Un important incendie a endommagé une maison de style victorien au 1558, avenue du Docteur-Penfield, dans l’arrondissement Ville-Marie. Le toit et les tourelles ont subi d’importants dégâts.
Quelque 120 pompiers ont été déployés pour le combattre. Dix d’entre eux ont dû être soignés après avoir souffert d’un coup de chaleur. On ne déplore aucun blessé civil, puisque l’édifice était vide au moment de l’incendie.
La présence d’éléments en bois, le toit en ardoise, la structure mansardée, ainsi que le vent et la chaleur ont compliqué l’intervention des pompiers.
Ce bâtiment, qui a déjà accueilli le consulat des États-Unis, abrite le groupe Hamila, une société immobilière. Le feu a pris naissance dans le toit de l’édifice.
Outre une fumée dense, l’incendie entraîne la fermeture de l’avenue du Docteur-Penfield, entre le chemin de la Côté-des-Neiges et la rue Simpson.
Une enquête a été ouverte par les autorités policières de Québec.
La villa en question était l’ objet de négociations trés avancées entre Yassine Hamila et imed trabelsi qui vient d’ obtenir sa carte de résident au Canada, en même temps que son oncle Belhassen Trabelsi.
Rappelons que le gendre de Ben Ali Sakher Materi avait fait accoucher son épouse permettant à son enfant d’acquérir un passeport canadien.
Il avait par ailleurs acquis une luxueuse villa à Westmount, une jolie petite ville boisée toute proche de la grande Montréal.
La villa avait été mise en vente à 1,338 million de dollars mais Sakher Materi avait surenchéri et l’avait emporté pour 2,5 millions de dollars.
Un journal local avait au grand dam de l’intéressé, fait part de l’arrivée de cet illustre habitant à Westmount, faisant les choux gras des médias tunisiens qui s’interrogent toujours sur l’ étendue du patrimoine à l’ étranger des différents membres des clans de Ben Ali, et Ben Ali lui même qui au delà de ses 5 milliards de dollars placés à l’ étranger (selon Forbes Magazine) , dispose d’un château dans un immense ranch en Argentine dont le footballeur Ronaldo disait rêver.
Selon Radio-Canada.ca
[…] Nawaat on Twitter » La future villa de imed trabelsi au Canada, prend feu dans des circonstances su… twitter.nawaat.org/portail/2009/10/04/la-future-villa-de-imed-trabelsi-au-canada-prend-feu-dans-des-circonstances-suspectes – view page – cached La future villa de imed trabelsi au Canada, prend feu dans des circonstances — From the page […]
c’est ce qui arrive quant on abrite des voyous et des malfaiteurs
En suivant l’implication de ces gens impliques dans le trafic de yachts, on decouvre que ce maillon d’affaires forme de groupe MED et Green selon la presentation du video avec le journaliste est bien large. On aimerait savoir ces personnages proches du pouvoir et membre familial du regime tel que Slim Zarrouk,Elyes Kchouk , et les Trabelsi comment ils ont eu l’idee de s’etablir au Canada. Surement que ce maillon est plus large qu’on l’imagine. Peut-etre Mahbouli pourra nous eclairer. Cette situation de voyeurisme est devenue assez inquietante pour les tunisiens
Mabrouk lina ettwansa el kol ya Faouzi!
Plus rien n’étonne de cette voyoucratie, criminelle par conviction, un jour ou l’autre, ils paieront leurs méfaits. Ceci dit, cher monsieur le juriste, F.MAHBOULI, ce milieu infect que vous dénoncez à juste titre était le vôtre, il n’y’a pas si lontemps, vous avez été arnaqué et exclu de ce cercle de criminels en col blanc, ce qui rend votre croisade sujette à questions.
Imed, Moez, Leila and Co…
Some day you will be paying dearly for what you have done to the country…as for Moez, Imed remember to what has happened to Udai & Kusai Saddam’s Sons…
You are a disgrace to humanity
The immigrant
Vous avez raison la justice a été faite par le Divin ,le crapule de IMED EST MORT COMME CHIEN.
Je vous signale que cette nouvelle date du 21 mai 2009 et j’ai joint le lien au site de Radio Canada. SVP ayez un peu d’objectivité dans vos nouvelles et n’essayer de régler des comptes personnels avec le clan des trabelsi.
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2009/05/21/007-incendie-montreal.shtml
Cher Mr Imed,
J’ ai bien reçu votre commentaire :
cher monsieur le juriste, F.MAHBOULI, ce milieu infect que vous dénoncez à juste titre était le vôtre, il n’y’a pas si lontemps, vous avez été arnaqué et exclu de ce cercle de criminels en col blanc, ce qui rend votre croisade sujette à questions.
mais il me semble que vous auriez du prendre la peine de lire mes autres articles avant de lancer vos accusations.
Vous l’ aurez noté, depuis prés de 2 ans, j’ ai choisi de raconter mon histoire.
Mais dire que j’ appartenais à ce milieu est totalement absurde, parce que celà signifierait que les dizaines de milliers de cadres et employés qui travaillent pour les différents clans qui sont en passe de posséder des secteurs entiers de l’ économie tunisienne en font aussi partie.
Vous me direz, que c’ est différent parce que moi j’ étais un associé, un co-promoteur .
Je vous répondrai : OUI et heureusement !
Je ne veux pas anticiper sur la suite de mon récit, mais si j’ ai fait le choix de refuser d’ être un salarié, c’ est justement parce que je n’ ignorais rien des pratiques de ce milieu.
Ce choix a été déterminant pour la suite des évènements, et je ne le regrette absolument pas !
je déplore, à ce titre, que des compétences de trés haut niveau,
n’ aient pas eu l’ intelligence d’ en faire autant.
Celà dit, votre question sur ” ma croisade” est légitime.
je suis le petit fils de Yassine Hamila et il n’y a jamais eu de negociations
TO MAHBOULI AND THE CANADIANS of tunisians origine I suggest to them the following procedure: That is to initiate a court action against the immigration of canada to facilitate a visa to the trabelsi and cohorts of ben ali,any members of that regime including zibla his wife and all the umbrella of that regime.
These individuals who ransacked a nation,have a history of cruelty to their fellow citizens and human beings, illegal means of obtaining that wealth at the expense of their subjects.
Also the suffering and causing of it to their concitizens,bubious records of theft,international law abuse and so on.
As a holder of wesminister system of goverment and signatory to united nations convention against torture canada cannot afford to be a heaven to criminals and money laundring.
TO illicit the help of canadian human rights organisation to mount a case against visas afforded to these criminals which to me seems that they are obtaining it with ease.
Canada is unlike france and switzerland WHO seem to be bedding faschistes one day and sleeping with liberty the other dollars first,morality maybe another night.
A financial litigation against all assets they hold in canada should be initiated,freeze all their portfolio there we have a claim to it.
Don’t think they will get over it scoff free.
I appeal to all CANADIAN with human decency and moral conviction to come to our aid.
limit less thanks and gratitude for your help and to those in need forever we are grateful.
Cher Tunisien à Montréal.
Vous n’ avez sans doute pas remarqué que nous avons précisé nos sources.
L’ information nouvelle est :
Une enquête a été ouverte par les autorités policières de Québec.
La villa en question était l’ objet de négociations trés avancées entre Yassine Hamila et imed trabelsi qui vient d’ obtenir sa carte de résident au Canada, en même temps que son oncle Belhassen Trabelsi
Alors avant de venir balancer vos commentaires subventionnés, prenez la peine de mieux lire à défaut d’ être objectif, vous serez moins ridicule.
Je felicite le peuple tunisien. Il parrait que les ben ali et les trabelsi s apprete a foutre le camp de la tunisie. J estime qu il ont maintenant assez d argent pour vivre tranquillement au canada. Et si notre opposition leur propose un deal: Ils peuvent partire au canada avec de l argent de poche et on ne les poursuiveras pas en justice pratout dans le monde et on ne leur gache pas la vie, en contre partie il nous rendent notre tunisie poussiereuse et chaude. Je crois que c est une bonne affaire pour tout le monde?
Bonjour
Faites attention à la polémique … le pays n’a aucun problème ..
S’il vous plait laissez les familles Trabelsi, Ben Ali…. tranquillent … Franchement on est fatigué avec des stupides accusations et quant à vous Monsieur MAHBOULI réglait vos comptes autrement vous faites pitié … vous étiez bien pendant une époque pourtant on avait émis des choses pas très sympathiques à l’égard de ces familles mais vous êtes venu vers eux comme-même … alors vos explications sont bidons … désolée.
Sofia et une BENDIRA BENDER TABBEL
de RADES ????
La Tunisie est pleine de problemes. C’est un pays devenu bordelique a cause d’un regime qui a prouve au monde entier qu’il est tres voyou par ses actes et par son esprit falsificateur de la situation. En tant que tunisien, je suis horrifie de le voir mentir sur tous les plans. Il a menti par le passe et il a ete pris la main dans le sac par ses mensonges. Maintenant, il a mobilise ses amis ennemis des tunisiens pour leur faire croire a tout prix que le pays est un havre de paix, democratique et aussi tres avance et par rapport a qui: toujours par rapport aux pays voisins et africains… Cett Maazoufa, il la chante jour et nuit et il la fait entendre a ses amis qui sont les ennemis du peuple tunisien qui aiment cette musique car elle les plait strategiquement, Mais ils oublient que les tunisiens les considerent complices avec la dictature contre leurs interets. Ne l’ont pas encore compris? Ils doivent la comprendre tot ou tard. Les tunisiens rien ne leur echape et ils savent bien ceux qui complotent contre eux pour maintenir cette sale dictature..
Et ces arrieres qui courent en tout moment pour venir au secours de la dictature pour mater toute revendication sociale au travail et a la vie, le strategiquement parlant pour eux c’est reduire les tunisiens a des simples objets et a des simples soumis et esclaves sans aucune dignite. C’est la le sommum de l’hypocrisie, de la haine et de la discrimination de leur part en traitant avec mepris un peuple tunisien tolerant, ouvert et meritant tout le respect. C’est la une ingratitude que les tunisiens ne l’oublieront jamais… Ajouter a cela, une opposition avec des leaders malades et obsedes par le leadership et par le manque d’ouverture a toute idee reformatrice et consensuelle..
بن علي يقيل وزير الإعلام فجأة
السبت 21/10/1430 هـ – الموافق10/10/2009 م (آخر تحديث) الساعة 18:35 (مكة المكرمة)، 15:35 (غرينتش
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/2B9CAF90-BE4E-4EFF-9B60-C2CB257E45CD.htm
Wallahi Bravo maintenant ya Siadet Arrais , le directeur de la RTT, , y compris Razi du Dimanche sport,et nommez Ezzeddine Bach Chaouch Directeur de la RTT, et tous les oppurtunistes qui ont exploite leur position pour exaucer leur interet personnel,toux ceux qui nous et vous font croire qu ils vous vouent une loyaute et une fidelite et qui sont detenteur du bien du peuple, mais qui en ralite,sont pret pour s echapper a la premiere secousse, leurs billets d avion est deja dans la poche pour se sauver en cas de ,,., wallah adha achhab etces militants comme Hamami et Chebbi ,et Mustapha Ben Jaafer et consorts, wallah en cas de,..,vous allez les trouver dans vos rangs , Fedayin, pour vous , souvenez vous les deux billet d avion que vous avez remis a Chiboub,pour quitter le territoire Tunisien. le 6 novembre 1987,et qu il les a dechire en disant, je reste ici,waket arrasmiat talka chaabik ya siadet Arris.En tout cas, nous souhaitons une amnisty generale, mais tous ceux qui ont abuse de leurs fonctions,et qui sont devenu pour vous une charge , les ecarter, c est le plus beau cadeau,et la meilleure compagne electorale.que vous edifier,et le peuple vous portera en triomphe comme Nasser et Chavez.Ministre de l information , il a fait de la chaine tele 7 une discoteque, en pleine periode electorale, Wallah vous tres clement avec eux , Pour l amour de Dieu Brass Ouldik que nous adorons,le Directeur de la RTT au chommage, Ya Samy Fehri ton tour va venir, langsam langsam, mach dir kein sorge du bist bald dran.
Une opposition avec des leaders malades,obsede par le leadership,tu as mis le doigt sur le coeur du probleme,le Rassemblement,eux , ils s organisent se reunissent ,planifient ,bien sur l Etat les appuient, mais ils ont un code, et des principes,ils ne s entre dechirent pas entre eux,et leurs reunions se deroulent dans le calme et dans l ordre, ahna bordel chaque reunion finissaient en queue de poissons ,et des fois se declenchent des bagarres generales, au sein de la gauche : fawdha, une vrais anarchie, des coups bas , des reglement de compte , des diffamations,dans de telles circonstances et devant un parti Etat solide et organise tu as aucune chance,, il y a un An j avais dit, on propose un condidat “Chebbi” et un programme, mais surtout un qui represente toute la gauche pour les elections et on dit et on impose nos conditions, ou bien des elections pluralistes et Chebbi nous representent ou bien on participe pas et il n y aura qu un seul condidat , ,observez maintenant le desastre, ils sont eparpilles et ils vont recolter 2%, et o,5%;o,2%;alors qu avec un seul condidat l opposition aurait exige meme que la majistrature et les organisations onusiennes + les representants de la societe civile,un conrole rigoureux et une transparence,mais la c est trop tard, et l opposition qui a eu un espace reduit de manoeuvre n a pas su en profiter et s organiser,au moins s unifier,en plus ils sont devenus comme des artistes de cinema , j ai rencontre Ben Sedrine a Geneve,attention il faut que tu demandes un rendez vous pour discuter avec,eifach eingebildet,tkoul Condolisa Reis.
Avant et quand Sihem Ben Sedrine avait le ventre vide, elle courait dans tous les sens pour connaitre les gens qui ont le merite de faire connaitre la cause tunisienne et de lui montrer le chemin du succes. Mais aujourd’hui elle a le ventre plein et elle a acquis un certain prestige!!!. Alors elle s’enfiche de tous… Mais en fin de compte, elle n’a jamais ete une politicienne et elle ne le sera jamais. Elle n’est meme pas une defenseure des droits de l’homme… Lui attribuer ces qualites, c’est tromper les tunisiens. C’est une journaliste qui fait du journalisme a la tunisienne… On ne peut pas parler de candidature aux elections sous l’autorite d’une dictature. C’est ridicule meme d’en parler… Le vrai opposant est celui qui appelle a couper court avec la dictature et a la renverser et non a instrumentaliser les evenements a son profit personnel..
ya si faouzi Mahbouli je crois que vous êtes cuit, les gens ne croient guère à vos histoires, je pense que vous avez loupé une opportunité d’être un acteur et il ne vous reste aujourd’hui plus que vos yeux pour pleurer.
Ca faisait un bail qu’ on ne lisait plus le clebard de ses patrons.
Au lieu de vous occuper de ma cuisson, songez plutôt a tenter
d’ endiguer les torrents de boue, pour ne pas dire autre chose, qui se déversent sur les tenants de ce règne agonisant.
Pour ce qui est de mon histoire, elle est tellement connue de tous (vous aurez sans doute lu avec amertume ” La Régente de Carthage” de Nicolas BEAU & Catherine GRACIET), que je ne la raconte plus que pour le “fun” de révéler les détails tout ce j’ ai pu voir de prés.
D’ ailleurs, j’ estime que ce serait indécent de plus m’ y attarder depuis mon éxil doré, alors que des millions de tunisiens, y compris vous même, vivent sous le joug de la terreur et de la répression.
De plus les tribunaux français sont de meilleurs endroits pour donner à ce genre d’ affaires l’ issue qu’ elles méritent.
أهلا بسي الحبيب
بالله إنت آش قلك؟ خليه يتكلم يصدقوه أو لا يصدقوه ويني مشكلتك؟
هيا يا سيدي أنا مصدقوا. آش مش تعمل ترى؟
يا راجل أكرم لحيتك بيدك و زيك من المكابرة.
تسمع بيه المثل إلي يقل منقارو في … و هو يذن؟
تي برا على الأقل إحشم شوية و صحة ليك الفليسات إلي ضربتهم. تي تهدوا شوية. لتوة ما شبعتو؟ هالجوه هذا منين؟ و الله إلي يشوف الجوع متاع الطرابلسي يقول هاذم موش توانس بل صوماليين أو أثيوبيين. كثرتولها راهو
wlahi andeke el hak rani dziri wani m3a chabe
tonsi
J’ai lu le livre La Régente de Carthage” de Nicolas BEAU & Catherine GRACIET)juste pour votre information même l’écrivain il reste vigilent par rapport aux révélations du livre car il est lui même pas sur de ces informations … Faites attention ! cet écrivain a besoin de financer son journal écrire un livre à la même période des éléctions !! bien jouer ! mais aujourd’hui je vais vous dire le fond de ma pensée les gens s’en fou complétement ! il y a des problèmes plus importants à gérer ! c’est toujours les mêmes qui parlent et toujours cachés je me demande sincérement si votre comportement est vraiment noble à écrire pour ne rien dire …. c’est fatigant ! et pathétique !
DEAR SAPHIA:
If you find it fatiguant
et pathetique get a
vibrater and amuse yourself
no one forced you to do a
fellacio or a mouth job on
this subject.
Find another amusement and
don’t become a mouthpiece
for the clowns or their
sewer mouth.
They have their own you
arse licker like so many.
NO wonder the land is a
third world when we have
their capacity and your
I q.Let people say what
they like and put your
ware of intelligencia on
the table in state of
being a tabouist a la
ZIBLA and DIRTSI trabelsi.A name like that ain’t tunisian
SAFIA ou Sofia ?
le livre et interdit en Tunisie
Moi ( etant meme un opposant,) si j etais a la place de Madame Ben Ali j aurai suivi Nocolas Beau en justice,pour diffamation et j aurai gagne le proces, et exiger une indemnite de plusieurs millions de dollars,(en matiere de loi je suis bien informe).
si c etais toi… Mais eux ils sont si cons, ils ne peuvent meme avec tout l argent et l armada qu il ont, pas remplire un formulaire comme il le faut.
Pathétiques ces réponses. On critique un auteur un livre et des informations glanées et non vérifiées comme il serait déontologique pour un journaliste. Qu’il se remplisse les poches par ce moyen, il faut critiquer ceux qui l’alimentent car lui est connu pour être le nègre de malentendants. Quant aux gouvernants, ils ne peuvent être oà où ils sont et ignorer la loi. Laissez les faire ,peut être ont ils plus réagi en se disant”laisser les chiens aboyer et la caravane continuera son chemin”,. pour celui qui a lu le livre, c’est un ramassis de cancans de radio caniveau…
Si ces journalistes savaient combien de par le monde ils auraient pu couvrir des évènements importants , ont-ils vraiment la vocation de journaliste ou de mercenaires?
brabbi ya lella mahbouba samahni mennek. Si vraiment le régime s’estime tellement au dessus de la plèbe pour “laisser les chiens aboyer, la caravane continuera son chemin” j’aurais aimé qu’il en soit de même pour les critiques venant de l’intérieur :) Pourquoi les sites internet de Tunisien seraient-ils censurés, et eux-même jetés en prison pour beaucoup moins que cela? par exemple Yahyaoui, Abbou et j’en passe. Si le livre n’est qu’un ramassis de mensonges et affabulations comme vous le suggérez, Leila Trabelsi n’aurait aucune peine à faire un procès en bonne et due forme, gagné d’avance. Walla ZABA n’est pas Sarko pour défendre l’honneur perdu de Carla?!!… Oufet errjel fi tounes, hatta errais mte3na ma yhemmouch charaf martou. Barra yezzik mil hbel ya bnayya.
Alyssa
tu as raison alyssa, les sites internet de Tunisien sont censurés Je ne peux m’exprimer qu’on voyage d’affaire à l’étranger. Entre des amis on constate le comportement d’imed trabelsi est très méprisé pas son peuple à part qq uns qui lui lèchent les bottes lui même l’admets. Je n’ai jamais vu autant de haine pour cet homme. Je n’aimerais pas être à sa place. Il est mal dans sa peau et en plus il complexé. Il se donne une apparence mais de source sure il n’est pas bien et même mal dans sa peau. Tout le monde se moque de lui une fois le dos tourné. En plus ce personnage est mal poli et mal élevé. Il a la soif de l’argent. Franchement quel est son rôle en société. Il a aucun sens des affaires pour moi il fait la pluie et le beau temps. Il se lève pas avant midi. Il est protégé mais jusqu’à quand ?? C’est une question de temps mais un jour ou l’autre ils vont partir du pays et très mal même. Surtout les trabelsi. Je n’ai jamais entendu un discours de hai
ne sur eux. Faouzi MAHBOULI a raison concernant imed. Il est infecte et méprisant ce personnage. Le pays n’est pas aussi bien qu’on veut l’admettre. L’apparence est bien trompeuse.
J’ai lu attentivement vos commentaires très intéressants.
Je vous confirme que le pays ne se porte pas bien, les gens ont marre de la situtation actuelle, je veux dire surtout de la conjoncture économique. Le pays vit une grande crise. Les tunisiens ne supportent plus le régime actuel. Effectivement les trabelsi sont très méprisés. Surtout Imed Trabelsi. C’est un ignorant et un imbécile. Il fait genre qu’il maîtrise tout mais il maîtrise rien. Il a l’appui de sa tante, elle céde à ses caprices. Il n’a aucune classe. Il est très gourmant et vulgaire ! il ne sait pas maintenir un discours soutenu. Pauvre Tunisie ! Heureusement que nous avons des hommes et des femmes en poste clé pour faire tourner notre pays (avec beaucoup de difficulté et merci à eux ) car franchement où va t on ?? Gardons espoir que tout ce cauchemar va changer un jour !
J’ai déjà travaillé avec Imed Trabelsi (je n’avais pas le choix je n’avais pas de travail, je devais subvenir aux besoins de ma famille), dieu merci que je ne suis pas resté longtemps pour comprendre à qui j’avais affaire ! aujourd’hui grâce à mes diplomes j’ai trouvé un poste en Europe (une opportunité grâce à mes amis). Cet affamé d’Imed est un cauchemar au travail. Je plainds ces collaborateurs. Ils n’ont pas le choix. Ils font semblant que tout va bien mais au fond d’eux même c’est une grande exploitation et une grande galère d’être avec un homme pareil ! bon courage eux. Nous sommes toujours en contact par différents moyens et se n’est pas la grande joie. Je ne peux pas vous donner d’autres informations car ils risquent leurs têtes. Un jour tout ce cauchemar sera fini, oui un jour.
SI TU VEUX TE DEBARESSER DE TON, CHIEN DIS QU’IL EST ENRAGÉ
Ce n’est pas mon style,
car j’ai personnellement testé les mèthodes d’Imed. Il vaut mieux faire le poids et rendre coup bas pour coup bas.
Je ne dirai jamais cela de la Tunisie, merveilleux et courageux pays, qui ne mérite certainemnet pas des gens comme lui et sa famille.
Tout le monde même le fellah le plus désinformé , est conscient des malversations du clan Trabelsi . Tout le monde y compris la presse libre à l’étranger sait qu’Imed bénéficie de la protection de Leila et tout le monde a conscience que toucher au clan des Trabelsi serait abattre le cheval qui gagne et déstabiliserait un peu la Tunisie.
Tout ça ne fait la gloire ni de la nomenklatura tunisienne ni de ses partenaires politiques et économiques complices comme l’Italie, l’Allemagne ou la France.
Demandez donc aux chômeurs de Gafsa s’il sont si bien Tunisie lorsque l’armée leur tire dessus pour les faire taire .
Ne vous êtes vous donc jamais posée la question de savoir pourquoi le tourisme, ce fabuleux pactole, est soigneusement parqué dans des zones touristiques hors de la réalité du peuple tunisien ?
Bien sûr que tout est bien en Tunisie car ce serait difficilement pire.
En tous cas ce merveilleux pays n’a rien à envier à certains pays d’Europe comme l’Italie avec son crapuleux pantin raciste à sa tête.
Bien sûr la maffia n’est pas l’apanage des Trabelsi. Il pourrait même y avoir des personnes honnêtes dans cette famille, mais certainement pas Imed. Il faudrait être singulièrement sot ou malhonnête pour le croire ou le faire croire.
mon antipathie pour les méthodes maffieuses de certains Trabelsi avec l’honneur de la Tunisie (au passage, Trabelsi veut dire tripolitain c’est à dire Lybien…, pas tunisien) , Mais j’arrête là faute de pouvoir témoigner contre Imed sans faire courir le risque de graves ennuis à quelques courageux et honnêtes tunisiens.
Continuez d’être fière de la Tunisie, c’est amplement justifié. Mais ne confondez pas notre pays avec certains de ses citoyens plus que douteux, et surtout ne vous trompez pas de combat, et rappelez vous bien que la vérité repose sur des faits et non pas sur des sentiments.
C’est clair, le nouvel ère de la Tunisie malade de la gourmandise d’une famille hors tout contrôle parait plutôt révolu, ni les vols de biens publiques et privés, ni la force policière et politique n’a permit aux trabelsi d’avoir peur … les tunisiens sont en sommeil et attendent le jour où ils prendront vengance d’une famille qui a sussé le sang d’un peuple… tout en nommant les choses comme elles sont : Farhat Chaba Tounes, une soidisant association gérée par son président Houcem Trabelsi, à tous ceux qui savent calculer tenez le compte d’une association hors de tout contrôle fiscal ou judiciaire :
Toutnée du cirque Rossi en Tunisie de Septembre 2007 à ce jour avec un court passage en Lybie 8 millions de dinars de recette nette.
Organisation de spectacles de grands gala et dîners : George Wadssouf à la marge du festival de Carthage, dîner galas et soirées à la coupole d’el menzah la dernière à l’occasion du St Valentin avec une star egyptienne + un diner gala à Gammarth 1 million de dinars
les bakchichs que ce houcem percoit au nom de l’équipe de la goulette à travers ses chiens collaborateurs et démarcheurs qui utilisent des carnets sans numérotation ni souche et obligent les entreprises et les menacent par tous les moyens pour verser de l’argent dans les caisses de houcem et Imed trabelsi au nom de la goulette qui est en 2ème division……
les abus et les usages du pouvoir au nom de la présidence de la république et on aimerait rappeler Ben Ali de quelques passages de son discours du chngement ” il y aura plus d’usage du pouvoir … et maintenant combien ils ont de projets ou de sociétés les membres de votre famille ? combine de contenaire de marchandise entre dans le pays et ruine son économie pour que ta famille et celle de ta femme remplisse les poches, on croit qu’ils ont assez et n’ont qu’à partir YARHMIK YA BOURGUIBA, au moins sa famile n’a rien fait par rapport à la votre, il fautr ouvrir le débat sur le transfert des richesses de notre pays vers Dubai, transfert de Karthago airlines en Egypte … mais il faut savoir que tout un pays était debout pour vous aider à reconstruire un pays qui avait besoin d’un changement, aujourd’hui, désolé mon cher président, notre pays a besoin d’un nouverau changement, et merci de partir en grand homme et ne pas écouter ceux qui ont que des intérêts derrière votre présence, partez en laissant la parole à l’histoire pour une fois, un président a choisit de se reposer et laisser la place.
Bien à l’abri en Tunisie où la justice est aux ordres, Imed, qui jouit d’une réputation de voyou patenté, s’est même offert le luxe de clamer son innocence dans une déclaration diffusée le 27 septembre dernier dans l’émission « Sept à huit » de TF1. Pourtant, l’enquête effectuée par la gendarmerie française montre qu’il a été “balancé” par la majorité de ses complices présumés.
Bonnes feuilles :
Imed Trabelsi, le matelot
« J’en ai des Ferrari, des limousines, mais même ma femme ne me fait pas bander comme le bateau. C’est un diamant brut. » En cette matinée du 9 mai 2006, Imed Trabelsi est heureux. Alors âgé de trente-deux ans, la bouille rondouillarde et le verbe peu distingué, cela fait maintenant une heure qu’il s’amuse comme un enfant aux commandes d’un yacht de luxe dans le petit port pittoresque de Sidi Bou Saïd, à vingt kilomètres au nord-est de Tunis. Le navire en question est un magnifique V58 blanc à la coque bleue de la marque Princess. Sa valeur ? Un million et demi d’euros.
Le Beru Ma – c’est le nom de ce bijou – a été volé quatre jours plus tôt, à l’aube du 5 mai, dans le port de Bonifacio, en Corse. Il appartient à Bruno Roger, le patron de la prestigieuse banque d’affaires Lazard frères – lequel réussit l’exploit d’être à la fois un intime de Jacques Chirac, président de la République au moment des faits, et un proche du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, qui convoite l’Élysée. Inutile de préciser que Bruno Roger entend récupérer son yacht. Et vite. Les forces de l’ordre, tout comme la justice, se mettent d’ailleurs au travail sans tarder. Le mot est passé : « Il s’agit du bateau du banquier de Chirac ! »
Un certain Jean-Baptiste Andréani se met également en chasse. Ancien fonctionnaire de police, cet homme officie comme enquêteur privé pour la société Generali, l’assureur du Beru Ma. Disposant de bons contacts en Tunisie, notamment dans les services secrets, c’est lui qui retrouvera le premier la trace du yacht à Sidi Bou Saïd où il mouillait paisiblement, entre deux bateaux de la Garde nationale. Signe que l’affaire est prise au sérieux en haut lieu à Paris, Jean-Baptiste Andréani mentionnera, lors de son audition comme témoin par les gendarmes, avoir « été contacté directement à deux ou trois reprises par M. Guéant, directeur de cabinet de M. Sarkozy ». (1)
Le Beru Ma a été convoyé vers la Tunisie par deux Français – Cédric Sermand et Olivier Buffe – associés dans une société, Nautis Mer. Spécialisée dans les réparations et les ventes de bateaux, elle est en liquidation judiciaire en ce mois de mai 2006.
Imed, l’enfant terrible des Trabelsi
(…) Si, trois ans après les faits, ces deux yachts n’ont jamais été retrouvés, le Beru Ma a connu un sort plus heureux. Ce n’est pas pour rien que son propriétaire a le bras long. Son bateau lui a non seulement été restitué quelques semaines après avoir été dérobé, mais, cerise sur le gâteau, l’enquête a permis de retracer au jour près son itinéraire entre la Corse et la Tunisie. C’est en effet le 9 mai à l’aube que le Beru Ma accoste à Sidi Bou Saïd, sa destination finale. Selon Cédric Sermand (le convoyeur présumé), Imed Trabelsi attend de pied ferme la livraison de « son » bateau sur le quai… Puis tout ce beau monde se rend ensuite dans un café voisin pour fêter l’événement.
« Lorsque nous étions à table, Imed nous a demandé nos passeports, puis il a dit à un de ses sbires de nous emmener à l’hôtel en disant : “Tu leur prends deux suites, c’est tout pour moi” », déclarera Sermand aux enquêteurs. Il racontera également qu’Imed n’hésitera pas non plus à mettre la main à la poche et à se prévaloir de son rang pour obtenir en un claquement de doigts de nouveaux papiers pour le yacht. « Le douanier a dit à Imed Trabelsi que ce n’était pas possible de faire les papiers », raconte Sermand . « Comment cela, ce n’est pas possible ? Tu sais à qui tu parles ? », aurait rétorqué le jeune Trabelsi avant de faire pression sur le douanier qui, au final, se serait exécuté moyennant le paiement de la taxe de luxe et d’un dessous-de-table.
Quelques jours plus tôt, Imed n’avait pas hésité non plus à rouler des mécaniques avec Cédric Sermand, voire à franchement le menacer. Le Français en a même été quitte pour une jolie frayeur. Alors qu’il avait reçu en amont un acompte pour dérober le Beru Ma, il avait tenté de se désister avant de se faire rappeler à l’ordre par qui de droit : « J’ai eu un appel de la Tunisie. […] Je pense qu’il s’agissait du commanditaire du bateau, Imed Trabelsi, et j’ai été conforté dans cette idée plus tard lorsque je l’ai rencontré en Tunisie. Il m’a dit : “Tu sais qui je suis, faut pas jouer au chat et à la souris avec moi”. »
Une réputation de grossier personnage
Le neveu de Leila Ben Ali traîne depuis de longues années déjà une solide réputation d’homme d’affaires sans scrupule et de grossier personnage. C’est par exemple le plus naturellement du monde qu’au printemps 2009, il inscrivait sur sa page Facebook : « Baisse la culotte, c’est moi qui pilote ! » Ou encore, qu’en 2004, il aboyait à un journaliste tunisien : « J’ai toutes les femmes et les filles de Tunisie sous ma botte ! » « Du Imed tout craché, mais ce n’est pas un mauvais bougre. Certes, il est rustre, mais il essaie de s’instruire », plaide mollement un membre de son entourage.
En 2007, le consul des États-Unis à Tunis a eu l’occasion de tester la goujaterie du personnage. Pour fêter l’anniversaire de sa fille, le diplomate américain avait loué le Manhattan, une discothèque bien connue de la douce station balnéaire d’Hammamet. Jouant des coudes et arguant de son rang de neveu présidentiel, Imed parvient à s’infiltrer. Et, fidèle à sa réputation de dragueur invétéré, se met à importuner les femmes présentes. L’hôte de la soirée n’a, semble-t-il, guère goûté la plaisanterie, puisque l’intrus fut ramené sous bonne garde et à bord d’un 4×4 vers Tunis. « Beau-papa » Ben Ali n’a pas protesté…
Dans les affaires, la mauvaise réputation d’Imed supplante de loin celle qu’il entretient auprès de la gent féminine. Dans son rapport envoyé le 9 juin 2006 à l’assureur du Beru Ma, le détective privé Jean-Baptiste Andréoni le dépeint comme un « voyou de grande envergure qui bénéficie d’une totale impunité ». Pire, Imed n’en serait pas à son coup d’essai en matière de recel. « Il utilise plusieurs véhicules volés : Porsche Cayenne, un Hummer ainsi qu’une Mercedes 500 immatriculée 13, volée à Marseille en novembre 2005 (propriété d’un joueur de l’OM) », indique le document. Il s’agissait en l’occurrence du défenseur international sénégalais de l’OM, Habib Beye, victime d’un car-jacking en mars 2005.
Imed fait embastiller un innocent
(…) En avril 2009, le parquet d’Ajaccio requérait son renvoi en correctionnelle pour « vol en réunion ». Idem pour son frère Moez Trabelsi et les différents acteurs français soupçonnés d’avoir trempé dans les vols du Beru Ma, du Blue Dolphin IV et du Sando. Entre-temps, Imed Trabelsi s’est conformé aux procédures de la justice française : il a été mis en examen à Tunis le 16 mai 2008 pour « vol en bande organisée » , après avoir été entendu par le juge d’instruction du tribunal d’Ajaccio, Jean-Bastien Risson, exécutant alors une commission rogatoire internationale ; puis, le 2 mars 2009, il s’est rendu en France pour être confronté à Azzedine Kelaiaia et Omar Khellil. Sa ligne de défense est restée la même : tout nier en bloc.
Au sujet du Beru Ma, il a indiqué être monté à bord pour visiter le yacht qui se trouvait à quai dans le port de Sidi Bou Saïd, car un ami nommé Naoufel lui avait présenté le bateau comme étant à vendre. Comme pour coller aux déclarations d’Imed, Azzedine Kelaiaia était alors revenu sur ses premiers aveux pour affirmer qu’il n’avait jamais traité en direct avec Imed, mais avec un intermédiaire dénommé Chemsdine, alias Naoufel…
Tout laisse à penser que ce dernier est en réalité Naoufel Benabdelhafid, docteur en droit et ex-secrétaire général de la faculté de médecine de Tunis. Désigné comme intermédiaire par Imed Trabelsi et Azzedine Kelaiaia, il a eu, il y a quelques années, la mauvaise idée de tourner le dos à sa carrière universitaire pour se lancer dans le business avec son frère, qui dirige une entreprise d’import-export. Il semble que les deux hommes aient alors eu maille à partir avec Imed, en refusant de l’aider à gérer ses affaires alors que le neveu de la première dame le leur demandait avec insistance. Un crime de lèse-Trabelsi…
Jeté en prison et soumis au chantage
Au printemps 2008, Naoufel Benabdelhafid est arrêté par la police, qui le surveillait déjà depuis quelques semaines jusque devant son domicile. Officiellement, pour avoir grillé un feu rouge. Et comme le policier qui l’a interpellé estime qu’il a été « agressé », Naoufel est jeté en prison. Selon une personne de l’entourage des Benabdelhafid, Imed Trabelsi aurait alors fait savoir à la famille que, pour recouvrer la liberté, Naoufel devait témoigner devant les deux juges français instruisant l’affaire du vol du Beru Ma et qui étaient attendus à Tunis.
C’est ainsi que, le 17 mai 2008, le captif a eu la surprise de voir débarquer dans sa cellule des éléments de la garde présidentielle. Direction : le bureau où se trouvaient les magistrats français qui, même si l’hypothèse de pressions exercées sur Naoufel a été soulevée au cours de la procédure, ont vu un homme entrer et sortir librement de leur bureau. D’après l’enquête, Naoufel leur aurait déclaré que, le 9 mai 2006, il avait été contacté par l’un des acteurs présumés du vol du Beru Ma afin qu’il trouve un acquéreur potentiel pour le navire dérobé quatre jours plus tôt en Corse. Mais aussi que lui, Naoufel, avait donné rendez-vous sur le quai du port de Sidi Bou Saïd à Imed Trabelsi, qu’il connaissait pour être un « amateur de plaisance nautique », puis qu’il lui avait fait visiter le bateau avant que Trabelsi ne quitte les lieux en indiquant qu’il n’était pas intéressé.
Malgré ces déclarations sensées dédouaner Imed Trabelsi, Naoufel Benabdelhafid croupissait toujours en prison à l’été 2009. Imed n’a pas tenu sa promesse ! Selon l’entourage du captif, il semblait alors que l’on cherchait à lui faire signer une lettre d’aveux, probablement pour l’envoyer à la justice française. Pour le faire plier, ses nerfs ont été mis à rude épreuve et l’homme a craqué lors du semblant de comparution qu’il a subi devant la justice tunisienne. Pendant qu’un juge lui promettait une libération imminente, un autre lui glissait qu’il prendrait quarante ans. Au mieux. Épuisé et très perturbé, Naoufel s’est alors blessé lui-même avec un verre en criant : « C’est parce que j’en sais trop sur les Trabelsi ! » Plusieurs avocats, horrifiés, qui passaient dans le couloir du tribunal ont assisté à la scène et s’en souviennent encore.
Si Imed Trabelsi est prêt à tout pour ne pas être condamné par la justice française, le retour du yacht à son propriétaire et sa mise en examen l’ont néanmoins ébranlé. Alors que des scellés avaient été posés sur le yacht, il s’était exclamé : « Je préfère le brûler plutôt que de le voir quitter la Tunisie ! » Et, trois ans plus tard, il continue de pleurer son joujou perdu sur sa page Facebook où, au printemps 2009, il annonçait (non sans provoquer quelques ricanements) vouloir s’expliquer et revenir sur ses déboires judiciaires dans un livre à paraître qu’il intitulerait… Le Matelot !
Les premières lignes que l’écrivain en herbe a livrées en exclusivité, fautes d’orthographe en prime, sur le réseau social Facebook indiquent que la rédaction ne devait pas être le fort d’Imed à l’école : « Mais au moment le plus inattendu le matelot se retrouve frappé de plein fouet par une bourrasque, il retrouve la terre ferme mais on lui annonce qu’il ne peut prendre son bateau et voyager ou il veut !?!? C’est un mandat international qui touche le premier droit de notre ami, sa liberté de naviguer, de prendre le large s’éloigner, voler au vent, enfin d’exister Ainsi le marin enlève sa tenue, fait appel a des défenseurs pour rétablir des vérités, pour faire face a la machine de la justice, pour affronter des personnages au intentions irrévocables, bref pour retrouver sa liberté de naviguer . »
La vengeance de Leila
Leila Ben Ali, a, elle aussi, manœuvré pour aider son neveu à s’extraire des griffes de la justice française. Elle a même appelé son époux à la rescousse. « Fais en sorte qu’Imed ne soit pas inquiété », lui a-t-elle demandé en substance, quoique tardivement d’après certains observateurs avertis, selon lesquels elle a tenté dans un premier temps de gérer l’affaire seule.
(…) Dans l’affaire du yacht volé, la situation est plus complexe : vu la personnalité de Bruno Roger, l’Élysée ne veut pas passer l’éponge. Mais le contexte diplomatique est délicat : le président Nicolas Sarkozy doit effectuer une visite officielle en Tunisie à la fin du mois d’avril 2008 et le projet de l’Union pour la Méditerranée est alors en gestation. Paris dépêchera tout de même deux émissaires pour tenter de calmer le jeu avec les Tunisiens, sans pour autant réussir à apaiser le courroux de Leila Ben Ali.
Cette dernière se vengera même à sa façon en séchant consciencieusement la visite du président français et de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy. Arrivée du couple présidentiel français à Tunis, parade devant une foule en liesse bien encadrée par la sécurité tunisienne, dîner de gala donné par le président Ben Ali… Leila est invisible ! Certes, la mère de la première dame, surnommée Hajja Nana, à laquelle elle était très attachée, est décédée quelques jours plus tôt, mais personne n’est dupe. Également très remontée contre son époux, qu’elle accuse de ne pas s’être battu pour Imed Trabelsi comme il l’a fait pour Moncef Ben Ali, Leila poussera le bouchon un peu plus loin en désertant la Tunisie de longues semaines durant, pour aller bouder à Paris et Dubaï, deux de ses destinations de prédilection.
En août 2009, elle obtiendra toutefois partiellement satisfaction puisque Imed et Moez Trabelsi pourraient échapper à la justice française. À la stupeur des avocats de certains prévenus et des parties civiles, le procureur général de Bastia a annoncé qu’il ne citerait pas les deux Trabelsi à comparaître dans l’Hexagone mais qu’il dénoncerait les faits auprès de la justice tunisienne. Au motif que la Tunisie n’extrade pas ses ressortissants. Le procès qui devait s’ouvrir le 21 août a d’ailleurs été renvoyé illico au 30 septembre 2009… Cette fois, Leila Ben Ali aura mis du temps à faire plier la France.
(1) Fabrice Lhomme, « Des proches de Ben Ali sont impliqués dans des vols de yachts de luxe », Médiapart, 19 mars 2008.
qq extraits du livre d’Imed TRABELSI
Il veut nous faire croire qu’il est innoncent et en plus il joue le rôle d’une victime “Mauvais rôle Imed” !
(Pour rien au monde je n’aimerais être à sa place)
Extrait 1 :
« c’est un temoignage personnel d’un matelot piégé par sa passion qui le méne dans les néandres de la justice. il se retrouve seul face a des manipulations,des intérets sordides qui dépassent sa personne . le matelot se trouve propulsé aux devants de la sphére judiciaires et des medias jouant dans la cour de politiciens de tout ordre. notre ami fait face a son destin dans son iténéraire judiciaire plein d’incertitudes et d’impondérables, arrivera-t-il a une issue juste en affrontant des chefs d’inculpation graves et lourds ? …il se retrouve en plein tempéte, cherchant des repéres de survie loin du chemin de la vérité,ballotté de mains en mains , de vagues en vagues …… …alors il touche le fonds au creux de la vague,retrouve l’ultime sursaut,la force du desespoir pour trouver son premier horizon de survie. …donc il s’accroche au premier bout de rocher et joue son va tout……. »
Extrait n°2 :
« Mais au moment le plus inattendu le matelot se retrouve frappé de plein fouet par une bourrasque, il retrouve la terre ferme mais on lui annonce qu’il ne peut prendre son bateau et voyager ou il veut !?!? C’est un mandat international qui touche le premier droit de notre ami, sa liberté de naviguer, de prendre le large s’éloigner, voler au vent, enfin d’exister Ainsi le marin enlève sa tenue, fait appel a des défenseurs pour rétablir des vérités, pour faire face a la machine de la justice, pour affronter des personnages au intentions irrévocables, bref pour retrouver sa liberté de naviguer Y arrivera-t-il ? Que lui restera-t-il de cette mésaventure ? Retrouvera-t-il ses repères ses fondamentaux ? Oubliera-t-il ses incertitudes ses souffrances, ses blessures ? Bref aura-t-il de nouveaux horizons, de nouveaux défis sur le chemin de la liberté ? …..les confidences du matelot n’engagent que sa personne et ses avocat qui l’ont accompagnée jusqu’au bout »
Pourvu que pareil torchon trouve éditeur pour en lire l’intégralité ! En attendant, le blog Chakchouka tunisienne vous donne rendez-vous pour la suite des aventures du « Matelot » au prochain épisode
Ces jours-ci, on ne voit plus qu’elle à la télé. Question de redorer son blason, maintenant que la verité sur ses trafics ont éclaté, et la corruption de son clan l’a éclaboussée, aprés la publication de ce livre “La Régente de Carthage”. En faite, d’une pierre, elle frappe 2 coups, d’une part elle essaye de se refaire une verginité en s’adressant au peuple, en présidant des associations caricatives “Besma”, d’autres part, elle prépare la succéssion de son mari, Soit, elle projette de propulser l’un de ses zbirs au devant de la seine, tel que le président du MEDEF Tunisien, ou pourquoi pas elle même, elle aurait des ambitions inavouables. Tout le monde sait que c’est elle qui dirige le pays derière la façade d’un président diminué. Il est encore temps d’éviter la catastrophe.
Imed ! alors tata va être encore là pour toi ?????
bilan economique ? un taux de chomage à 30%, un mediocre 98eme rang dans l’indice de développement humain sur 182 pays, surendettement et un revenu par habitant 5 fois inferieur aux ex-pays communistes. un taux de croissance moyen de 3,4% entre …1990 et 2007 (source banque mondiale http://hdrstats.undp.org/en/indicators/153.html) et pas 5% comme annoncé par le régime. Et surtout pillage automatique des richesses du pays
Ce qu’ il faut admettre, c’ est qu’ à part Mounir Beltaïfa, le tombeur de Moncef ben Ali, personne n’ avait jamais eu le courage de s’ attaquer à l’ un des membres du clan, et particulièrement les dangereux Trabelsis avec leurs fréquentations de mafieux en Italie, et en Turquie et de voyous en Corse.
D’ ailleurs, on constate que le forum de commentaires est trés fréquenté par les agents au service du Ministère de l’ Intérieur de Ben Ali et sa famille de gangsters.
Aujourd’ hui des dizaines de milliers de tunisiens sont des employés de Géant, Monoprix, Le Moteur, Ford, Ennakl, Bricorama, Zara, Mango,Planet -Wanadoo, Divona Télécom, Karthago…etc
Toutes ces sociétés appartiennent aux clans mafieux qui se sont réparties la Tunisie, comme un Monopoly dirigé par un dictateur.
Si tous ceux qui sont bien obligés de travailler pour ces clans collectent des informations et imposent leur conditions quand ils sont indispensables, celà permettra de fragiliser les empires financiers des ben Ali,trabelsi, Materi, Mabrouk…etc..!
Il ne faut plus se faire d’ illusions, aprés avoir contraint tous les plus gros groupes de Tunisie a se compromettre avec eux, sous peines de problèmes fiscaux, de blocages de crédits bancaires, et toute une panoplie de manoeuvres; ces clans tiennent désormais
l’ essentiel de la population : les banques, les concessionnaires auto, les supermarchés, internet, les télécoms….Ils sont partout !
TO THE TRABELSI
Your fame to the world is an
old bag as aunty.
Through her loose fanny you got
there.It wouldn’t be your intelligence
for sure.
Browsing the net I saw that turd face
Imed in a venician drag queen dress,
has he taken a look at himself in a
mirror:it would explode on him,so
ugly that clown at best he looks like
a badly done sausage.
One day soon he will be a refugee
somewhere if he is lucky and tunisians
don’t bemake mince of him.
There will be others who can deal with
hyenas in more surprising ways.
The trabelsi are not an average dogs
but a wild dogs or hyenas,opportunistic
shits with no human morals.
For their supporters you aren’t much better.
All in the league of toads in french:
crapeaus.
Tunisens, Tunisiennes
Vous devez vous révolter, faire une révolution, que tout le peuple manifeste, tous ne pouront pas être punis. pensez à vos enfants, dans quelle misère vous les laissez
mais sans islam et arabe d’accordo ??
et pas la revolution de Gaddafi avec son Livre vert OK?
une revolution besoin des base idiologique et scientifique
comme la rev- francaise ou bolscgevique
A- Enstein a dit: nou vivons dans un monde tres grave
mais le plus dangereux qand nous nous feron RIEN
je suis tunisien et je felisite le peuple tunisien et sur tous il faut chasser toutes la familles de ben ali et trabilsi cait des batarre de la tunisie il faut le tuer devant le peuple tunisien
comme sa en sait
[…] This post was mentioned on Twitter by mario scolas, cosmauxpolis. cosmauxpolis said: Si je me fie à cet article http://t.co/HSnlIq2 Belhassen Trabelsi aurait une carte de résident permenant au canada depuis 2009. Imed aussi […]
Chers Tunisiens,
laissez moi vous dire que tous les membres de la famille Trabelsi sont des voyous, des vaut-rien, des nullards tout comme leur soeur la coiffeuse, la femme du dictateur Ben ali!
Tâchez plutôt de croire à ce que vous raconte Mr Faouzi Mahbouli qui est l’une des victimes des horribles Trabelsi ! !
saker matri.belhsen trabelsi… jamais on vous laisse,ou vous etes nous sommes la ,vous aller payer et trop trop cher….
yousef,