosexuel, je ne partage pas les mêmes affinités ni les mêmes orientations sexuelles des membres de cette communauté, mais je ne peux pas accepter les propos injurieux et dégradants vis-à-vis de cette minorité.
De quel droit, peut-on se permettre de les trainer dans la boue et de les traiter comme des sous-Hommes ou des pestiférés ou des Criminels ?
Les comparer à des “Zoophiles” ou à des “Pédophiles” est insensé surtout dans un pays où la nouvelle constitution dans son 6e article garantit le droit de la liberté de Conscience.
Idem pour l’article 24 de cette Constitution, qui met l’accent sur “la protection de la vie privée, l’inviolabilité du domicile et la confidentialité des correspondances, des communications et des données personnelles”.
De ce fait, ce genre de dérapages verbaux doit être sanctionné sinon la devise de notre Seconde République “Liberté, Dignité, Justice, Ordre” n’aura plus de sens.
La Tunisie est un pays démocrate et qui dit démocratie, dit respect des droits des minorités et non pas hégémonie de la majorité.
Aux Pays du Golfe, les lois liberticides contre la communauté LGBT ainsi que le dogme religieux ont créé une société underground où Homosexuels et Lesbiennes y trouvent refuge.
Chez les Wahhabites, la ségrégation des genres à même empiré les choses au point de voir entre les rayons des supermarchés et dans les parkings des scènes érotiques et même pornographiques entre deux personnes du même sexe.
Aux États-Unis, ce pays très conservateur et très attaché à son identité chrétienne protestante – dont la devise “In God We trust (En Dieu, nous croyons) -, l’Etat le plus productif et qui tient “America” sur ses épaules, n’est autre que la Californie, l’un des premiers États qui a su respecter les droits de cette communauté.
D’ailleurs dans la ville de San Francisco, “Castro District” (le quartier de la communauté LGBT) est l’une des zones les plus propres et le plus productives aux USA, selon le gouvernement américain.
Et je ne pense pas que la Tunisie qui a adopté le Code du Statut Personne (promulgué le 13 août 1956 par décret beylical et légalisé en 1973 l’IGV (Interruption volontaire de la grossesse) bien avant des pays respectant les droits individuels (comme la France, les Pays-Bas Bas, les pays Scandinaves, l’Irlande, etc.) puisse accepter de tels dérapages haineux sous ses cieux.
N’est-il pas venu le temps d’abroger l’article 230 du Code pénal (adopté en 1913 et largement modifié en 1964), qui prévoit jusqu’à trois ans de prison pour sodomie entre adultes consentants?
En plus d’être une relique du protectorat colonial français, cette loi de la discorde est une pure violation des droits de l’Homme.
Rappelons qu’en 1982, la République française a fini par abolir sa loi homophobe, ce qui n’est pas toujours le cas en Tunisie.
Après tout, des Homosexuels ou des Lesbiennes titulaires d’un passeport tunisien ou d’une carte d’identité nationale sont des Citoyens tunisiens… Ils ne viennent pas d’une planète ou d’un autre monde.
Ils ont le droit d’être respectés comme tout autre citoyen, sinon on est bien parti pour appliquer l’apartheid dans nos contrées.
Il ne s’agit pas de partager ou non les affinités de ces “personnes” mais de faire la différence entre la liberté de l’individu (valeur noble et défendable) et le libertinage de certains choquant les valeurs individuelle et commune à toute la société.
A partir de là, on peut accepter ou refuser le comportement que défend cette organisation. Discutons maintenant du degré de refus ou de la férocité e rejet. Accepter de sacrifier les fondamentaux qui constitue notre conscience collective et brusquer les codes de conduite de la société dans son noyau le plus basique à savoir la famille et dans son intimité la plus primaire à savoir la sexualité ne peut susciter autre réaction que le rejet simple et dure de cette attaque.
S’agit-il d’une liberté individuelle à accepter ?
Les sujets touchant à l’instinct humain ne peuvent être discuté sur la base de textes constitutionnels car cette dernière est la résultante d’un compromis communautaire contrairement à l’estime de soi qui est une propriété individuelle aussi primaire que l’instinct de survie.
Il serait hypocrite à mon sens de ne pas condamner ouvertement une attitude que nous rejetant dans le plus profond de nous même.
Enfin, il faut faire la différence entre une catastrophe et une patate grillé.Dans le cas échéant, il s’agit d’une catastrophe qui menace les fondements même de notre conscience collective. Je suis pour le fait de le réprimer sinon notre société se verra greffer des images de la sociétés occidentales et qui ne sont pas forcément les signes les plus flagrants de leurs supériorité intellectuels ou techniques.
Ceci dit monsieur, je suis pour le fait de discuter intelligemment de ce phénomène entant que tare car en faire un sujet tabou raviverait le désir de l’interdit: le même que vous décrivez dans les pays du golf.
@Ons Hamami
Est ce que vous avez pris le temps de faire une petite recherche sur l’homosexualité ?
oui une recherche pour commencer car le sentiment d’être attiré envers le même sexe, vous ne le connaissez pas donc vous ne pouvez jamais le comprendre !!!
Dans les pays arabes en général, on a trois choix :
1- Appliquer la chari3a ( ce qui a été dit dans le Coran et par le prophète) et donc tuer tous les homosexuels ; 5 à 10% de la population …
2- y a ceux qui proposent de les soigner mais l’OMS ne considère plus l’homosexualité comme une maladie depuis la fin des années 80 , sauf si les génies tunisiens “homophobes” peuvent créer un un remède !!!
3- les respecter et les considérer comme des gens normaux qui sont des tunisiens ayant les mêmes droits et devoirs et qui ne blessent personne
Si vous avez une autre proposition , faites-la !!!
En définitive, je peux vous assurer que nous les arabes resteront toujours accablés par la religion , par notre hypocrisie sociale et surtout victime d’une grave schizophrénie !
l’homosexualité masculine est très largement répandue dans les pays musulmans, mème si elle est pratiquée discrètement. peut ètre mème plus qu’en Occident.
est-ce à cause du statut de la femme ??
et plus particulièrement en Tunisie ( pays de PDs m’a t-on dit !! ):
sachez et dites le autour de vous: est homosexuel l’actif ET l’actif, pas seulement le passif .
en Tunisie, on rencontre souvent des amis se promener main dans la main. bras dessus dessous …
en Occident seuls les homosexuels se promènent la main dans la main.
Donc les touristes qui vous voient ainsi vous prennent pour homosexuels, si vous ne l’ètes pas !!
>> ” est-ce à cause du statut de la femme ??”
J’aimerais que quelqu’un m’explique cette phrase parce que franchement je l’ai tourné dans tous les sens et je n’ai rien compris ! En fait, c’est quoi la responsabilité de la femme (ou de son statut) si une femme ou un homme décide de coucher avec quelqu’un de son genre ??
Signez cette pétition SVP..
http://www.petitions24.net/suprimer_larticle_230_du_code_penal_tunisien
pétition * FUCK YOU HOMOPHOBIA .
* Supprimer l’Article 230 du code pénal Tunisien
L’homosexualité n’est ni une tare ni une maladie
Les homosexuels(lles) sont des êtres humains à part entière, qui ont des droits et des
devoirs comme tout citoyen.
Il est inadmissible encore en 2015 de rejeter des concitoyens(nes) parce qu’ils sont homosexuels(lles).
Les traiter de tous les noms (Pd, cheval, gouine, pédale, hsan…) ou traiter une personne qu’on n’aime pas de tous ces noms, regarder de travers quelqu’un pour son homosexualité, refuser d’embaucher une personne pour ce même motif, refuser l’amitié de quelqu’un car il est “soupçonné” d’homosexualité etc. ….. Sont tous des signes de rejet, de discrimination et donc d’homophobie et de lesbophobie.
En Tunisie, la loi punit l’homosexualité et les homosexuels (le).
… Les médias parlent de déviance sexuelle (choudhoudh jensi) et de fléau social (comme le tabac, l’alcool ou la drogue…).
Dans l’esprit de beaucoup, les homosexuels (lles) sont des pédophiles et des pervers sexuels dont il faut préserver les enfants.
N’oublions pas que l’homosexualité est pénalisée dans 80 pays et qu’en Iran et en Arabie Saoudite les homosexuels (lles) sont condamnés à mort.
Des crimes sont aujourd’hui commis au nom de l’homophobie et de la lesbophobie en toute impunité.
Pour cela, nous exigeons de :
1. Supprimer toutes les lois discriminantes contre les tendances sexuelles gays de personnes majeures (Supprimer l’article 230 du code pénal Tunisien).
2. Préparer un projet de lois dans la constitution qui donne tous les droits universels pour les LGBT en Tunisie
3. Préparer un projet de lois dans la constitution qui punit tout acte de discrimination et toute sorte de discours de haine contre les LGBT Tunisiens.
4. Nous espérons avoir une reconnaissance envers les homosexuels et d’obtenir la création d’une association gay en Tunisie d’ici 2016 pour plus de liberté individuelle.
Je soussigné, FRAY SAMI FOURAT, titulaire de la carte d’identité numéro 07009692, Passeport Numéro T642941 suis responsable de cette pétition et je serais responsable devant la justice de mes actes. Je lutte contre tout acte homophobe.
” Les homosexuels(lles) sont des êtres humains à part entière, qui ont des droits et des
devoirs comme tout citoyen.”
Les criminels de guerre, les voleurs et toutes autre forme de singularité en contradiction avec les valeurs morales sont aussi des êtres humain sauf que dès le moment qu’ils choisissent délibérément de se retirer du pacte social et consensuel d’une communauté, pouvons-nous encore les considérer comme des citoyen à part entière avec les mêmes droits que les autres ? Il y a au moins matière à réflexion en ce sens.
L’homosexualité ne fait pas que déranger, elle représente un danger réel envers les valeurs, la reconnaissance de soi, notre besoin d’appartenance à un groupe. Il s’agit dans ces conditions d’un comportement déplacé et donc condamnable.
Dans l’hypothèse où les attirances sexuelles d’un individus soit médicalement “normal” et qu’il ne s’agirait donc pas de la soigner, la moindre des choses est de la maîtriser: l’abstention n’a jamais tué personne.
L’instinct humain n’est ni bon ni mauvais il est simplement instinctif, nos valeurs ou ce que vous définirez comme pré-jugés affecte le sens noble, bon ou mauvais à tout comportement. cette masse de valeur, de préjugés, de conviction que nous pouvons regrouper dans le terme culture communautaire nous incite à appréhender ce fléau. D’autre part entant qu’être humain nous nous devons de maîtriser nos pulsions autrement nous deviendrons psychopathes, déchaînés ou simplement homosexuels. Les règles ou limites de cette maîtrise sont justement la conscience collective, les constitutions ou texte de lois qui doit refléter cette conscience.
donc oui homophobe je suis , homophobe je resterais et homophobe fière de l’être.
@ONS
je ne vais pas discuter les idées que vous avez avancées car elles n’ont ni tête ni queue. Par contre je tiens à vous rappeler que l’homoPHOBIE est une maladie psychologique qui se traite comme tout autre type de phobie .
Lisez un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie
Ooops !!! ….
qq précisions/erreurs concernant mon dernier post:
– par “satatut de la femme” , j’entends : en islam la femme est INTOUCHABLE avant mariage.
– lire: est homosexuel l’actif ET le passif, pas seulement le passif .
enfin, sachez que pas mal de touristes viennent pour çà … sur recommendation de certaines agences de voyages ayant pignon sur rue …
les sociétés polythéistes étaient plus libres, plus épanouis, plus démocratiques eg. La Grèce, Rome …
l’homosexualité n’y était pas interdite, comme l’atteste les dessins explicites sur les vases grecs et romains …
arrive le monthéisme , ave la mère des monothéismes: la Torah, où le sexe devient TABOU, et l’homosexualité déclenche la colère de Dieu dans Sodom (=sodomie) et Gomorrhe :
16 ثُمَّ قَامَ الرِّجَالُ مِنْ هُنَاكَ وَتَطَلَّعُوا نَحْوَ سَدُومَ. وَكَانَ إِبْرَاهِيمُ مَاشِيًا مَعَهُمْ لِيُشَيِّعَهُمْ. 17 فَقَالَ الرَّبُّ: «هَلْ أُخْفِي عَنْ إِبْرَاهِيمَ مَا أَنَا فَاعِلُهُ، 18 وَإِبْرَاهِيمُ يَكُونُ أُمَّةً كَبِيرَةً وَقَوِيَّةً، وَيَتَبَارَكُ بِهِ جَمِيعُ أُمَمِ الأَرْضِ؟ 19 لأَنِّي عَرَفْتُهُ لِكَيْ يُوصِيَ بَنِيهِ وَبَيْتَهُ مِنْ بَعْدِهِ أَنْ يَحْفَظُوا طَرِيقَ الرَّبِّ، لِيَعْمَلُوا بِرًّا وَعَدْلاً، لِكَيْ يَأْتِيَ الرَّبُّ لإِبْرَاهِيمَ بِمَا تَكَلَّمَ بِهِ». 20 وَقَالَ الرَّبُّ: «إِنَّ صُرَاخَ سَدُومَ وَعَمُورَةَ قَدْ كَثُرَ، وَخَطِيَّتُهُمْ قَدْ عَظُمَتْ جِدًّا. 21 أَنْزِلُ وَأَرَى هَلْ فَعَلُوا بِالتَّمَامِ حَسَبَ صُرَاخِهَا الآتِي إِلَيَّ، وَإِلاَّ فَأَعْلَمُ». 22 وَانْصَرَفَ الرِّجَالُ مِنْ هُنَاكَ وَذَهَبُوا نَحْوَ سَدُومَ، وَأَمَّا إِبْرَاهِيمُ فَكَانَ لَمْ يَزَلْ قَائِمًا أَمَامَ الرَّبِّ.
…..
23 وَإِذْ أَشْرَقَتِ الشَّمْسُ عَلَى الأَرْضِ دَخَلَ لُوطٌ إِلَى صُوغَرَ، 24 فَأَمْطَرَ الرَّبُّ عَلَى سَدُومَ وَعَمُورَةَ كِبْرِيتًا وَنَارًا مِنْ عِنْدِ الرَّبِّ مِنَ السَّمَاءِ. 25 وَقَلَبَ تِلْكَ الْمُدُنَ، وَكُلَّ الدَّائِرَةِ، وَجَمِيعَ سُكَّانِ الْمُدُنِ، وَنَبَاتَِ الأَرْضِ. 26 وَنَظَرَتِ امْرَأَتُهُ مِنْ وَرَائِهِ فَصَارَتْ عَمُودَ مِلْحٍ.
27 وَبَكَّرَ إِبْرَاهِيمُ فِي الْغَدِ إِلَى الْمَكَانِ الَّذِي وَقَفَ فِيهِ أَمَامَ الرَّبِّ، 28 وَتَطَلَّعَ نَحْوَ سَدُومَ وَعَمُورَةَ، وَنَحْوَ كُلِّ أَرْضِ الدَّائِرَةِ، وَنَظَرَ وَإِذَا دُخَانُ الأَرْضِ يَصْعَدُ كَدُخَانِ الأَتُونِ. 29 وَحَدَثَ لَمَّا أَخْرَبَ اللهُ مُدُنَ الدَّائِرَةِ أَنَّ اللهَ ذَكَرَ إِبْرَاهِيمَ، وَأَرْسَلَ لُوطًا مِنْ وَسَطِ الانْقِلاَبِ. حِينَ قَلَبَ الْمُدُنَ الَّتِي سَكَنَ فِيهَا لُوطٌ.
le sexe étant TABOU dans les 3 monothéisme, que dire des “Houris vierges au Paradis ” ?? ce n’est pas du sexe ??
Notez que le monothéisme a détruit 2 civilisations brillantes:
1. la civilisation grèque. Qu’a produit la Grèce depuis le christianisme ?? rien.
2. l’Egypte: par l’édit de Rome datant 350 AD: interdiction des prètres et scribes, fermeture de temples = extinction de la civilisation d’Egypte.
Je ne comprends pas cet aveuglement et cette hypocrisie Tunisienne de ceux qui ne voient aucun problème dans ces idees de banalisation de la perversite, i.e. l’homosexualite, pour la rendre acceptable dans la sphere publique
Il y a un peu plus de 50 ans l’homosexualité publique etait justement considérée par TOUT LE MONDE comme une perversion. Les associations homosexuelles ont commence alors a apparaitre vers la fin des années 60 et voila qu’aprés 50 ans de travail ils ont réussi a rendre ce qui était considère comme une perversion un truc totalement normal.
Je voudrais alors savoir qu’est ce qui empecherait les 100 ou plus associations qui existent déjà aujourd’hui dans le monde et qui appellent déjà a la decriminalization de la sexualite des enfants , qu’est ce qui les empecherait d’arriver a leur but dans 50 ans avec une prochaine generation qui serait alors “en avance” par rapport a nous aujourd’hui et pour laquelle la perversite homosexuelle publique serait un acquis et qui ne verrait alors aucun probleme a franchir la prochaine ligne rouge morale qui est la sexualite des enfants, tout comme certains aujourd’hui ne voient aucun probeleme a franchir cette ligne rouge morale qu’est l’homosexualite publique.
Et juste pour finir, la premiere organization “scientifique” a decriminaliser l’homsexualite dans le monde, l’APA, s’est en effet basee sur les travaux de Kinsey, “the Kinsey reports.” Sauf que dans ces memes travaux, Kinsey a aussi “conclu” que tout comme l’homosexualite, la sexualite des enfants est qqc de tout a fait normale et qu’un adulte jouant avec un enfant des jeux sexuels serait tout a fait normal! Voila!
(Excuse my french, I usually write in english and my keyboard is English … no accents)
Parce qu’n 50 on a fait des progrès, notamment médicaux.
L’homosexualité n est pas une maladie, elle est naturelle, et la pénaliser ne fait que faire souffrir des gens. Les hétéros feraient mieux de s’occuper de la prolifération des maladie sexuels (sida etc.) et des violences faites aux femmes, et des viols sur enfants. Là on parle de crime et plus de nature. Mais bizarre, en Tunisie silence. et si vous aimez l’histoire, sachez que l interdiction pénale de l’homosexualité est une nouveauté coloniale, qui n existait pas si on se referais uniquement aux textes religieux.
Merci pour votre article mais vous confondez entre homosexuels et gays ! Parmi les homosexuels il y a les gays et les lesbiennes. Corrigez juste 2 fois dans votre article “Homosexuel ou une Lesbienne” par “gay ou une lesbienne”; et “Homosexuels et Lesbiennes” par “gays et lesbiennes”, car ça prête à confusion. :)
wassa3 balek ya Ons, vous avez une réaction tellement extrémiste et haineuse qu’on dirait que vous êtes un homosexuel refoulé, cela peut relever d’un état pathologique et non pas l’homosexualité. elle est là la tare
Merci pour ce billet qui rappelle quelques notions de bons sens, dont de trop nombreux Tunisiens sont totalement dépourvus .
A l’image d’un Ons Hammami (onc eût été plus correct !) homophobe et fier de l’être.
Cher Ons, vos propos sont consternants et révèlent une personnalité d’une stupidité et d’une ignorance abyssales. Je savais bien qu’il existe des gens comme vous mais vous lire me fait quand même dresser les cheveux sur la tête tant vos propos signent l’ignorance et la bêtise tranquille.
Si un homme ou une femme n’a pas la liberté de ce qui se passe dans sa chambre à coucher, on se demande bien de quel genre de liberté il pourrait se targuer.
Vous énoncez, vous croyez raisonner, en bon petit pédant, mais sachez le, ô triste sire, on ne fait pas le choix d’être homosexuel comme on fait le choix de voler un oeuf ou un boeuf.
On nait homosexuel ou hétérosexuel, essayer de faire rentrer cela dans votre petit cerveau étriqué, critique et intolérant, et vous aurez franchi un grand pas dans l’Evolution darwinienne.
Oser comparer le voleur et l’homosexuel !! Et ça se dit humain !!!
J’ai rarement lu autant de conneries en aussi peu de phrases.
Son auteur est d’une perversité rare dans ses propos et probablement dans ses actes aussi si il est raccord entre les deux.
Réduire l’homosexualité à du libertinage est déjà la démonstration que l’auteur a été doté d’un QI de mollusque bivalve qui ne voit que perversité dans des pratiques qu’il rejette. Il semble que beaucoup de personne ayant des propos homophobes soient elles mêmes des homosexuels refoulés. Si ce n’était pas le cas, il serait reconnu que les personnes homosexuelles peuvent tomber amoureuses, fonder des couples, voir des familles dans les sociétés les moins arriérées, avoir un travail et payer ses impôts. Dans le cas contraire, on a un soucis avec sa propre sexualité. (Vous devriez consulter …)
Cette capacité à employer le “nous” à la place du “je” démontre aussi une propension à se placer dans le troupeau de moutons bêlant avec la masse, incapable d’exprimer une idée et de l’assumer. L’homophobie est elle une maladie. Un cancer de la société, comme chaque ostracisme ou racisme. Bien éduqué sous le régime fasciste de Ben Ali, il est même d’accord pour discuter intelligemment dès lors qu’on considère toute sa diarrhée scripturale comme un postulat départ.
Oui, il y a une autre révolution à mener en Tunisie, c’est celle des mentalités encrassés dans une ignorance crasse.
Tant que vous y êtes, faudra aussi défendre les droits des incestueux, et demander la légalisation de l’inceste entre adultes majeurs et consentants bien sur !!! après tout un couple de frère-soeur, tante-neveu, mère-fils, oncle-nièce… c’est pas plus choquant que 2 hommes ou 2 femmes ou 2 trans qui baisent ensemble !!!En Allemagne l’inceste sera bientôt légal un bon exemple à suivre: http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/09/24/allemagne-le-conseil-d-ethique-propose-de-depenaliser-l-inceste-entre-frere-et-s-ur_4493609_3214.html
Il faudra aussi sortir de la norme de couple et ouvrir le mariage au trio, quadra… un trio ( homme, une bisexuelle, femme) , ( transsexuelle et 2 hommes), ( 1 femme et 2 bisexuels) , polyandrie, polygamie…
Bien sur il faudra accorder à tout ces gens la le droit de mariage, la GPA, ( louer des utérus, mères porteuses ), la PMA…
Tout ça au nom des droit de l’homme, liberté individuelle, laïcité et modernisme !!! il est pas beau le progrès !!!
on sait très bien comment ça se passe, on commence par légaliser l’homosexualité, la transsexualité…, après ils voudront organiser des gayprides et ouvrir des bars gays, ensuite ils demanderont des lois contre la transphobie et l’homophobie (un patissier pourra être condamné s’il refuse de faire un gâteau de fiançailles pour 2 lesbiennes ou 2 gays) et finalement ils voudront se marier, adopter et acheter des bébés clé en main.C’est comme ça que ça s’est passé un peu partout en occident
on voit très bien les conséquences de l’idéologie LGBT: ovules et spermes sur catalogue, utérus à louer, business des mères porteuses, négation des différences entre sexes et apologie de la transsexualité (on peut devenir homme en étant de sexe féminin et vice versa ) , opération de changement de sexe qui transforment des humains en ni homme ni femme !!! des gays qui achètent des bébés clé en main…
Et bientôt on aura droit à des couples incestueux de frère-soeur, tante-neveu, mère-fils, oncle-nièce… comme en Allemagne: http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/09/24/allemagne-le-conseil-d-ethique-propose-de-depenaliser-l-inceste-entre-frere-et-s-ur_4493609_3214.html
Arrêtez de copier bêtement les occidentaux en tout
Take the best from the west and leave the rest
Discours que l’on entend souvent en occident:
” Les Musulmans sont des êtres humains à part entière, qui ont des droits et des
devoirs comme tout citoyen.”
Les criminels de guerre, les voleurs et toutes autre forme de singularité en contradiction avec les valeurs morales sont aussi des êtres humain sauf que dès le moment qu’ils choisissent délibérément de se retirer du pacte social et consensuel d’une communauté, pouvons-nous encore les considérer comme des citoyen à part entière avec les mêmes droits que les autres ? Il y a au moins matière à réflexion en ce sens.
L’Islam ne fait pas que déranger, elle représente un danger réel envers les valeurs, la reconnaissance de soi, notre besoin d’appartenance à un groupe. Il s’agit dans ces conditions d’un comportement déplacé et donc condamnable.
Dans l’hypothèse où les attirances religieuses d’un individus soit médicalement “normal” et qu’il ne s’agirait donc pas de la soigner, la moindre des choses est de la maîtriser: l’abstention n’a jamais tué personne.
L’instinct humain n’est ni bon ni mauvais il est simplement instinctif, nos valeurs ou ce que vous définirez comme pré-jugés affecte le sens noble, bon ou mauvais à tout comportement. cette masse de valeur, de préjugés, de conviction que nous pouvons regrouper dans le terme culture communautaire nous incite à appréhender ce fléau. D’autre part entant qu’être humain nous nous devons de maîtriser nos pulsions autrement nous deviendrons psychopathes, déchaînés ou simplement musulmans. Les règles ou limites de cette maîtrise sont justement la conscience collective, les constitutions ou texte de lois qui doit refléter cette conscience.
donc oui islamophobe je suis , islamophobe je resterais et islamophobe fière de l’être.
au discours entendu en occident:
Je ne comprends pas cet aveuglement et cette hypocrisie Occidentale de ceux qui ne voient aucun problème dans ces idees de banalisation de la perversite, i.e. l’islam, pour la rendre acceptable dans la sphere publique
Il y a un peu plus de 30 ans l’islam publique etait justement considérée par TOUT LE MONDE comme une perversion. Les associations musulmanes ont commence alors a apparaitre vers la fin des années 80 et voila qu’aprés 30 ans de travail ils ont réussi a rendre ce qui était considère comme une perversion un truc totalement normal.
Je voudrais alors savoir qu’est ce qui empecherait les 100 ou plus associations qui existent déjà aujourd’hui dans le monde et qui appellent déjà a la decriminalization de la scientologie , qu’est ce qui les empecherait d’arriver a leur but dans 50 ans avec une prochaine generation qui serait alors “en avance” par rapport a nous aujourd’hui et pour laquelle la perversite religieuse publique serait un acquis et qui ne verrait alors aucun probleme a franchir la prochaine ligne rouge morale qui est le mariage avec des jeunes filles, tout comme certains aujourd’hui ne voient aucun probeleme a franchir cette ligne rouge morale qu’est l’islam.
Et juste pour finir, le premier pays “rationnel” a tolerer l’islam en occident, la France, s’est en effet basee sur les travaux de Jean Paul Sartre, “The Condemned of Altona.” Sauf que dans ces memes travaux, Sartre a aussi “conclu” que tout comme l’islam, l’homosexualité est qqc de tout a fait normale et qu’un adulte jouant avec un adulte des jeux sexuels serait tout a fait normal! Voila!
(Excuse my french, I usually write in english and my keyboard is English … no accents)
Plus sérieusement, je ne veut plus entendre un seul Tunisien en France se plaindre de l’islamophobie car vos congénère font la même chose avec une autre catégorie de la population de l’autre coté de la méditerranée, si vous cautionner le fait de se comporter comme des animaux en fouinant la vie privée d’adultes consentant et non consanguins (les 6 de kairouan n’avaient demandé a personne de venir assister a leurs soirée apparemment ) , il ne faut pas vous étonner que votre pratique religieuse privée énerve énormément la majorité de la société, bon courage aux gays tunisiens de la part d’un hétéro français :)