Djerba la Douce, bientôt noyée dans ses ordures !

La situation de la gestion des ordures à Djerba devient de plus en plus dangereuse. Les cafouillages, notamment du fait de l’État, risquent d’engendrer des dommages irréversibles à l’île. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, les hôteliers, auxquels revient une grande part de ces ordures sont toujours aussi inactifs.

Le seuil critique est déjà atteint. Il n’est pas admissible que l’exécutif tout comme l’ARP demeurent aussi inertes face à la gravité de la situation. Pourquoi faut-il dans ce pays n’agir que lorsque la situation devient catastrophique. Car catastrophique, elle l’est déjà. Désastreuse et irréversible pour toute l’île, elle le sera sous peu… si le nécessaire n’est pas entrepris rapidement.

Environment

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat

3Comments

Add yours
  1. 1
    PAUL DJERBIEN

    DEPUIS LA REALISATION DE CE MIRACLE PROJET DJERBA SERAIS UNE PARADIE ET PARMI LES MEILLEURE VILLES PROPRES AU MONDE

  2. 2
    Bechir Toukabri

    Voilà encore un exemple qui démontre que l’aveuglement et le stupidité; surtout chez ceux qui détiennent un certain pouvoir (comme le gouvernement, les autorités et les hôteliers dans notre pays) sont illimités, mêmes si ils conduisent au suicide.

  3. 3
    sousou

    Les autorités comme les hôteliers et les habitants sont responsables. Il faut revoir toute la chaine de recyclages et du traitement des déchets. Cette situation perdure et le cout des déchets exploseras. Ceci est valable dans toutes les villes de Tunisie. Chez moi a Monastir ont jette les déchets a coté d’un lac ornithologique en plein air …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *