Mon cadeau aux pourris du RCD qui n’ont pas voulu intégrer que la révolution du 14 janvier s’est faite pour se débarrsaser d’eux et qui continuent à croire qu’ils ont encore une chance de reprendre le pouvoir.
Pendant 23 ans et même plus, ils ont pillé le pays et imposé la loi du silence. Ils nous ont écartés de toute forme de vie politique, sociale, religieuse et ce ne sont pas les miettes matérielles qu’ils ont consenti à nous jeter qui nous feront dire qu’ils ne nous ont pas également écartés de la vie économique.
Pendant 23 ans, ils ont régné sur le pays en maîtres absolus. Tout passait par eux. Puits sans fond, leur cupidité et leur avidité n’avaient dégales que leur manque de scrupules. Il nous fallait les arroser toute la journée. Pour le moindre pas, pour la moindre démarche, pour la moindre parole, pour le moindre bout d’air respirable, nous devions leur payer le prix.
Tortionnaires dignes du régime nazi, ils nous ont muselés, abusés, dépouillés, terrorisés. Sous leur règne, nous avons vécu dans un camp de concentration, une prison à ciel ouvert.
Sans honneur ni dignité, ils ont usé de tous les subterfuges, n’épargnant personne, ni hommes ni femmes, ni jeunes ni vieux, ni riches ni pauvres, ni citadins ni ruraux, ni diplômés ni chômeurs, ni croyants ni athés, ni élite ni masse, pour nous spolier de nos droits les plus élémentaires.
Vils et serviles, ils se sont mis au service de ce que la Tunisie a porté de pire en matière d’espèce humaine, Ben Ali et son clan. Ils ont porté aux nues ces mafieux, ils les ont soutenus, ils ont oeuvré à les maintenir au pouvoir. Ils ont applaudi à leurs moindres méfaits, Ils les ont encensés dans des articles mensongers et des reportages truqués , Ils les ont encouragés à piller.Ils les ont suppliés de rester au pouvoir. Ils les ont transformés en héros alors que seule la potence aurait du être leur lot. Ils ont fait cela tout simplement pour préserver les privilèges qu’ils leur ont accordés en contrepartie de vos bons et loyaux services rendus à leur cause.
Nous pourrions passer des mois et des années à disserter sur leurs forfaits.
Aujourd’hui, les choses sont en train de changer et il n’y a plus de place pour eux dans cette nouvelle Tunisie.
Vaniteux et imbus d’eux-mêmes, ils ne veulent pas admettre que le peuple puisse les vomir. Ils n’ont pas compris que quand ils créent leurs partis, le peuple les vomit encore plus. Au lendemain de la révolution, opportunistes, en une fraction de seconde ils ont démissionné de leur parti et ils ont renié en bloc leurs idéaux. Et ils aimeraient que nous fassions confiance aux girouettes qu’ils sont.
Au lieu de s’estimer heureux que l’ont ait pas été plus loin dans la punition, ils deviennent mauvais et ils continuent à magouiller et à comploter.
C’est une erreur de croire qu’ils vont pouvoir aller plus loin. La bête a été terrassée. Ils sont agonisants mais essaient de garder la tête en dehors de l’eau. Trop tard, leur brasse coulée en plein océan ne peut plus être stoppée.
Patience et longueur de tremps. On ne déracine pas un très vieil arbre, qui plus est pourri, sans faire de cratère. Avec un peu de sagesse et depondération, on saura faire refleurir le ground zéro.
Bon ç’à tout le monde le sait, mais croyez vous avec l’arrivée de ces partis soit disant opprimés seules qui peuvent nous faire sortir de cet impasse. C’est la vrai question qui se pose à mon avis.
Bravo pour ton article fatma…les RCD bis et leurs soutiens actifs. Hommes “d affaires” de la juteuse Mafia de Ben Ali le gangster, politicians terrorises par le changement, flics vereux à leur service, voleurs en cravate vous pouvez vous faire du souci.
NOUS ne lacherons pas
La lutte continue
^MUS JB says
BRAVO FATMA DU CONTENU DE VOTRE ARTICLE SOIGNEUSEMENT RÉDIGÉ ET QUI MÉRITE D’ETRE LU ET RELU PAR TOUS LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ET PLUS PRÉCISÉMENT LE PREMIER MINISTRE PROVISOIRE ET LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR AFIN QU’ILS PUISSENT SE REMÉMORER L’INJUSTICE ENDURÉE PAR LES CITOYENS SINCÈRES DURANT UN QUART DE SIÈCLES. JE CONCLURAI PAR UN PETIT MESSAGE A TOUS LES TUNISIENS PATRIOTIQUES D’ETRE VIGILANT POUR NE PAS TOMBER DANS LE PIÈGE DES TRAÎTRES QUI NE CESSENT DE FREINER LA MARCHE VERS UN PAYS DE DROIT LIBRE ET DÉMOCRATIQUE.
@admin << LA MARCHE VERS UN PAYS DE DROIT LIBRE ET DÉMOCRATIQUE.>> Excusez moi d’intervenir, mais de quel marche vous parler du chaos total que subisse notre pays…
Bonsoir,
La nouvelle Tunisie a bien besoin de ta colère. Plus cette dernière est grande et plus nombreux nous serons à l’exprimer, mieux ils comprendront. Désormais, ce sont les révolutionnaires qui vont dire et définir la Tunisie. Comme dans l’ancienne Chine, définir les choses, c’est se les approprier. Et nous avons tant besoin de nous approprier ce pays pour en faire un bel habitacle, fait de belles et grande places, celle de la fraternité, celle de la solidarité, celle de la justice, celle de l’amour…
Amitiés bien révolutionnaires
Mon précédent message s’adressait à Fatma évidemment.
Je me demande pour q la plus part des Tunisiens sont criminelles & mou5arrabiennn + fawdhaween meme l facon d parler ??ou es l´education-confiance-fidelité pour la tunisie-c voire vivre-respect-les parents-media(tele nationale l cirque) etc etc :—(((
excellent article,je dirais le serpent ne meurt que si on ecrase la tete,il faut faire des exemples ,il faut arreter tous les anciens chefs RCD et les fusiller
@ridmir mir: ne serez vous pas RCDéiste par hazard?
L’exclusion Totale des RCD istes n’est pas la solution. Il faut faire le cas par cas!!
Ce n’est pas avec un certain chebbi ou brahem ou Gannouchi (le mythomane) qu’on aura une démocratie…
Je haie les rcdiste depuis l’école, mais malheureusement ils sont les seuls qui ont exercé la politique et qui sont opérationnels pour le moment à condition de les formater sur les valeurs de la révolution.
Good bless my Tunisia
on peut pas dire qu’ils ont exercé de la politique car ils étaient les euls sont concurrences, donc même eux sont des bleus point de vue une réelle politique, à mon avis, sans eux ca sera mieux car on ne peut pas changer l’esprit des personnes qui ont l’habitude de faire du slam alic.
en tous les cas on doit les écartés au moins pour deux mondat légeslative (10 ans), le temps que le corps politique et démocratique de notre cher TUNISIE ce débarasse du virus qu’il la range depuis tjs (même avant l’autre connard, voleur,…..)
et qu’il vienne pas nous mettre devant l’effet accomplit
1. sécurité ou démocratie (car rien n’empêche les deux de coexister sauf la mauvaise foies et le VIRUS, dont je parlais plus haut)
2. RCD ou Islamistes (soient disant ennahda à bq d’argent et peuvent acheter les voix de pauvre gens et ds ce cas on préfére les RCD,non non et 10000000000 non, car l’argent trouvées chez ali baba et les 40 voleurs peuvent servire à financé les compagne des autres parties politiques c’est le role de l’état de fournir le support visual et logistique des compagnes éléctorales)
RETRIEVEL says
@Respect_Tunisia_People
Bon comment
aussi les NAHDISTE ONT PAYEE’ EN DEVISE pour leur existance voir l’affaire avec TUNISIE TELECOM.
les RCDst/Polices /Justice font leur Business
YARAFOU MNIN YAKLOU EL-KTEF
Fatma, tu devrais caher ton visage, car tu es tellement laide que n’importe qui va gouverner ce pays va t’écarter pour ta laideur extrême.
@Salih
tu as besoin de consulter un ophtalmologiste en urgence ! Je suis sûre que tu ressembles à un crapaud pour parler ainsi à une femme !
Indigne says
@Salih
Tu es affreux,sale, méchant,blid rkik,masset…..tout ce que la planète terre a porté de pire toi; ben ali et cie comme l’a bien dit notre chère fatma. TU dois te suicider quand tu te regardes dans une glace. dégoûtant répugnant que tu es.Crapule…
Indigne says
@Salih
Tu es affreux,sale, méchant,blid rkik,masset…..tout ce que la planète terre a porté de pire toi; ben ali et cie comme l’a bien dit notre chère fatma. TU dois te suicider quand tu te regardes dans une glace. dégoûtant répugnant que tu es.Crapule…
BECHIRTOUNSI says
@salih
tu n as pas honte ,pas d autre argument en dehors des insultes.tu es un lache et certainement un membre du PARTI MAFIEUX et tu te conduiras comme ton patron qui s est enfui comme un rat chez les princes milliardaires saoudiens au 1er coup de feu.
la tunisie revolutionnaire te fais un bras d honneur