Un public nombreux et engagé est venu apprécier des concerts de musique, des installations artistiques, une lecture théâtrale, et bien d’autres actions culturelles hors-norme. Il s’agissait en effet de sortir des sentiers battus pour célébrer la richesse de la culture alternative tunisienne, sous toutes ses formes. Alors que certains prétendent brider dans notre pays des libertés conquises de haute lutte.

Dans ce contexte particulier, marqué par la montée des populismes et de l’autoritarisme en Tunisie, Nawaat Festival a également été l’occasion de débattre de l’avenir des médias indépendants et contestataires. Des invités brillants, à l’instar du président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (Snjt) Zied Dabbar, du journaliste français Alain Gresh, et de la jordanienne Lina Ejeilat, ont ainsi discuté des moyens de résister à un discours dominant, plus que jamais oppressant.

A toutes celles et ceux qui ont participé à la réussite de la 4ème édition de Nawaat Festival, nous disons merci.

Nos plus vifs remerciements vont au public pour ses encouragements, comme pour l’énergie qu’il nous transmet.

Mille mercis aux artistes qui ont enrichi notre programmation, et qui nourrissent nos espoirs par leurs créations.

Notre reconnaissance va aussi aux intervenantes et intervenants au débat et à l’atelier cinéma. 

Les artistes d’Innawaation ont été plus que des participants, des complices qui ont su traduire avec brio leur engagement pour les droits et libertés. 

Nous exprimons notre gratitude envers l’ensemble des collaborateurs, techniciens, bénévoles et toutes celles et ceux qui ont contribué au rayonnement de cette édition.