Il a été décidé que nos petits anges n’auront pas à subir des examens pour passer à la classe supérieure. C’est le résultat, inédit, du bras de fer qui a opposé le ministre de l’Éducation nationale aux syndicats des enseignants. Il est regrettable que l’escalade ait atteint un tel seuil.
Qui des deux parties fut le moins en tort ?
Nous ne trancherons pas… du moins aujourd’hui ; car, en fin de parcours, l’échec des négociations est imputable collectivement à toutes les parties impliquées dans une négociation.
Voici, en tout cas, ce qu’en pensent certains de nos concitoyens…
La réaction du gouvernement, de l’Assemblée parlementaire et de toute la classe politique ont choisie la solution de facilité.C’est le choix de la castration volontaire devant les problèmes.Ben Ali à clochardisé le système d’enseignement avec l’aide des parents qui ont n’on pas su éduquer leurs enfantsavectrop de gateries.Résultat: On a 350,000 diplomés du supérieurs au chomage, et une jeunesse qui reve de zatla ou de harga.Voilà que la démocratie nous donne un pouvoir pire que celui de Ben Ali. On donne tout gratis.C’est le nouvellement par le bas. Bientôt le gouvernement donnera aussi le bac gratis. Et ilf inira par offrir tout le pays et touslesTunisiensaunouveau colonialisme, celui des pays occidentaux.
les 350k chomeurs que tu cites, sont victimes du “système français” implémenté par le franalphabète Bourguiba, inadapté à la réalité économique du pays.
Il n’est mème plus adapté à la France, qui fabrique aussi des diplomés chomeurs.
quant aux autres polytechniciens, polymines … ils n’ont d’ingénieur que le nom. ce sont des abstracteurs matheux , des technobureaucrates inutiles.
Grow up !!
Les Français y sont certainement pour quelques chose, mais pas directement. Nous sommes depuis l’independance libres et responsables de tout. Et ce n’est pas Bourguiba qui en est responsable. Au contraire.C’est grace à lui qu’on existe, vous et moi. Apres Bourguiba on a eu la connerie de Mzali qui a voulu tout arabiser. Puis on eu la connerie de Ben Ali qui voulu donner des diplomes gratuitement. Et on restera toujours à la merci des ignorants qui gouvernent qui voudront installer un système pour défendre les interets de leur classe. Et le pouvoir actuel qui represente la classe des nouveaux riches, a fait pire que Ben Ali. Si dans notre pays on est gouverné par des ignorants que le peuple a choisi, on n’a qu’a subir les consequences et bien savoir fermernotre gueule.