Désespéré, Caïd Essebsi junior s’est rendu compte que ses calculs sont faux. Il n’y arrive pas, même en brisant le silence électoral deux heures avant la fermeture des bureaux de vote et en s’attaquant à son allié Ennahdha.
Psycaricatures de -Z- : Hafedh Caïd Essebsi
Le petit Hafedh pleurniche. Il a reçu une claque et son papa ne peut rien faire pour lui. Il voulait juste faire de la politique mais il n’est pas outillé pour. Perdant près d’un million de voix entre les Législatives de 2014 et les Municipales de 2018, son parti Nida Tounes a fini au tapis, dépassant légèrement 20% des suffrages exprimés lors du rendez-vous électoral de dimanche dernier.
And in tunisia we have a smooth transition
From one despot to another despot
One dictator replaces another dictator
Our democracy is called dictocracy
Hafed Qaïd Essibsi passe un mauvais moment, pas qu’électoral , mais politique. Le papa on a marre de venir au secours et consolé.. après l’Allemagne la leçon n’a pas été comprise.. ni par Nida ni par la dizaine des micros partis qui nagent autour de machrouaa tounis de Mr Mohsen Marzouk.. aujourd’hui le premier parti c’est l’absence, et non l’abstention. Moi je pense que le phénomène parti politique n’est pas mort, comme en France, (pour le moment), mais les partis politiques en Tunisie ont intérêt d’intégrer la chose publique et politique par un autre logiciel que celui du vouloir le pouvoir coûte que coûte, mensonge, corruption, entêtement. Reconnaître que leurs analyses sont fausses, c’est un bon début. Bravo Hafed tu as fait couler Nida. Hafed pour faire vite, au lieu de prendre le risque de monter sur le palmier et de couper aarjoune edeglat, il a coupé le palmier ! Pour lui le palmarès est le plus important, importe le quel était ! Le meilleur slogan aujourd’hui qui va bien à Nida : sauvez-vous Hafed est par là ! Ou bien : à vos palmiers Hafed est dans le champ scie à la main. 😂 .